Futurs entraineurs !!! Qui voulez vous !!!

18 Oct 2009 21:10 #42383 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Fly écrit:

Petite infi glanée ce soir. Th Lièvremont aurait dit lui même au sortir de cette nouvelle défaite, qu'ils avaient pris conscience des problèmes et qu'il y aurait très vite de gros changements. Info relayée par un dirigeant du club, cette semaine dans la presse annonce officielle avec des changements à prévoir. Je n'ai pas pu en savoir plus. Changement de coachs ? De joueurs ? Je n'en sais rien, mais je pencherais plutôt pour la seconde, avec éviction de pilars et recrutement de nouveaux. On verra bien cette semaine, mais ça va bouger, et c'était nécessaire.

ouai au lieu de prendre des chuppa chupps maintenant il va acheter des pierrot gourmand .:unsure: :unsure: :silly:

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
18 Oct 2009 21:14 #42384 par enzo
Plus d'infos
inquiétant, le changement d'horaire pourrait perturber les entraineurs ....

la particularité des médiocres c'est de s'admirer entre eux.
Oscar Wilde.
18 Oct 2009 21:21 #42386 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Lisez la presse vous aurez les infos et on en reparle.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
18 Oct 2009 21:43 #42388 par enzo
Plus d'infos
c ki les entraineurs espoirs ?

la particularité des médiocres c'est de s'admirer entre eux.
Oscar Wilde.
18 Oct 2009 21:45 #42389 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Tout d'abord merci à Fly de nous faire profiter de ces infos.Moi j'y crois pas et puis faire partir des joueurs ? qui et comment car ils sont sous contrat donc sont en droit de demander des dommages.Non tout ça va etre destiné à calmer les supporters avant samedi , en clair reculer pour mieux sauter.

18 Oct 2009 21:46 #42390 par francis
Plus d'infos
les joueurs sont bon ou mauvais ce qui esr sur ils sont mal entraine voir pas du tout il n est pas donne a tout bon joueur d etre bon entraineur il faut avoir vue les 2 dernieres saisons le president doit voir le meme desastre que nouz sur le terain vue le prix des places et de l abonnement il doit vite prendre la bonne decision j aime usd
18 Oct 2009 21:46 #42391 par alexf
Plus d'infos
ca va etre quoi ? du changement de joueur! La belle affaire, il faut s'appuyer sur un groupe etoffé, et faire tourner regulierement les mecs, et pas changer l'equipe tout d'un bloc comme on a pu le faire a Aurillac. C'est sur que quand on modifie d'un coup la compo d'une equipe, il est certains que celle ci ne peut avoir le meme rendement, alors que si on integre petit a petit des elements, ceux ci ce confonde et ce conforme petit a petit avec le reste de l'equipe. C'est ce qu'avait reussi a faire Marc Lievremont, et ce que manifestement son frere n'a pas compris.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
18 Oct 2009 21:53 #42393 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

ca va etre quoi ? du changement de joueur! La belle affaire, il faut s'appuyer sur un groupe etoffé, et faire tourner regulierement les mecs, et pas changer l'equipe tout d'un bloc comme on a pu le faire a Aurillac. C'est sur que quand on modifie d'un coup la compo d'une equipe, il est certains que celle ci ne peut avoir le meme rendement, alors que si on integre petit a petit des elements, ceux ci ce confonde et ce conforme petit a petit avec le reste de l'equipe. C'est ce qu'avait reussi a faire Marc Lievremont, et ce que manifestement son frere n'a pas compris.

A la décharge des entraineurs, il y avait pas mal de blessés (Marticoréna, Aramburu, Vergallo, Deniau, Nanuku) et des gars qui avaient été beaucoup utilisés (Pédro, Thompson). D'où l'équipe remaniée.

18 Oct 2009 22:03 - 18 Oct 2009 22:07 #42397 par alexf
Plus d'infos
Verouiller temporairement pour nettoyage

Enzo et Pirate, vos discussions de supporter de foot c'est pas ici. Alors le prochain que je surprens a parler d'autre chose que du sujet FUTURS ENTRAINEURS, y aura une demande de sanction.

Enzo, pour une premiere journée je te trouve tres virulent, et je t'engage fermement a lire, ou a relire le reglement du forum. Ici ce n'est pas le souk, et la prise a partie des differents intervenants n'est pas autorisé.
On peut debattre, on le doit d'ailleurs, mais dans le respect de tout le monde.
D'avance merci

topic nettoyé, donc reouvert

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 18 Oct 2009 22:07 par alexf.
18 Oct 2009 22:28 #42398 par alexf
Plus d'infos
Fly écrit:

alexf écrit:

A la décharge des entraineurs, il y avait pas mal de blessés (Marticoréna, Aramburu, Vergallo, Deniau, Nanuku) et des gars qui avaient été beaucoup utilisés (Pédro, Thompson). D'où l'équipe remaniée.

Je suis en partie d'accord avec toi, il y a des blessés, donc ne pouvant jouer. Mais qui compose l'equipe si ce n'est l'entraineur ? Ce n'est pas lui qui a mis systematiquement les memes gars, sans les laisser souffler, du coup y a blessure. Et c'est normal! Alors si en plus l'autre suceur de sucette reduit le groupe, je te raconte pas l'hecatombe en fin de saison. J'ai cru en lui au depart, la dureté du top14 a masqué pas mal de chose, mais bon sang avec l'effectif qu'on a, on ne devrait pas etre a la 8eme place ce soir. Si seulement le groupe avait une ame, et n'etait bridé par un trio d'entraineur incompetent, les choses serait a l'heure actuelle largement differente.

Je me rappelle encore la semaine derniere les propos de Mazas excusant la mauvais match de AVT, qui n'avait que 20min dans les pattes au coup d'envoi face a Lyon, mais y a qu'a Dax qu'on voit ca, ou le gars reprends direct en premiere sans prendre le temps de reprendre ces marques avec les espoirs. Parce que quoi qu'on en pense, du monde a l'arriere on en a, AVT, Bortolussi, Diaz et Mazieres ( dans l'ordre alphabetique) pour ne citer que les principaux. Mais non, LM prefere mettre titulaire d'entrée de jeu un gars qui n'a pas joué depuis 5mois. Elle est ou la logique ? Elle est ou l'intelligence de l'entraineur ?

18 Oct 2009 23:28 #42402 par dax
Plus d'infos
je confirme les propos de fly il semblerait que la très lourde défaite à aurillac va laisser des traces au sein du club ,et qu'il devrait se passer quelque(s) chose(s) nous pouvons nous attendre à une déclaration de l'homme aux sucettes très prochainement
19 Oct 2009 08:44 #42405 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
en tous cas ce que je vois c'est que les supporters en ont vraiment ras le bol car il y a des nouveaux inscrits ici qui postent et des gens qui n'ont que trés peu posté qui donnent leur avis !! C'est bien, ça prouve que tout le monde est affecté par cette merdouille.Si déja les supporters sont unis il est clair que le club va vraiment se poser les questions !!! et prendre des décisions. Par contre je trouve Mr Ponteins muet moi, non ?

19 Oct 2009 09:08 #42407 par bruno
Plus d'infos
On est tous d'accord pour dire que la critique des entraineurs ne vient pas forcémernt des résultats mais surtout de la manière.ça c'est intégralement imputable aux entraineurs. On peut changer des joueurs , ça ne changera rien, à part peut etre en première ligne.Mais qui a recruté pretorius et Whalley ?
Enfin, pour vous donner une idée du marasme, un pilier de l'an passé a eu une proposition de contrat par l'USDAX.Il l'a refusé et a préféré aller jouer dans un club où il est moins bien ^payé. Il m'a juste dit: j'aime bien les coachs , mais je suis sur de ne pas jouer...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
19 Oct 2009 09:34 #42409 par alexf
Plus d'infos
Ca nous laisse le choix entre Lealamanua, Brugnaut et Decamps

19 Oct 2009 09:49 #42411 par jerome
Plus d'infos
ou Castex (qui a fait un bonne rentrée avec Narbonne soit dit en passant)

Advienne que pourra
19 Oct 2009 09:49 - 19 Oct 2009 09:52 #42412 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

Ca nous laisse le choix entre Lealamanua, Brugnaut et Decamps

Tu peux enlever Brugnaut de ta liste.
Quand à Castex, soit dit en passant, il est toujours remplaçant à Narbonne. Tu vas me dire c'est toujours mieux qu'un gars qu'on recrute, qu'on ne fait pas jouer et dont on ne veut plus.

Dernière édition: 19 Oct 2009 09:52 par Fly.
19 Oct 2009 12:24 #42418 par francis
Plus d'infos
il faudrait voir des entraineurs comme elissalde ou lagisquet il y a un bon chalenge a releve a dax avec les joueurs en place a part 2 ou 3 en premiere ligne je suis dacquois 40 ans d'abonnement vive usd
19 Oct 2009 12:54 #42422 par jerome
Plus d'infos
Alain Gaillard n'est pas disponible ?

Advienne que pourra
19 Oct 2009 13:01 #42424 par dax40
Plus d'infos
Bonjour, je me permets d'intervenir pour la 1er fois sur ce forum. pensez-vous qu'il soit judicieux de "sorir l'entraineur" qui est lui même le frere du capitaine (capitaine à qui nous n'avons rien à repprocher) ?
Est ce un problème d'entraineur, de joeur, de dirigeant ? ou simplement un passage à vide, une inexistance rugbystique qui ne peut ce combler que part justement une défaite humuliante comme à Auriliac. le fond du fond pour mieux remonter, car il y a quoi de pire après cela ? Un supporter doit encourager son équipe (staff et dirigeant). C'est justement parceque nous sommes pas comme les autres chez nous à DAX que l'on ne doit pas virer. Et je peux vous dire que voir DAx perdre me fait mal au derch. le championnat est long, les écarts ne sont pas conséquents. laissez une chance à ce qui jouent sur le terrain. Qui n'a pas été un jour sémanteur dans sa propre équipe ? (pour ce qui ont pratiqué). restons calme serein, je ne peux pas croire qu'il n'y aura pas des jours meilleurs et ce dès le prochain match.
19 Oct 2009 13:02 #42425 par stb
Plus d'infos
Un gros problème du club, c'est la 1ere ligne, deux troisième lignes en charge de l'entrainement des avants, il y a au moins 1 de trop. Tous les plus gros packs de top 14 et pro D2 sont quasiment tjs entrainés par un ancien joueur de 1ere ligne (gonzalez, bru, seigne, travers,...). Je vis sur DAX que depuis 7 ans (bayonnais de naissance), mais n'y a-t-il pas dans les archives du club, un ancien joueur international de 1ere ligne, avec une grosse expèrience en angleterre et plusieures fois capitaine de l'équipe de France dispo et habitant DAX?? Peut que le président à quelques problèmes de memoire. Ceci dit vu l'état du club en ce moment, il est bien mieux aux micros de canal.
Pour les lignes arrières, Laurent Mazas tente d'appliquer ce qu'il a connu en tant que joueur à BTZ, grosse défénse et occupation du terrain, sauf qu'à Dax, l'effectif ne permet pas de mettre ce systeme en place. Il ne faut pas un nouvel entraineur mais plutôt un éducateur, le choix d'ellisalde me semble bon, il vit pas à Btz ,lui, mais à st jean pied de port, faut voir si la slavi peut lui preter un nouveau 4X4 à moins qu'on récupère celui des biarrots.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search