Ambiance au Stade

06 Sep 2015 19:20 - 06 Sep 2015 19:25 #99601 par oggy
Plus d'infos
Oui en effet, plusieurs personnes m ont fait la remarque aussi.
Le registre utilisé n'est pas adapté a la situation, je trouve.
Pas assez en relation avec les tribunes, dommage...

Merci a ceux qui ont aidé pour le tifo.
Tifo que l on pu voir en gros plan sur fr3...
Dernière édition: 06 Sep 2015 19:25 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2015 19:22 #99602 par Philou401
Plus d'infos
Peut être que quand on aura un hymne tout le monde s'accordera sur la musique :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 10:03 #99639 par Lulu
Plus d'infos
L'ambiance manque cruellement de piment , de piment rouge évidemment'.
Moi, je verrais bien, à l'entrée des joueurs, la musique de 'Mission - presque- Impossible'...... :lol:
Pour le reste, une mélodie pas trop compliquée me vient à l'esprit :
'Dios Te Salve Maria', Olé Olé Olé Olé Olé......
Sur laquelle nous pourrions chanter : Allez Allez Allez allez allez.... USD.....
C'est un air que presque tout le monde connait par ici.
Je n'ai rien contre des airs de bandas classiques, mais cela changerait un peu.

OBAN, tu nous écris les paroles ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 10:07 #99640 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Idée géniale Lulu...allez, allez allez, il faut mettre tout ça en place. Lulu, tu auras les droits d'auteur ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 10:13 #99641 par Lulu
Plus d'infos

Idée géniale Lulu...allez, allez allez, il faut mettre tout ça en place. Lulu, tu auras les droits d'auteur ;)


Je savais que j'étais géniale!!!! :lol: ;) :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 10:20 #99642 par oban
Plus d'infos

L'ambiance manque cruellement de piment , de piment rouge évidemment'.
Moi, je verrais bien, à l'entrée des joueurs, la musique de 'Mission - presque- Impossible'...... :lol:
Pour le reste, une mélodie pas trop compliquée me vient à l'esprit :
'Dios Te Salve Maria', Olé Olé Olé Olé Olé......
Sur laquelle nous pourrions chanter : Allez Allez Allez allez allez.... USD.....
C'est un air que presque tout le monde connait par ici.
Je n'ai rien contre des airs de bandas classiques, mais cela changerait un peu.

OBAN, tu nous écris les paroles ? :)


Ben en voilà, une idée qu'elle est saugrenue! Et pourquoi pas ensuite piquer la place d'Eric Lesparre, pour ensuite pousser JCG dehors?!!! :lol: :lol: Mais c'est gentil d'y avoir pensé quand même. :P

Par contre, une question: M'a pas semblé entendre beaucoup je ne me suis pas trompéde sifflets quand Rouet a tapé les pénalités et les transformations... Quelqu'un peut me le confirmer? parce que là, là, alors j'ai raison.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 10:25 #99645 par Barbu
Plus d'infos

J'aime beaucoup les Calientes mais faudrait peut-être arrêter des morceaux justes valables pour les fêtes de Mexico... ça sentait un peu trop le tutu les trucs parfois !

Chacun son répertoire, celui là c'est le notre et on va pas se mettre à jouer "les yeux d'Emilie" (ou d'autres morceaux qu'on aime pas) pour faire comme les autres...
Les Calientes c'est du traditionnel Basco-navarro-gascon et du sud américain. C'est ce qu'on sait faire et surtout ce qu'on aime faire. Si le public et le club veulent autre chose, d'autres jouent autre chose. On a jamais demandé aux Stones de jouer du Van Halen que je sache...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 10:33 #99646 par Lulu
Plus d'infos

J'aime beaucoup les Calientes mais faudrait peut-être arrêter des morceaux justes valables pour les fêtes de Mexico... ça sentait un peu trop le tutu les trucs parfois !

Chacun son répertoire, celui là c'est le notre et on va pas se mettre à jouer "les yeux d'Emilie" (ou d'autres morceaux qu'on aime pas) pour faire comme les autres...
Les Calientes c'est du traditionnel Basco-navarro-gascon et du sud américain. C'est ce qu'on sait faire et surtout ce qu'on aime faire. Si le public et le club veulent autre chose, d'autres jouent autre chose. On a jamais demandé aux Stones de jouer du Van Halen que je sache...


Moi, j'adore les CALIENTES depuis toujours et suis fière que cette formation de qualité soit un pur produit dacquois. Sincèrement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Barbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 15:38 - 07 Sep 2015 15:40 #99666 par Landeno
Plus d'infos
Eternel débat que l'ambiance à Boyau. Moi, j'aime notre public, peu virulent en effet mais fin connaisseur et capable de s'enflammer lorsque le spectacle proposé le permet. Un public de tauromachie en quelque sorte.

Je crois qu'hier, on avait le pire exemple de ce que peut être un public de rugby avec les Bayonnais. Arrogants, les "on est chez nous", "on vient prendre 5 points", etc... Ils chantent au début du match, puis quand ils prennent le score, mais dès qu'ils sont bousculés ou qu'ils encaissent, plus rien. Les sifflets contre notre buteur, sans parler de leur fameuse chanson "Tu vas la louper".

Je ne pense pas qu'un hymne soit nécessaire. Je rejoins Kékito, il faut commencer par afficher nos couleurs dans le stade, arriver en rouge et blanc, c'est la base.

Aussi, je suis d'accord, j'adore les Calientes, mais je ne trouve pas les morceaux joués lors des matches en adéquation avec le rugby. Je trouve que les Clarineros de Mimbaste avaient très bien animé les 2 rencontres où ils ont été présents.
Dernière édition: 07 Sep 2015 15:40 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 17:42 #99668 par PierDax
Plus d'infos
Ce qui est sûr c'est que les bandas qui viennent à Maurice Boyau doivent avant tout animer le match, créer une ambiance dans le stade, faire bouger le public et suivre le rythme du match donné par les joueurs Dacquois sur le terrain en les aidant à se surpasser lors de leurs temps forts.

Leur prestations, le choix de leur musique et leur rôle sont importants. On a la chance à Dax, ou autour de Dax, d'avoir de nombreuses formations capables de très bien animer une enceinte sportive et particulièrement un match de rugby.
( Pour exemple, l'harmonie de Pomarez anime super bien les matches de basket, le public adhère ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 20:07 #99673 par le bougnat
Plus d'infos

Ce qui est sûr c'est que les bandas qui viennent à Maurice Boyau doivent avant tout animer le match, créer une ambiance dans le stade, faire bouger le public et suivre le rythme du match donné par les joueurs Dacquois sur le terrain en les aidant à se surpasser lors de leurs temps forts.

Leur prestations, le choix de leur musique et leur rôle sont importants. On a la chance à Dax, ou autour de Dax, d'avoir de nombreuses formations capables de très bien animer une enceinte sportive et particulièrement un match de rugby.
( Pour exemple, l'harmonie de Pomarez anime super bien les matches de basket, le public adhère ...)

exact; Pourquoi ne pas s'approprier "les yeux d'emilie". Avec des paroles adaptées, ça peut donner autre chose que les yeux de la dacquoise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 20:10 #99674 par Barbu
Plus d'infos
Pitié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 20:16 #99675 par Lulu
Plus d'infos

Pitié...


+ 1 ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 20:20 - 07 Sep 2015 20:21 #99676 par Philou401
Plus d'infos

Pitié...


+ 1 ......


+1 aussi.

Les yeux d'Émilie c'est sympa et festif pendant les fêtes et peut-être que pour le basket ça leur convient. Personnellement je trouve le rythme et la mélodie trop rapides pour un chant. Autant chanter sur les mystérieuses citées d'or ! B)
Dernière édition: 07 Sep 2015 20:21 par Philou401.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 20:28 #99678 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Pitié...


+ 1 ......


+1 aussi.

Les yeux d'Émilie c'est sympa et festif pendant les fêtes et peut-être que pour le basket ça leur convient. Personnellement je trouve le rythme et la mélodie trop rapides pour un chant. Autant chanter sur les mystérieuses citées d'or ! B)


+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 20:35 #99679 par PierDax
Plus d'infos
Vous proposez quoi ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 20:36 #99680 par seb
Plus d'infos
bien sur comme hymne c'est trop rapide mais cela pourrait etre jouer pendant le match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 20:50 #99681 par PierDax
Plus d'infos
L'équipe de France de Basket l'a bien pris comme hymne pour l' Euro 2015 ...

De toute manière avant de trouver un hymne à Dax qui puisse satisfaire tout le monde il n'y aura plus d'eau dans l' Adour.
La question est :
Voulons nous vraiment un hymne et sommes nous prêts à l'adopter et le faire perdurer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 20:55 #99682 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

L'équipe de France de Basket l'a bien pris comme hymne pour l' Euro 2015 ...

De toute manière avant de trouver un hymne à Dax qui puisse satisfaire tout le monde il n'y aura plus d'eau dans l' Adour.
La question est :
Voulons nous vraiment un hymne et sommes nous prêts à l'adopter et le faire perdurer ?


C'est bien parce qu'il a été pris par la FFB qu'il n'identifiera pas Dax
D'accord avec toi... avant de satisfaire tout le monde...
Est ce que les supporteurs sont prêts à en adopter un ?...même pas sur !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2015 22:17 #99685 par le bougnat
Plus d'infos
vous croyez que les bayonnais se sont posés autant de question avant de détourner le vino griego?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search