[2020-2021 J19] DAX - CHAMBERY

01 Mar 2021 21:59 #123417 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2021 08:26 #123418 par bruno
Plus d'infos
SUPER AFFICHE !
Comme tous les matchs , celui là ne sera pas facile.Il faut se méfier du classement de Chambéry, qui s'est beaucoup déplacé et qui d'ailleurs n'a jamais été ridicule .Nul à Massy, B.D. à Bourg, Bourgoin, Dijon, Aubenas.
Sur 10 matchs, ils leur en reste 6 à la maison, où pour le coup ils ont pris deux dérouillés contre Nice et Bourg.
Mais le plus grand suspens va être l'état d'esprit des équipes.
Chambery n'a plus rien à jouer .Ils ne descendront pas , comme personne, et ne peuvent pas jouer les 4 premières places. Sans être un match amical, c'est un match sans enjeu à perpette de chez eux que vont jouer les savoyards. ça peut les libérer ou au contrainte les mettre en vrac à la première contrariété.
Pour nous, le contexte est un peu différent. D'abord, on est à domicile et ça change la donne. Tu te dois de donner le maximum.Ensuite , mathématiquement, on est encore dans les clous et donc cela passe par une victoire.
D'ailleurs on aurait du mal à comprendre qu'après avoir battu Narbonne, ça cale contre Chambery.
Mais on l'a bien vu dans cette poule, aucun match n'est gagné avant de le jouer.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2021 09:57 #123419 par marcos
Plus d'infos
L'éléphant que jérôme a choisi pour illustrer l'affiche du match et la venue de Chambéry me rappelle effectivement un de mes passages professionnels dans cette ville où j'ai vu cette statue sur une place du centre.

Si l'affrontement aurait pu être avec un toro, Jérôme a choisi l'esquive du matador ... Par contre, pour la mise à mort, il va falloir prendre de la hauteur !!

La présentation du match par Bruno est trés juste : Dax doit refaire un match dans le combat permanent pour gagner et rester dans le haut du classement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2021 10:00 #123422 par PierDax
Plus d'infos
Une belle faena certes c'est ce que nous attendons du maestro Rouge et Blanc devant le redoutable toréléphant d' El Campochambéry ... mais à la fin on retiendra surtout le verdict et les appréciations des Officiels et Supporters Dacquois :

* Salut ? ( implication irréprochable & bonus défensif )
* Tour de piste ? ( match nul )
* Une oreille ? ( victoire 4 points )
* Deux oreilles ? ( victoire bonifiée 5 points )
* Deux oreilles et la queue ( super prestation + Victoire bonifiée ) ?

... ne manquez pas la retransmission de cette corrida présentée par Jérôme en direct des arènes Maurice Boyau ... sur TV Landes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2021 12:04 #123424 par francis
Plus d'infos

Une belle faena certes c'est ce que nous attendons du maestro Rouge et Blanc devant le redoutable toréléphant d' El Campochambéry ... mais à la fin on retiendra surtout le verdict et les appréciations des Officiels et Supporters Dacquois :

* Salut ? ( implication irréprochable & bonus défensif )
* Tour de piste ? ( match nul )
* Une oreille ? ( victoire 4 points )
* Deux oreilles ? ( victoire bonifiée 5 points )
* Deux oreilles et la queue ( super prestation + Victoire bonifiée ) ?

... ne manquez pas la retransmission de cette corrida présentée par Jérôme en direct des arènes Maurice Boyau ... sur TV Landes !





Voilà le complément de l'image de jerome.

Super présentation !!!!!!!!

Ovation et tour de piste pour jerome et Pierdax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2021 14:07 #123425 par marcos
Plus d'infos
Et "à hombros", par la porte principale ? Je suppose que le bon réflexe des gestes barrières l'interdirait ...

Je n'irai pas plus loin sur le sujet car Kékito pourrait me rappeler que ce sujet "corrida" n'est pas souhaitable sur notre site ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2021 15:56 #123426 par PierDax
Plus d'infos
... et en plus du triomphe Dacquois si nous pouvions avoir un "indulto" de l'éléphant visiteur cela pourrait signifier que l'on a vu un match de rêve face à un adversaire exceptionnel.

... Revenons à la réalité sur le gazon de Maurice Boyau et souhaitons à nos joueurs d'être bien présents et impliqués dans chaque tercio afin de construire déjà une belle victoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2021 16:19 #123427 par bruno
Plus d'infos
Ils sont contents les supp de Chambery qui passent ici, enfin s'il y en a qui viennent. Vont peut être pas tout comprendre.:woohoo:
Je suis un peu nostalgique du temps où l'on discutait avec les supp adverses avant le match,mais bon , l'avènement des réseaux sociaux sans doute tué ce qui faisait le sel des forums de rugby.
En parlant de Chambery, on les a déjà joué ceux là? pas ces 40 dernières années , sur, mais avant ????

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2021 16:39 #123428 par marcos
Plus d'infos
Sacré PierDax, quelle bonne répartie et immense générosité avec "l'indulto" !!

Pour répondre à Bruno, je suis sûr que l'USD a déjà joué contre Chambéry lorsqu'il y avait une 1ère division à 80 clubs (années 1965), mais j'étais trop jeune (... ou trop vieux maintenant ?) pour me souvenir encore des joueurs de cette équipe. Dans ces années là, pourtant, je me souviens de St Claudevenu à Dax avec son capitaine géant Crancée (serre-tête et allure trés curieuse à cette époque où il n'y avait pas de gars de 2m, hormis Orluc à Tulle);

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2021 16:57 #123429 par claudius
Plus d'infos

Sacré PierDax, quelle bonne répartie et immense générosité avec "l'indulto" !!

Pour répondre à Bruno, je suis sûr que l'USD a déjà joué contre Chambéry lorsqu'il y avait une 1ère division à 80 clubs (années 1965), mais j'étais trop jeune (... ou trop vieux maintenant ?) pour me souvenir encore des joueurs de cette équipe. Dans ces années là, pourtant, je me souviens de St Claudevenu à Dax avec son capitaine géant Crancée (serre-tête et allure trés curieuse à cette époque où il n'y avait pas de gars de 2m, hormis Orluc à Tulle);


Une réponse
Demi-finaliste du championnat 1961
Mais sa meilleure performance est une demi-finale en 1961 avec son mythique capitaine Georges Cassagneau, perdue 11-5 face à l'US Dax, entre 2 quarts de finale en 1960 et 1963.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2021 18:27 - 03 Mar 2021 18:59 #123431 par francis
Plus d'infos

Sacré PierDax, quelle bonne répartie et immense générosité avec "l'indulto" !!

Pour répondre à Bruno, je suis sûr que l'USD a déjà joué contre Chambéry lorsqu'il y avait une 1ère division à 80 clubs (années 1965), mais j'étais trop jeune (... ou trop vieux maintenant ?) pour me souvenir encore des joueurs de cette équipe. Dans ces années là, pourtant, je me souviens de St Claudevenu à Dax avec son capitaine géant Crancée (serre-tête et allure trés curieuse à cette époque où il n'y avait pas de gars de 2m, hormis Orluc à Tulle);



La premiere division à 80 clubs s'est déroulée de la saison 1975-76 à 1978-79 avec le groupe A et B . 40 clubs chaque groupe .Le groupe A étant en réalité la première division puisque seul les participants au A pouvais disputer ,me semble t il , le Brennus. Nous avons participer au B une saison ,y avait il Chambery a cette époque je ne sais pas
Dernière édition: 03 Mar 2021 18:59 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2021 20:58 #123432 par Daxipedia
Plus d'infos

Ils sont contents les supp de Chambery qui passent ici, enfin s'il y en a qui viennent. Vont peut être pas tout comprendre.:woohoo:
Je suis un peu nostalgique du temps où l'on discutait avec les supp adverses avant le match,mais bon , l'avènement des réseaux sociaux sans doute tué ce qui faisait le sel des forums de rugby.
En parlant de Chambery, on les a déjà joué ceux là? pas ces 40 dernières années , sur, mais avant ????

Au moins à six reprises en D1 : 2x en 1959-1960, demi-finale de 1961, quart de finale de 1963, 2x en 1965-1966. Victoires en phases finales, pour les matchs de poules, 1 nul à domicile, 1 nul à l'extérieur et 2 victoires (source rugbyarchive.net)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2021 22:07 #123433 par bruno
Plus d'infos
Merci !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2021 11:50 #123434 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZAZA4003
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2021 21:35 #123435 par ALLEZDAX
Plus d'infos
La présentation du match, par Bruno, est en ligne

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2021 09:29 #123436 par marcos
Plus d'infos
L'excellente présentation du match rédigée par Bruno nous rappelle qu'effectivement la construction ou le maintien d'une équipe sur le niveau supérieur du rugby est compliquée aujourd'hui ...

L'USD nous fais vivre cette situation d'attente et d'espoir de revivre le meilleur niveau, des phases finales de montée en ProD2 (mais pas pour y souffrir ensuite le martyre de la désillusion ...) et c'est une passion de supporter qui persiste au fil des saisons ...

Aujourd'hui, nos joueurs sauront gagner contre Chambéry pour se maintenir en embuscade de la 4 ème place qualificative, ALLEZ DAX !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2021 10:11 - 06 Mar 2021 10:14 #123437 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Mar 2021 10:14 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2021 12:59 #123438 par jako40
Plus d'infos
Fin des années 80 le championnat a 80 clubs sous l impulsion de Fouroux... St paul, peyrehorade, hagetmau, tyrosse, aire sur adour, mont de marsan et dax en faisaient parti pour les Landes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2021 13:10 #123439 par bruno
Plus d'infos
J'ai vu sur le site cité par Daxipédia , merci au passage , que Mimizan a longtemps eu une belle équipe. Ce qui m'avait complétement échappé.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2021 14:00 - 06 Mar 2021 14:02 #123440 par claudius
Plus d'infos

Fin des années 80 le championnat a 80 clubs sous l impulsion de Fouroux... St paul, peyrehorade, hagetmau, tyrosse, aire sur adour, mont de marsan et dax en faisaient parti pour les Landes


Bien que certains supporters aient rêvé de battre DAX, ils n'ont jamais joué dans cette division.

Dernière édition: 06 Mar 2021 14:02 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search