Rumeurs et suggestions 2017-2018

03 Mar 2017 23:33 #108804 par marcos
Plus d'infos
Lorsque je lis que la DNCG aurait refusé à Dax la possibilité d'engager un joker, c'est une preuve supplémentaire que les Dirigeants dacquois qui ont présenté cette demande méconnaissent même les règles financiéres pour une telle démarche !!

C'est une fois de plus de l'incompétence de direction dans la maîtrise des dossiers... et un manque de responsabilité pour effectuer le recalibrage indispensable du budget alors qu'ils ont choisi pourtant d'être Dirigeants !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2017 09:21 #108807 par river
Plus d'infos
Diriger c'est une chose
Savoir diriger cela en est une autre
Gérer c'est prévoir
La direction actuelle gère par restriction comme on gère les affaires courantes en attendant la fin du feuilleton ou la venue d'un émir.

Pire que cela, il n'y a aucune communication.
Aprés la déroute d'ALBI, Je me suis personnellement adressé par email aux dirigeants pour qu'ils nous informent de la situation.
Je n'ai eu aucune réponse si ce n'est la certitude que mon courrier avait été bien lu.

Aprés la déroute de BEZIERS, je vais réitérer mon courrier.

Je vous suggère d'en faire de même, de même que je le suggère
aux présidents et présidentes des associations avec publication dans la presse sous forme de lettre ouverte.

Face au ridicule, il y aura bien une réaction.

En attendant l'USD RUGBY Landes se meurt sans que nous puissions faire quelque chose.
C'est insupportable.

04 Mar 2017 10:16 - 04 Mar 2017 10:17 #108809 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Diriger c'est une chose
Savoir diriger cela en est une autre
Gérer c'est prévoir
La direction actuelle gère par restriction comme on gère les affaires courantes en attendant la fin du feuilleton ou la venue d'un émir.

Pire que cela, il n'y a aucune communication.
Aprés la déroute d'ALBI, Je me suis personnellement adressé par email aux dirigeants pour qu'ils nous informent de la situation.
Je n'ai eu aucune réponse si ce n'est la certitude que mon courrier avait été bien lu.

Aprés la déroute de BEZIERS, je vais réitérer mon courrier.

Je vous suggère d'en faire de même, de même que je le suggère
aux présidents et présidentes des associations avec publication dans la presse sous forme de lettre ouverte.

Face au ridicule, il y aura bien une réaction.

En attendant l'USD RUGBY Landes se meurt sans que nous puissions faire quelque chose.
C'est insupportable.

Je prends le car vendredi avec l'Amicale... on verra bien ce qui est dit...
Comment fait-on pour écrire aux Acqs de Dax ? Même les adhérents on n'en sait rien !!!
Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Mar 2017 10:17 par DALTON.

04 Mar 2017 11:27 #108816 par river
Plus d'infos
Cela fait longtemps que j'en parle à Monique.

En vain

Je pense que du côté de la Penacqs, c'est la même passivité.
Il y a des moments ou il faut se prendre en main

Ce que je lis sur l'objet de ACQS DE DAX, vaste fumisterie.

Partenaire privilégié du développement du club ????
participer directement à la vie du club ?????

Lors des AG de l'amicale, il n'y a aucun représentant de la direction.

La dernière fois où il y a eu quelqu'un, il s'agissait de CELHAY
il s'est fait injurier par un membre de l'amicale. Je crois qu'il n'est pas prés d'y revenir.

S'il faut balayer devant sa porte, la question que nous devons nous
poser est la suivante : Sommes-nous crédible dans nos propos ?

04 Mar 2017 22:43 #108848 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Chui un peu largué moi,il y a 2 joueurs de Dax en partance pour Nevers ?? Si c'est bien le cas,ils ont 100% raison. Quand on voit Nevers avec le stade qu ils ont,les structures qu ils ont,le pognon qu'ils ont ;les objectifs sportifs qu ils ont et les dirigeants ouverts qu ils ont,sincèrement nous a dax on est des petits,des très petits. Donc c'est clair c'est plus tentant que l USDAX même s'ils ne montent pas en pro d 2.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

05 Mar 2017 09:23 #108849 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
C'est très sérieux le rugby pro :blush: Il paraitrait, depuis quelques jours d'après la DNA...G, qu'il n' y aurait que 3, peut-être 4 clubs éligibles à la montée en Pro D2 : Nevers et son gros budget (qui devrait dépasser les 10 M en D2), les incontournables Massy et Aix habitués aux Aller Retour D2 Féd, et peut-être Bourg en bresse....En tout cas pour Dax, cette année ou dans les années à venir, il est fort possible que ce soit un aller simple :S vers la fed, et donc :evil: pas la fed élite.

05 Mar 2017 10:41 #108851 par claudius
Plus d'infos

Si j'ai bien compris ce que j'ai entendu ce soir dans "les têtes à pack", le recrutement du joker médical aurait été refusé par la DNACG pour manque de garanties financières

Et BOURGOIN qui a pris un pilier droit en joker juste avant la match aller contre nous, ils avaient les garanties?

05 Mar 2017 11:41 #108852 par marcos
Plus d'infos
Même si nous parlons de relations Club - DNCG dont nous ignorons les modalités (et personne ne nous les explique ...), je suis sûr que la qualité des dossiers présentés à cet organisme doit être prépondérante pour la décision finale. Dans tous les domaines cette qualité est prépondérante devant les jury ou arbitres !

Et sur la qualité de la communication que démontre jusque-là notre club, on peut être circonspect sur leur aptitude à l'avoir produite sur ce sujet !!

05 Mar 2017 21:30 #108869 par river
Plus d'infos
Ce n'est pas une connerie

C'était il y a 2 ans de cela

06 Mar 2017 17:07 #108881 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Encore 2 clubs qui se trompent pas :S : Mdm avec la brute de Damiani et Narbonne avec Mc Carthy 35 ans mais 19 sélect du Leinster et on sait que les Irlandais ne trichent pas

06 Mar 2017 17:59 #108882 par tribune
Plus d'infos
Tu peux rajouter Romain Cabannes à Mdm .Nous on devrait voir débarquer des mecs aguerris de F1 ,F2 voir pourquoi pas F3 car chez nous à Dax on a pas de sous.

06 Mar 2017 19:08 #108883 par dacquois
Plus d'infos
Notre budget même si il n'est pas très élevé reste dans la norme de plusieurs budget des clubs de prod2 qui eux recrutent alors pourquoi pas nous . Je ne connais pas grand chose dans la gestion d'un club mais il y a de quoi se poser quelques questions non?

06 Mar 2017 20:19 #108885 par seb
Plus d'infos

Notre budget même si il n'est pas très élevé reste dans la norme de plusieurs budget des clubs de prod2 qui eux recrutent alors pourquoi pas nous . Je ne connais pas grand chose dans la gestion d'un club mais il y a de quoi se poser quelques questions non?

nous préferons avoir une super réception VIP que prendre des joueurs en plus :evil:

06 Mar 2017 20:49 #108887 par BILOUD
Plus d'infos

Je ne comprends pas non plus. Comment font les autres clubs ? Alors que nous on tire sur la corde...

Une question en passant : on m'a dit que notre nouveau 2ème ligne avait son contrat validé par la DNACG alors qu'il a été dit le contraire sur le forum. Quelqu'un en sait-il plus ?

06 Mar 2017 20:59 #108888 par river
Plus d'infos
J'ai en effet été appelé par téléphone par un représentant de l'amicale et me suis expliqué.

Je vous dois également une explication par voie électronique

D'abord sur l'absence d'un représentant de l'USD Rugby Landes aux AG de l'Amicale.

CELHAY était bien venu il y a 3 ans en tant que président de l'association. Il avait été pris à parti par un des membres de l'amicale, mais d'aprés ce que j'en sais tout était rentré dans l'ordre par la suite.
Peu d'importance en somme mais révélateur quand même

L'an dernier, il y avait 2 membres du Conseil Municipal

Et puis c'est tout.

Je pense que vous aurez du mal à me contredire si j'affirme que
pour l'USD Rugby Landes, nous n'existons pas ou trés peu

Bien sûr CELHAY s'est excusé l'an dernier, mais il aurait pu envoyer un collaborateur.

Sur le rôle de l'Amicale et de ses membres

D'abord chapeau bas pour ce qui est fait lors des déplacements par les organisateurs de l'Amicale et ensuite par ceux qui se déplacent eux-mêmes. Ils dépensent leur argent pour assister à des branlées et sont toujours partant pour la prochaine.

Pour ma part, je ne fais pas les déplacements pour une raison bassement matérialiste et parce que je ne supporte de subir des déroutes.
Je revendique quand même sans retenue mon appartenance à l'Amicale

Je ne connais pas suffisamment la PENACQS pour en parler, même si on m'a soufflé que les supporters qui se déplacent avec cette association le font à moindre frais que leurs collègues de l'Amicale

Sur le coup de balai devant sa porte, par ses propos, je m'adresse
à certains d'entre vous qui flinguent tout ce qui dépasse chez les dirigeants et chez les autres, internautes compris.

Le site ALLEZDAX.COM est associé à une bande "pisse-vinaigre"
(l'expression n'est pas de moi, mais d'un membre de l'équipe dirigeante), ce qui équivaut à l'absence de crédibilité de tout propos tenu sur ce site.

Notre USD va mal, et je crains que si des bonnes volontés n'interviennent pas, nous allons nous retrouver sans rugby professionnel à DAX.

Quand je dis bonne volonté, je ne parle pas de mécènes venus de je ne sais où avec une valise pleine de dollars.

Non je veux parler de gens comme vous et moi, qui oserons dire à cette direction usée jusqu'à la corde, sans ambition :

Messieurs, vous n'avez pas le droit de laisser mourir l'USD RUGBY LANDES.
Les idées que vous n'avez plus, allez les chercher chez les autres, chez ceux qui viennent au stade et qui subissent le stress de la défaite.
Inspirez-vous de ce qu'on fait des clubs voisins, BAYONNE, AGEN qui en ouvrant le capital à la population, ont amené des fonds propres

C'est la raison pour laquelle, j'ai suggéré qu'avec les membres des 3 associations se crée un collectif afin d'écrire une lettre ouverte
à la direction de l'USD, lettre qui sera publiée dans la presse.

Je ne doute pas comme on me l'a dit cet aprés-midi, que des interventions soient effectuées à titre individuel auprés des dirigeants.
Peine perdue à mon avis

L'union fait la force, dit-on.

Je ne doute pas que ce que j'écris fera l'objet de commentaires acerbes en des termes utilisés au café du commerce.

Peu importe, j'ai ma liberté de penser et je la revendique haut et fort.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

06 Mar 2017 22:43 #108892 par oban
Plus d'infos
Ben moi, je préfère passer pour un pisse-vinaigre que pour un cornichon! :evil: :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

07 Mar 2017 07:58 #108893 par PierDax
Plus d'infos
Si les dirigeants ne nous faisaient pas boire un vin de très petite cuvée depuis trop longtemps nous ne pisserions pas du vinaigre ... Sortez nous vite un meilleur nectar et vous verrez que nos urines seront rapidement plus saines !!!

L'orgueil des ces décideurs historiques Dacquois les aveugle, ça les arrange bien de dire qu'ils ne veulent pas voir et prendre en compte nos remarques.
L'esquive est trop facile mais hélas c'est tout ce que nos dirigeants peu scrupuleux ont trouvé pour se justifier , il n'empêche que le rugby Dacquois et les résultats de l' USD sont à leur image c'est à dire très peu envieux ...

07 Mar 2017 10:45 #108894 par marcos
Plus d'infos
Peu m'importe la qualification de "pisse vinaigre" qui est attribuée aux tweteurs de notre site, l'essentiel c'est que nous puissions continuer à échanger nos informations et nos points de vue sur notre vécu d'Abonnés rugby USD.

Nos écrits n'ont forcément pas tous la même intensité de ton et parfois, à mon avis, ils dérapent un peu trop sur un contexte discourtois voire irrespectueux des personnes interpellées. Mais nos observations restent toujours convergentes sur l'expertise du club et ses faiblesses ... c'est bien là l'essentiel et la pertinence de la démarche collective du site !!

Il nous resterait pourtant, effectivement, à trouver une continuité d'action plus efficace pour contribuer à sensibiliser et influencer des axes de progrès dans la politique de notre club USD.

Puisque les démarches individuelles ne fonctionnent pas jusque-là, l'occupation médiatique par les Associations représentatives des Abonnés et supporters réunis serait certainement une bonne réaction constructive pour faire entendre nos attentes. Et là, ce sont les leaders de ces associations qui peuvent le décider !!!

07 Mar 2017 15:36 - 07 Mar 2017 15:36 #108902 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Peu m'importe la qualification de "pisse vinaigre" qui est attribuée aux tweteurs de notre site, l'essentiel c'est que nous puissions continuer à échanger nos informations et nos points de vue sur notre vécu d'Abonnés rugby USD.

Nos écrits n'ont forcément pas tous la même intensité de ton et parfois, à mon avis, ils dérapent un peu trop sur un contexte discourtois voire irrespectueux des personnes interpellées. Mais nos observations restent toujours convergentes sur l'expertise du club et ses faiblesses ... c'est bien là l'essentiel et la pertinence de la démarche collective du site !!

Il nous resterait pourtant, effectivement, à trouver une continuité d'action plus efficace pour contribuer à sensibiliser et influencer des axes de progrès dans la politique de notre club USD.

Puisque les démarches individuelles ne fonctionnent pas jusque-là, l'occupation médiatique par les Associations représentatives des Abonnés et supporters réunis serait certainement une bonne réaction constructive pour faire entendre nos attentes. Et là, ce sont les leaders de ces associations qui peuvent le décider !!!

A partir de combien est-on représentatif ?

Sachant que je suis adhérent d'Allezdax.com, mais qu'il ne me semble pas qu'en adhérant j'ai donné le droit de me représenter devant le club,... que je ne suis adhérent d'aucune autre association de supporteurs (Amicale ou Penacqs) mais membre des Acqs de Dax dont on sait si cette association existe encore (son coprésident Jean Christophe G étant lui aussi un modèle en communication)...

Faisons notre boulot de supporteurs et j'espère qu'on sera nombreux vendredi soir malgré l'adversité pour pousser avec nos joueurs !!!
Marcos et les autres, on vous attend à Armendie !
Dernière édition: 07 Mar 2017 15:36 par DALTON.

07 Mar 2017 15:56 #108903 par amateur
Plus d'infos

A partir de combien est-on représentatif ?

Sachant que je suis adhérent d'Allezdax.com, mais qu'il ne me semble pas qu'en adhérant j'ai donné le droit de me représenter devant le club,... que je ne suis adhérent d'aucune autre association de supporteurs (Amicale ou Penacqs) mais membre des Acqs de Dax dont on sait si cette association existe encore (son coprésident Jean Christophe G étant lui aussi un modèle en communication)...

Faisons notre boulot de supporteurs et j'espère qu'on sera nombreux vendredi soir malgré l'adversité pour pousser avec nos joueurs !!!
Marcos et les autres, on vous attend à Armendie !

Il y a besoin de monde pour porter les valises au retour ? :P

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search