Projection sur la saison 2009-2010 en ProD2

14 Juil 2009 22:09 #39284 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
jerome écrit:

les toulousains sont simplement pretés ???

Non je ne crois pas qu'ils soient prêtés. Je pense que le journaliste dit ça dans le sens, ils viennent s'aguérir dans un club de ProD2 avant de repartir s'ils le méritent en TOP14, pourquoi pas à Toulouse.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2009 18:42 #39299 par usd
Plus d'infos
en même temps l'equipe et le rugby rumrumrum!

15 Juil 2009 19:06 #39301 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
david écrit:

Mais bon le problème c'est que Gachet garde avec lui les Dufau, Dourthe, Lescarboura et Trémont !!!

Si c'est de Claude Dufau que tu parles, je crois que tu te fais des idées sur son influence... c'est un grand serviteur du club, qui met la main à la pâte pour les petites besognes... et son rôle s'arrête là... il en est même parfois absentprivilégiant le Cercle Choral dont il fait partie.

15 Juil 2009 19:57 #39303 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 respect a mr DUFAU
il incarne l'USDAX & son esprit
alors chapeau bas et respect Claude !

15 Juil 2009 21:03 #39304 par Barbu
Plus d'infos
titof écrit:

+1 respect a mr DUFAU

+1
C'est la même trempe que M. Brana.

16 Juil 2009 00:18 #39310 par spirit
Plus d'infos
Barbu écrit:

titof écrit:

+1 respect a mr DUFAU

+1
C'est la même trempe que M. Brana.

Ce sont des "petites mains" qui bruleraient tout pour leur club et qui n'hésitent pas à sacrifier leur vie personnelle pour leur club.
RESPECT !

Si j\'avais pas eu le nez, je le prenais en pleine gueule !

16 Juil 2009 06:19 #39311 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
DALTON écrit:

david écrit:

Mais bon le problème c'est que Gachet garde avec lui les Dufau, Dourthe, Lescarboura et Trémont !!!

Si c'est de Claude Dufau que tu parles, je crois que tu te fais des idées sur son influence... c'est un grand serviteur du club, qui met la main à la pâte pour les petites besognes... et son rôle s'arrête là... il en est même parfois absentprivilégiant le Cercle Choral dont il fait partie.

Ce que je veux dire c'est que Mr Ponteins parle de rajeunir l'équipe des dirigeants or ce ne sont que des vieux dirigeants et qu'un peu de neuf ,car le rugby évolue,ne serait pas superflu !!! Et puis qu'est ce qu'ils ont réellement apportés au club je sais pas mais ce que je sais c'est que dans ceux que j'ai cité il y en a un qui avait est plus occupé par bayonne que par dax et que les autres étaient déja au club lorsque l'US Dax à lamentablement raté son passage au rugby pro (ou plutot refusé d'être mis en retrait par un ex futur investisseur)!!
Ponteins veut du jeune ? et bé qu'il nomme des jeunes !!! Il a qu'a apeller Rapha Ibanez pour une mission !!! mais pas nos reliques punaise !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

16 Juil 2009 07:13 #39312 par MAXOU
Plus d'infos
Claude Dufau m'a entraîné, c'est un mec super

16 Juil 2009 08:05 #39313 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
ouai c'est vrai que j'ai bien aimé le temps ou il a entrainé l'équipe 1 avec léon Berho.

16 Juil 2009 09:27 #39316 par loub1
Plus d'infos
c'était pas avec Eric AUGUST ?

16 Juil 2009 12:27 #39322 par alexf
Plus d'infos
david écrit:

ouai c'est vrai que j'ai bien aimé le temps ou il a entrainé l'équipe 1 avec léon Berho.

moi je connu du temps de la lessiveuse dacquoise il entrainait a l'epoque avec Jean Guibert. C'etait ca, le jeu a la dacquoise, des puissants, et des 3/4 de feu, le tout servit par un 10 magistral

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

16 Juil 2009 12:45 #39323 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
éh les copains vous avez un super site allezdax.com avec une partie 104 ans d'histoires. C'est pas interdit de le consulter c'est bougrement interressant. Extrait:

Saison 1987-1988
Entraîneurs: Léon Bérho et Claude Dufau.
Arrivée au club de Laurent Rodriguez. Dax est en tête des abonnés (1350). Toulouse a le plus gros budget du championnat (4,5 millions). Dax Ville Thermale apparaît sur les maillots pour la première fois sur les 36 cm carrés autorisés. Roumat et Béraud sont sélectionnés en France B. Lescarboura retrouve l'équipe de France. Roumat et Th. Lacroix en Universitaires. En 1/8e Aller-Retour Dax est éliminé par Tarbes (deux défaites 3 à 0 et 21 à 6). Finale du Du Manoir à Bayonne. Toulouse bat Dax dans les deux dernières minutes 15 à 13.
L'équipe finaliste du Du Manoir
15. Sallefranque
14. Bossire - 13. Dussin - 12. P. Lacroix - 11. Bégu
10. (o) Th. Lacroix - 9. (m) Prosper
7. Rodriguez - 8. Roumat - 6. Bayens
5. Martins (Sarthou) - 4. Beraud
3. Bonnet - 2. Marcati - 1. Bouet
Saison 1986-1987
Entraîneurs: Léon Bérho et Claude Dufau.
Belle poule avec Tarbes, le Boucau, Oloron, Bagnères, Hagetmau, Tyrosse, Bègles, Mont de Marsan et Angouleme. L'avènement d'Olivier Roumat. Dans des 1/8e Aller-Retour Dax s'efface devant Toulouse (18 à 9 et 6 à 29)

17 Juil 2009 13:49 #39335 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
david écrit:

DALTON écrit:

david écrit:

Ce que je veux dire c'est que Mr Ponteins parle de rajeunir l'équipe des dirigeants or ce ne sont que des vieux dirigeants et qu'un peu de neuf ,car le rugby évolue,ne serait pas superflu !!! Et puis qu'est ce qu'ils ont réellement apportés au club je sais pas mais ce que je sais c'est que dans ceux que j'ai cité il y en a un qui avait est plus occupé par bayonne que par dax et que les autres étaient déja au club lorsque l'US Dax à lamentablement raté son passage au rugby pro (ou plutot refusé d'être mis en retrait par un ex futur investisseur)!!
Ponteins veut du jeune ? et bé qu'il nomme des jeunes !!! Il a qu'a apeller Rapha Ibanez pour une mission !!! mais pas nos reliques punaise !!!

+1 david bien sur...

je suis sidéré par les supporters dacquois qui acceptent encore un tel truc..ponteins nous met un comité de sages en place qui aura pour mission de surveiller l'équipe et d'apporter une vue extérieure (dixit le jaune)..moi en français j'appelle ça: mettre le catalan sous surveillance et dés qu'il lèvera le petit doigt on l'allumera..ponteins n'a pas le courage de reconnaitre qu'il s'est planté dans ses choix et de virer thomas et sa bande...ça tourne au grotesque..claude dourthe dans le comité des sages lol ainsi que le jeannot..on a un directeur sportif avec lescar = 1 team de directeur sportif avec gachet et son gang...quel désavoeu pour le thomas..il devrait démissionner je pense.Mais n'est ce pas là le but de cette basse manoeuvre????

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

17 Juil 2009 14:49 - 17 Juil 2009 14:50 #39340 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Tiens une petite info que j'ai glané dans le midol de ce matin:
Dax (comme Mont de marsan) a ou va toucher une prime de 180 000 euros de la ligue. Prime qui est donné ,en plus ,aux clubs qui descendent de top 14 en pro D2 :s:s:s:s Parce qu'une descente ça nécessite une prime ? :s Ou alors est ce une prime excéptionnelle donnée aux clubs qui n'ont jamais triché financièrement ,avec des trous mirobolants dans la comptabilité,et qui descendent car ils ont joués avec leurs moyens, pour qu'ils ferment leur gueule ? ça me laisse dubitatif :s:s:s:s C'est la première année que je lis ça. Ce rugby pro me surprends de plus en plus.
Sinon content du retour de South ;)

Dernière édition: 17 Juil 2009 14:50 par david.

17 Juil 2009 14:52 #39341 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
et observateurs de quoi?

y'a un président de directoire, un conseil de surveillance ou truc de ce style, un directeur sportif, certains dont je ne connais pas le titre comme jacquemain, 3 coachs et on rajoute 4 ou 5 gus, dont certains font froid dans le dos et on veut nous faire croire que ....?

allons !! je ne remets pas en cause l'argent mis dans le club par ponteins, mais ses choix sont discutables...il se plante sur toute la ligne humaine...et il dirait à qui veut l'entendre qu'il en a marre des anciens et on nous ressert du JPL, du dourthe père du gachet etc..;non mais attend ou va on????

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

17 Juil 2009 21:28 #39360 par alexf
Plus d'infos
J'avoue comme South etre un peu septique, faire du neuf avec du vieu, ca marche jamais trop.
Claude Dourthe qu'on voit plus souvent a Bayonne qu'a Dax, Lescarboura manager du club, mais on ne l'a jamais entendu.
Je crois pourtant savoir que dans l'entourage du club, y a plein de gens de bonne volonté, et qui ne sont pas accointé avec les anciens gros pardessus. Mais beaucoup de ceux la, sont dans la structure amateur du club et justement ne veulent pas s'investir parce que les gros poissons trainant coté pro ont un esprit trop different de ce qu'ils estiment etre l'USD

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

19 Juil 2009 22:43 #39415 par pat le rital
Plus d'infos
Pris sur rugbyrama :
19/07/2009 - 14:55
Dax : Le bilan de Lièvremont
L'entraîneur de Dax Thomas Lièvremont dresse un premier bilan trois semaines après la reprise. Il est satisfait du travail fourni par ses joueurs.

"Les joueurs sont studieux et impliqués dans leur travail, explique-t-il sur le site internet du club. On a débuté par trois semaines de travail physique, capitales pour reprendre une bonne condition. Le moral est bon et l’ambiance est excellente. Toutefois, les joueurs sont encore déçus par la fin de saison dernière et comptent bien repartir sur de meilleures bases."

22 Juil 2009 18:52 #39455 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Retour sur un sujet évoqué précédemment, l'effectif de la saison à venir. Le site off a commencé à mettre à jour, manquent quelques joueurs, notamment les étrangers arrivant.
Pour ceux qui se sont réabonnés, vous avez dû recevoir un petit papier présentant l'effectif officiel. Je vous le livre :
Piliers : Balan-Rameau-Whalley-Pretorius-Auzqui-Poulain
Talons : Pedrosa-Bonnet-Ducasse
2nde ligne : Bert-André-Carpentier
3ème ligne aile : Lièvremont-Adrillon-Deniau-August-Pendanx
3ème ligne centre : Bornman-Thompson
Charnière : Vergallo-Morlaes-AVT-Petitjean-Ospital
Ailiers : Nanuku-Albaladéjo-Naisa-Labèque
Centres : Marticoréna-Martin-Aramburu-Courtade-Rougé
Arrières : Mazières-Diaz-Bortolussi
Bonne nouvelle pour Bruno, Thompson est bien annoncé en 8. Pour le reste on sait que beaucoup de gars sont très polyvalents. Diaz et Mazières peuvent aussi jouer ailiers, Marticoréna à l'arrière, Naisa au centre...

22 Juil 2009 19:47 #39457 par alexf
Plus d'infos
Si le replacment de Thompson en 8 est definitif, il nous manque qqun en seconde latte. Parce que 3 pour 2postes c'est vraiment tres juste. Ou alors c'est qu'on compte vraiement sur notre centre de formation pour l'année a venir. Mais ca va etre chaud!

22 Juil 2009 21:09 #39459 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

rien de vraiment neuf, nous donnions la compo avant arriere avec les surprises sur le site il y a 1 mois

Non non, bien sur rien de neuf, c'est juste une première publication officielle du groupe Pro avant de le voir apparaître sur le site off.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search