Dax - Paris

26 Aoû 2008 22:23 #20640 par paul
Plus d'infos
south écrit:

j'espère auss ique les puits de science du site qui ont osé comparer vergallo à pichot ont compris à qui ils auraient à faire cette saison..des passes en haut, dans les chevilles, des mauvais choix, des maladresses allez ouste dehors..

t' as du confondre avec morlaes.. vergallo a dynamise un peu le jeu. il n' as peu etre pas fais un grand bout de match mais il me plait bien et il n' avait qu' 1 demie match dans les jambes avec l' equipe.. pour le reste decu de certaines initiatives et choix de certains mais bon si nous on est pas au niveau y a pire mr l' arbitre. on devrai faire comme si c' etait un joueur quand ils sont pas bon on les remplassent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2008 22:34 #20642 par jerome
Plus d'infos
Je rappelle que, pour ceux qui ont vu le match (de préférence, sinon ca biaise le truc), il est possible de noter les joueurs du matchs.

Advienne que pourra

26 Aoû 2008 22:36 #20643 par GuillaumeB
Plus d'infos
attention, le match n'est pas fini.... ils reviennent!

26 Aoû 2008 22:39 #20645 par GuillaumeB
Plus d'infos
Salut à tous,

De retour après une année d'errance, je suis un peu déçu naturellement des résultats des matches amicaux et de ce premier matche.

par contre, contrairement à la saison passée je crois qu'on a le potentiel joueur, même si le niveau a considérablement augmenté.

Par contre j'ai des gros doutes sur l'entraineur. Je pense même qu'il ne finira pas la saison. Wait and see...

A+

26 Aoû 2008 22:39 #20647 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ce soir y a eu de tout, du bon et du moins bon voire du beaucoup moins bon. On a dominé globalement la 1ère mi-temps mais on a buté sur une équipe bien en place déjà prête contrairement à ce qu'on pouvait penser. Mais cette année il y tellement de prétendants aux phases finales qu'il ne faut pas pour ces équipes se planter d'entrée.
La défaite est logique, il y a un niveau d'écart, malheureusement on leur rend le match facile en leur donnant trop de points (le drop initial sur un dégaement non capté, le 1er essai sur une mêlée pour nous sur notre ligne, un ballon contré sur un jeu au pied...).
Il y a quand même quelques motifs de satisfaction, Bornman a été très bon face à une grosse opposition, Vergallo a fait une bonne rentrée, il a dynamisé le jeu, Marticoréna a été perforant et Nanuku a incontestablement de grosses qualités d'accélération.
La mêlée a souffert (je me répète mais Descamps n'est pas un pilier gauche), Morlaes fut égal à lui-même (j'en rajoute pas c'est pas la peine), et on fait trop de fautes individuelles (lancés ratés, placages manqués). On ne marque toujours pas dans nos temps forts c'est dommage.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

26 Aoû 2008 22:51 #20650 par jerome
Plus d'infos
allez, on n'est qu'à 0 point du premier non relégable :diabolo

Advienne que pourra

26 Aoû 2008 22:53 #20653 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

oui tout pareil fly ça sera le contenu de mon commentaire ajouté à ce que j'ai mis plus haut, pareil que toi sur les joueurs les plus en vue

Oups là je commence à m'inquiéter, ça fait plusieurs fois qu'on est d'accord. Trève de plaisanterie, j'étais complètement à l'opposé de vous, et j'ai vu globalement les mêmes choses, les mêmes erreurs et les mêmes motifs de satisfaction.

Contre des équipes de ce calibre on souffrira toujours, individuellement et collectivement on est un ton en dessous. La vérité viendra de confrontations contre des équipes plus à notre portée, comme Montpellier dans 15 jours par exemple. Là on pourra vraiment s'étalonner et voir si on a progressé par rapport à l'année dernière.

26 Aoû 2008 22:57 #20654 par guitare
Plus d'infos
je rentre du match (j'habite à PAU ) et je regrette déjà d'avoir renouvelé mon abonnement tellement cette équipe a été faible face à un ténor du championnat.L'année passée , contre le S.T nous avions fait bonne figure,et comme c'est la 1ère fois que je découvrais la nouvelle équipe , eh bien le constat est saississant : zéro sur toute les lignes.
HIRIART à l'arrière: mauvais choix , le type manque de cannes et de pied.
Les 3/4 à l'ouvrage et aussi manque de gaz à part le fidgien qui devrait avoir beaucoup plus de ballons. La charnière à 2 à l'heure surtout avec un 1/2 mélée inexistant ( ce gars n'aurait même pas sa place à Sault de Navailles )La 3ème ligne perméable et seul BORMAN a fait illusion .
La 2ème ligne peu en verve ( on n'a pas remplacé le vieux lion )
Quand à la 1ère ligne , elle a mangé toute la partie et même en supériorité numérique , elle n'a rien montré .
Mr LIEVREMONT , votre équipe actuelle a le niveau milieu PROD2
Vos joueurs ne sont pas au top physiquement et avec les matches qui s'annoncent , on peut craindre le pire . J'ai vu des joueurs avec des
kilos en trop , on recommence les mêmes erreurs que l'an passé mais cette année , COYOLA doit rigoler , lui, à BAYONNE a gagné à l'extérieur .
De plus , déjà beaucoup de blessés et le voyage à TOULOUSE s'annonce
des plus périlleux . L'USD est en danger et je crains déjà que ce soit
la fin de nos illusions en TOP 14 mais hélàs il va falloir subir ce chemin de croix jusqu'en JUIN .Merci pour les supporters qui croient en vous et que vous ne respectez pas .

26 Aoû 2008 23:06 #20656 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je crois que vous avez la mémoire courte. L'année dernière face à Toulouse on avait pris le point de bonus, mais c'était à la dernière seconde du match et on avait quasiment pas vu le ballon du match, on s'était sauvé sur 4 ou 5 actions de justesse en revenant du diable vauvert.

Je crois que ce soir on est tombé sur une équipe bien préparée, au rendez-vous, à l'heure sur son tableau de marche. Leur match de préparation à Perpignan n'était pas un leurre. Ces gars là ont une défense hyper bien organisée (on a réussi à avancer mais rarement à franchir), ils savent attendre et contrer.

26 Aoû 2008 23:27 - 26 Aoû 2008 23:29 #20660 par NRK
Plus d'infos
Pareil que Fly,...

déçu, mais bon... je serai à Toulouse samedi, (B) aucun mérite, ce sera à domicile pour moi...) et puis y'a longtemps qu'on est pas allé à Wallon avec un point de retard sur le ST...
Dernière édition: 26 Aoû 2008 23:29 par NRK.

26 Aoû 2008 23:28 - 27 Aoû 2008 00:02 #20661 par JACK
Plus d'infos
Comme guillaume ,j'ai cru deviner beaucoup plus de potentiel dans cette equipe . A part MORLAES qui nous coute pour la enieme fois l'entame d'un match ,HIRIART depassé a l'arriere et ARAMBURU ou plutot son fantome ,pas au niveau du tout.(pour moi,là ,grosse erreur de coaching)Ensuite ,malheureusement ,tout s'enchaine avec 3 essais pourris mais hyper realistes d'une equipe qui a l'habitude de la gagne qui mérite sa victoire bien aidée par un arbitrage à sens unique .
Mon malaise se trouve ailleurs . L'arbitrage semble avoir déjà choisi le camps des plus riches et CANAL+ aussi. En effet les cameras n'ont pas cessé de nous montrer le président mégalo de TOULON lors d'un match dur ,à la limite (revoir l'attentat de COLLINS) mais un président qui a construit un superbe jouet à 14 M. et là on ne peut plus lutter .
Tout annonce déjà un TOP 14 à 12 qui arrangera tout le mundillo du rugby.Parce que franchement avec la meilleure des volontes (voir le joli match des montois ) je me demande ou on pourra prendre des points .
Enfin petit message a XXXXX :j' ai l'impression que ce garcon que beaucoup defendent ici n'exprime que de la haine et ne comprend rien aux realites economiques de ce championnat Ilfaudra qu'il m'explique sans m'insulter ,et là ca sera très dur pour lui, comment touver des supers joueurs quand on compare les budgets de chacun.Qu'il aille supporter ST YAGUEN ou BUGLOSE au foot .

EDIT alexf, on evite de s'en prendre aux autres forumeurs sur le forum, maintenant on peut envoyer des MP, merci de passer par la, pour regler vos problemes
Dernière édition: 27 Aoû 2008 00:02 par alexf.

26 Aoû 2008 23:36 - 26 Aoû 2008 23:40 #20662 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
ph40 écrit:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Si Maciello avait le niveau de Top 14 ça se saurait. Je ne sais pas si t'as vu le match, mais sans vouloir tirer à boulets rouges sur l'arbitrage il n'a pas été très bon. Surement concentré sur les nouvelles règles, il a oublié d'arbitrer le reste. Certaines de ses décisions sont plus que discutables. Les en-avant on peut les louper, des fois c'est limite mais arbitrer différemment des phases de jeu identiques, là c'est pas normal du tout.

Dernière édition: 26 Aoû 2008 23:40 par kekito.

27 Aoû 2008 00:11 #20666 par alexf
Plus d'infos
de retour du stade, je suis un peu demoralisé, j'ai eu l'impression de voir un poulet sans tete, Morlaes fidele a son habitude, d'une lenteur indigeste, et directement responsable du premier drop parisien. Apres rien ne c'est correctement enchainé pour nous, on a pas ete bon, on a commis des fautes de juniors, les nouvelles regles ne sont tjs pas entierement assimilées, l'arbitrage est tjs en faveur des gros clubs, meme si avec un bon arbitre, je ne crois pas que l'on aurait ete en situation de gagner ce match.
Un buteur encore et tjs aux abonnés absents, 12pts de raté, un jeu au pied plus que moyen. Un Bonet comme d'habitude qui foire au moins 3 lancer en touche, pour moi, c'est inadmissible de rater autant de lancer,le boulot premier d'un talonneur, c'est le lancer en touche et la melée, le reste c'est de la fiorture.
Un arriere qu'on avait soit disant mis la pour faire des relances et qui n'a fait que taper au pied. Les relances justement, sur un coup de pieds de recuperation en profondeur ou systematiquement on vient croiser pour etre sur que la defense puisse nous attraper, du grand n'importe quoi.
Les seules satisfactions de la soirée pour moi, Nico Decamps, J. Bornam, N Vergalo, et a un degres moindre, Marticorena, Williams et Nanuku

Bref, y a beaucoup de travail a realiser encore.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

27 Aoû 2008 00:13 #20667 par pat le rital
Plus d'infos
Le gros probléme c'est que physiquement, pour le 1er match de championnat, personne n'est pret. Meme si l'arbitre est nul on se doit d'etre au top pour recevoir PARIS. Les gars s'entrainent depuis 2 mois, l'ossature de l'an dernier est plus ou moins conservé mais cela n'empeche pas de faire des erreurs de debutants et surtout de ne JAMAIS accelerer. . On est trés loin du niveau top 14, il va falloir réagir de suite physiquement et techniquement et comme des professionnels bien payés.

27 Aoû 2008 00:28 - 27 Aoû 2008 00:35 #20669 par usd
Plus d'infos
Que dire ce soir?
l'injustice d'un arbitrage frolant le ridicule (exemples avec les tentatives de rachat aprés le deuxième essais)...je croyais avoir tout vu avec dar.....s mais il ya pire que lui!

l'incomprehension sur des choix strategiques...

la première ligne a malheureusement jouer par intermitence alternant le bon et le mauvais...

seconde ligne pas de commentaires de là oû j'étais je ne peus pas les juger...

une troisième ligne aux abonnnés absent (ceux qui ont enregistré le match, regardait le ca va vous surprendre) que de plaquages manqués! il manque de densité physique sur deux trois actions on vole quand même...

marticorena m'a interessé, en revanche j'ai bien peur que williams ai perdu par rapport à l'an dernier ou alors manque de rythme je sais pas trop!

Hiriart est vraiment a remettre à l'aile...Nakuku très interessant même si son jeux au pied n'est pas son réel point fort...quand à Arambururu je l'ai pas vu!

bref j'ai attendu le premier match et la fin thérorique de la préparation d'avant saison pour me faire une idée et bien sur ce que j'ai vu sur les autres matchs on va avoir du boulot...certes on a fait ce que l'on a pu au recrutement mais je pense qu'il y avait peut être mieux notament en terme de physique...mais je me trompe peut être!la marche n'est pas trés grande mais sa hauteur l'est...

PS: -je crois que c'est gregory qui en a parlé sur le lien entre quelques joueurs et les fêtes et bien avec ce que j'ai entendu de la bouche d'un intéresse ca fait mal au cucul y a pas d'autres mots!
-où son passé les voitures d'avant match? au stade fraçais ils sont court de se coter! lol
Dernière édition: 27 Aoû 2008 00:35 par usd.

27 Aoû 2008 06:06 - 27 Aoû 2008 08:13 #20675 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
KinDou écrit:

Moi je suis pas d'accord south !
tu as vu la même équipe et envie que contre Tarbes ? ben moi non, un de nous 2 doit être mal placé a Boyau alors.
J'ai vu des gens qui avaient envie et qui essaient. La défaite était prévisible mais comme ça, NON !
Merde quoi tout le monde nous prédit relégable, même les arbitres. Nos rouges, ils ont qu'a aller à la plage, au moins ils se blesseront pas.
Honteux cet arbitrage ! honteux, alors stade français ou pas j'ai envie de leur dire des mots pas polis aux arbitres.
Thomas, on a rien a perdre, on va descendre. Alors saute les deux pieds joints dans le plat et balance sur ce put*** d'arbitrage.

Nous on etait sponsorisé SNCF aujourd'hui, eux ils ont plus de bol, ils sont sponso LA POSTE "ON A TOUS A Y GAGNER".

Une triste saison s'annonce.
Bonne chance à Thomas pour remotiver les joueurs.

Allez South met le maillot numéro 9 et fais des étincelles !

Tout d'abord je n'ai pas fait de commentaires sur tarbes car je n'ai pas vu le match et qu'l s'agissait d'un match amical...

pour le reste tant mieux si tu as trouvé toutes ces qualités à notre équipe, les lendemains n'en seront que meilleurs..D'ailleurs, pour toi la seule raison de cette défaite est l'arbitrage, donc sachant que ça tourne très vite, on devrait facielement retrouver le haut du classement...
sinon pour mettre le 9, je pense que les modos devraient intervenir car dans mon post initial je ne m'en prends pas une seule fois à ton pseudo...je n'ai toujours pas compris quel numéro toi tu avais??

Pour mr jack puisque c'est à moi qu'il doit s'dresser je suppose...
Des supers joueurs? Qui te parle de supers joueurs et puis d'ailleurs c'est quoi un super joueur? non, moi recruteur j'aurais recruter des joueurs de rugby niveau top14 ou haut prod2...tu penses quoi? que tous les joueurs des gros clubs palpent 15 000 € par mois? tu te trompes mon garçon..il y avait des coups à faire d'autres choix ont été faits...comment ne pas avoir vu un chomeur nommé caroll au métro? comment ne pas s'être intéressé des le mois de mars à un vakaola que tout le monde voulait virer? comment ne pas avoir vu aussi un burban que max voulait prêter en début de saison? comment se fait il qu'un fillol (interview du parisien) n'ait pas reçu UNE SEULE proposition de club de top14 (alors qu'il dit que son objectif initial était de trouver un club de top14 - qu'il n'a reçu des offres que de l'étranger)? Pourquoi ne pas avoir signé un contat d'un an à un 2° ligne nommé berek quand on voit qu'on a recruté un mec qui n'a plus joué despuis des lustres dans son équipe? comment ne pas avoir profiter de la descente de albi pour faire une petite affaire en passant? comment ne pas profiter des très gros effectifs de certains pour se faire prêter des jeunes joueurs? comment se fait il que chaque joueur étranger recruté dans les compets de l'hémisphère sud soit des échecs? on veut de l'étranger? tu crois qu'ils suivent la currie cup et la new zealand cup...ils ont vu pas vu jouer par exemple des Ludik, des Rose, un Mamatsa, un Whitelock, un Hobbs qui se morfondent la bas et qui sont de très bons joueurs.et crois moi la liste est non exhaustive surtout en france et en europe..continue avec tes excuses budgétaires, et quand tu vas voir MdM et son budget de 2 millions de moins nous faire la nike, tu viendras nous expliquer ce qui se passe et le pourquoi du comment!! j'attends ce moment la...en attendant , je vais encore et toujours supporter l'OM côté foot et non les clubs que tu me conseilles..par contre toi, si tu peux regarder quelques matchs étrangers, européens, et même français (tu as rugby+ pour cela par exemple et si tu prends canal sat intensément tu as même des supers images étrangères)...regarde en dehors de dax un peu..ps: sans insulte que je t'ai écrit cher monsieur jack.

sinon continuez tous sur l'arbitrage ça évite les autres problèmes ....c'est bien l'arbitre qui a raté des pénalités tout à fait faciles, c'est encore ce s...d'arbitre qui a demandé à petitjean de tenter une pénalité face aux poteaux alors qu'on a deja 20 points de retard...c'est lui qui rate les placages, les passes, qui n'arrive pas à déborder ses vis à vis, c'est encore lui qui au centre ne perfore pas la défense adverse, ne passe pas les bras etc etc..salaud de maciello !!!!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 27 Aoû 2008 08:13 par south.

27 Aoû 2008 08:28 - 27 Aoû 2008 08:38 #20676 par pdarnis
Plus d'infos
on peut critiquer le recrutement et tu ne te prives pas de le faire, mais de grace il faut être un minimum réaliste...ok pour caroll mais visiblement bornman n'est pas le plus mauvais de notre équipe. Si tu t'étais intéressé à l'intersaison, tu saurais qu'on a contacté plusieurs albigeois, mais pas, de chance, ils sont partis à Toulon, Brive, Castres ou le SF, c'est à dire dans des clubs ayant des budgets prés de 2 fois supérieurs au notre. Idem pour les joueurs de l'Hemisphère Sud, on a essayé des gros, mais quand on voit la surenchère plus les blocages des fédés, on n'a pas non plus les moyens d'accrocher un gros poisson. Visiblement si fillol, n'a pas eu la moindre offre de club français, il y a peut être une raison, d'autres clubs cherchaient des 9/10 polyvalents et ils n'ont pas non plus pensé à lui...Quant au recrutement de MtdeM, je vois pas trop en quoi ils nous ont fait la nique vu qu'ils ont le même problème que nous, pas assez de pépètes

le nerf de la guerre c'est le fric : t'en a et tu peux faire l'équipe que tu souhaites, nous on a recruté en fonction de nos moyens. Ca plait peu tere pas, mais c'est ainsi
Dernière édition: 27 Aoû 2008 08:38 par pdarnis.

27 Aoû 2008 08:36 - 27 Aoû 2008 08:37 #20677 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
pdarnis écrit:

on peut critiquer le recrutement et tu ne te prives pas de le faire, mais de grace il faut être un minimum réaliste...ok pour caroll mais visiblement bornman n'est pas le plus mauvais de notre équipe. Si tu t'étais intéressé à l'intersaison, tu saurais qu'on a contacté plusieurs albigeois, mais pas, de chance, ils sont partis à Toulon, Brive, Castres ou le SF, c'est à dire dans des clubs ayant des budgets prés de 2 fois supérieurs au notre. Idem pour les joueurs de l'Hemisphère Sud, on a essayé des gros, mais quand on voit la surenchère plus les blocages des fédés, on n'a pas non plus les moyens d'accrocher un gros poisson. Visiblement si fillol, n'a pas eu la moindre offre de club français, il y a peut être une raison, d'autres clubs cherchaient des 9/10 polyvalents et ils n'ont pas non plus pensé à lui...Quant au recrutement de MtdeM, je vois pas trop en quoi ils nous ont fait la nique vu qu'ils ont le même problème que nous, pas assez de pépètes

POur albi exact ils sont partis dans des clubs plus huppés sauf ceux partis à pau et mont de marsan par exemple...
borman il nes era pas le plus triste effectivement je suis ok avec toi.
pour les gros coups de l'hémisphère sud, bhein oui mais dax n'a pas les moyens d'avoir un collins, carter ou autres..regarde la liste que j'ai mis par' exemple, ils sont actuellement tous en af sud ou NZ à se morfondre en currie cup et en aie new zealand cup...
pour fillol bhein si les clubs ne pensent pas à ce mec (certes il parait qu'il n'est pas fracile de caractère mais bon il doit bien y avoir des têtes de con dans tous les effectifs)c'est grave !!!
j'ai pas dit que Mdmnous avait fait la nike..j'ai dit qu'ils allaient nous la faire, et non pas au niveau recrutement, mais au niveau jeu, sur le terrain, ils vont finir devant nous !!

tiens tant qu'on y est, je pense aussi que quelques auscitains auraient pu avoir un tit coup de téléphone...

Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Aoû 2008 08:37 par south.

27 Aoû 2008 08:47 #20678 par pdarnis
Plus d'infos
je ne connais pas les joueurs du sud dont tu parles, mais je suppose qu'ils ont un contrat en bonne et due forme. Donc soit tu attends la fin de leur chmapionnat, soit tu rachètes leur contrat, mais je doute fort qu'on ait envie de disperser nos finances en rachat de contrat...

27 Aoû 2008 08:48 #20679 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
on sait bien que ces joueurs se font libérer par leur club généralement.;au lieu de prendre ces argentins et samoans.;quel gâchis..

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search