Rencontre USD-Associations de supporters

04 Mar 2025 10:57 #135437 par bruno
Plus d'infos
Merci au club pour ces réponses .
J'ai une question pour le prochain :)
Pourquoi ne prend on pas de joker alors que l'effectif est décimé et que la plupart de nos joueurs puissants sont blessés ?:evil:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2025 12:21 #135438 par guilhem
Plus d'infos

Pourquoi ne prend on pas de joker alors que l'effectif est décimé et que la plupart de nos joueurs puissants sont blessés ?:evil:

Je pense que Lémalu va se rajouter à la liste. Le SA XV se pète un talonneur vendredi, dès hier ils en ont un en prêt, et pas des moindres, Meité du Stade Français. On commence à voir les limites de notre budget !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

04 Mar 2025 12:44 #135439 par marcos
Plus d'infos
Effectivement Guilhem, les possibiltés de financement de l'USD ont peut-être plus de limites que celles d'Angoulême par exemple, qui est, de plus, pour la 1ère fois de son histoire, en challenger pour jouer les phases finales.

Peut-être aussi, les attitudes réflexes des gestionnaires ... certains rencontrent d'ailleurs un peu plus tard des problèmes avec l'homologation du nouveau contrat ou avecla limite justement qu'a définit le calcul du projet de pourcentage de la masse salariale par rapport au capital garanti par le club ...

La performance sportive Dacquoise possible laisse penser certainement que le maintien ne dépend pas d'un possible Joker à 8 matchs de la fin de saison ...

04 Mar 2025 13:04 #135440 par bruno
Plus d'infos
c'est quand même surprenant. On nous dit qu'un blessé coute 20 % de son cout initial , on en a presque une équipe complete et on ne peut pas prendre un joueur supplémentaire ???? Soit je n'y comprends rien , ce qui est possible , soit on a un gros souci financier , soit c'est encore une idée hasardeuse du staff, mais je ne crois pas une seconde à cette troisième possibilité

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

04 Mar 2025 13:31 #135441 par BILOUD
Plus d'infos

Je pense que Lémalu va se rajouter à la liste. Le SA XV se pète un talonneur vendredi, dès hier ils en ont un en prêt, et pas des moindres, Meité du Stade Français. On commence à voir les limites de notre budget !!!

Si Lemalu se rajoute à la liste des blessés et bien on est mal...

Je suis comme Bruno, je ne comprends pas pourquoi on reste stérile et que rien ne bouge.

Le secteur financier doit certainement être à la limite mais comment font les autres, ils sont tous milliardaires ?

04 Mar 2025 13:59 #135442 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Si on considère qu'un blessé coûte toujours 20 % de sa masse salariale au club, alors 5 blessés longues durées (ce qui est notre cas) coûtent le prix d'1 valide.

On vient donc de libérer 4 fois la masse salariale d'un joueur valide. Avec ça, même si nos finances sont limitées, on doit avoir la capacité d'enrôler 1 ou 2 jokers (ce que l'on a fait avec Tutuvuli). Sinon, c'est qu'on s'était bien planté sur notre budget prévisionnel et que les rentrées réelles sont très éloignées de celles prévues (ce qui est une possibilité, sachant qu'on a eu un mal fou à vendre le devant du maillot !).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

05 Mar 2025 10:51 #135448 par marcos
Plus d'infos
Les explications du club sur le non recrutement actuel de joker m'apparaissent figurer dans le compte-rendu de notre dernière rencontre avec le DG : le club ne recrute pas de joker, par exemple sur le poste de 2ème ligne parce que des solutions existent déjà en interne.

Ces solutions trouvent également leur justification dans la stratégie du club, celle de valoriser les jeunes Espoirs, voire dans l'immédiat d'évaluer les plus proches de l'équipe 1.

Au delà des recrutements d'inter saison (Espoirs&Pro), on peut imaginer que, la saison prochaine, le fonctionnement soit celui-là, plutôt qu'aller chercher des jokers .

05 Mar 2025 12:45 #135450 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bien sûr Marcos, le club avance des explications, mais clairement au poste de 2nde ligne elles ne tiennent.

Bideau et Guillaume blessés "longue durée", Ferrer appelé de temps en temps en sélection (il faut l'anticiper), Manukula blessé en fin d'année dernière, et quand il revient c'est Nacika qui est out.

De fait, on tourne avec 3 joueurs valides (Singer, Loiret et Manukula/Ferrer/Nacika en alternance). C'est beaucoup trop peu pour ce poste, l'un des plus exigeants du rugby moderne.

Faire jouer les Espoirs, je suis pour à 100 %, sauf que Maala doit encore être un peu tendre puisqu'il n'a jamais été testé en match officiel, et que les autres ne sont pas prêts.

05 Mar 2025 12:53 #135451 par bruno
Plus d'infos

Les explications du club sur le non recrutement actuel de joker m'apparaissent figurer dans le compte-rendu de notre dernière rencontre avec le DG : le club ne recrute pas de joker, par exemple sur le poste de 2ème ligne parce que des solutions existent déjà en interne.

Ces solutions trouvent également leur justification dans la stratégie du club, celle de valoriser les jeunes Espoirs, voire dans l'immédiat d'évaluer les plus proches de l'équipe 1.

Au delà des recrutements d'inter saison (Espoirs&Pro), on peut imaginer que, la saison prochaine, le fonctionnement soit celui-là, plutôt qu'aller chercher des jokers .

pour le coup, je ne trouve pas l'explication correcte.
On a des solutions en interne....mais pas au niveau...Et on enfile les défaites . L'explication donnée pourrait étre valable pour tous les postes , on a des espoirs à ce poste. Oui, c'est sur .
Regardons notre ligne arriere.
On a perdu nos trois meilleurs joueurs Naseara, Lydon et Nene. Plus Pilati, Garrouteig On a pris un espoir de Clermont , qui restera un espoir. Mais oui, on a des joueurs .
Il y a un truc que je ne comprends pas ....Ou on est fauché , et on se remplume en n'ayant pas une dizaine de salaire à payer , ou plutot en payant 2 salaires pour 10 joueurs blessés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, dax

08 Mar 2025 08:54 #135492 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Je n’avais pas écrit depuis un moment puisque dès que j’avançais des chiffres je m’en prenais plein la gueule…
Mais je vois que les naïfs se réveillent enfin et que les couleuvres commencent à être trop grosses…
Je résume, on vous vend de la com avec partenaires +20%, entrées au stade +38% et bénéfice derby X 3,5 :lol:
Et avec tout cet argent, même pas de quoi se payer un ch’ti seconde ligne…
Bla bla bla, boa bla bla…
Pinocchio a de l’avenir !

20 Mar 2025 08:56 #135557 par PierDax
Plus d'infos
En vue de la prochaine réunion ASSOS / DIR. USDAX du 31 Mars 2025 à 14H00 vous pouvez lister sur cette page ou par mail les questions que vous souhaiteriez poser à la Direction ( sur l'Ambiance du Stade, sur le fonctionnement du Club, sur le Sportif, ...etc... ) avant le 26 Mars nous les mettrons à l'ordre du jour et vous informerons des réponses obtenues dans notre compte-rendu.

EXPRIMEZ VOUS , TOUTE QUESTION EST JUDICIEUSE !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

20 Mar 2025 11:15 #135558 par bruno
Plus d'infos
A t on des accords de principes avec des joueurs pour l'année à venir ?

Les séances de détection ont elles porté leurs fruits ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis, PierDax

20 Mar 2025 13:06 #135559 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pas facile à poser, mais :
- Pourquoi avoir soutenu que le staff ne voulait pas de joker médical, alors qu'il semble bien que le problème soit plutôt lié à la masse salariale du club (même le Président l'a confirmé) ?
- Pourquoi avoir affirmé qu'on recruterait un 9 si l’indisponibilité de Garrouteigt se prolongeait (ce qui est le cas), et ne pas le faire ?

De mémoire, cela avait été avancé par le Directeur Général lors d'un précédent Aboclub.

Et sinon : des départs de joueurs sont-ils déjà actés en fin de saison (hormis Mary) ? Si oui, qui sont-ils ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, PierDax

21 Mar 2025 08:04 #135560 par BILOUD
Plus d'infos
J'ai 2 questions :

- Comment se portent les finances à ce jour ?

- Le préparateur physique s'est mis en retrait, quel est son avenir au sein du club ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis, PierDax

21 Mar 2025 17:59 #135563 par oggy
Plus d'infos
Merci pierdax

Une question aussi stp

Quelles mesures ont était prises ou vont etre prises pour accompagner les joueurs et leurs problèmes d alcool ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax

22 Mar 2025 16:04 #135572 par dax19
Plus d'infos
En début de saison (il me semble) il était question de délocaliser quelques entraînements comme l’an dernier à Tartas ainsi qu'à Capbreton ; cette idée est-elle toujours d’actualité ?

Peut-on s’attendre à un élargissement du staff notamment sur des domaines spécifiques comme le jeu au pied ?

22 Mar 2025 17:02 #135574 par mitch
Plus d'infos
pourquoi le problème qu à l équipe en touche est récurrent et qu on ne voit aucune amélioration ??problème de lanceur. de sauteur. d entraineurs ..Qui est le vrai entraineur de ce secteur de jeu ..Merci,

26 Mar 2025 12:32 #135598 par claudius
Plus d'infos
Ce matin lors de la mise en place dans les tribunes, il m'a été dit que les spectateurs devaient descendre vers la piste.
La question: demande de mettre une rembarde centrale à tous ces escaliers pour aider les personnes à descendre.

28 Mar 2025 23:49 #135629 par bruno
Plus d'infos
Coucou PierDax :
Le prolongement de Lemalu est il acté et validé par le staff ? Si ou, pourquoi ne pas l'annoncer officiellement?

On parle de 30 contrats pro . mais Lydon va partir , Guillaume est tout le temps blessé, comme Manukula dans une moindre mesure. Ne sera t on pas très light sans étoffer le groupe.?
Quels sont les postes où l'on cherche des prêts auprès des clubs de Top 14 ?

30 Mar 2025 19:26 #135656 par BILOUD
Plus d'infos
Bonjour PierDax,
J'ai une autre question pour la réunion :

Est ce que les potentiels investisseurs, de Chateauroux et Paris, étaient présents jeudi soir contre Béziers ?
Et si oui qui sont ils ?

Merci d'avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, PierDax

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search