Dax - Paris

25 Aoû 2008 20:48 #20534 par parigot
  • parigot
  • Portrait de parigot
  • Visiteur
  • Visiteur
south écrit:

david écrit:

On s'en fout de qui jouera ou pas, on sera 15 sur le terrain et il faudra se sortir les doigts. Un match comme ça tu le gagnes à l'envie car ,pour moi, les parisiens ne seront pas encore rodés et ce sera le bon moment pour les prendre. Mais si on a pas envie et bien......

wé wé ils sont pas rodés...
ils sortent juste d'un match plus que convaincant à aimé giral ou ils se sont trimballés devant l'usap..
Ils sont partis en stage en altidude alors que pendant plusieurs saisons ils reprenaient le 15 aôut pour jouer le premier match le 20...
ils ont juste un nouveau coach, très très très exigeant qui va changer sans doute "quelques petits trucs" et notamment le club-med de la saison passée. Je pense aussi que certains joueurs pas titulaires indiscutables vont vouloir se montrer plus que d'habitude devant ce fameux coach...

Merci de cette présentation succincte et bon match. Je ne connais pas bien Dax ni son effectif, j'espère que cette fois ci le SF respectera l'adversaire et prendra les points. J'espère aussi que notre mêlée tiendra mieux que la vieille bicoque pourrie et branlante qu'on vous avez opposé la dernière fois à domicile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Aoû 2008 20:53 #20535 par parisienne
  • parisienne
  • Portrait de parisienne
  • Visiteur
  • Visiteur
NDi, tu n'es pas obligé de mettre un pilier supplémentaire. Tu as le choix entre une feuille de match a 22 ou 23 joueurs
Les 23 joueurs c'est surtout utile si tu mets un seul pilier dans les 22 et que tu prends un risque avec la règle de carence.
Mais Dax a deux piliers sur le banc, ça devrait aller.

25 Aoû 2008 21:04 #20537 par jerome
Plus d'infos
Bienvenue à Parigot et Parisienne.

Advienne que pourra

25 Aoû 2008 21:46 - 25 Aoû 2008 21:49 #20543 par NDi
  • NDi
  • Portrait de NDi
  • Visiteur
  • Visiteur
parisienne écrit:

NDi, tu n'es pas obligé de mettre un pilier supplémentaire. Tu as le choix entre une feuille de match a 22 ou 23 joueurs
Les 23 joueurs c'est surtout utile si tu mets un seul pilier dans les 22 et que tu prends un risque avec la règle de carence.
Mais Dax a deux piliers sur le banc, ça devrait aller.

Exact, je ne connais pas encore le détail des joueurs de Dax mais effectivement avec Bonnet (Talon), Lealamanua (Pilier) et Auzqui (Pilier), ils ont une 1ère ligne complète sur le banc.

Par contre il manque un 3/4. C'est assez étonnant car Lievremont avait sélectionné 24 joueurs dont 1 de plus en 3/4 suite à l'interrogation sur Manuku (Il est titulaire).

Par contre disparition de Bortolussi et de Borges(???)

NDi.
Dernière édition: 25 Aoû 2008 21:49 par NDi.

25 Aoû 2008 21:47 #20544 par CHOUREUT
Plus d'infos
kekito écrit:

yes the tifo must go on ! on manque de bras par contre, y a que des têtes dans mon coin...

et choureut t'as vu t'as des mp disponibles maintenant pour envoyer des mots d'amour à ton collègue bjh looool

Si je suis seul je viens en tribune et je vous aiderai. Si je viens avec des amis on ira en pesage. Pour le Mp, ca y est, mais pas de réponse de BJH. Va pas tarder à demander comment on répond... :mdr1

25 Aoû 2008 21:49 #20545 par usd
Plus d'infos
Désolé les gars j'ai fait ce que j'ai pu pour retenir le train mais en vain!

Bon ben demain ca reprends ca va être une nouvelle fois trés compliqué à nous de nous remuer un peu pour esperer ou honorer notre maillot!

25 Aoû 2008 21:59 #20548 par parigot
  • parigot
  • Portrait de parigot
  • Visiteur
  • Visiteur
N'oubliez pas que l'année passée vous nous avez sacrément bahutés, donc rien de certain pour ce match !

25 Aoû 2008 22:05 - 25 Aoû 2008 22:07 #20551 par CHOUREUT
Plus d'infos
Composition surprise quand même. Hiriart à l'arrière, perso ca me dérange pas, au moins on verra des relances. Aprés a-t-il les automatismes et le pied ? Bortolucci et AVT sont ils bléssés ? Je pense pas, on le saurait quand même.

Si Mazas leur a préféré Hiriart, Aramburu et Nanuku c'est quand même pour envoyer du jeu il me semble, qu'ils ne s'en privent pas, le sevrage a été assez long.
Dernière édition: 25 Aoû 2008 22:07 par CHOUREUT.

25 Aoû 2008 22:10 #20553 par parisienne
  • parisienne
  • Portrait de parisienne
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci jérôme ;)

NDi écrit:

Par contre il manque un 3/4. C'est assez étonnant car Lievremont avait sélectionné 24 joueurs dont 1 de plus en 3/4 suite à l'interrogation sur Manuku (Il est titulaire).

Par contre disparition de Bortolussi et de Borges(???)

Ouais c'est clairement renforcé devant, on sait où les Dacquois vont vouloir venir... Ca risque aussi d'être le test pour Maxime Petitjean non?
Après pour les 3/4, va falloir jouer de la polyvalence de tel ou tel joueur pour palier la fatigue ou les blessures.

Ce qui peut étonner dans la stratégie de T.Lièvremont c'est qu'il a plutôt annoncé vouloir mettre en place un jeu plus offensif, de mouvement. Le recrutement a été fait dans cette optique il me semble. Soit il ne sent pas son équipe prête, soit il préfère assurer à la maison, soit les recrues telles que Borges et Bortolussi ne sont pas en forme... soit un peu de tout ça en même temps?
Ca fait pas mal de questions tout ça non? :P

Ah bah j'en ai une autre ... Y'a-t-il un pilier qui peut jouer des deux côtés sans perdre de son efficacité?

25 Aoû 2008 22:12 #20554 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Devant aucune surprise, à la mêlée la titularisation de Morlaes paraît assez logique (même si elle me déplaît) du fait qu'il connaisse parfaitement les joueurs et le focntionnement de l'équipe. Vergallo est arrivé un peu tard. Derrière surprise avec Hiriart à l'arrière que j'ai trouvé pour le moins emprunté contre Bègles, de même que Williams. Au cenre j'aurai plutôt vu Bell ou Aramburu, Hiriart à l'aile (si Aramburu au centre) et Bortolussi à l'arrière. Je pense qu'il faut assurer certaines phases, pouvoir soulager les avants au pied et là-dessus je doute un peu des qualités d'Hiriart. Après si on doit donner du volume au jeu, Hiriart paraît plus indiqué que Bortolussi.
Trsè bizarre de n'avoir que 22 joueurs sur la feuille alors qu'on peut en faire apparaître 23. Encore un coup de bluff ou une simple erreur ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

25 Aoû 2008 22:18 - 25 Aoû 2008 22:24 #20555 par jerome
Plus d'infos
parisienne écrit:

Ah bah j'en ai une autre ... Y'a-t-il un pilier qui peut jouer des deux côtés sans perdre de son efficacité?

Chez nous, Decamps peut aussi bien jouer à droite qu'à gauche.
Chez vous, c'est Marconnet

Fly écrit:

Trsè bizarre de n'avoir que 22 joueurs sur la feuille alors qu'on peut en faire apparaître 23. Encore un coup de bluff ou une simple erreur ?

Nous, nous pouvons en mettre 23 puisque nous avons une 1ere ligne complete. Ca n'est pas le cas du SF. Peut etre faut il que les deux équipes soient dans les mêmes conditions pour que les 23 joueurs soient accordés ? Rien n'est dit là dessus

Advienne que pourra
Dernière édition: 25 Aoû 2008 22:24 par jerome.

25 Aoû 2008 22:25 #20557 par usd
Plus d'infos
tiens au fait je sais pas si quelqu'un a remarquer mais mathieu lievremont est le capitaine demain ...ou alors j'ai ratté un truc! lol

25 Aoû 2008 22:30 #20559 par parisienne
  • parisienne
  • Portrait de parisienne
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouais c'était chez vous que je voulais savoir... merci ;)

En fait, un bon polyvalent dans l'équipe, c'est un bon argument pour ne mettre que 4 avants sur le banc... surtout avec la sécurité du 23è homme. Ce sera peut-être testé tout doucement, selon l'adversaire.

Bon si je ne passe pas d'ici là, bon match à toutes et à tous , au soleil j'espère !

25 Aoû 2008 22:31 #20560 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Assez logiquement Lièvremont est capitaine demain, vu son expérience, son état d'esprt, son implication sur le terrain... De plus il a été capitaine du SUA pendant quelques saisons.

Sinon sur la règle des 23 sur la feuille de match, je voulais justement demander quelques précisions. Quelqu'un peut-il donner exactement la teneur de cette règle de la carence ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

25 Aoû 2008 23:00 - 25 Aoû 2008 23:03 #20562 par parisienne
  • parisienne
  • Portrait de parisienne
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce n'est pas la même chose la règle de carence et la règle du 23è joueur... Même si elles sont liées.

Je vais te filer des liens vers les doc de la FFR mais en quelques mots:

Carence de 1ère ligne:
Si une équipe se trouve dans l'incapacité de remplacer un joueur de première ligne (donc pilier ou talonneur) par un joueur habilité à jouer ce poste (il faut l'avoir indiqué sur la feuille avant le match), le joueur de première ligne quittant le jeu ne sera pas remplacé numériquement et l'équipe poursuit en infériorité numérique. Bien sur, les mêlées sont aussi simulées.

23è homme:
Afin d'éviter cette situation d'infériorité numérique, il y a maintenant la possibilité de mettre un 23è joueur sur la feuille de match.
La contrainte est que chaque poste de la première ligne soit doublé, et que trois joueurs pouvant jouer deuxième ligne soient sur la feuille.
Mais attention, il n'y a toujours que 7 remplacements autorisés. Le 23è homme, a priori un pilier, sert vraiment en cas de blessure.

Pour la carence tu peux voir le chapitre 3-4-6 de l'annexe XII (ouais ca donne pas envie lol)

J'avais aussi fait un article lors de la première année où c'était en place... je dois le refaire mais bon, c'est toujours valable.

Pour le 23è homme, tu va au début de la règle 3 sur l'annexe XII (page 3 du pdf)

Sinon y'a un document qui indique le cadre d'application de toutes les nouvelles règles:

J'espère que c'est clair parce que j'ai fait un peu rapidos :unsure:
Dernière édition: 25 Aoû 2008 23:03 par parisienne.

25 Aoû 2008 23:04 #20564 par jerome
Plus d'infos
Et si Marconnet se blesse, vous êtes bons pour la carence... Nous, on a deux premières lignes complètes. Ca peut se jouer la dessus si le match est serré.
Bon match à toi

Advienne que pourra

25 Aoû 2008 23:09 #20565 par parisienne
  • parisienne
  • Portrait de parisienne
  • Visiteur
  • Visiteur
On est bon pour la carence si Marconnet se blesse, qu'un des deux autres piliers est blessé et donc ne peut pas le remplacer et que les 7 changements on été effectués. Dans ce cas, notre 23è ne pourra pas être utilisé, sinon Simutoga entre en jeu.

PFff ça donne mal au crâne ce sport :)

26 Aoû 2008 06:04 #20577 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Jour J. Première des 26 étapes. J'espère qu'ils me feront mentir et qu'ils se maintiendront.. mais la vaillance ne suffira pas sur l'ensemble d'une saison.
Allez les rouges.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

26 Aoû 2008 09:12 - 26 Aoû 2008 09:16 #20580 par bruno
Plus d'infos
je suis surpris qu'on mette un gars qui a au moins 8 kilos de trop à l'arriere où il n'a jamais joué. je n'y crois pas ou alors Bortolussi est blessé et même , on met williams au centre et Bell rentre .
Devant , mon petit doigt me dit que Kas sera titulaire et Renaud remplaçant avec Nico qui glisse à droite . Donc , je ne crois pas trop à cette équipe mais je me trompe peut etre . Mais hiriart c'est louiche quand même. Ou alors , ailier, aramburu au centre et Gavin à l'arriere . Le groupe est solide , borges en sort mais avec vergallo, belle , bortolussi sur le banc , on a quand même un autre effectif que l'an passé .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 26 Aoû 2008 09:16 par bruno.

26 Aoû 2008 09:19 #20581 par CHOUREUT
Plus d'infos
bruno écrit:

je suis surpris qu'on mette un gars qui a au moins 8 kilos de trop à l'arriere où il n'a jamais joué. je n'y crois pas ou alors Bortolussi est blessé et même , on met williams au centre et Bell rentre .
Devant , mon petit doigt me dit que Kas sera titulaire et Renaud remplaçant avec Nico qui glisse à droite . Donc , je ne crois pas trop à cette équipe mais je me trompe peut etre . Mais hiriart c'est louiche quand même. Ou alors , ailier, aramburu au centre et Gavin à l'arriere . Le groupe est solide , borges en sort mais avec vergallo, belle , bortolussi sur le banc , on a quand même un autre effectif que l'an passé .

Tu veux dire l'inverse je suppose, Bell au centre et Williams à l'arrière ?

Aprés, si c'est le cas, je vois pas trop l'intéret de filer des compos bidons, pas sur que ca destabilise tant que çà l'adversaire.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search