23 Jan 2022 10:56 #125526
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
N'ayant rien vu rien entendu, pas de commentaire de ma part.
lu sur le Dauphiné la composition de l'équipe et les changements sauf erreurdu journaliste.
Curutchet remplacé par Pisano à la 21ème
Garrouteigt par Ayestaran à la 28 ème
Pas d'explications de ceux qui ont vu le match ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
23 Jan 2022 11:19 #125527
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
lu sur le Dauphiné la composition de l'équipe et les changements sauf erreurdu journaliste.
Avant la sortie de ses deux joueurs on avait déjà trois essais dans la valise on a été dominé ,malgré quelques timides réactions ,toute la partie dans tout les secteurs de jeu et comme le dit le président dans ses réactions "on n'avait pas envie"
23 Jan 2022 11:28 #125528
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 493
-
-
-
Avant la sortie de ses deux joueurs on avait déjà trois essais dans la valise on a été dominé ,malgré quelques timides réactions ,toute la partie dans tout les secteurs de jeu et comme le dit le président dans ses réactions "on n'avait pas envie"
On n'avait pas envie.
Des mecs de 20 à 35 ans , payés pour pratiquer leur loisir . L'ouvrier de base aime ça.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
23 Jan 2022 11:31 #125529
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Malgré notre foi de supporter et les matchs victorieux à domicile, le match d'hier est quand même le pire de la saison tellement nos joueurs ont subi la loi de Valence dans tous les secteurs de conquête et dans les défis individuels. Nous avons à peine réagi en deuxième mi-temps mais sur quelques rares et bien courtes actions.
Cette saison est déjà une grande déception pour moi, car l'effectif me paraissait plus qualitatif que la saison dernière.
Or, la puissance du pack que l'on constatait sur les premiers matchs se délite face aux clubs de haut du classement (phases de conquête et franchissements), la charnière et les lignes arrières sont trop moyennes.
Et les recrues (espérance d'amélioration logique) sont forcément responsables de cette stagnation d'équipe de 2ème moitié de classement. Bien entendu, je nuancerai pour Gaune et Pereira, Tulou (mais lui me semble en baisse sur les derniers matchs)...
Enfin, la qualification me semble encore moins accessible aujourd'hui après ce match.
23 Jan 2022 12:03 #125531
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
Face à la puissance d'un adversaire comme Romans, sans engagement tu ne peux rien espérer. Nous avons été laminés par manque d'envie, de collectif et de rébellion. Le pire a sans doute été notre infinie faiblesse sur les ballons portés. Quelles branlées ! Et pourtant, il suffit souvent de faire front collectivement pour réussir à endiguer les mauls adverses.
Les blessures rapides de Curutchet et Garrouteigt n'ont rien arrangé, mais nous avions déjà encaissé 2 essais à ce moment du match, pas sûr que cela ait changé grand chose. Je m'étonnais de la présence de 2 centres sur le banc mais aucun joueur pour couvrir le poste de 10, et au regard des évènements, je m’interroge encore plus.
La mêlée a encore été en souffrance, pas étonnant quand ce sont les mêmes qui font tous les matchs.
La seconde ligne a fait le "taf", même si Gaune a eu l'air de finir sur les rotules, bonne rentrée de Trémeau, Bolakoro va faire du bien à cette ligne de 3/4 quand il aura pris ses marques. Pour le reste c'était pas au niveau sur ce match.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
23 Jan 2022 15:05 #125533
par TCHOU40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 86
-
-
-
Et du coup qui a joué à l'ouverture pendant 60mn ?
Qui a marqué l'essai ?
Pour ma part aussi beaucoup de regrets quand à l'effectif du début de saison; qui me paraissait à moi aussi plus compétitif car plus de qualité avec les recrues annoncées.
Lomidze n'a jamais été remplacé ; Berchesi fait sa pire saison depuis qu'il est à Dax ; Helmbacher pas épargné par les blessures cette saison ; à gauche pas de pilier du niveau de Faitotoa....
Déception et résignation
23 Jan 2022 15:21 #125534
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Tu trouveras les réponses à tes questions Tchou40 dans mon compte-rendu que Jérôme devrait faire paraître prochainement mais pour anticiper c'est Pisano qui a joué en 10 et Tamaz Mchedlize qui marque l'essai Dacquois. Gatelier a tenté la transformation en coin sans réussite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40
23 Jan 2022 21:19 - 23 Jan 2022 21:20 #125538
par ALLEZDAX
-
ALLEZDAX
-
Auteur du sujet
-
-
Administrateur
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 927
-
-
-
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne
A lire
ici
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis
Dernière édition: 23 Jan 2022 21:20 par ALLEZDAX.
24 Jan 2022 10:12 #125540
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Comme toujours, excellent compte-rendu de match.
J'apprécie aussi les dernières lignes d'espérances sportives que nous gardons toujours pour notre club de coeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
[2021-2022 J16] VALENCE-ROMANS - DAX