[2020-2021 J17] DAX - ALBI

07 Fév 2021 15:47 #123212 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2021 16:01 - 07 Fév 2021 16:02 #123213 par bruno
Plus d'infos
Albi, une équipe comme on les aime. Joueuse, porté vers le large, avec une image irréprochable . Cependant, s'ils ont eu des casseroles financières, ils se sont sacrément fait mettre en demi contre Rouen et devraient être aujourd'hui en pro d2.
Match bien évidemment terriblement dur. Où l'on va prendre très cher sur les groupés pénétrant si on n'a pas progresser. Après, je ne suis pas sur que ce soit l'équipe la plus régulière du lot. Mais sur le papier, ils nous sont supérieur. Comme Bourgoin.
.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 07 Fév 2021 16:02 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2021 07:23 #123214 par loub1
Plus d'infos

Cependant, s'ils ont eu des casseroles financières, ils se sont sacrément fait mettre en demi contre Rouen et devraient être aujourd'hui en pro d2.

En se rappelant que dès le 1/4 de finale retour à Rouen où Dax a fait largement trembler les Normands mais l'arbitre en expulsant abusivement Rameau dès la demi-heure de jeu avait éteint toutes nos possibilités même si il y a eu match jusqu'à la 70eme. Les rouennais étaient sous une énorme pression et je pense sérieusement que nous aurions pu créer la surprise. Mais personne n'a évoqué (hormis les dacquois) le fait que nous aussi nous nous soyons fait bien entuber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2021 17:30 #123221 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2021 19:11 #123222 par marcos
Plus d'infos
14 joueurs qui ne sont pas disponibles pour ce match, c'est énorme ...

Par rapport au groupe du match aller à Albi, les absences d'Helmbacher et Lomidze pour la puissance du pack et celles de Pisano et Pilati pour l'accélération des lignes arrières, me semblent affaiblir notre groupe d'aujourd'hui ...

Espérons que nous ne subirons pas trop la puissance du pack adverse (ne pas revoir ce que l'on a vu contre Narbonne) pour pouvoir mettre notre jeu en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2021 21:40 #123223 par bruno
Plus d'infos
Et August...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2021 08:47 #123224 par loub1
Plus d'infos
L'absence de Lomitze est surprenante et étonnante car il "couvre" tous les postes de 4 à 8 et aurait certainement pu apporter en deuxième ligne pour suppléer les absences de Helmbacher et Bidau. De même en 3 ème ligne où il aurait pu être décalé à l'aile pour remplacer August.
Il n'est même pas remplaçant, je trouve ça bizarre. A moins qu'il ne soit malade...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2021 09:06 #123225 par PierDax
Plus d'infos
Que se passe t-il avec LOMIDZE ???? ... si quelqu'un peut avoir des explications ...

Avec tous ces joueurs blessés longue durée nous devrions disposer d'un petit pécule salarial pour pouvoir aller chercher des jokers médicaux en Féd 1 car comme le dit très justement Marcos 14 joueurs indisponibles c'est énorme !!!

... certains comme Helmbacher, Prat, Pilati, Pisano ... nous font défaut face à des équipes du calibre d' Albi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2021 15:04 #123226 par marcos
Plus d'infos
Effectivement Bruno, j'avais oublié August dans mon énumération de joueurs plutôt importants dans le jeu de l'USD par rapport à une équipe du calibre d'Albi. Son expérience des grands matchs et son "contre" dans les touches restent un atout important.

Mais, dans les déplacements sur le terrain, le soutien et la défense, Ferrer, Aletti, Trémeau, voire Sentucq me paraissent aussi efficaces.

D'autre part, je me pose la question sur "quel sera le leader de jeu dans ce pack, samedi ?".

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2021 16:14 - 12 Fév 2021 16:17 #123227 par bruno
Plus d'infos
Je serais moins inquiet que vous. Attention , je repsecte, grandement , Albi qui nous est supérieur devant et va nous imposer un combat que l'on est loin d'être sur de relever.
mais le pack présenté est celui qui a laminé Dijon. Oui ok , Dijon , mais bon , ce ne sont pas des débutants non plus. La première ligne titulaire est d'un très bon niveau , Dias a fait oublier Lomidze . Après peut être y a t il un problème avec ce joueur , le fait qu'il ne soit pas dans le groupe peut surprendre , peut être est il blessé ?
Pour Pisano, peut être est ce un choix aussi et non une blessure . Pour le coup, si c'est un choix, confiance aux coachs.
Quand aux recrues, on ne peut pas prendre 18 mecs non plus.Il y a un gars à l'essai, il faudrait sans doute un autre 3/4 parce qu'à la prochaine tuile , c'est Ferrer qui va jouer centre :).
Pour moi, Dumain et Helmbacher sont les gros absents parce qu'ils ont fait leur preuve. August pour la touche , c'est quand même un sacré atout. pas sur qu'on s'en sorte sans lui contre Bourgoin.
Derrière, si les remplaçants savent défendre, vu que l'on a du mal à faire trois temps de jeu sans faute de main , ça ne change pas grand chose.
Match intéressant demain , je serai presque tenter de dire sans pression. Si l'on perd, la logique sera respectée sinon on peut jouer décontracté jusqu'à la fin de l'année et se faire plaisir .

Par contre, avec le recul, le recrutement est moyennasse cette année quand même . Levi au top, Asa aussi mais après , un pilier fantôme, un blessé ok et deux étrangers avec de l'expérience qui jouent très peu alors qu'ils devraient tirer le groupe, vers le haut. Nos moyens ne nous permettent pas de trop nous tromper.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 12 Fév 2021 16:17 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2021 16:19 - 12 Fév 2021 16:23 #123228 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Fév 2021 16:23 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2021 16:20 #123229 par bruno
Plus d'infos

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2021 16:48 #123230 par claudius
Plus d'infos

Que se passe t-il avec LOMIDZE ???? ... si quelqu'un peut avoir des explications ....

En début de semaine vu à l'entrainement des avants. Après ?????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2021 21:41 #123231 par ALLEZDAX
Plus d'infos
La présentation du match, signée Marcos, est en ligne

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 08:32 #123232 par bruno
Plus d'infos
Merci Marcos pour cette présentation.
Je me permets juste une remarque, toute personnelle . En quoi le club d'Albi est un club "historique " du rugby ???
Allez DAX

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 10:04 #123233 par loub1
Plus d'infos
Tout à fait d'accord. Pour moi, le club historique du Tarn est Graulhet. Castres végétait en groupe B, personne ne parlait d'Albi dans les années 70-80-90.
Et Montauban, j'en ai peu de souvenirs avant les années 2000 et le professionnalisme.
De la poule de National, les clubs "historiques" à mon se s sont Dax, Narbonne, Tarbes, Nice (mais ce n'était pas tout à fait le même), peut-être aussi Chambéry .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 10:41 #123234 par marcos
Plus d'infos
Excusez mon "historique" associé à Albi ... J'essaie toujours d'être précis dans le choix des mots, mais là, l'histoire rugbystique Albigeoise est effectivement bien trop récente dans la performance !!

Par contre, celle de Montauban, citée par Loub1, a été marquée par un titre de champion de France et quelques très bons internationaux ... alors que Graulhet a joué seulement, me semble t'il, une demi-finale perdue contre Dax à Bordeaux (qui perdra ensuite contre Agen ...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 12:36 - 13 Fév 2021 12:37 #123235 par djmajot
Plus d'infos
Quelqu'un sait si le match est retransmis sur TVLandes ou ailleurs ? Merci
Dernière édition: 13 Fév 2021 12:37 par djmajot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 12:43 #123236 par bruno
Plus d'infos
Faut pas t'excuser , ce n'est pas grave et j'ai peut être tort !
Albi a un passé rugbystique certes mais bon. Après, en effet, dans l'histoire récente récente , ce club a réalisé de bien belles choses avec un style très caractéristique. ils sont aussi rentrés dans le cercle fermé des clubs un peu opaque :)
Castres, Graulhet sont des références historiques dans le Tarn
Je suis d'accord avec Montauban qui a quand même une histoire bien plus fournie que nos hôtes du jour.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 12:49 #123237 par bruno
Plus d'infos

Quelqu'un sait si le match est retransmis sur TVLandes ou ailleurs ? Merci

oui sur le facebook de l'usdax .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: djmajot

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search