12 Jui 2009 11:11 #38241
par Fly
-
Fly
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
J'ai rien à dire, j'ai juste ouvert ce sujet pour que chacun puisse y exprimer ses sentiments sur l'exercice à venir sans polluer peut-être d'autres sujets. A vos plumes.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
12 Jui 2009 11:46 #38243
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
on est content de retrouver nos amis palois ! Les seuls qui nous aient fait fermé le site une demi journée
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
12 Jui 2009 12:30 #38246
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 65
-
-
-
J'espère que TL va nous densifier le pack, surtout la 1ere ligne, sinon, on va faire une saison fantôme en proD2. Avec les lievremont aux commandes, on a toujours un pack qui tenait bon, donc je fais confiance à TL, mais bon, vu le recrutement, j'ai un peu peur quand même
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
12 Jui 2009 13:29 #38251
par Fly
-
Fly
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
bruno écrit:
on est content de retrouver nos amis palois ! Les seuls qui nous aient fait fermé le site une demi journée
Ah ben ceux-là ils ne me manquaient pas du tout

.
Sinon, je ne peux pas m'imaginer qu'en laissant partir Kas et Brugnaut (ce qui semble être dans les tuyaux si on lit l'article de Ponteins dans Sports Land) on ne recrute pas de pilier et qu'on fasse avec l'effectif actuel. Imaginez !!! Balan a fait ses preuves et Whalley disputait le Super 14 (on peut donc penser qu'il a niveau plus que correct), mais ensuite, Pretorius ne jouait pas à Biarritz, Rameau n'est pas encore remis de ses pépins physiques, Auzqui n'a pas du tout joué à Dax, Poulain vient des espoirs. C'est quand même plus que léger pour les rudes joutes de la ProD2. C'est tellement léger que j'ai même l'impression d'en oublier au passage.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
12 Jui 2009 14:09 #38254
par KinDou
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
enfin cette année j'espere bien qu'on participera aux demi finale et finale ! des matchs a émotion forte ! j'en redemande !!! c'est pas en top 14 qu'on en disputait et je me souviens encore un Dax-Auch me semble-t-il et une certaine pénalité de Diaz à la dernière minute ! pourvu qu'on revive ca ! Allez les rouges !
12 Jui 2009 14:28 #38263
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
tiens allez je me jette à l'eau: Dax 2009/2010:
Balan Pédrosa Walley
Bert André
Lièvremont (cap) Thompson Deniau
(m) Vergallo (O) Vigneau Tuquet
Nanuku Courtade Marticorena Le fidgien
Diaz
Remplaçants:Auzqui,Bonet,Prétorius,Carpenter,Bornman, Morlaes, Petitjean.
c'est pas mal comme équipe version pro d2 non ?
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
12 Jui 2009 14:36 #38264
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
david écrit:
dis donc Alex en fédérale ils ont plus de repos les mecs alors Dax n'a qu'a y aller si tu a peur 
Sinon pour moi je répette, et faites l'équipe type dans votre tête, Dax doit jouer le titre de pro d2 et je m'enflamme pas !!!!!
me dit pas qu'il y a moins de match, c'est pas vrai, le championnat est plus long, et pour une equipe comme Dax qui l'annee derniere ne jouait que le championnat, ca va faire sacrement plus long. Meme si je reconnais volontier que tout les matchs ne seront pas dur. Y en a quand meme une dizaine d'equipe qui vont valoir leur pesant de cacahuete. et ca va etre sacrement dur, surtout avec un banc leger.
ceci dit, si y a pas de pepins physiques et un bon roulement, ca peut le faire, mais tout le monde va vouloir se faire le relegué.
david écrit:
Attention à Bordeaux qui pour moi fait un super recrutement !
Bordeaux va sans doute jouer le haut de tableau, mais pas encore les 5 premieres places, ca ils le viseront l'annee prochaine
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
12 Jui 2009 14:42 #38265
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
en début de saison ce sera dur Alex, aprés au fil des matchs ça va ce niveler. On va surement pas aligner notre équipe type contre des lannemezan, des Aurillac etc...( sans manquer de respect à ces équipes bien sur). Une demi finale à domicile serait le minimun !!!
Tiens on va revoir Féro sur la pelouse de Dax au fait.
Moi je dis haut et fort qu'Oyonnax va nous faire un Albi bis

ils montent en puissance

Mais bon ils perdent des éléments essentiels aussi.
12 Jui 2009 15:18 #38269
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
david écrit:
tiens allez je me jette à l'eau: Dax 2009/2010:
Balan Pédrosa Walley
Bert André
Lièvremont (cap) Thompson Deniau
(m) Vergallo (O) Vigneau Tuquet
Nanuku Courtade Marticorena Le fidgien
Diaz
Remplaçants:Auzqui,Bonet,Prétorius,Carpenter,Bornman, Morlaes, Petitjean.
c'est pas mal comme équipe version pro d2 non ?
salut.
pas de ARRAMBURU ?
12 Jui 2009 15:39 #38270
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Balan Bonet Walley
Bert Thompson
Deniau Bornman Lievremont
Vergallo Petitjean
Arramburu Marticorena le nouveau fidjien Nanuku
AVT
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
12 Jui 2009 15:59 #38271
par alain
-
alain
-
-
-
Nouveau membre
-
-
Dacquois d'origine et de coeur !
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 3
-
-
-
12 Jui 2009 16:21 #38272
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
alain écrit:
Je sais ce qu'est un Albinos, mais un Albibis?
lol Bon je voulais dire nous faire un Albi bis c'est a dire monter de fédérale 1 en top 14 en 3 ou 4 saisons

comme Albi
12 Jui 2009 17:37 #38273
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
mitigé..pas sur qu'on soit en demie finale en juin prochain...faut quand même voir le niveau de certains qui ne sont même pas au niveau de la prod2...je sais pas, à voir...j'attends de voir comment les autres se renforcent..
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
12 Jui 2009 17:54 #38275
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Il est bien trop tôt pour faire un quelconque pronostic. Qui aurait vu Oyonnax finir dans les cinq, battre Agen, favori énorme, à Armandie et mourir à quelques centimétres de l'accession en Top 14? Et qui aurait prédit que Béziers finirait bon dernier ?
Bordeaux s'est encore bien renforcé et peut-être ne décevra pas comme cette année par son irrégularité . La Rochelle finira peut-être par y arriver et Agen à confirmer un potentiel trés intéressant. Quant à Oyonnax, même s'ils seront plus attendus, ils resteront gaillards.
Et les landais ? Je crains que pour vous comme pour nous, il n'y ait le léger flottement que subissent tous ceux qui descendent avant de se remettre les idées en face des contingences du Pro D2 plus simpliste et plus âpre.
Vous avez pas mal renouvelé , vous pouvez y gagner en bonnes surprises en y perdant temporairement en homogénéité. Nous gardons plus de bases d'effectifs donc du temps gagné en mise en place mais avec des risques éventuels de saturation du groupe.
Bref, avant deux ou trois matchs de Pro D2, aucune certitude ...
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
14 Jui 2009 18:19 #38345
par scaliger
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
La ProD2 c'est un marathon ! Une équipe peut trés bien tout casser en début de saison et s'effondrer ensuite par manque de "banc" (Aurillac ) d'autres comme Agen ont un démarage poussif ( 12eme vers la 5eme journée) puis enchaîne aprés 4 mois de compétition des séries de 7 ou 8 victoires consécutives pour terminer dans les qualifiables . D'autres encore comme Pau sont dans le Top 5 des mois durants pour s'effilocher sur la fin . Il y a aussi Lyon , qui , comme la saison précédente , se traîne en milieu de tableau a 6 ou 7 points de la qualif , et finissent en boulet de canon frolant la 5eme place . Enfin il y a les équipes régulières comme Oyonnax qui défendent bec et ongles leur terrain fétiche et raménent systématiquement le bonus défensif des déplacements ( et comme 4 bonus défensifs = 1 victoire ... )ce qui les projette sur le devant de la scéne .
Ce que l'on peut affirmer , c'est que cette saison , comme il n'y aura plus des équipes de galactiques avec des Grégan ,Merthens ,Oliver,Matfield,Delappe et autre Qovu , la bagarre va être ouverte et acharnée . Les candidats déclarés au Top 5 on se doute que ce sont Dax,Mont-de-Marsan,Oyonnax,Agen,La Rochelle, Lyon soit les 1ers de la classe de la dernière saison . Mais on sent bien que les Pau,Grenoble( avec l'arrivée de Landreau ) ,Narbonne et Bégles( qui font un bon recrutement ) seront ambitieux . Et il est dommage que Tarbes connaisse les déboires actuels par ce que leur fin de saison laissait entrevoir une saison 2009/2010 à la Oyonnax .
VIVE LA PROD2 !!
14 Jui 2009 19:29 #38351
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
14 Jui 2009 21:28 #38355
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
scaliger écrit:
La ProD2 c'est un marathon ! Une équipe peut trés bien tout casser en début de saison et s'effondrer ensuite par manque de "banc" (Aurillac ) d'autres comme Agen ont un démarage poussif ( 12eme vers la 5eme journée) puis enchaîne aprés 4 mois de compétition des séries de 7 ou 8 victoires consécutives pour terminer dans les qualifiables . D'autres encore comme Pau sont dans le Top 5 des mois durants pour s'effilocher sur la fin . Il y a aussi Lyon , qui , comme la saison précédente , se traîne en milieu de tableau a 6 ou 7 points de la qualif , et finissent en boulet de canon frolant la 5eme place . Enfin il y a les équipes régulières comme Oyonnax qui défendent bec et ongles leur terrain fétiche et raménent systématiquement le bonus défensif des déplacements ( et comme 4 bonus défensifs = 1 victoire ... )ce qui les projette sur le devant de la scéne .
Ce que l'on peut affirmer , c'est que cette saison , comme il n'y aura plus des équipes de galactiques avec des Grégan ,Merthens ,Oliver,Matfield,Delappe et autre Qovu , la bagarre va être ouverte et acharnée . Les candidats déclarés au Top 5 on se doute que ce sont Dax,Mont-de-Marsan,Oyonnax,Agen,La Rochelle, Lyon soit les 1ers de la classe de la dernière saison . Mais on sent bien que les Pau,Grenoble( avec l'arrivée de Landreau ) ,Narbonne et Bégles( qui font un bon recrutement ) seront ambitieux . Et il est dommage que Tarbes connaisse les déboires actuels par ce que leur fin de saison laissait entrevoir une saison 2009/2010 à la Oyonnax .
VIVE LA PROD2 !!
tout est dit.Merci et bienvenue.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
14 Jui 2009 21:48 - 14 Jui 2009 21:49 #38357
par scaliger
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Merci pour votre acceuil . On se sent chez soi sur votre forum . Je suis pas supporter dacquois mais j'aime bien mettre mon grain de sel quand il s'agit de ma passion :le rugby .
Dernière édition: 14 Jui 2009 21:49 par scaliger.
14 Jui 2009 22:03 #38359
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
tout le monde est le bienvenu ici sauf... et... et puis ... lol
Advienne que pourra
15 Jui 2009 08:36 #38368
par mias81
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 6
-
-
-
KinDou écrit:
enfin cette année j'espere bien qu'on participera aux demi finale et finale ! des matchs a émotion forte ! j'en redemande !!! c'est pas en top 14 qu'on en disputait et je me souviens encore un Dax-Auch me semble-t-il et une certaine pénalité de Diaz à la dernière minute ! pourvu qu'on revive ca ! Allez les rouges !
c etait la transformation de l essai si contesté:laugh:
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Projection sur la saison 2009-2010 en ProD2