Projection sur la saison 2009-2010 en ProD2

02 Juil 2009 10:58 #38949 par Barbu
Plus d'infos
Et pour la dernière fois, le monsieur s'appelle Brugnaut: B R U G N A U T...:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2009 12:03 #38950 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
kekito écrit:

je crois que certains se fichent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... ON N'A PLUS D'ARGENT !

et alors Kek ! y a des clubs qui n'ont pas d'argent mais qui recrutent à tire l'arigot et qu'on laisse tranquille alors... On a qu a faire pareil ;) : sort :stroumph :stroumph :stroumph

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

02 Juil 2009 15:11 #38956 par lily40
Plus d'infos
çà va enerver mais je n'ai qu'une chose à dire à tous nos joueurs mes chouchous coucous biz biz à tous +1.......:lol: :lol: :lol: ;)

03 Juil 2009 11:32 #38979 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur
ah ça, completement d'accord avec toi... ils n'ont aucune honte à "reprocher" le manque de jeu aux joueurs ! Celle-là, il fallait oser !
Remarque, en faisant ça, pendant qu'on discute si les joueurs ceci, les jouers çelà, on ne parle pas d'eux et de leurs éventuelles responsabilités.
Ni putables, ni soumonsables!
Adishatz.

05 Juil 2009 16:27 #39025 par usd40
Plus d'infos
et pk pas cette équipe.
balan pedrosa walley
bert thomson
deniau bornmann lièvremont
vergallo
petitjean
nanuku fidjien courtade aramburu
mazières
remplacant: ducasse auzqui andré adrillon dubun (n9 des espoirs) AVT marticorena (polyvalent) rameau

13 Juil 2009 14:55 #39259 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
obgectif de Dax dixit midol: Retrouver le top 14 d'ici 3 ou 4 ans ! :s

13 Juil 2009 15:28 #39260 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

obgectif de Dax dixit midol: Retrouver le top 14 d'ici 3 ou 4 ans ! :s

Si on peut revenir dès la saison prochaine on ne crachera pas dessus, mais Ponteins l'a bien dit, l'ambition c'est de structurer et de jouer les premiers rôles de cette ProD2 mais sans obligatoirement crier haut et fort qu'on veut retrouver le TOP14 en suivant. L'objectif est plutôt de retrouver l'élite dans 2 ans, en même temps que la livraison du nouveau stade.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

13 Juil 2009 17:15 #39261 par seb
Plus d'infos
salut
pour la saison budget de 6.3 au lieu de 5.5.:)
des nouvelles tetes comme dirigeants dont PASCAL BERAUD.
pour le stade appel d'offre partit et une vue du complexe a la fin du mois.

13 Juil 2009 17:58 #39262 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
seb écrit:

salut
pour la saison budget de 6.3 au lieu de 5.5.:)
des nouvelles tetes comme dirigeants dont PASCAL BERAUD.
pour le stade appel d'offre partit et une vue du complexe a la fin du mois.

Merci pour les infos. Effectivement pour le budget en augmentation je l'avais entendu dire, c'est nécessaire pour couvrir la masse salariale des joueurs du club et respecter les règles édictées par la Ligue. Sauf que pour l'instant je ne suis pas sûr qu'on ait les sponsors pour couvrir cette augmentation et Ponteins risque encore d'en être de sa poche pour fournir les garanties à la DNACG.

13 Juil 2009 18:12 #39263 par seb
Plus d'infos
apparament les sponsors ne lache pas le club

13 Juil 2009 19:27 #39265 par seb
Plus d'infos
pour les infos c'est pas moi mais le midol.
il y a 2 pages sur DAX.

13 Juil 2009 20:34 #39267 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Comme je disais à Kek, il y a aussi François Gachet qui vient d'etre nommé conseillé du président pour faire une sorte de tampon entre le Président et les coachs.Mais bon le problème c'est que Gachet garde avec lui les Dufau, Dourthe, Lescarboura et Trémont !!! Donc on garde les vieux, mis a part Jeannot :s:s:s:s quand on sait que faire du neuf avec du vieux ce que ça donne, bonjour l'angoisse !!
Ce qui est super c'est qu'un mec comme Pascal Béraud s'investisse dans le club car un mec comme ça ne va pas apprécier des gonzes qui crachent sur le club ou des tires au flanc chez les joueurs !! Combat et respect du maillot !!!
Pour les sponsors c'est super mais bon comme dit Ponteins si on devait remonter de suite ce serait pas bon on en aurait pas les moyens financiers.Lui travaille pour une montée d'ici 3 à 4 ans (sic) !!! Mais bon quand je lis ce que dis Ponteins j'ai comme l'impression qui va reformater l'équipe dirigeante pour laisser sa place dans un délai assez court.Pour le stade 11 000 places assises en U (comme avait dit Kek) mais 3 tribunes refaites pour un stade fermé.

13 Juil 2009 21:45 - 13 Juil 2009 21:49 #39270 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

c'est exactement ce qu'on a déjà dit il y a 1 mois à savoir que ponteins crache 1 million à lui tout seul... merci encore à lui et ça confirme ce qu'on avait dit à savoir budget proche de 6,5 au lieu de 5,5

merci pour l'info sur beraud... faut le mettre dans le vestiaire avant le début du match, ça va changer d'âme...

Je ne sais pas s'il faut le mettre dans les vestiaires avant le début des matchs (un gars qui empiète sur le rôle des entraîneurs c'est jamais très bon), par contre s'il est là pour surveiller les agissements des uns et des autres et recadrer les gars qui s'éloignent de la ligne blanche, alors je pense que c'est l'homme idoine.

Dernière édition: 13 Juil 2009 21:49 par kekito.

14 Juil 2009 09:00 #39274 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Si les gens ont lu l'interview de Mr Ponteins et bé ça donne pas envie de s'abonner ça :s:s Bon mis à part retrouver le jeu à la Dacquoise qui est fort interressant l'obgectif est de finir dans les 5 premiers mais si on pouvait éviter de monter ce serait bien :s:s:s Donc pourquoi garder l'ossature de top 14 pour ne pas jouer la 1ère place voir la place de 2ème montée ? alors si on est 1ers avant la fin de championnat, on va faire l'impasse sur les derniers matchs pour finir 4 ou 5 ème histoire d'etre en demi mais jouer à l'extérieur ? on sait jamais .... :s:s:s:s:s:s

14 Juil 2009 15:15 #39277 par bruno
Plus d'infos
François Gachet est un mec formidable . j'espere qu'il sera à la hauteur de sa tache . Allez les tong et go to alicante cette nuit . soyez sages

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Juil 2009 15:38 #39278 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
bruno écrit:

François Gachet est un mec formidable . j'espere qu'il sera à la hauteur de sa tache . Allez les tong et go to alicante cette nuit . soyez sages

Enormes orages la semaine dernière sur la région de Valence et d'Alicante, mais depuis super beau temps, très chaud, 35°. Profite bien.

14 Juil 2009 15:56 #39279 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bruno écrit:

Punaise vous partez à Alicante ? waouh quelle chance !! Je connais bien car moi je suis souvent allé à Santa Pola c'est à coté. Profitez en bien ;) Bon c'est du hors sujet mais c'est mou du genou ce forum en ce moment :):):):) Bonnes vacances à toute ta petite famille Bruno, je pense qu on se verra en aout ;)

14 Juil 2009 16:52 #39280 par Bic
Plus d'infos
Rugby - Pro D2
Dax veut remonter
L'USD semble avoir bien digérer la relégation en Pro D2. A quelques semaines du début de la saison, les Dacquois sont ambitieux et sont armés pour arriver pour se mêler à la lutte pour la monté

Le 9 mai dernier, au lendemain d'une défaite à domicile contre Toulon, l'USD était officiellement relégué en Pro D2 après la victoire de Bourgoin sur Castres. Les Landais, qui avaient été sauvé sur tapis vert un an plus tôt (après la descente administrative d'Albi), n'ont cette fois pas bénéficié d'un miracle, et il faudra donc repartir en deuxième division. Mais le club aborde ce nouveau défi avec de vraies ambitions, et rêve de remonter directement, un exploit rare mais réalisé par...Albi cette saison.

Alors Thomas Lièvremont, l'entraîneur, a essayé de conserver un effectif de qualité pour pouvoir exister dans un championnat très difficile. Et il semble content d'avoir déjà réussi ce pari : «Quelques joueurs nous ont quitté, mais on a essayé de garder un groupe assez étoffé pour pouvoir exister et bien exister en Pro D2. Il ne fallait pas que ce soit la dégringolade et on voulait une structure pour jouer le haut de tableau.»

Prudents mais ambitieux
Dax a programmé quatre rencontres amicales avant la reprise: le vendredi 31 juillet à Hagetmau contre Castres, le vendredi 7 Aout à Peyrehorade contre une sélection Provale, le jeudi 13 aout au Stade Maurice Boyau contre les Wasps et le samedi 22 Aout à Saint Paul les Dax contre Narbonne.
Ainsi, parmi les cadres, seuls Boyoud, Williams et Mazel sont partis, Julien Brugnaut n'ayant pas été retenu. Côté recrutement, Dax a joué la carte des prêts (les Toulousains Mazières, Ducasse ou André) ou des bonnes affaires (Balan, Pretorius, Whalley). Il a aussi gardé des joueurs convoités, comme Vergallo, Nanuku, Bornman, Mathieu Lièvremont, Deniau...Ce qui satisfait Lièvremont : «Par rapport à nos moyens, on est contents de l'effectif qu'on pourra aligner la saison prochaine.»

D'ici là, les Dacquois se soumettent à une solide préparation, avant de disputer la bagatelle de quatre matches amicaux. Ils devraient donc être prêts pour la reprise le 28 août. Prêts, ambitieux mais aussi prudents, comme le confirme le patron du staff technique : «On ne peut pas dire qu'on soit confiants. A part Albi cette année, aucun club n'avait réussi à remonter directement. On sait qu'il faudra d'abord digérer la descente, et même si on a un bon effectif, ce sera très compliqué. La Pro D2, c'est un championnat totalement différent.» Ce qui lui inspire ce credo : «On va rester très prudents, mais avec beaucoup d'ambitions.» A. M.

Source: lequipe.fr

On n'apprend rien de neuf, mais on voit une nouvelle fois la volonté de TL de figurer dans le haut du tableau et si possible remonter directement en top 14... Ca rassure quand même.

14 Juil 2009 17:45 #39282 par jerome
Plus d'infos
les toulousains sont simplement pretés ???

Advienne que pourra

14 Juil 2009 21:08 #39283 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

les toulousains sont simplement pretés ???

Non non:

Le premier, Mathieu ANDRE, 1,98m / 115kg né le 22/11/1986, joue 2ème ligne et a été le capitaine des espoirs du stade toulousain. Contrat de 2 ans.

Le deuxième, Alexandre DUCASSE, 1,83m / 103kg né le 17/06/1986, joue talonneur et peut également jouer pilier gauche. International - 17, - 18, - 19, - 21 ans. Contrat de 2 ans.

Le troisième, Loic MAZIERES, 1,84m / 86kg né le 26/06/1987, joue arrière et peut également jouer ailier.
International - 19ans et membre de l'équipe de France à 7. Malgrè son jeune âge, il compte 8 titularisations avec l'équipe professionnelle du stade toulousain. Contrat de 2 ans.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search