Rumeurs 2025 2026

01 Jui 2025 21:05 #136579 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Fly, motif du licenciement ?

Juridiquement, il ne devrait pas y avoir de licenciement, mais plutôt une rupture amiable du contrat de travail. Pour le coup, il n'y a pas réellement besoin de motif, juste un commun accord, d'où la négociation financière.

Il ne restait qu'1 an de contrat, je ne comprends pas pourquoi tu parles de 3 ans ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2025 00:29 #136581 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Juridiquement, il ne devrait pas y avoir de licenciement, mais plutôt une rupture amiable du contrat de travail. Pour le coup, il n'y a pas réellement besoin de motif, juste un commun accord, d'où la négociation financière.

Il ne restait qu'1 an de contrat, je ne comprends pas pourquoi tu parles de 3 ans ?

Juridiquement, il n'existe pas de licenciement pour les contrats à durée déterminée.
Les CDD peuvent être rompus avant le terme notamment par accord des parties. Si la rupture est à la demande de Jeff, il n'y a aucune raison que le club verse une compensation financière.
Si il n'y a pas d'accord entre les parties, la partie qui ne respecte pas le contrat peut être condamnée à payer à l'autre au minimum l'équivalent des salaires restant à courir.... c'est la règle en matière prud'homale...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

02 Jui 2025 05:22 #136582 par larl
Plus d'infos

Dans un post précédent, tu as dit que je me meprenais et que le staff allait être licenciés. C'est faux . Rupture à l'amiable : Es tu serieux dans tes propos ?

Pourquoi 3 ans : Car à la prise de pouvoir de B.Gufflet, il reste 3 ans de contrat à Jeff et TOUT le monde sait que les 2 parties peuvent pas s'encadrer, pour des raisons diverses. Donc je repète, si notre président avait eu les moyens de ses ambitions, il aurait viré Jeff et son staff bien avant.

02 Jui 2025 08:07 - 02 Jui 2025 08:08 #136583 par azerty
Plus d'infos
Quand j'entends certain ici qui laisse à penser que c'est Jeff qui est bourru et que c'est lui qui n'a pas voulu rester !
Si vous lisez bien l'article du sud ouest c'est pas tout à fait ça. Il avait bien accepté le fait de se séparer de son adjoint mais il ne voulait pas qu'on lui impose l'intégralité de son staff technique. Logique non ? Et bizarre pour un mec qui soit disant est têtu et ne veut rien entendre !

La vérité c'est que le pdt et son sbire ne peuvent pas se l encadrer depuis le début. Et qu' August voulait garder absolument son frère (la soupe est bonne apparemment à dax).

Quand à M. Etcheto quand vous dites le staff de Jeff aussi était inexpérimenté : ça c'est la vérité. Mais la différence c'est que ce staff (qui a montré lui aussi ses limites au cours de la saison) était arrivé en nationale.
Là nous allons nous retrouver avec un manager inexpérimenté (si ma mémoire est bonne à part soyaux où ça c'est mal passé) et un staff qui va découvrir la d2.
Là c'est la vérité ! Il est où le club qui soit disant devait attiré pleins d'entraîneur?

La vérité c'est que nous sommes 15eme budget et que l'an prochain (même avec Jeff) ça sera dur et même très dur !
Et si ça se passe mal on verra qui assumera.
Dernière édition: 02 Jui 2025 08:08 par azerty.

02 Jui 2025 09:08 #136586 par bruno
Plus d'infos
je partage beaucoup de choses avec ce que tu dis azerty.
Par contre, Jeff pas bourru, je n'y crois pas .
Ce sera parole contre parole dans cette histoire . la direction se fait passer pour la victime à ce stade (c'est lui qui n'a pas voulu rester) et l'on attend la version de Jeff.

la où je te rejoins , et je l'ai dit hier je crois , comment un nouveau staff arrive mais garde Olivier August (aucune critique contre lui). Ça pose question quand même . On change tout SAUF un gars dont le rôle était assez trouble dans le management précédent. choix évident de la présidence qui pour le coup prend des risques dans sa crédibilité sportive.

je ne dis pas qu'il n'est pas compétent, je m'interroge juste sur cette nomination.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

02 Jui 2025 09:34 - 02 Jui 2025 09:38 #136589 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Merci à Jeff d'avoir redonné vie à notre club alors qu'il vegetait en nationale, quand on voit les grands clubs enlisés dans cette division, on ne peut que lui etre reconnaissant.

Au fils du temps, l'usure du staff et le recrutement loupé d'intersaison ont appauvri notre jeu et ne pas reconnaitre cela en restant obstiné et en manquant de prise de hauteur pour le bien du club montre les limites du management de Jeff.

La direction est en train de faire la meme chose que ce qu'elle reproche à Jeff en maintenant August à la touche avec un nouveau staff qui se présente, c'est la qu'on voit toute l'hypocrisie interne du club avec laquelle il n'a pas du etre facile de composer pour Jeff non plus.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 02 Jui 2025 09:38 par Tiède.

02 Jui 2025 17:14 #136590 par bixente
Plus d'infos
J'ai l'impression que la grande majorité des intervenants ici partagent quand même à peu près le même avis; selon ses affinités, ça penche plus d'un côté que de l'autre, mais beaucoup se retrouvent sur les fondamentaux de l'équation, qui pour moi sont
1) MERCI, 1000 MERCIS Jeff pour les 2,5 ans que tu nous as fait vivre. Ton style de management des hommes, que je qualifierai d'affectif avec des liens forts qui unissent tout un groupe, a amené tes hommes à se surpasser, à tout donner et à aller au bout voire au delà de ses capacités.
2) Oui mais voilà, et c'est souvent comme ça dans les managements affectifs, ça ne peut pas durer, et l'USDAX a baissé pavillon depuis 6 mois. A la première dissension, les hommes qui étaient capables de mourir ensemble sur le terrain n'ont plus eu la motivation nécessaire pour hausser le curseur. Pas de touche, pas d'attaque, défense en berne, mêlée rentrée dans le rang... On est revenu à notre place, celle du 15ème budget de la division. Pas plus, pas moins
3) Nous supporters, on voulait plus; on a pointé les défaillances et donné nos solutions (facile!). La direction a aussi son agenda, et ce qu'il s'est passé entre direction et sportif, on ne le saura jamais, chacun donnera sa version. Personnellement, je serai plutôt enclin à croire Jeff, je n'ai aucune confiance dans les communicants professionnels à la tête de notre club, qui se servent et qui s'en vont. Mais bref, il y aura des torts de chaque côté, ça j'en suis sûr.
4) Alors maintenant, arrive Etcheto; j'espère qu'il saura mettre les bons ingrédients pour à nouveau faire en sorte que les gars aient une histoire à se raconter sur et en dehors du terrain. Pour viser un peu au dessus le la 15ème place.
5) Et on va guetter les résultats de l'A2R, quel va être le budget de l'année prochaine et la place de celui-ci dans la division. Pour voir si les dirigeants font un si bon boulot que ça.
6) Petit conseil cinéma : regardez "Le loup de Wall Street", film de Scorcese en 2013. On y parle d'une société, Stratton Oakmont, dont les patrons, à grands coups de bluff et de mensonges, piègent leurs propres clients naifs... J'ai du mal à comprendre que M. Gufflet ait choisi ce même nom pour son entreprise... Espérons que cela ne soit pas prémonitoire!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale

Diou biban!

02 Jui 2025 19:48 #136593 par marcos
Plus d'infos
L'entreprise sportive ne fonctionne pas comme les autres affirment ce qui les dirigent ... La régularité de la performance sportive est effectivement alléatoire et ce paramètre-là est immédiatement un déclencheur de passions et de conflits ... Notre USD, avec un Jeff pourtant conquérent sur 3 saisons, connaît désormais ces jours-ci, pour seulement une phase "retour" médiocre, cet orage conflictuel et de désillusion

Jeff s'en va au bout de 3 saisons alors qu'il prévoyait d'en faire 4 ou 5 ... Il est vrai que cet objectif était annoncé dans le sillage de Ph. Jacquemin , l'homme fort et généreux pour le club sur cette période ! Grand merci à ces 2 hommes qui ont remis le club dans le bons sens !

Mais aujourd'hui, la Direction de l'exécutif montre clairement (normalement ...) ses intentions de Diriger le club sans partage, sportivement et administrativement. Selon Sud Ouest, le Conseil "des anciens Dacquois" semble laisser la place à la majorité active et ambitieuse des actionnaires financiers du club. Une page historique semblerait se tourner, comme d'ailleurs dans la majorité des autres clubs professionnels .

Pour le terrain, on va rester confiant forcément et attendre les renforts ! Lydon retrouvé en serait déjà un !

05 Jui 2025 07:22 #136612 par bruno
Plus d'infos
on ne peut pas dire que l'on croule sous les infos .Peut etre que les nouveaux hommes forts pourraient s'exprimer ?
Jeff n'a toujours pas démissionné, aucune recrue officielle .
Apres quand t'as pas de pognon , rien n'est simple :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Jui 2025 08:27 #136613 par PierDax
Plus d'infos
Bruno pour info :
Un ABO CLUB est prévu le Jeudi 12 Juin à 18H30 ... au cours duquel "les hommes forts" de l'USD devraient s'exprimer

05 Jui 2025 08:48 #136614 par marcos
Plus d'infos
Comme le suggère PierDax, cet Aboclub devrait nous en dira + sur la nouvelle gestion administrative et sportive. Je ne pourrais y assister, mais je compte sur votre résumé !

05 Jui 2025 12:31 #136617 par bixente
Plus d'infos

on ne peut pas dire que l'on croule sous les infos .Peut etre que les nouveaux hommes forts pourraient s'exprimer ?
Jeff n'a toujours pas démissionné, aucune recrue officielle .
Apres quand t'as pas de pognon , rien n'est simple :)

Même de l'avouer ça parait pas simple!

Diou biban!

05 Jui 2025 20:10 #136619 par francis
Plus d'infos
Qui se souvient de Berek, le chéri du peuple cul rouge et ça fin de carrière chez les voisins
La rumeur raconte que Jeff , comme Berek, pourrait être du derby landais la saison prochaine, mais en jaune et noir

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search