Ambiance au Stade

07 Sep 2015 22:59 #99688 par Philou401
Plus d'infos

vous croyez que les bayonnais se sont posés autant de question avant de détourner le vino griego?


Ils ont sûrement cherché un peu pour trouver la bonne chanson de base. Jusqu'au Portugal même... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 08:05 #99690 par djmajot
Plus d'infos

vous croyez que les bayonnais se sont posés autant de question avant de détourner le vino griego?


Ils ont sûrement cherché un peu pour trouver la bonne chanson de base. Jusqu'au Portugal même... :whistle:


L'origine de la chanson :



car perso j'en ai marre d'entendre tout le monde chanter la pena bayona sur cet air pendant les fetes de Dax et surtout pendant l'Agur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 09:16 #99691 par Lulu
Plus d'infos

vous croyez que les bayonnais se sont posés autant de question avant de détourner le vino griego?


Ils ont sûrement cherché un peu pour trouver la bonne chanson de base. Jusqu'au Portugal même... :whistle:


L'origine de la chanson :



car perso j'en ai marre d'entendre tout le monde chanter la pena bayona sur cet air pendant les fetes de Dax et surtout pendant l'Agur


Quand tu vois des gens de DAX, pendant les fêtes, chanter l'Aviron Bayogna gna gna, ça m' énerve, mais que ça m'énerve!!!! :angry:
Et dimanche, je n'en pouvais plus........ :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 10:08 #99692 par Barbu
Plus d'infos

L'équipe de France de Basket l'a bien pris comme hymne pour l' Euro 2015 ...

De toute manière avant de trouver un hymne à Dax qui puisse satisfaire tout le monde il n'y aura plus d'eau dans l' Adour.
La question est :
Voulons nous vraiment un hymne et sommes nous prêts à l'adopter et le faire perdurer ?


C'est bien parce qu'il a été pris par la FFB qu'il n'identifiera pas Dax
D'accord avec toi... avant de satisfaire tout le monde...
Est ce que les supporteurs sont prêts à en adopter un ?...même pas sur !!!


+1000000
Si tu fais un truc, tu le fais bien. Tu vas pas chercher quelque chose que d'autres ont déjà pris. Tu vas pas chercher un hymne landais pour en changer les paroles et en faire ton hymne (Estele de la ma, suivez mon regard)... J'aime bien l'idée du "Dios te salve". Morceau lent et festif à la fois. Facile d'y mettre des paroles dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 10:17 #99693 par PierDax
Plus d'infos
Pourquoi pas ?
Peux tu le mettre sur le site qu'on écoute la mélodie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 10:36 #99694 par PierDax
Plus d'infos
En fait je viens de l'écouter ... c'est très connu mais je n'avais pas (Dios Te Salve) l'appellation de ce chant. (Ollé... Ollé Ollé Ollé.....)
OUI je pense que ça serait très bien ! Bonne idée Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 10:38 #99695 par Barbu
Plus d'infos
Rendons à César ce qui lui revient, c'est une idée de LULU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 10:49 #99696 par Philou401
Plus d'infos

L'équipe de France de Basket l'a bien pris comme hymne pour l' Euro 2015 ...

De toute manière avant de trouver un hymne à Dax qui puisse satisfaire tout le monde il n'y aura plus d'eau dans l' Adour.
La question est :
Voulons nous vraiment un hymne et sommes nous prêts à l'adopter et le faire perdurer ?


C'est bien parce qu'il a été pris par la FFB qu'il n'identifiera pas Dax
D'accord avec toi... avant de satisfaire tout le monde...
Est ce que les supporteurs sont prêts à en adopter un ?...même pas sur !!!


+1000000
Si tu fais un truc, tu le fais bien. Tu vas pas chercher quelque chose que d'autres ont déjà pris. Tu vas pas chercher un hymne landais pour en changer les paroles et en faire ton hymne (Estele de la ma, suivez mon regard)... J'aime bien l'idée du "Dios te salve". Morceau lent et festif à la fois. Facile d'y mettre des paroles dessus.


+1 je pense aussi que ça ferait un bon rythme de base. Même si on va se perdre dans les Olé (ou "allez") au début :lol: Le temps de prendre le rythme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 12:07 - 08 Sep 2015 12:09 #99698 par Landeno
Plus d'infos
Je me souviens de ce morceau joué plusieurs fois par les Calientes lors de la finale d'accession contre La Rochelle à Bordeaux en 2007, "Les enfants du Pirée" de Dalida. Il avait bien pris.

Le voici joué par les Gatchos :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb
Dernière édition: 08 Sep 2015 12:09 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 13:39 #99701 par Barbu
Plus d'infos
Ouf, celui là on le joue souvent, je dirais même qu'exceptionellement on l'a pas joué dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 20:50 #99718 par loub1
Plus d'infos

vous croyez que les bayonnais se sont posés autant de question avant de détourner le vino griego?


Ils ont sûrement cherché un peu pour trouver la bonne chanson de base. Jusqu'au Portugal même... :whistle:


L'origine de la chanson :



car perso j'en ai marre d'entendre tout le monde chanter la pena bayona sur cet air pendant les fetes de Dax et surtout pendant l'Agur


Quand tu vois des gens de DAX, pendant les fêtes, chanter l'Aviron Bayogna gna gna, ça m' énerve, mais que ça m'énerve!!!! :angry:
Et dimanche, je n'en pouvais plus........ :woohoo:


C'est effectivement énervant d'entendre la pena mayonnaise aux fêtes de dax, surtout que certaines personnes sont persuadées que Dax a pris la chanson aux bayonnais et trouvent bizarre que les dacquois chantent l'hymne de l'aviron pour leurs fêtes. J'ai envoyé un mail à la mairie pour me plaindre mais 3 ans après je n'ai toujours pas de réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 08:47 #99728 par PierDax
Plus d'infos
Effectivement, je suis d'accord avec Kekito, je pense qu'il faut recenser les idées de chacun, les lister par priorité (déterminer celles qui sont réalisables rapidement) et bâtir quelque chose là dessus avec le Club.
Les nouveaux dirigeants du Club y sont favorables.

Pour amener les enfants au stade on pourrait proposer aux éducateurs de chaque équipe de regrouper ses troupes pour suivre les rencontres de l'équipe 1, ensemble dans les tribunes de face pour tous les matches hors derby. (question de disponibilité de places) . ça amènerait bruit et ambiance et ça leur donnerait le goût et l'habitude de venir à Maurice Boyau suivre les rencontres .... en rouge et blanc bien sûr !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 09:02 #99729 par jerome
Plus d'infos
et puisque l'on souhaite devenir un pôle d'attraction pour les joueurs du département, il semble important que ceux-ci soient "captés" dès leur plus tendre enfance. Nous devons donc systématiquement inviter les écoles de rugby des alentours afin que les jeunes commencent à avoir la culture USD et non d'autres équipes

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 21:16 - 09 Sep 2015 21:53 #99749 par claudius
Plus d'infos
Dans les photos de Pascale on voit à la fin du match 2 enfants qui vont rejoindre leur papa, elles ne sont pas en rouge et blanc. :(
Par contre en repartant devant un bus de l'AB il y avait une maman avec ces deux petites filles aux couleurs complètes de leur club, elles étaient magnifiques. :)

PS: au vu des photos, je pense que Pascale était pas loin de moi. ;)

Dernière édition: 09 Sep 2015 21:53 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 21:52 - 09 Sep 2015 21:57 #99754 par claudius
Plus d'infos

Dans les photos de Pascale on voit à la fin du match 2 enfants qui vont rejoindre leur papa, elles ne sont pas en rouge et blanc. :(
Par contre en repartant devant un bus de l'AB il y avait une maman avec ces deux petites filles aux couleurs complètes de leur club, elles étaient magnifiques. :)

PS: au vu des photos, je pense que Pascale était pas loin de moi. ;)


Dans le temps il y avait la possibilité d’effacer un post en double ou autre :(

Dernière édition: 09 Sep 2015 21:57 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 21:59 #99755 par Philou401
Plus d'infos
J'ai essayé de faire un petit quelque avec le "Dios te salve Maria" mais sur une version un peu plus lente que celle d'Etcheverry. Constat numéro 1 c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Constat numéro 2 un peu de ressemblances avec la pena baiona peut-être. Constat numéro 3 à vous l'honneur :woohoo:


"Sur la terre des landais
Ce joue le ballon ovale
A Dax toujours royale
Est né l'USD
Ces joueurs portent fièrement
Le maillot rouge et blanc
Ils défendent nos couleurs
A Maurice Boyau et ailleurs

Allez, allez, allez, allez, allez
Allez, allez, allez, allez, allez, allez
L'USD allez, allez, allez

Nos coeurs rouge et blanc vont s'enflammer
Et les joueurs vont tout donner grâce aux
Allez, allez, allez, allez, allez
Allez, allez, allez, allez, allez, allez
L'USD allez, allez, allez

Nos coeurs rouge et blanc vont s'enflammer
Et les supporters vont se lever et crier "Allez !" "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 22:20 #99756 par bertrandp
Plus d'infos
C'est un exercice compliqué en effet.
Philou40 a commencé de travailler dessus et je ne veux pas l'occulter.
Je viens comme un cheveu sur la soupe, proposer la musique de Nadau "l'encantada". Il nous dit sur un enregistrement que la musique est jouée dans bon nombre de courses landaises. Faut-il avoir le droit de la détourner, et puis faut -il qu'elle séduise les amoureux du club.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 22:23 #99758 par Philou401
Plus d'infos
C'est pas celle là que le SM à prit aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 22:30 #99761 par bertrandp
Plus d'infos
Oups ... Ben mince forcément... J'avais pas suivi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 22:58 #99763 par bertrandp
Plus d'infos
Ok, avant d'aller dormir je lance deux autres idées de musiques qu'une banda pourrait je pense jouer aussi :
- "la senda del tiempo" des celtas cortos.
- "dirty old town" des Pogues
A demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search