19 Oct 2009 22:09 #42482
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
david écrit:
Une chose aussi: s'il manque 300 000 euros pourquoi avoir pris Lagardère ? Pourquoi avoir garder C.Milhères ? pourquoi avoir gardé certains joueurs en fin de contrat ? et les obgectifs qui changent en cours de saison au gré des matchs joués et surtout quand les conos que nous sommes ont foutu 200 euros environ pour avoir le cul sur une étagère en plein courant d'air pour voir des mecs ne savant finalement pas pourquoi jouer puisque notre obgectif en fait c'est de ne pas descende en fédérale ?
Pourquoi avoir foutu du fric aussi pour un écran géant s ilmanque du pognon ? ils ont qu'a arreter leurs sauteries d'aprés matchs, ils vont en économiser des sous !!
ça n'a rien d'étonnant qu'il manque des sous, c'est souvent comme ça. On table sur un budget en espérant certaines rentrées d'argent, certains nouveaux sponsors. Ponteins avait les garanties pour boucler le budget et s'il ne trouve pas les 300K€ qui manquent, alors ils le mettra de sa poche. Pourquoi on a pris Lagardère ? Sûrement que l'opportunité s'est présentée et qu'en plus le staff n'avait pas trop confiance en Petitjean (là j'extrapole). Pouquoi avoir garder Milhères ? Il ne coûte presque rien puisque les 2 autres ont baissé leur salaire. Pourquoi avoir gardé certains joueurs en fin de contrat ? Parce qu'on pensait et qu'on pense encore qu'ils peuvent tirer le groupe vers le haut. Les objectifs ne changent pas en cours de saison, Ponteins a toujours visé la qualif et pas nécessairement la remontée immédiate, je crois d'ailleurs que cela lui a été assez reproché ici et ailleurs. L'écran géant sera rentabilisé par la pub, et il a peut-être été financé par un sponsor. Dans tous les cas, Ponteins a la surface financière suffisante pour investir dans cet équipement.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
19 Oct 2009 22:28 #42486
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
kekito écrit:
sinon comme ce championnat fonctionne par bloc de 5 matchs, on va attendre la fin du bloc 2 avec les 3 prochains matchs, de voir ce qu'il se passe... Ponteins a dû recadrer les joueurs dont on sait qu'ils sont en opposition au staff, surtout derrière (vs LM) mais vu que devant on est limite aussi à cause de la 1ere lugne, à quoi s'attendre ?
Auch à notre portée
Narbonne aussi mais avec bcp de conditions...
La Rochelle je n'y crois pas un instant
Et si le bilan est pas bon, que fera Ponteins ? Il y a plus d'argent donc il prévoit quoi ? Je ne sais pas ce qu'il peut encore faire...
Pour Auch et Narbonne je pense aussi qu'ils sont à notre portée si on se remet en question. Pour La Rochelle, je suis comme toi, je n'y crois pas non plus 1 seule seconde, sauf s'ils sont encore plus en crise que nous.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
19 Oct 2009 23:13 #42489
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
Il manque 300 K€ ? Il compte les 160.000 de l'écrant géant ?
Advienne que pourra
20 Oct 2009 05:47 #42491
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Ponteins devrait partir depuis et devrait être parti depuis longtemps...
son argent comble juste ses erreurs de management...
humaintement, malgré sa gentillesse, c'est une catastrophe...
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
20 Oct 2009 08:40 #42492
par grancapet
-
grancapet
-
-
Visiteur
-
Entendu a France Inter ce matin mardi 20/10 (émission d'hier je crois), Yannick NOAH parlant de l'EDF de foot :" on s'en fout qu'on gagne ou qu'oàn perde, ce qu'on veut , c'est vibrer avec eux" ... "nous les petits, les fans, on a l'impresion qu'il s'en foutent, de nous, ils font leurs trucs entre eux, joueurs et entraineurs, et nous on existe pas..."
Voilà bien résumé uen situation commune à pas mal d'équipes, dites pro... Edifiant, comme dirait Eiffel.
Bien sûr, qd il dit qu'il s'en fout de perdre, c'est une façon de parler pour aller à l'essentiel : vibrer ensemble.
Et voilà, les gars de l'USD. Il n'ya pas que qq tarés de ce forum qui pensent ce genre de choses... Et si on a envie de vibrer ensemble, ca veut bien dire qu'on vous croit capable de nous y amener.
Mainteant, si pour arriver à ça, il faut des benis oui-oui, des culs serrés des limeshourds , comptez pas sur nous.
Des gens qui font ou ont fait des grands discours sur DAX et son jeu et son esprit de famille, et qui se barrent dès qu'on leur fout un gros chèque sous le nez, moi, je les méprise, et je suis gentil.
Vous, vous êtes là. Alors, je continuerai çà ngeuler comme à tous les matches :Allez les rouges, pendant que les grandes tribunes se contenteront de leur portable pour se réveiller.
Adishatz.
20 Oct 2009 09:54 #42496
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
grancapet écrit:
Entendu a France Inter ce matin mardi 20/10 (émission d'hier je crois), Yannick NOAH parlant de l'EDF de foot :" on s'en fout qu'on gagne ou qu'oàn perde, ce qu'on veut , c'est vibrer avec eux" ... "nous les petits, les fans, on a l'impresion qu'il s'en foutent, de nous, ils font leurs trucs entre eux, joueurs et entraineurs, et nous on existe pas..."
Voilà bien résumé uen situation commune à pas mal d'équipes, dites pro... Edifiant, comme dirait Eiffel.
Bien sûr, qd il dit qu'il s'en fout de perdre, c'est une façon de parler pour aller à l'essentiel : vibrer ensemble.
Et voilà, les gars de l'USD. Il n'ya pas que qq tarés de ce forum qui pensent ce genre de choses... Et si on a envie de vibrer ensemble, ca veut bien dire qu'on vous croit capable de nous y amener.
Mainteant, si pour arriver à ça, il faut des benis oui-oui, des culs serrés des limeshourds , comptez pas sur nous.
Des gens qui font ou ont fait des grands discours sur DAX et son jeu et son esprit de famille, et qui se barrent dès qu'on leur fout un gros chèque sous le nez, moi, je les méprise, et je suis gentil.
Vous, vous êtes là. Alors, je continuerai çà ngeuler comme à tous les matches :Allez les rouges, pendant que les grandes tribunes se contenteront de leur portable pour se réveiller.
Adishatz.
j'ai fait un texte que je vais publier aujourd'hui sur le site.Et tu verras mon opinion
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
20 Oct 2009 10:30 #42497
par lr91
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Bonjour à tous,
Changer les entraineurs ça ne marche pas toujours , pour moi la meilleure solution est que les joueurs prennent aussi leurs responsabilités et mouille le maillot de l'USDAX !! Qu'ils se sortent les ... du ... et qu'ils se dépouillent pour le club qui les paye !
Trop facile de toujours faire porter le chapeau au coach.
20 Oct 2009 10:51 #42499
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
lr91 écrit:
Bonjour à tous,
Changer les entraineurs ça ne marche pas toujours , pour moi la meilleure solution est que les joueurs prennent aussi leurs responsabilités et mouille le maillot de l'USDAX !! Qu'ils se sortent les ... du ... et qu'ils se dépouillent pour le club qui les paye !
Trop facile de toujours faire porter le chapeau au coach.
Vrai.On fait souvent porter le chapeau aux coachs quand cela ne va pas .Ici, on ne l'avait jamais fait.Là cela s'impose .Après les joueurs ont aussi sans doute une part de responsabilité.Personnellement , je les défend parce qu'on les sent paumés sur le pré .Bert, thompson, Deniau, Lievremont , vergallo, AVT, Lagardere, Raisa,, Pedrosa, Balan, Bornman, Morlaes, Nanuku, Marticorena, Petitjean, aramburu...ils ne sont pas devenus mauvais ? Ces joueurs ont maintes fois prouvé leur vaillance sous nos cvouleurs ou ailleurs. Pourquoi pas aujourd'hui ? Aucune raison a part la gestion de merde du groupe qui coupe l'envie à certains et gfait que les autres ne comprennent que dalle à ce qui est mis en place, si qqchose est fait.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
20 Oct 2009 11:04 - 20 Oct 2009 11:05 #42500
par lr91
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Entierement d'accords avec toi sur le recrutement pas très heureux mais je pense que même avec cet effectif l'USD peut pretendre au phase finale.
Le message ne passe peut-être plus entre les entraineurs et les joueurs et dans ce cas le président doit trancher.
Le match contre Auch est vital pour rester en course sachant que la Rochelle jouera Lyon et que Grenoble ira à Tarbes et pourquoi pas une victoire d'Aurillac chez eux contre Narbonne !
Si nous perdons contre Auch chez nous le problème des coachs sera d'actualité pour le moment faisons bloc pour ne pas être en crise pour de bon.
Dernière édition: 20 Oct 2009 11:05 par lr91.
20 Oct 2009 11:07 #42501
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
C'est bien pour çà qu'on trouve que c'est du gâchis lr91. Nous sommes convaincus que ce groupe DOIT se qualifier et proposer autre chose que cette tristesse de jeu.
Advienne que pourra
20 Oct 2009 11:08 #42502
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
lr91 écrit:
Entierement d'accords avec toi sur le recrutement pas très heureux mais je pense que même avec cet effectif l'USD peut pretendre au phase finale.
Le message ne passe peut-être plus entre les entraineurs et les joueurs et dans ce cas le président doit trancher.
Le match contre Auch est vital pour rester en course sachant que la Rochelle jouera Lyon et que Grenoble ira à Tarbes et pourquoi pas une victoire d'Aurillac chez eux contre Narbonne !
Si nous perdons contre Auch chez nous le problème des coachs sera d'actualité pour le moment faisons bloc pour ne pas être en crise pour de bon.
le probleme des coachs a été réglé hier par le president, voir mon article (on fera avec ) sur le site.
20 Oct 2009 11:44 #42503
par lr91
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et si l'on perd contre Auch les choses peuvent changer surtout dans le sport.
Et si le président ne le fait pas TL et son staff peuvent proposer leur démission d'eux même.
Après les solution internes existe pour les 3/4 avec Jérôme Daret pour les avants je ne sais pas...
20 Oct 2009 12:23 #42504
par dax40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Bonjour,
je suis pour un maintien des entraineurs en état actuel des choses. Si il n'y a pas d'evolution dans le jeu et le score, je suis d'accord pour un remplacement des entraineurs en interne (piste DARET etc.).
Par contre, je ne comprends les propositions lu ca et là concernant les anciens joueurs dacquois qui ont leur place systématiquement en grande tribune, avec un héritage filial. En dehors de claironner haut et fort que leur club de coeur s'est DAX. Que font-ils ? alors qu'ailleurs des Glas et Chabal se mouillent pour leur ancien club. Des Mignoni et Emmanuali renoncent au chèque de Clermont pour retourner dans leur club formateur... et il y a plein d'autre exemple dans d'autre club. Pourqoui à Dax avec toute la floppé d'anciens internationaux, de commentateurs TV, d'icone du rugby. Pourquoi la nasse est vide en terme de sponsor, d'actualité, de relation joueur, de recrutements, de retour vers les écoles de rugby etc. a moins que je ne sois pas informer. bref pour conclure, j'ai plus d'estime pour un BEREK que pour les sénateurs qui ont quitté le navire en crise sans jamais y revenir en dehors de montrer leur présence en grande tribune.
20 Oct 2009 12:50 #42505
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Je suis pas du tout d'accord sur la vision de l'effecif que la majorité d'entre vous ont ici. L'USD c'est l'OM de la prod2 rugby ! Un effectif totalement surcôté...
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
20 Oct 2009 13:38 #42511
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
le president garde le staf il decide il a tord depuis le depart de marc ce sont les memes joueurs qui ont montre de bonne qualite sauf en premiere ligne pour les piliers recrutes ca ne marche plu on n'a plu le niveau la faute a qui l'anbiance est mauvaise les 3 a suivres sont loin d'etre gagne usd je t'aime
21 Oct 2009 19:04 #42535
par usd
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Pourquoi diable voulez vous tous changer les entraineurs????
Depuis 3ans la situation est identique! Jouons la carte de la stabilité et de la continuité! Cela a toujours été payant....
22 Oct 2009 22:45 #42588
par pilard40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
Parce que ces joueurs connaissent trop bien le fonctionnement du club,d'ailleurs il y a toujours les mêmes dirigeants en place que lorsqu'ils étaint joueurs...De ce fait par respect, par amitié, sachant que pour donner une vrai ambition à l'USDAX et qu'ils puissent agir comme ils l'entendent en faisant parler leur expérience et leurs réseaux, il faudrait rajeunir trés sérieusement les structures de ce club donc ils préfèrent s'abstenir. On ne peut leur en vouloir...Aprés peut être tout simplement qu'ils n'en ont pas envie...
23 Oct 2009 19:44 #42606
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Je voudrais rajouter pour Mr Ponteins, car ya bien quelqu'un qui va lui rapporter: tout ce qui se passe dans et autour du club décourage les supporters !! Pilard 40 a raison. Les supporters commencent à déserter le stade, ils en ont marre !! Moi je connais des personnes abonnés depuis 2 ans et faisant partie d'une association de supporters de l'USD qui préfèrent maintenant allez voir jouer l'Aviron Bayonnais à Jean Dauger, meme un vendredi soir à 20h45,plutot que de venir voir l'US Dax à Boyau. ça veux tout dire !!!Alors petit à petit si tout le monde déserte il servira à quoi ce nouveau stade ? Vous cherchez quoi au juste ? Nous ici on est "cons" on a pas de solutions mais l'heure est grave, il faut du changement dans tout le club et surtout éviter de prendre les supporters pour des moins que rien, en clair pour des débiles !! Alors bien sur y a plus grave comme situation en France et ce n'est que du rugby mais bon quand on est passionné , qu on aime un club, on aimerait que tout aille bien et je pense que certaines choses au sein du club ne doiventt pas être trop difficiles à rectifier pour que le plaisir revienne , ainsi que les supporters!! ALLEZ DAX !!
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
23 Oct 2009 20:42 #42610
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
pour que le president et les dirigents se rende compte que ca ne va plus il faudrai que le stade soit vide samedi alors la peut etre ........
23 Oct 2009 23:04 #42619
par guitare
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
-
j'ai pensé la même chose...
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Futurs entraineurs !!! Qui voulez vous !!!