[2021-2022 J16] VALENCE-ROMANS - DAX

18 Jan 2022 21:43 #125498 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2022 10:23 #125499 par marcos
Plus d'infos
Le ton de l'affiche de Jérôme est certes entraînant, et nous avons tous envie de reprendre ce refrain qui a accompagné tant de succès, mais je crois que le match à Valence ne sera pas une ballade légère.

Valence a des arguments à faire valoir et son creux de forme de fin d'année ne durera pas j'en suis convaincu.

Autrement dit, s'il ne faut pas les craindre, il faudra combattre au maximum et rester toujours concentré (pas d'erreur comme dimanche dernier sur les trois essais offerts à Suresnes). Suresnes était une équipe joueuse et dans un jeu toujours déployé, alors que Valence pourrait plutôt produire du rugby rapproché petit périmètre (comme Bourg en Bresse le faisait l'an dernier).

Avec l'absence de Lévi, on perd aussi un fer de lance puissant ...

Mais le staff a du analyser tout celà et nos joueurs connaissent les conditions du succès pour remonter progressivement au classement !

Allez Dax !!

21 Jan 2022 14:51 #125503 par TCHOU40
Plus d'infos
Pièces jointes :

21 Jan 2022 16:58 - 21 Jan 2022 16:59 #125505 par francis
Plus d'infos
C'est bientôt mon anniversaire (27 ans :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: ) ils pourraient bien me faire cadeau d'une victoire
Dernière édition: 21 Jan 2022 16:59 par francis.

21 Jan 2022 21:39 - 21 Jan 2022 21:40 #125507 par ALLEZDAX
Plus d'infos
La présentation du match, par Marcos, est en ligne

Cliquez sur l'image ne fonctionne pas à cause des bbcodes... cliquez donc ici
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Jan 2022 21:40 par ALLEZDAX.

22 Jan 2022 10:27 #125508 par bruno
Plus d'infos
Pas grand chose à craindre de ce déplacement. On ne peut que revenir avec une bonne surprise mais pas de mauvaises.
On va chez une équipe qui sauf malentendu se qualifiera . Nous on court toujours après cette fichu défaite initialement, que l'on gomme comme on peut à coups de bonus. j'ai quand même l'impression que l' équipe est plus forte et plus complète que l'an passé et qui c'est comme l'adit Marcos si ce n'est pas ce soir que ça va sourire ?
pour les nostalgiques un peu ancien , c'est dommage de ne pas jouer à Romans plutôt que dans ce truc de Valence sans âme .
Allez Dax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

22 Jan 2022 11:24 - 22 Jan 2022 11:24 #125510 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Jan 2022 11:24 par francis.

22 Jan 2022 16:02 #125512 par bruno
Plus d'infos

Pas grand chose à craindre de ce déplacement. On ne peut que revenir avec une bonne surprise mais pas de mauvaises.
On va chez une équipe qui sauf malentendu se qualifiera . Nous on court toujours après cette fichu défaite initialement, que l'on gomme comme on peut à coups de bonus. j'ai quand même l'impression que l' équipe est plus forte et plus complète que l'an passé et qui c'est comme l'adit Marcos si ce n'est pas ce soir que ça va sourire ?
pour les nostalgiques un peu ancien , c'est dommage de ne pas jouer à Romans plutôt que dans ce truc de Valence sans âme .
Allez Dax

Je n'arrive pas à modifier mon message , je réponds donc pour corriger qui sait . Mes excuses à vos yeux meurtris.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

22 Jan 2022 17:10 #125513 par marcos
Plus d'infos
Avez-vous des nouvelles de Diogo Pereira ?

22 Jan 2022 17:55 #125514 par loub1
Plus d'infos

Avez-vous des nouvelles de Diogo Pereira ?

Non, soit sélection car j'ai lu un article sur la préparation de la sélection portugaise (sachant que le pilier droit portugais du Stade Montois est blessé...) et il en fait parti soit COVID.
Comme Berchesi certainement.
Heureusement que Nginigini peut jouer aussi bien à gauche qu'à droite de la mêlée.
Sur la composition d'équipe, vu que c'est un match à l'extérieur face à un gros, j'aurais bien mis Prat pour rajouter "du pied" ( au centre, ou à l'aile ou à l'arrière avec Gatelier ailier) et j'aurais lancé Tamaz à la place de Délai qui pourrait être en difficulté sur les ballons hauts et en défense.

22 Jan 2022 18:21 #125515 par marcos
Plus d'infos
Effectivement Jérôme tes suggestions tiennent la route, mais quelle est la situation de Prat (absent sur le banc) et peut-être le staff veut-il renforcer les automatismes chez les joueurs qui se sont bien débrouillés dimanche dernier ... On verra tout à l'heure !

22 Jan 2022 19:17 #125516 par francis
Plus d'infos
12minutes de jeu et déjà 2essais dans le coffre du bus
Ia romance s annonce morose

22 Jan 2022 19:40 - 22 Jan 2022 19:41 #125517 par francis
Plus d'infos
24. 0. et ça continu encore et encore un essai de plus
Dernière édition: 22 Jan 2022 19:41 par francis.

22 Jan 2022 19:50 #125518 par francis
Plus d'infos
mi-temps 24-0

22 Jan 2022 20:15 #125519 par francis
Plus d'infos
24 _ 5

22 Jan 2022 20:43 #125520 par francis
Plus d'infos
34-5 Il n y a pas photo on est bien dans la deuxième parti du tableau ; on n'a pas ete ridicule mais tous simplement dominé dans le jeu en général . Gagnons les matchs à Maurice Boyau et préparons la saison prochaine . Allez Dax

22 Jan 2022 20:47 #125521 par marcos
Plus d'infos
34/5, Dax est archi dominée par une équipe de Valence qui a retrouvé sa puissance et son jeu d'occupation trés productif.

Il n'y a pas eu de match pour nos pauvres Dacquois broyés et dépassés par des adversaires supérieurs dans tous les secteurs de conquête et de lancements de jeu.

Excellent arbitrage dans cette partie.

23 Jan 2022 09:20 #125523 par francis
Plus d'infos
Cette défaite en déplacement me laisse insensible avec comme un gout bizarre de "ça ne me fait ni chaud ni froid" . Je savais bien qu'il serait difficile de faire un résultat au bord du Rhône mais de là à prendre 3 essais en un quart d'heure sans aucune rébellion ,je n'aurais pas cru .
Ce groupe n'a aucune ambition contrairement à ce qui nous avait été annoncé . Apparemment une fois de plus sur le match d'hier soir on constate que les jeunes se satisfont des différents résultats et les plus anciens en préretraite n'ont plus les moyens ,l'envie ou les deux de changer le cours de cette saison au gout amer au moins pour les supporters . Allez Dax

23 Jan 2022 09:47 #125524 par francis
Plus d'infos
Réactions

Benoit August (président de Dax) : « Une équipe avait plus envie que l’autre, on a été surclassé en première mi-temps. On n’est pas arrivé avec la bonne détermination, c’était mieux en deuxième période mais c’était trop tard. On en tirera les leçons en espérant que ça nous servira pour la suite. On a essayé de s’étalonner contre une équipe qui joue la montée pour retrouver la Pro D2, on a vu. Nous on garde pour objectif d’arriver à nous qualifier mais pour cela il faudra faire mieux à l’extérieur. »

Johann Authier (manager du VRDR) : « Ce fut un gros match, Dax est venu avec des intentions, ça tapait fort. On a été très intenses pendant 80 minutes, on a été présents dans le combat aussi. On prend 5 points contre un bon adversaire, une équipe très solide avec de bonnes individualités. On ne va pas s’enflammer pour autant. On a une forme de continuité après notre victoire à Cognac (21-22 ndlr), le match était plein, le XV de départ a été très solide tout comme les remplaçants. On a eu le déclic ! »

Pieter-Jan Van Lill (3e ligne du VRDR) : « On est très contents, on leur a fait mal et cela nous a donné confiance. L’objectif est atteint ! On savait qu’il fallait conserver le ballon et donc avoir une bonne conquête, cela s’est bien passé. Le pack a fait de bonnes choses, mais le groupe des avants au complet est très fort, c’est bien pour nous. Cela nous donne de la force mentale, et nous encourage pour retrouver notre forme du début d’année. »

23 Jan 2022 10:33 #125525 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Je vous trouve très voire trop sympas avec l’équipe. Souvenez-vous du match aller où nous avions gagné sans trop de difficulté face à une équipe de valence moyenne cette saison.
Que dire ? Valence a été bon, pas très bon. Forcément, on a une mêlée dominatrice que lorsqu’on joue à domicile. Les mauls, C’est une catastrophe (a l’extérieur). L’animation est moyenne, La Défense passoire bref.
Comment expliquer qu’on puisse, à 7j d’intervalle, changer de comportement ? Nous avons un vrai problème de mental. Nous attendons et croyons au déclic après chaque partie mais il n’en est rien. Preuve de notre impuissance totale, nous avons joué avec un joueur de plus avec le carton de Jenneker, pourtant ça ne s’est absolument pas vu.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search