Horacio Agulla |
ce qui fait plaisir c'est ton coté stable, tjs tres pessimiste. Pour l'avoir vu jouer, c'est quand meme un mec qui a realisé plusieurs bon match durant la CDM, il galope tres vite et a un bon crochet. En revanche, si mes souvenirs sont bon, il est pas super sur les receptions de coup de pieds. Mais ca nous changera pas de F. Lasagavibau.Le jeune Argentin Horacio Agulla, étudiant et joueur amateur avec seulement 5 sélections à son actif, titularisé pour le match d'ouverture du Mondial-2007 contre la France vendredi, se dit prêt à disputer le \"match le plus important de (sa) vie\".
Il n'a jamais joué contre la France, encore moins une Coupe du monde. L'ailier de 22 ans de l'Hindu Club de Buenos Aires ne s'imaginait sûrement pas un double baptême le 7 septembre sur la pelouse du stade de France, mais les circonstances -les forfaits de Nunez-Piossek et Gaitan- lui ont ouvert en grand les portes du Mondial.
\"C'est un rêve. Je vais disputer le match le plus important de ma vie\", se réjouit celui qui sera le seul joueur du Championnat d'Argentine au coup d'envoi.
\"Personnellement, je me sens fort, je ne sens pas de pression, s'empresse-t-il de rassurer. J'ai une belle occasion de montrer tout ce que je peux faire face à une des meilleures équipes au monde\".
Le jeune homme (1,81 m - 82 kg) sait qu'il n'est pas le N.1 à l'aile chez les Pumas, mais n'entend pas usurper sa place de titulaire, qu'il a déjà occupée à trois reprises ces trois dernières années.
\"Nous pensons qu'il mérite de jouer, il est très concentré et très doué\", a estimé l'entraîneur des Pumas Marcelo Loffreda. \"Il est en pleine forme comme un pro\".
Il aimerait aussi fêter son baptême comme il avait inauguré sa première cape en décembre 2005: avec un essai, qui avait sauvé l'honneur lors d'une défaite contre les Samoa (12-28). Ou encore mieux avec une victoire.
\"Je suis un battant et j'ai confiance. On s'est bien entraînés et on sera tous prêts\", assure-t-il.
Les trois mois de préparation, dont un stage axé sur le physique dans le centre d'entraînement d'une équipe de football américain en Floride, l'ont mis au diapason du haut niveau.
\"Ca a été très dur. Je n'avais pas l'habitude\", raconte cet étudiant en 2e année de marketing, pas encore rodé aux exigences du professionnalisme, contrairement à 85% du groupe argentin qui évolue dans les championnats européens.
\"Ca a contribué à atténuer un peu les différences de niveau. Les +anciens+ nous ont montré la voie, qu'il faut toujours faire mieux. On a un objectif important, alors on s'adapte à tout\", souligne-t-il.
Les vieux briscards du Championnat de France l'ont aussi renseigné, car il trouvera en face de lui un certain Aurélien Rougerie. Mais lui qui s'est déjà frotté à ses homologues samoans et anglais ne fait pas de complexe d'infériorité. \"On regarde beaucoup le rugby français en Argentine. Les Français sont tous très bons, se contente-t-il de commenter. La différence (de niveau) sera gommée par mon engagement\".
Je ne me souviens pas de lui personnellement...maus ça sent le tocard à plein nez non????Hore va nous paraitre bon à côté j'ai l'impression...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
south écrit:
ce qui fait plaisir c'est ton coté stable, tjs tres pessimiste mais je t'en prie et si en plus je te fais plaisir..cependant, force est de constater que par rapport au recrutement, mis à part les deux frères lièvre, entre ceux qui ne jouent pas du tout et ceux qui jouent comme des pompes, mes prévisions \"pessimistos-réalistes\"(surtout et pas aveugles comme celles de certaines) ne sont pas trop fausses..au fait des nouvelles de la star Purdie?. Pour l'avoir vu jouer, c'est quand meme un mec qui a realisé plusieurs bon match durant la CDM, il galope tres vite et a un bon crochet. En revanche, si mes souvenirs sont bon, il est pas super sur les receptions de coup de pieds. Mais ca nous changera pas de F. Lasagavibau.Le jeune Argentin Horacio Agulla, étudiant et joueur amateur avec seulement 5 sélections à son actif, titularisé pour le match d'ouverture du Mondial-2007 contre la France vendredi, se dit prêt à disputer le \"match le plus important de (sa) vie\".
Il n'a jamais joué contre la France, encore moins une Coupe du monde. L'ailier de 22 ans de l'Hindu Club de Buenos Aires ne s'imaginait sûrement pas un double baptême le 7 septembre sur la pelouse du stade de France, mais les circonstances -les forfaits de Nunez-Piossek et Gaitan- lui ont ouvert en grand les portes du Mondial.
\"C'est un rêve. Je vais disputer le match le plus important de ma vie\", se réjouit celui qui sera le seul joueur du Championnat d'Argentine au coup d'envoi.
\"Personnellement, je me sens fort, je ne sens pas de pression, s'empresse-t-il de rassurer. J'ai une belle occasion de montrer tout ce que je peux faire face à une des meilleures équipes au monde\".
Le jeune homme (1,81 m - 82 kg) sait qu'il n'est pas le N.1 à l'aile chez les Pumas, mais n'entend pas usurper sa place de titulaire, qu'il a déjà occupée à trois reprises ces trois dernières années.
\"Nous pensons qu'il mérite de jouer, il est très concentré et très doué\", a estimé l'entraîneur des Pumas Marcelo Loffreda. \"Il est en pleine forme comme un pro\".
Il aimerait aussi fêter son baptême comme il avait inauguré sa première cape en décembre 2005: avec un essai, qui avait sauvé l'honneur lors d'une défaite contre les Samoa (12-28). Ou encore mieux avec une victoire.
\"Je suis un battant et j'ai confiance. On s'est bien entraînés et on sera tous prêts\", assure-t-il.
Les trois mois de préparation, dont un stage axé sur le physique dans le centre d'entraînement d'une équipe de football américain en Floride, l'ont mis au diapason du haut niveau.
\"Ca a été très dur. Je n'avais pas l'habitude\", raconte cet étudiant en 2e année de marketing, pas encore rodé aux exigences du professionnalisme, contrairement à 85% du groupe argentin qui évolue dans les championnats européens.
\"Ca a contribué à atténuer un peu les différences de niveau. Les +anciens+ nous ont montré la voie, qu'il faut toujours faire mieux. On a un objectif important, alors on s'adapte à tout\", souligne-t-il.
Les vieux briscards du Championnat de France l'ont aussi renseigné, car il trouvera en face de lui un certain Aurélien Rougerie. Mais lui qui s'est déjà frotté à ses homologues samoans et anglais ne fait pas de complexe d'infériorité. \"On regarde beaucoup le rugby français en Argentine. Les Français sont tous très bons, se contente-t-il de commenter. La différence (de niveau) sera gommée par mon engagement\".
Je ne me souviens pas de lui personnellement...maus ça sent le tocard à plein nez non????Hore va nous paraitre bon à côté j'ai l'impression...
Ecact la j'ai tort..mais c'est pas ma faute si les recrues sont aussi nazes ou le sont devenues en arrivant chez nous..mais ne me dit pas que certaines ont été recrutées pour être sur le banc..non, elles ont été recrutées pour jouer mais vu leur niveau, les coachs préfèrent garder les anciens..sacré south, tu veux toujours avoir raison...
du tout quant à toi tu devrais tenir tes troupes et appliquer le règlement que tu as confectionné.....allez on va te remttre en place certains souvenirs :
- les lièvremont une fois l'ainé Marc parti étaient sensés se désintéresser du sort du club... moi je constate qu'ils sont parmi les tous meilleurs et qu'ils jouent tous les matches malgré leur age (sauf la blessure de début de saison pour TL)
Pour les lièvre j'avais émis des doutes par rapport à leur santé et leur âge avancé et non pas sur leur qualité de joueur..je reste aussi persuadé qu'ils sont venus avant tout car le grand fère était coach...- ensuite les autres devaient être tous nuls... bon kas a fait le boulot en l'absence de Brugnaut non?
Tu as tout dit !! kas ne joue que quand brugnaut n'est pas là...
- pour le reste, c'est certes pas le top mais on jugera à la fin
en effet....
et enfin je me souviens que je m'en étais pris plein la tête en disant que deniau était un futur bon... je constate qu'il joue dès qu'il est dipo et qu'il a un grand rendement...
Je sais tu veux me faire dire que deniau est nul, or dés le départ j'ai dit qu'il était bien meilleur que le caillet.tu me diras que c'esty pas compliqué...
- quand au pourcentage de joueur qui devait changer à 80% (c'est ton chiffre?), brugnaut, pedro, bonet, berek, deniau, diaz, tutard ou dabrin et courtade, ça fait 8 titulaires soit 53%...
du tout quant à toi tu devrais tenir tes troupes et appliquer le règlement que tu as confectionné.....
Pour les lièvre j'avais émis des doutes par rapport à leur santé et leur âge avancé et non pas sur leur qualité de joueur..je reste aussi persuadé qu'ils sont venus avant tout car le grand fère était coach...
ben s'il a dit ça, ça veut juste dire qu'il va signer , sinon il aurait démenti.C'est bien un tyrossais celui làC'est pas tout à fait ce qu'il a dit. Il a dit, relativement gêné : \"il n'y a rien d'officiel pour l'instant\" et après il se ravise et dit \"je sais pas d'où vient l'info, mais il n'y a rien au club pour le moment\". Ce qui laisse la porte ouverte.