Ambiance au Stade

15 Jan 2014 17:44 #87602 par oggy
Plus d'infos
ce serait un bonne nouvelle l'utilisation de l'hymne des indiens...
bien entrainant et plus fédérateur...

bon les paroles apres....faut voir... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2014 10:24 #87685 par vz40
Plus d'infos
Bonjour à toutes et à tous,

Sans vouloir à nouveau polémiquer sur ces silences pesants dans notre stade, petite affluence hier soir à Maurice Boyau. Trois bons moments d'explosion de joie lors de nos trois essais et puis plus rien.
Comme beaucoup, ayant été invité à m'abriter pour suivre la deuxième période, (merci à l'USD), je me suis placé dans un box partenaire, et là quelle ne fût pas ma déception de me trouver bien seul à gueuler à m'en faire pêter les cordes vocales.....dommage.

Aprés, comment pourrons nous remplir un stade, un samedi soir en hivers et sous un temps de chien ? Probablement que ces horaires de ProD2 sont en parties responsables du faible taux de remplissage des stade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2014 12:19 - 02 Oct 2014 12:22 #92436 par TCHOU40
Plus d'infos


et pourquoi pas cette musique pour essayer de faire vibrer un peu les spectateurs amorphes avant la rentrés des joueurs et à la fin des matches lors des victoires ???

chacun son opinion bien sûr...

Dernière édition: 02 Oct 2014 12:22 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2014 13:17 #92437 par nicodax
Plus d'infos



et pourquoi pas cette musique pour essayer de faire vibrer un peu les spectateurs amorphes avant la rentrés des joueurs et à la fin des matches lors des victoires ???

chacun son opinion bien sûr...

Sympa mais il me semble que cet hymne est deja utilisé chez nos voisins montois :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2014 13:32 #92439 par PierDax
Plus d'infos
Superbe idée ...mais les Montois ont déjà récupéré cet hymne quand ils ont vu qu'Estelle de la Maa ne faisait pas l' unanimité !!!
... mais c'est vrai qu'il faudrait s'y pencher sérieusement sur notre propre hymne depuis le temps qu'on le dit ...
Les Palois ont été "impressionnants" avant le dernier match au Hamau (superbe chant repris par tous les supporters !) ... c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai appréciée des supporters Palois ça contrastait avec la "haine" qu'ils exprimaient sur chaque action litigieuse de notre XV Dacquois ...et j'étais en plein milieu hostile , j'ai chargé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2014 13:58 #92440 par francis
Plus d'infos
superbe dommage que les abeilles l'aie déjà piquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2014 14:16 #92441 par Barbu
Plus d'infos

Superbe idée ...mais les Montois ont déjà récupéré cet hymne quand ils ont vu qu'Estelle de la Maa ne faisait pas l' unanimité !!!
... mais c'est vrai qu'il faudrait s'y pencher sérieusement sur notre propre hymne depuis le temps qu'on le dit ...


Pourquoi faire? Il me semble que tout ce qui pouvait être fait a déjà été tenté. Dernier essai en date, "La Dacquoise" avec les paroles sur l'écran... il y a peut-être 2% du public qui s'est donné la peine de fredonner!!!
Soyons réaliste, le public dacquois est un public très chauvin, mais aussi particulièrement frigide! Et pas que la tribune d'honneur! Les prolos d'en face sont pareils à 2-3 exceptions près.
Le seul truc qui a toujours réussi à faire vibrer le dacquois c'est le beau jeu et la victoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2014 16:19 #92442 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Dernier essai en date sur l'air des Pogues "Dirty Old Town" avec Vincent Caup, son groupe d'Irlandais et le Cercle Choral Dacquois....
Les paroles sont simples... on doit enregistrer... bientôt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2014 18:02 #92447 par mitch
Plus d'infos

Dernier essai en date sur l'air des Pogues "Dirty Old Town" avec Vincent Caup, son groupe d'Irlandais et le Cercle Choral Dacquois....
Les paroles sont simples... on doit enregistrer... bientôt ?


j aime bien cet air...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2014 19:44 - 02 Oct 2014 19:49 #92451 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Superbe idée ...mais les Montois ont déjà récupéré cet hymne quand ils ont vu qu'Estelle de la Maa ne faisait pas l' unanimité !!!
... mais c'est vrai qu'il faudrait s'y pencher sérieusement sur notre propre hymne depuis le temps qu'on le dit ...


Pourquoi faire? Il me semble que tout ce qui pouvait être fait a déjà été tenté. Dernier essai en date, "La Dacquoise" avec les paroles sur l'écran... il y a peut-être 2% du public qui s'est donné la peine de fredonner!!!.


Ils auraient du essayer avec "with or without you", on aurait réussi a faire pleurer les adversaires avec ça !!
Sans déconner on est a fond niveau idées la ???

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 02 Oct 2014 19:49 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2014 06:03 #92456 par Barbu
Plus d'infos


Dernier essai en date, "La Dacquoise" avec les paroles sur l'écran... il y a peut-être 2% du public qui s'est donné la peine de fredonner!!!

Tu m'étonnes, c'est tellement entraînant et motivant comme morceaux :S


Vino Griego, Estele de la ma, La balade Irlandaise (Honhada), l'Encantada, tu trouves ça plus entraînant toi? En plus la dacquoise c'est pas un truc piqué ailleurs sur lequel on a collé des paroles, c'est quelquechose de purement dacquois. Non, franchement, tu peux tenter de mettre des paroles sur Highway to Hell que ça marcherait pas non plus à Dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2014 06:50 #92458 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos


Vino Griego, Estele de la ma, La balade Irlandaise (Honhada), l'Encantada, tu trouves ça plus entraînant toi? En plus la dacquoise c'est pas un truc piqué ailleurs sur lequel on a collé des paroles, c'est quelquechose de purement dacquois. Non, franchement, tu peux tenter de mettre des paroles sur Highway to Hell que ça marcherait pas non plus à Dax.


Je suis assez de ton avis ! Malheureusement !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2014 11:35 #92467 par PierDax
Plus d'infos
Je pense aussi qu'il est plus facile de chanter quand l'équipe tourne bien et que l'on est en réussite ... c'est plus difficile quand on s'interroge sur les capacités de son équipe et sur l'issue du match qui va suivre ...

Un nouvel hymne a des chances de prendre quand nous serons plus en confiance, dans une période euphorique, que nous verrons du beau jeu et que les résultats seront là ... c'est pourquoi il me semble préférable d'attendre encore un peu si l'on veut que ce nouvel hymne prenne corps à Maurice Boyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2014 20:28 #92472 par alexf
Plus d'infos
En même temps quand tu vois la moyenne d âge des spectateurs supporteurs ça fait peur. Y a vraiment besoin d un renouvellement de génération. J'ai rien contre les anciens, bien au contraire mais si on arrive pas à ramener des jeunes au stade ça ne sert à rien

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2014 21:47 #92473 par amateur
Plus d'infos

En même temps quand tu vois la moyenne d âge des spectateurs supporteurs ça fait peur. Y a vraiment besoin d un renouvellement de génération. J'ai rien contre les anciens, bien au contraire mais si on arrive pas à ramener des jeunes au stade ça ne sert à rien


Parfois c'est gratuit pour les moins de 16 ans. C'est le cas à Dax?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2014 05:57 #92474 par bruno
Plus d'infos

Faudrait que certains d'entre vous mettent un jour les pieds dans certains stades de foot ou pour certaines rencontres de haut niveau... :whistle:

En effet, j'étais à Sainté jeudi pour voir Dnipro et je n'ai que rarement senti une ambiance comme cela. l'ambiance à Sainté est certes unique en France (on parle souvent de Marseille mais avec 58 groupes différents , ils ont vraiment du mal a sortir un truc correct) mais surtout l'équipe est toujours soutenue qu'elle joue bien ou pas. Bon, la jeudi, elle a bien joué.
Alors vu de cette dimension, en effet, la discussion ici est assez rigolote :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2014 19:38 #92483 par oggy
Plus d'infos
La banda st pauloise animait la petite tribune ce soir.
Merci a elle, ca fait plaisir.
Petits matchs des très jeunes dacquois de l Ecole de rugby a la mi temps, sortis sous l ovation des tribunes après un tour d honneur.
Sympa pour eux et le public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2014 19:51 #92487 par seb
Plus d'infos

La banda st pauloise animait la petite tribune ce soir.
Merci a elle, ca fait plaisir.
Petits matchs des très jeunes dacquois de l Ecole de rugby a la mi temps, sortis sous l ovation des tribunes après un tour d honneur.
Sympa pour eux et le public.

trop bien les petits a la mi temps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2015 14:38 #97422 par Barbu
Plus d'infos
Et voilà que le peu d'ambiance à MB fait à nouveau réagir! Certains demandent une mascotte, d'autre un hymne... Le débat revient régulièrement mais ce qui en ressort, c'est que le public dacquois n'en veut pas.
Je ne sais plus qui a comparé le public du stade à un public de corrida... dans le mille! Tout le monde se plaint que l'ambiance est morne, mais quand un type se lève, les 5 rangs derrière lui gueulent de se rassoir!
Je crois qu'avant de faire un hymne, il faut rajeunir le club, ses dirigeants, ses supporters, redonner du dynamisme à l'équipe, enchaîner les victoires. Ca ne peut venir que comme ça. J'ai mémoire (et pourtant j'étais pas bien vieux) qu'en 94 le club avait sorti une série de t-shirts rouges et blancs à l'effigie du club avec un grand XV derrière au moment de la phase Top16 (4 poules de 4 qualificatives pour les 1/4). Je me souviens que les gens le portaient dans la rue, les gosses au collège et au lycée... voilà l'exemple du coup de com' intelligent au bon moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2015 14:50 #97424 par nicodax
Plus d'infos

Et voilà que le peu d'ambiance à MB fait à nouveau réagir! Certains demandent une mascotte, d'autre un hymne... Le débat revient régulièrement mais ce qui en ressort, c'est que le public dacquois n'en veut pas.
Je ne sais plus qui a comparé le public du stade à un public de corrida... dans le mille! Tout le monde se plaint que l'ambiance est morne, mais quand un type se lève, les 5 rangs derrière lui gueulent de se rassoir!
Je crois qu'avant de faire un hymne, il faut rajeunir le club, ses dirigeants, ses supporters, redonner du dynamisme à l'équipe, enchaîner les victoires. Ca ne peut venir que comme ça. J'ai mémoire (et pourtant j'étais pas bien vieux) qu'en 94 le club avait sorti une série de t-shirts rouges et blancs à l'effigie du club avec un grand XV derrière au moment de la phase Top16 (4 poules de 4 qualificatives pour les 1/4). Je me souviens que les gens le portaient dans la rue, les gosses au collège et au lycée... voilà l'exemple du coup de com' intelligent au bon moment.

Très juste comme commentaire triste ambiance mais bon pas étonnant vu les résultats ...oui le fameux tee shirt XV dans le dos avec le sponsor LE VRAI devant je l ai toujours mais dans les cartons car a l époque j étais au collège oui :P c était la bonne époque tiens ca a bien changé :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search