Albi dans le collimateur

26 Mai 2008 08:55 #12671 par alexf
Plus d'infos
psssttt tout le monde, modo compris, on garde son sang froid et on evite les divers noms d'oiseau. Sinon ......... ;) :laugh:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 09:00 - 26 Mai 2008 09:38 #12673 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
OUAI ET PUIS MERDE PUTAIN çA FAIT CHIER!! :):):):) [img size=234][/img]

edit alexf laissons le rouge a la moderation, merci ;)
image supprimée provocation et insultante

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Mai 2008 09:38 par alexf.
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 11:01 #12699 par Griffon
Plus d'infos
BJH a raison. Une bonne bouffe vaut mieux que de longs discours. Mais je parle de bouffe à table, hein ! :silly:
Pour le reste ,nous, on y peut rien. Alors, bien sûr, chacun privilégie la vérité du club de son coeur.

Perso, je crois qu'après multiples recours, on restera. Pourquoi ?
Parce que la DN... a monté un dossier mal ficelé, pas digne d'un organe de contrôle de gestion. ( il faudra bien que la fédé et la ligue \"grandissent\" en même temps que le succès médiatique, ou de tels problèmes vont se répéter souvent).
Dans notre monde ovale, les vieux réflexes monarchiques ont la peau dure. Mais on entre dans la sphère des grands businessmen, et là, il faut s'appuyer sur le droit et non sur des coups de sang ou des préférences justifiées ou injustifiées. Au rugby comme partout ailleurs, le droit va remplacer l'éthique.
D'ailleurs,l'éthique est morte (on le voit bien sur le terrain avec les simulées).
Et en termes de droit,la DN..., la ligue, la fédé et ses organismes fumeux pourront nous débouter, c'est pas grave. Plus on sortira de la planète rugby, plus on entrera dans le droit, et plus on aura de chances de se voir réintégrés par des jugements de droit et non pas de \"morale\".

Pas trop long ? Merci de votre attention.
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 11:14 #12705 par warkov
Plus d'infos
Griffon écrit:

Et en termes de droit,la DN..., la ligue, la fédé et ses organismes fumeux pourront nous débouter, c'est pas grave. Plus on sortira de la planète rugby, plus on entrera dans le droit, et plus on aura de chances de se voir réintégrés par des jugements de droit et non pas de \"morale\".


effectivement y'a des chances que ça finisse comme ça..
Entre les multiples recours possibles, la mise en place des soutiens (pourquoi Archilla a été rencontrer avant tout le monde Laporte et Blanco ?? sont pas censé être indépendant la dn... avec 6 dacquois sur 8 membres :P )et un bon avocat tatillon qui va trouver la virgule qui manque pour tout faire annuler.
Quelque soit le résultat, il y a déja 2 clubs perdants: Dax et Albi qui vont avoir toute leur intersaison pourrie par l'incertitude, on a vu cette année ce que cela pouvait donner de commencer la saison avec une preparation bouffée...
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 11:37 #12709 par alexf
Plus d'infos
en attendant si y a pas de sanction, si minnime soit elle, je trouverai ca completement aberrant, ca voudrait dire que n'importe qui peut recruter n'importe quel joueur avec un budget qu'il n'a pas, remporter le championnat et s'en tirer a bon compte. Non cela me semble un peu facile. Parce que quoi qu'on en dise, trou ou pas trou financier, une chose est sure, certaine et accepter par tout le monde, les salaires a Albi on quand meme subit une decote ( 10, 17.5 ou meme 40% selon les sources ), donc les on a menti aux mecs qui sont venus, et sachant que leur salaire ne serait pas respecté, ils ne seraient sans aucun doute pas venu tous. Donc le championnat a bel et bien ete faussé, et cela merite une sanction, sinon c'est la porte ouverte a toute les magouilles et autre coups tordu :angry:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 11:55 #12712 par Griffon
Plus d'infos
Tu crois que Suez est aussi peu pro que ça ? Que le sort d'Albi passe avant leur plan com. d'entreprise internationnale ? :laugh: T'es pas sur la bonne planète, C3PO.
Et ne confondons pas le droit et la justice. Sous peine d'ulcère d'estomac inévitable.
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 11:58 #12713 par alexf
Plus d'infos
Griffon écrit:

Et ne confondons pas le droit et la justice. Sous peine d'ulcère d'estomac inévitable.


de toute facon, vous comme nous, sommes maintenant contraint de nous ronger les sangs dans l'attente des diverses decisions. Le trou de la secu on va bien s'en occuper ( a defaut d'autres trous :laugh: )

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 12:03 - 26 Mai 2008 12:06 #12714 par jerome
Plus d'infos
Faut arrêter avec Suez. Si vraiment ils s'investissaient dans Albi, vous ne joueriez pas le maintien. Suez, ils s'en carrent d'Albi (et de Dax aussi d'ailleurs). Achilla est là à titre perso.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 26 Mai 2008 12:06 par jerome.
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 12:05 #12715 par pdarnis
Plus d'infos
le pire, c'est qu'ils recommencent...budget annoncé en cas de maintien en top14, 8.5M...on peut s'attendre à voir à nouveau des cheques apparaitre puis disparaitre et de nouvelles baisses de salaire en cours de saison...
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 12:12 #12716 par jerome
Plus d'infos
pdarnis écrit:

le pire, c'est qu'ils recommencent...budget annoncé en cas de maintien en top14, 8.5M...on peut s'attendre à voir à nouveau des cheques apparaitre puis disparaitre et de nouvelles baisses de salaire en cours de saison...

Je pense très sincèrement qu'il n'y aura rien à redire sur ce budget là. Mais ils doivent rendre des comptes sur les anciens. Et si ils passent, alors charge à nous de faire pareil pour remonter aussitôt. Et on verra si la Ligue appréciera.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 12:21 #12718 par jerome
Plus d'infos
C'est vrai que le SU.Agen pourrait demander des dommages-intérêts pour manque à gagner...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 13:05 #12721 par Griffon
Plus d'infos
Je réponds à Alex.
La sanction, elle est bien présente, on l'a subie toute la saison.
Licences bloquées en début de saison.
Et tout au long de la saison :
pas de licence espoir qui nous aurait permis de faire souffler.
Pas de joker médical, ce qui nous a amené à faire passer un centre à la mélée, fait unique en rugby pro, non ?
Et donc, faire surjouer nos joueurs, blessées ou éreintés. A l'heure ou l'intégrité physique des joueurs est mise en avant, c'est normal ?
Certains pensaient peut-être que ce serait suffisant pour nous faire craquer, à l'usure. Elégant.

Pour pdarnis, je les laisse à ses prédictions.
Pour kekito, je le laisse prendre ses désirs pour des réalités.
pour jérome, une chose jugée (budget précédent accepté), ne peut pas être rejugée. C'est aussi pour ça que la DN... est dans ses petits souliers.
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 13:17 #12722 par CHOUREUT
Plus d'infos
Griffon écrit:

Je réponds à Alex.
La sanction, elle est bien présente, on l'a subie toute la saison.
Licences bloquées en début de saison.
Et tout au long de la saison :
pas de licence espoir qui nous aurait permis de faire souffler.
Pas de joker médical, ce qui nous a amené à faire passer un centre à la mélée, fait unique en rugby pro, non ?
Et donc, faire surjouer nos joueurs, blessées ou éreintés. A l'heure ou l'intégrité physique des joueurs est mise en avant, c'est normal ?
Certains pensaient peut-être que ce serait suffisant pour nous faire craquer, à l'usure. Elégant.


Pour pdarnis, je les laisse à ses prédictions.
Pour kekito, je le laisse prendre ses désirs pour des réalités.
pour jérome, une chose jugée (budget précédent accepté), ne peut pas être rejugée. C'est aussi pour ça que la DN... est dans ses petits souliers.


Vous êtes quand même forts amis Albigeois. Vous avez recruté des joueurs que vous n'aviez pas les moyens de payer (baisse de 17% des salaires il me semble), vous avez fait attendre la dnacg des mois pour fournir ce que tous les autres clubs avez fourni (une caution notamment) et vous jouez les victimes !!!!! Tout le monde vous en veux, c'est bien connu...

J'ai l'impression que toi aussi tu prends tes désirs pour des réalités.
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 13:21 #12725 par bruno
Plus d'infos
Griffon écrit:

Je réponds à Alex.

Pas de joker médical, ce qui nous a amené à faire passer un centre à la mélée, fait unique en rugby pro, non ?

tu verrais le nombre de gars que l'on a fait passer à l'ouverture et qui sont ouvreurs comme moi dentiste ... ;)
pour le reste, j'ai bien aimé ton argumentation sur le droit plus haut.Clair , défendable peut etre proche de la vérité.
je vous dit moi qu'on va se retrouver à 15 l'an prochain, parce que Dax fera surement appel si on est débouté et cela va etre ingérable.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 13:30 #12727 par bixente
Plus d'infos
Griffon écrit:

pour jérome, une chose jugée (budget précédent accepté), ne peut pas être rejugée. C'est aussi pour ça que la DN... est dans ses petits souliers.

Oui mais des faits nouveaux sont apparus; si le budget précédent a été accepté sur des malversations, il est normal de le rejuger avec ces nouvelles connaissances.

Diou biban!
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 13:35 #12728 par albigeois
  • albigeois
  • Portrait de albigeois
  • Visiteur
  • Visiteur
une chose est sure le fait de ne pas avoir un budget bien calculé nous a plus que pénalisé comme le disait griffon
actuellement nus jouons à droite avec des pilliers gauche car jok médical non autorisé!
donc on en souffre bien et pour autant on ne fait pas de méles simulées!
donc on respecte quand même nos adversaire!
apres tout ce dont vous parlez est l'erreur d'un seul homme Mr Lagreze pour ne pas le citer qui en tant que président a fait augmanter les salaires de 48% sans avoir plus d'argent que l'année suivante!
apres il est parti et là tout est parti en live!
alors bien sur nos joueurs ont faits des efforts enormes en baissant leur salaires!
mais si touts on resignés même Maillard (sauf 3) c'est bien qu'ils aiment ce club et que le nouveau président inspire bien confiance non?
apres oui cette augmantation de salaire nous a foutu dans la merde puisqu' l'on nous a demandé de forunir une garanties financiare plus importante que nous avons eu du mal à trouvé (= caution)!
et puis pour des raisons X que je ne connais pas ( ce serait pour des facilité de comptabilité) cette caution a été enlevé avant d'etre remise
et ce ce que l'on nous reproche exactement en plus des 60 000€!
sommes nous coupables oui! car nous avons fait une erreur mais à quelle hauteur? je ne sais pas et j'espère que ce n'est pas trop grave!

mais ce qui me gène dans cette affaire c'est que l'on nous accuse d'aoir triché pourquoi pas!
mais nous avons fait ca en tant que club qui a la cordes au coupn jeune entreprise qui débute dans le proffessionalisme et qui il y a 8 ans était en fédérale!
alors que des équipes qui font les mélées simulées ou jouent sans aucune envie comme Paris à Brive ont du fric et font ca simplement pour s'aider entre gens de show bizz!
n'est-ce pas pire?la victoire de brive contre Parisne vous choque t'elle pas? en cas de défaite avec le bonnus ce qui aurait du arriver vous seriez à 3pts d'eux!
vous n'avez pas les boulles?
nous si!

je comprend egalement que vous ayez les boulles par rapport à nous c'est normal mais regardez aussi auour de nous et vous verrez que nous ne sommes pas les seuls tricheus (si nous le sommes)!
au niveau sportifs nous n'avons jamais triché!
je pense même que nos 2 clubs sont tres prochesl'un de l'autreet que si l'on doit se battre c'est ensemble contre le rugby du fric!
aujourd'hui ce n'est pas possible car cette affaire nous oppose mais c'est je pense ce que nous devrions faire!
que pensez vous des Toulons Métro ou autre Brive?
qui en une seule intersaison sont capables de construire une équipe de star? une équipe où le groupe n'existe pas ou la formation n'est pas là comme elle devrait l'etre et où les jeunes n'ont pas leur place?!
c'est je pense dans ce combat que nos deux équipes doivent se lancer avec des Montauban, Bourgoin,Agen ou même des biarritz!

ce n'est pas pour ca que nous sommes tout blanc !
ce n'est pas non pluspour ca que nous sommes tout noir!
nous sommes gris mais nous ne sommes pas les seuls!
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 13:50 #12729 par alexf
Plus d'infos
albigeois écrit:

une chose est sure le fait de ne pas avoir un budget bien calculé nous a plus que pénalisé comme le disait griffon
actuellement nus jouons à droite avec des pilliers gauche car jok médical non autorisé!
donc on en souffre bien et pour autant on ne fait pas de méles simulées!
donc on respecte quand même nos adversaire!
apres tout ce dont vous parlez est l'erreur d'un seul homme Mr Lagreze pour ne pas le citer qui en tant que président a fait augmanter les salaires de 48% sans avoir plus d'argent que l'année suivante!
apres il est parti et là tout est parti en live!
alors bien sur nos joueurs ont faits des efforts enormes en baissant leur salaires!
mais si touts on resignés même Maillard (sauf 3) c'est bien qu'ils aiment ce club et que le nouveau président inspire bien confiance non?
apres oui cette augmantation de salaire nous a foutu dans la merde puisqu' l'on nous a demandé de forunir une garanties financiare plus importante que nous avons eu du mal à trouvé (= caution)!
et puis pour des raisons X que je ne connais pas ( ce serait pour des facilité de comptabilité) cette caution a été enlevé avant d'etre remise
et ce ce que l'on nous reproche exactement en plus des 60 000€!
sommes nous coupables oui! car nous avons fait une erreur mais à quelle hauteur? je ne sais pas et j'espère que ce n'est pas trop grave!

mais ce qui me gène dans cette affaire c'est que l'on nous accuse d'aoir triché pourquoi pas!
mais nous avons fait ca en tant que club qui a la cordes au coupn jeune entreprise qui débute dans le proffessionalisme et qui il y a 8 ans était en fédérale!
alors que des équipes qui font les mélées simulées ou jouent sans aucune envie comme Paris à Brive ont du fric et font ca simplement pour s'aider entre gens de show bizz!
n'est-ce pas pire?la victoire de brive contre Parisne vous choque t'elle pas? en cas de défaite avec le bonnus ce qui aurait du arriver vous seriez à 3pts d'eux!
vous n'avez pas les boulles?
nous si!

je comprend egalement que vous ayez les boulles par rapport à nous c'est normal mais regardez aussi auour de nous et vous verrez que nous ne sommes pas les seuls tricheus (si nous le sommes)!
au niveau sportifs nous n'avons jamais triché!
je pense même que nos 2 clubs sont tres prochesl'un de l'autreet que si l'on doit se battre c'est ensemble contre le rugby du fric!
aujourd'hui ce n'est pas possible car cette affaire nous oppose mais c'est je pense ce que nous devrions faire!
que pensez vous des Toulons Métro ou autre Brive?
qui en une seule intersaison sont capables de construire une équipe de star? une équipe où le groupe n'existe pas ou la formation n'est pas là comme elle devrait l'etre et où les jeunes n'ont pas leur place?!
c'est je pense dans ce combat que nos deux équipes doivent se lancer avec des Montauban, Bourgoin,Agen ou même des biarritz!

ce n'est pas pour ca que nous sommes tout blanc !
ce n'est pas non pluspour ca que nous sommes tout noir!
nous sommes gris mais nous ne sommes pas les seuls!


je pense pas qu'il faille tout melanger en confondant le financier et le sportif. Les melées simulées et un budget frelaté.

Faut arreté de dire que vous avez ete sanctionné en n'ayant pas recours a des joker medicaux, c'est quand meme normal que vous n'ayez pu en recruté car vous ne pouviez deja aps payé les mecs que vous aviez pris pour la saison reguliere.
Je rappelle simplement un fait, c'est que la DNACG a quand meme dit qu'en l'etat actuel des choses, avec ce qu'elle sait aujourd hui 10 contrat pro n'aurait pas ete validé.
Je sais pas ce qu'il vous faut, mais 10 contrats ca represente 1/3 de k'effectif qui aurait pas du etre sous vos couleurs, desolé mais pour moi ca fausse tout.
Ensuite ce refugier derriere le depart d'un ancien president pour dire tout est de sa faute, c'est encore tres facile, tout le monde pourrait le faire. Il a agit en tant que President du club d'ALBI, et engager donc le club par ces actes. Club qui au passage est aussi une personne morale, et qui ne se limite pas a un seul president, mais a un ensemble de dirigeant, qui dans l'ensemble sont encore en place.

Je comprends tout a fait l'acharnement que vous mettez a defendre votre club, vous, supporteurs comme joueurs, avez ete trompé par les dirigeants du club

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 13:56 #12732 par bixente
Plus d'infos
Salut Albigeois, et merci pour tes interventions très correctes et très mesurées.
Je n'ai pas fait d'études de gestion ni de comptabilité, mais j'ai cru comprendre qu'une caution ne figurait pas sur un bilan comptable et que c'est un autre chèque que la caution Jo Mir qui a fait \"ca s'en va et ca revient\". A valider par nos expertx (PDarnis et Keke entre autres).
On ne peut pas non plus se cacher derrière un argument tel que : y en a d'autres qui trichent avec des mêlées simulées ou des arrangements type Bonhomme en mousse / bonhomme en rose : les mêlées simulées c'est hélas une règle (qui devrait être revue à mon sens, style les pilards sortis sur (prétendues) blessures devraient se reposer minimum 3 journées), mais c'est une règle du jeu. Les arrangements ne sont pas possibles à prouver.
Que vous n'ayiez pas eu d'argent pour recruter des jokers, ca peut etre normal si votre budget 2007/2008 ne vous le permettait pas.
Ensuite, là ou je ne suis pas d'accord avec toi depuis le début, c'est ton argument : \"Au niveau sportif, nous n'avons jamais triché\". Pour moi, si vous alignez des joueurs que vous n'aviez pas les moyens de recruter ou de garder, c'est tricher au niveau sportif.
Au plaisir de vous lire (toi et Griffon, ou d'autres albigeois sympas)
Bixente

Diou biban!
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 14:01 #12734 par bixente
Plus d'infos
kekito écrit:

en parlant de justice, il se pourrait bien qu'il n'ait pas que la dnacg sur le dos... peut-être que certains espoirs et certains clubs de top14 présents ou anciens vont leur faire des misères :whistle:

Pour moi Kek, en l'état actuel de mes connaissances, c'est du très très hypothétique; mais peut être as tu eu d'autres sons de cloches.

Diou biban!
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2008 14:01 #12735 par bruno
Plus d'infos
Pdarnis, sa spécialité , c'est L'Euro Dollars .Courage l'ami :diabolo :diabolo

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search