Rencontre USD-Associations de supporters

13 Jui 2025 10:14 #136720 par yann
Plus d'infos
Présent également à cette réunion, j'en suis sorti très déçu surtout par l'attitude de certains intervenants qui ont des œillères, et ne reconnaitront jamais que Jeff peut avoir des torts dans l'histoire. Quoi que Adrien Asteggiano peut dire ou même démontrer, il ne sera pas cru...
Même entendu devant moi, une personne osant dire "mais quel amateurisme...", tout ça car un second micro n'étant pas à sa disposition en cas de panne.
Par contre ces mêmes intervenants se sont vite précipités vers les bières servies alors que la réunion n'était pas finie, et parlaient fort alors que des réponses étaient encore apportées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2025 10:17 #136721 par dax19
Plus d'infos
On parle des indemnités concernant Jeff mais les autres entraîneurs étaient aussi sous contrat jusqu'en 2026 non ? Dans ce cas eux aussi il va falloir les indemniser.

13 Jui 2025 10:24 #136722 par nicodax
Plus d'infos
Merci a tous pour les renseignements de cet aboclub je n'ai pas perdu mon temps d'aller la bas je savais d'avance que le roi de la flûte s'en sortirait il pourrait presque remplacer Macron tellement il est fort :lol: tout va bien prenez vos abonnements pour l'année prochaine les cochons de payeurs ainsi que la plaque pour devenir un aficionado et surtout ne dites rien c'est pas votre problème ...voilà en gros le résumé

13 Jui 2025 11:05 #136723 par oban
Plus d'infos
Daa-ax! Ton univers impitoya-ableu!
Daa-ax! On se demande qui est l'plus fiable!

Je ne sais pas si vous vous vous rendez compte du gâchis incroyable auquel on assiste depuis 6 mois. Depuis sa chute en Fédérale/Nationale l'USD s'était reconstruite petit à petit une image. Elle avait un projet. Elle suscitait la sympathie des observateurs par son ratio moyens/jeu/philosophie. On pouvait penser que du sang extérieur allait ouvrir le club, qu'il ne serait plus l''invraisemblable coffre à secret qu'il a été par le passé.
Patatras. Que meusclagne aquo!
Quel que soit le camp dans lequel vous êtes, vous avez la foi. Je vous admire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

13 Jui 2025 11:13 #136724 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos

...Quoi que Adrien Asteggiano peut dire ou même démontrer, il ne sera pas cru...

Pour parler il parle, le mérite qu'on peut lui reconnaitre c'est d'avoir instauré ces abo-club ainsi que les rdv avec les assos de supporters (même si ça c'est pour s'acheter la paix sociale car qui osera se fâcher en étant caressé dans le sens du poil ?)
Par contre il ne démontre RIEN ! Rien rien rien... Donc au regard des faits, le doute est plus que permis.

13 Jui 2025 11:21 #136725 par francis
Plus d'infos
Merci a tous pour vos divers commentaires.
Aucune information sur le futur staff. Reprise prévue le 30 juin. Les joueurs présents seront-ils gérés par eux-mêmes?

13 Jui 2025 11:27 #136726 par yann
Plus d'infos
Tous les contrats ne doivent pas être signés donc juridiquement ils ne peuvent rien annoncer

13 Jui 2025 11:33 #136727 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Merci a tous pour vos divers commentaires.
Aucune information sur le futur staff. Reprise prévue le 30 juin. Les joueurs présents seront-ils gérés par eux-mêmes?

Jeff étant toujours sous contrat (qui court encore pour 1 année), le nouveau staff ne peut pas être annoncé. Tant que les négo ne sont pas finalisées avec Jeff (a priori semaine prochaine), la compo ne peut pas être annoncée par le club.

De toute, sauf cas exceptionnel, le nouveau staff ne peut pas intervenir pour la saison à venir avant le 1er juillet.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

13 Jui 2025 11:45 #136728 par Philou401
Plus d'infos
Intéressant ces messages post-reunion. Comme beaucoup j'espérais des réponses ou des éclaircissements...
Mais c'était plutôt un joyeux bordel apparemment :lol:

13 Jui 2025 11:53 #136729 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Intéressant ces messages post-reunion. Comme beaucoup j'espérais des réponses ou des éclaircissements...
Mais c'était plutôt un joyeux bordel apparemment :lol:

Tu espérais des éclaircissements sur quoi ?

13 Jui 2025 13:06 #136730 par mitch
Plus d'infos

Présent également à cette réunion, j'en suis sorti très déçu surtout par l'attitude de certains intervenants qui ont des œillères, et ne reconnaitront jamais que Jeff peut avoir des torts dans l'histoire. Quoi que Adrien Asteggiano peut dire ou même démontrer, il ne sera pas cru...
Même entendu devant moi, une personne osant dire "mais quel amateurisme...", tout ça car un second micro n'étant pas à sa disposition en cas de panne.
Par contre ces mêmes intervenants se sont vite précipités vers les bières servies alors que la réunion n'était pas finie, et parlaient fort alors que des réponses étaient encore apportées.

pas surpris du tout de l attitude de certains abonnés-supporters qui pensent que comme ils sont abonnés ils savent tout et peuvent tout dire...un peu de respect , de réflexion sur la saison passée ,sur les résultats ( sans oeilleres), n aurait pas fait de mal..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yann

13 Jui 2025 13:51 #136731 par PierDax
Plus d'infos
L.C.C.E.M ... ce n'est pas parce que tu cries le plus fort que tu as forcément raison !

Tu sais que je t'apprécie par ailleurs mais ta haine sur les Dirigeants "fatigue" quelques-unes de mes connaissances qui n'ont plus envie de venir sur le site car depuis des mois ils lisent les mêmes griefs et s'en lassent même si sur certains points tu peux avoir raison ... comme beaucoup d'autres forumeurs !

Ecoute les conseils d'un vieil ami qui n'a pas d'oeillères et qui est conscient de beaucoup de choses mais retrouves un peu d'optimisme tu verras que tu t'en porteras mieux et ça t'épargnera de penser que ce que nous rapportons sur le site n'est que délires ou mensonges parce que ce n'est pas en accord avec tes idées ...

... ça peut éviter que l'on se décourage d'essayer de faire vivre le site et d'apporter des informations sur le RUGBY Dacquois pour ceux qui veulent encore nous lire .

13 Jui 2025 13:53 #136732 par bruno
Plus d'infos
je ne sais pas si Astegiano joue de la flute oupa s, peut être, mais il va devant les abonnés, répond aux questions. L'écouter et le questionner poliment, c'est le B-A BA non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yann, piou, PierDax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

13 Jui 2025 14:07 #136733 par yann
Plus d'infos
On a été loin de l'écoute et du questionnement poli de la part de certains participants hier soir, j'avais l'impression que ça en devenait personnel à un moment.
Faut juste admettre qu'il y a des torts partagés dans cette histoire

13 Jui 2025 14:17 #136734 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos

L.C.C.E.M ... ce n'est pas parce que tu cries le plus fort que tu as forcément raison !

Tu sais que je t'apprécie par ailleurs

je te prie de m’excuser mais je ne te connais pas ni tes amis d’ailleurs… je connais qques uns qui pensent comme moi et moi je continuerai à dire ce que j’ai à dire, je ne vois pas pourquoi tu dis que je cries plus fort… peut-être que toi tu bois toutes les paroles mais un minimum de jugeote permet d’assembler le puzzle et d’y voir clair… on en reparlera… dans qques semaines ou quelques mois… j’ai mal à mon club de cœur

13 Jui 2025 14:59 #136735 par PierDax
Plus d'infos
Bien sûr, bien sûr ...
Mon minimum de jugeote me permet de ne pas boire toutes les paroles, d'y voir sûrement tout aussi clair que toi et de rester conscient et attentif à ce qui se passe mais chacun l'exprime à sa façon ... moi c'est dans la discrétion, sans vouloir imposer mon ressenti aux autres qui sont totalement libres d'avoir leur propre opinion .

13 Jui 2025 16:16 #136736 par fredo
Plus d'infos

pas surpris du tout de l attitude de certains abonnés-supporters qui pensent que comme ils sont abonnés ils savent tout et peuvent tout dire...un peu de respect , de réflexion sur la saison passée ,sur les résultats ( sans oeilleres), n aurait pas fait de mal..

moi aussi présent, il faut entendre plusieurs versions de supporters...........sur 200 personnes , chaque intervenant ne peut pas avoir un questionnement collectif et de ce coté la, adrien a trés bien géré la situation ( ceux qui ont des oeilleres peuvent aussi s exprimer) . Je partage , aussi,le manque de respect des abonnés qui se sont jetés sur le comptoir avant la fin du question/reponse, irrespectueux.Ces "abo" sont constitués pour les abonnés donc, ce soir la, ils étaient les seuls à pouvoir s exprimer publiquement .......
plusieurs intervenants ont quand meme ouvert des dialogues interessants comme le pourquoi d un retrait de 5 pts et 4 en sursis alors que l exercice est positif de 28000euros et l augmentation de capital de 308000? l affaire LYDON? la sortie de GUFFLET via l A2R et j en passe..........
ma question a ADRIEN, s est posé sur le choix du directoire de se séparer des adjoints de jeff ( dont je suis pour, vu les stats de fin de saison°) mais de conserver olivier AUGUST? la réponse fut trés " politique" comme :ce n est pas parce que c est le frere du directeur sportif entre autre............
pour ma part , j aurai aimé une intervention de benoit AUGUST, présent derriere adrien, mais parlant en off.........mais vu les réactions du public a l évoquation du nom de son frere, il s est abstenu

je ne suis pas un fervent défenseur de jeff et reconnait les lacunes de son staff............mais je me rappelle aussi l état ou l on était a son arrivé et la ou l on en est aujourd hui............les jours avenirs nous diront ou nous en sommes et surtout le terrain donnera sa vérité dés septembre.Je reprendrai mon abonnement et continuerai a donner mon avis d abonné
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tiède, Fly, yann

13 Jui 2025 19:09 #136739 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
LCCM, je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne fais pas de lien direct entre le résultat positif et l'augmentation du capital. Cette dernière a juste permis de reconstituer une partie des fonds propres (et par contre-partie au bilan la trésorerie) et éviter, peut-être, la cessation de paiement (que tu annonçais il y a quelques semaines, et qui pour le coup n'aura pas lieu).

Oui le club a fait du déficit l'an dernier, trop au regard de notre budget certainement. Mais, sans remonter très loin dans l'historique, le déficit en 2022 s'élevait à - 320 K€, et nous n'avions pas de salaires pros à payer à ce moment-là, - 100 K€ en 2020, - 160 K€ en 2019... et l'actuel Directoire n'était pas aux commandes.

Je te rappelle aussi, ou je t'apprends peut-être, qu'en l'espace de 10 ans, les principaux bailleurs de fonds du club (Jacquemain, Ponteins et consorts) ont abandonné pour près de 5 millions d'euros de créances, ce qui a permis de faire disparaître sur ces années une partie du déficit. Des sommes avancées à titre personnel, et jamais remboursées par le club. Je ne suis pas sûr que ce soit non plus digne de la gestion d'un club en "bon père de famille". Mais je les remercie pour ça, sinon le club serait en train de se battre avec Auch.

On a moins de déficit que l’an passé (voire même un résultat positif) ? Ben tu m’étonnes. On a lâché Delonca, Luamanu, Bolakoro, Furno, Levi, Dacharry… pour les remplacer par Falatea, Casadei ou Guillaume (je ne cite que les noms qui m’arrangent, je te l’accorde) + les recettes stade (espace Junca) + la recette du derby à Jean Dauger.
Tu indiques que notre masse salariale va diminuer (c’est certainement vrai, même si les joueurs qu’on lâche n’étaient pas ceux qui nous coûtaient le plus cher) et que le budget augmente en parallèle et que c’est incohérent. D’abord, comme indiqué sur un autre post, notre budget va baisser de 300 K€, et il n’y a pas de lien direct entre la masse salariale et le budget. Bien sûr qu’il faut générer du CA pour payer les salaires, mais en fonction des autres charges, la proportion n’est pas toujours la même. La masse salariale est juste plafonnée, mais si tu ne l’atteins pas ce n’est pas grave !

Quant à l’indemnité de licenciement de Jeff, et de son staff, elle impactera la saison actuelle comptablement, et pas la prochaine. Et d’après ce qu’a indiqué Asteggiano, elle sera prise en charge par le conseil d’administration, je ne sais pas par quelle queue de pelle, mais c’est ce qu’il a dit. Pour le salaire de Lydon, c’était 3 000 € par mois.

13 Jui 2025 20:06 #136740 par larl
Plus d'infos
Perso, j'attends la fin du bal pour donner mon avis sur les musiciens..Sanction ou pas ? Fin du recrutement ? Qualité de notre staff ? On va juger sur pièces, pas sur des intuitions....Le denouement est proche.

13 Jui 2025 20:08 #136741 par larl
Plus d'infos
Seule certitude, on va survoler la touche l'année prochaine, Durquety n'est plus là..C'est un bon début !!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search