06 Jui 2009 10:26 #37869
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
rafael écrit:
je vous le refait ici
Dax pas encore en PRO2, la décision pour Bourgoin a été mise en délibéré à la semaine prochaine.
Donc Bourgoin n'est sûr de rien
Rafael
es-tu sûr de ce que tu affirmes ? lorsque je vais sur les sites sportifs et notamment "rugby", tous annoncent la maintien de BOURGOIN en TOP14 -
alors, quelle sont tes sources pour affirmer que la décision ne sera rendue que la semaine prochaine ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
06 Jui 2009 10:44 #37870
par rafael
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 2
-
-
-
Tout ce qu'on lit vient de Rugbyrama, personne d'autre ne l'annonce ou alors reprend cet article, même le site de Bourgoin ne dit rien, par contre l'article du dauphiné libéré de ce matin lui le dit .
Que Bourgoin soit maintenu je n'en doute pas avec tout le lobihing fait autour mais que leur budget soit validé pour la prochaine saison et que tout reparte sans sanction alors là ????
06 Jui 2009 10:47 #37871
par rafael
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 2
-
-
-
Voici l'article de ce matin du DL
Le président du CS Bourgoin-Jallieu, René Flamand, était hier à Paris pour tenter de convaincre la Ligue et la DNACG que le club berjallien aura les moyens d'assurer sa survie financière au sein du Top 14. L'instance de contrôle a écouté les arguments présidentiels et devrait trancher très rapidement.
Il était 9 heures, hier matin, lorsque le président du CS Bourgoin-Jallieu, René Flamand, a débuté son grand oral. Objectif, tenter de convaincre La Ligue Nationale de Rugby et la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) que le CSBJ possède la surface financière indispensable pour continuer à faire partie de l'élite nationale du rugby au sein du Top 14. Il était accompagné pour l'occasion de Bernard Perroud, le trésorier du club, et de Stéphane Tesson, de la société Sports Managers, qui accompagne Bourgoin dans sa recherche de partenaires depuis plusieurs semaines désormais.
L'aide de la Région s'éloigne
La mission du président Flamand n'était pas gagnée d'avance tant l'équilibre financier de son club semble fragile. Il a l'air toujours aussi précaire ce matin. Deux volets étaient prévus lors de l'audition : les moyens de combler le déficit de deux millions d'euros pour l'exercice 2008-2009 et les premières tendances du budget prévisionnel pour la saison 2009-2010.
Concernant le premier dossier, le CSBJ ne peut faire valoir qu'une somme de 574 000 euros, versée par la commune de Bourgoin-Jallieu. Le reste du montage faisait état d'une enveloppe d'un million d'euros venant de la Région et de 500 000 euros en provenance du Département.
Un plan B ?
L'information nouvelle, c'est que le CSBJ semble ne plus compter (dans l'immédiat) sur l'aide du conseil régional. D'autant qu'aucun ordre du jour n'est prévu sur ce dossier lors de la session qui se déroule actuellement à Charbonnières. La somme débloquée par l'instance régionale n'arriverait donc que tardivement sur les comptes berjalliens. Trop pour la Ligue.
Il semble bien que René Flamand ait présenté hier un plan B dont il a réservé la primeur à la DNACG. Il pourrait par ailleurs puiser dans le fonds de réserve du club pour parer au plus pressé.
Cela suffira-t-il à convaincre le gendarme financier du rugby français ?
Joint au téléphone, hier en début de soirée, le président du CSBJ voulait le croire. "Ça s'est globalement bien passé. La décision est en délibéré jusqu'au début de la semaine prochaine. Il faut oublier le risque de rétrogradation. La sanction sera peut-être une limitation de la masse salariale."
Ce qui serait un moindre mal pour le club berjallien. Qui attend désormais -plus sereinement- la décision de la DNACG.
Hier, aucun membre de la Ligue n'a laissé transparaître une information, dans un sens ou dans un autre. Le vote du Conseil général de l'Isère, qui doit délibérer (le 17 juin) sur une avance de subvention de 500 000 €, pourrait achever de débloquer la situation.
REPÈRES
EN 2003 DÉJÀ...
La période que vit actuellement le CSBJ ne rappelle pas que de bons souvenirs sur les rives de la Bourbre. En juin 2003, la DNACG avait relégué administrativement les rugbymen berjalliens, en raison d'un déficit d'1,2 million d'euros à l'époque. La bataille avait été rude et Bourgoin était même allé jusqu'à demander l'arbitrage du CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Alors en place, le président Martinet avait permis de gommer le passif et le CSBJ avait été réintégré début juillet.
06 Jui 2009 10:56 #37875
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Bon quand je disais où l'info avait été pêchée par rugbyrama, je savais pourquoi je disais ça !! ça a été annoncé sur des sites et forums de Bourgoin, ok, mais l'annonce officielle ? y en a pas et même sur le site de la LNR aucune trace !! Alors quand je posais cette question et bé je la posait pas pour rien !!
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
06 Jui 2009 11:08 #37880
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Ca m'étonnait aussi que la DNACG rende aussi vite son verdict alors qu'elle a toujours dit que la réponse serait donnée le 15 juin.
Advienne que pourra
06 Jui 2009 11:10 #37881
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
punaise les feux de l'amour et plus belle la vie c'est de la gniogniotte par rapport à cette saga de l'intersaison 2009/2010 !!! Alors qui va quitter untel pour aller avec untel ? la mère martinet va t elle se mettre à 4 pattes pour soulager mr untel: vous le saurez en regardant la suite de :"Boulgoin dans la macédoine"
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
06 Jui 2009 11:40 #37884
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
david écrit:
punaise les feux de l'amour et plus belle la vie c'est de la gniogniotte par rapport à cette saga de l'intersaison 2009/2010 !!! Alors qui va quitter untel pour aller avec untel ? la mère martinet va t elle se mettre à 4 pattes pour soulager mr untel: vous le saurez en regardant la suite de :"Boulgoin dans la macédoine" 
:laugh:
trop fort DAVID.
06 Jui 2009 11:54 #37886
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 355
-
-
-
-
jerome écrit:
Ca m'étonnait aussi que la DNACG rende aussi vite son verdict alors qu'elle a toujours dit que la réponse serait donnée le 15 juin.
Tout à fait exact, donc vous pouvez faire toutes les supputations que vous voulez, il faudra attendre la décision officielle de la DNACG. Je rappelle ici que depuis plusieurs semaines, tout le monde annonce de "source sure" que Bourgoin va se maintenir ou va descendre. Qui aura raison ? Réponse le 15 juin.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
06 Jui 2009 12:06 #37888
par maylis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Au plus tôt !!
Sur le Sud Ouest ils parlent de fin juin...
06 Jui 2009 12:16 #37889
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
pour l'equipe, aucun soucis pour le csbj qui a compensé par des partenariats privés le retard des subventions collectives
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
07 Jui 2009 01:37 #37911
par pilard40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
bruno écrit:
pour l'equipe, aucun soucis pour le csbj qui a compensé par des partenariats privés le retard des subventions collectives
Absolument, il s'agit de Gérard Majax et David Copperfield:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Dax en top 14 ???