Montpellier H.R.C / U.S Dax RL

17 Fév 2008 12:59 #6261 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Voilà la topic est ouvert pour faire taire les grincheux et les supersticieux en tous genres...

Le nouveau fer à cheval, le trèfle à 4 feuilles, le pied gauche dans la merde, il les là c'est SOUTH le seul et unique..

Plus le choix faut une victoire à l'extérieur et c'est là qu'il faut gagner car des opportunités il n'y en aura pas 100 000 !!

Et allez les Rouges (ou noirs) BORDEL!!!!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2008 13:54 #6265 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
- Concernant cette rencontre et celles à venir, je crois que désormais, il n'y a plus trop de questions à se poser pour le ou les entraineurs -
il faut mettre les meilleurs joueurs à leur place et ne plus attendre que l'un ou l'autre arrive à devenir bon -
- maintenant qu'on a le couteau sous la gorge, il faut tout donner et tant pis pour les susceptibilités de certains, LA PATRIE EST EN DANGER -
- Après 10 matches, on n'a que 2 victoires à domicile, victoires acquises dans la douleur - alors, il faut inverser tout cela -
- MONTPELLIER vient de perdre à domicile contre BIARRITZ et ils joueront sans leur 3 internationaux; alors BON SANG, saisissons notre chance à fond -
:drapeau :drapeau

17 Fév 2008 14:19 #6267 par jerome
Plus d'infos
Nous serons nous aussi diminués (pas de Brugnaut, peut etre pas de Thomas Lièvremont, et pas de 10...). Mais je reste persuadé que nos joueurs peuvent faire un coup là bas. C'est une équipe qui ne ferme pas le jeu, loin de là...

ALLEZ LES ROUGES !!!!

Advienne que pourra

17 Fév 2008 14:33 #6270 par LOUB
  • LOUB
  • Portrait de LOUB
  • Visiteur
  • Visiteur
Paradoxalement je me demande s'il ne sera pas plus simple de gagner à l'usap (qui nous prendra de haut...) qu'à montpellier, surtout que beaucoup de joueurs sont au bout du rouleau. Quelle idée de mettre l'équipe type à BIARRITZ !!! C'est une des grosses erreurs de la saison...
Pour ce match je lancerais :

15) HORE ou WILLIAMS
14) TUTARD
13) HORE ou WILLIAMS
12) COURTADE
11) AGULLA
10) ARGEL
9) MORLAES
8) CAILLET
7) PURDIE
6) LIEVREMONT M.
5) BEREK
4) MAZEL
3) DESCAMPS ou AUZQUI
2) PEDROSA
1) LEALAMANUA

Remplaçants :
16) BONET
17) RAMEAU
18) AUZQUI (si DESCAMPS apte ) ou BOYOUD
19) SIERRA
20) DENIAU
21) LESGOURGUES
22) DABRIN

Impossible de connaitre l'état de santé des AUGUST brothers, CAILLET, BELL, DESCAMPS alors probables erreurs.
Pour Perpignan, BEREK, LIEVREMONT M., COURTADE voire WILLIAMS et HORE devront être mis au repos sous peine qu'eux aussi se blessent...

17 Fév 2008 14:36 #6271 par jerome
Plus d'infos
LOUB écrit:

Paradoxalement je me demande s'il ne sera pas plus simple de gagner à l'usap (qui nous prendra de haut...) qu'à montpellier, surtout que beaucoup de joueurs sont au bout du rouleau. Quelle idée de mettre l'équipe type à BIARRITZ !!! C'est une des grosses erreurs de la saison...
Pour ce match je lancerais :

15) HORE ou WILLIAMS
14) TUTARD
13) HORE ou WILLIAMS
12) COURTADE
11) AGULLA
10) ARGEL
9) MORLAES
8) CAILLET
7) PURDIE
6) LIEVREMONT M.
5) BEREK
4) MAZEL
3) DESCAMPS ou AUZQUI
2) PEDROSA
1) LEALAMANUA

Remplaçants :
16) BONET
17) RAMEAU
18) AUZQUI (si DESCAMPS apte ) ou BOYOUD
19) SIERRA
20) DENIAU
21) LESGOURGUES
22) DABRIN

Impossible de connaitre l'état de santé des AUGUST brothers, CAILLET, BELL, DESCAMPS alors probables erreurs.
Pour Perpignan, BEREK, LIEVREMONT M., COURTADE voire WILLIAMS et HORE devront être mis au repos sous peine qu'eux aussi se blessent...

Tout dépend si on a déclaré BELL victime d'un ko ou non. Si oui, il peut pas jouer, si non, il peut jouer. Et si tel est le cas, je profiterai de ce match à Montpellier ou celui à Perpignan pour le tenter enfin en 10.

Advienne que pourra

17 Fév 2008 16:12 #6276 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
south écrit:

Voilà la topic est ouvert pour faire taire les grincheux et les supersticieux en tous genres...

Le nouveau fer à cheval, le trèfle à 4 feuilles, le pied gauche dans la merde, il les là c'est SOUTH le seul et unique..

Plus le choix faut une victoire à l'extérieur et c'est là qu'il faut gagner car des opportunités il n'y en aura pas 100 000 !!

C'est pour moi que tu dis ça ??? :P :P

Je suis d'accord avec toi, si on doit rebondir, c'est à montpellier je pense (privé de 3 internationaux et de bortolussi blessé) Peut être ont ils la pression suite à leur défaite face à biarritz. J'y crois encore un peu, surtout que Brive a encore perdu chez lui.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

17 Fév 2008 16:58 #6285 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Et puis foutre Hore en espoirs quelques matchs !!!
L'an passé Montpellier avait été moribond et ils avaient lancé des jeunes ,on voit le résultat. Alors nous, pourquoi pas essayer Lambert, le jeune espoir, en 10 ?ou d'autres ? on a un centre de formation, on forme des jeunes , alors si on s'en sert pas ça sert à quoi hein ? a faire joli ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

17 Fév 2008 17:59 #6303 par alexf
Plus d'infos
Tiède écrit:

Je suis d'accord avec toi, si on doit rebondir, c'est à montpellier je pense (privé de 3 internationaux et de bortolussi blessé) Peut être ont ils la pression suite à leur défaite face à biarritz. J'y crois encore un peu, surtout que Brive a encore perdu chez lui.

ce qui me fait dire qu'on est tjs a 5pts du 12eme.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

17 Fév 2008 19:22 #6314 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

Et puis foutre Hore en espoirs quelques matchs !!!
L'an passé Montpellier avait été moribond et ils avaient lancé des jeunes ,on voit le résultat. Alors nous, pourquoi pas essayer Lambert, le jeune espoir, en 10 ?ou d'autres ? on a un centre de formation, on forme des jeunes , alors si on s'en sert pas ça sert à quoi hein ? a faire joli ?

Je pense également que pour aller à Montpellier il faut écarter Hore qui n'est pas du tout dans le coup. De là à essayer des jeunes je suis moins sur mais je ne connais pas la valeur de nos espoirs. On peut aligner Argel en 10 ou pourquoi pas Bell s'il n'est pas KO. Dans ce dernier cas, on fait glisser Williams au centre qui me paraît assez à l'aise à ce poste et on place Agulla à l'arrière s'il a réussi à suffisament absorber le décalage et la fatigue.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

17 Fév 2008 19:25 #6315 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Tiède écrit:

south écrit:

C'est pour moi que tu dis ça ??? :P :P

Pour info, il manquera aussi à l'appel le demi de mêlée titulaire Julien Tomas retenu avec l'équipe de France des -21 ans. Il faut se recentrer sur les fondamentaux, revenir à plus de simplicité et mettre de l'envie et de l'enthousiasme.

17 Fév 2008 19:45 #6317 par alexf
Plus d'infos
je crois que Hore est completement en dehors du coup. Il n'y ait plus du tout, je pense qu'il a le moral un peu dans les chaussettes, et que le faire souffler un peu, ne lui ferai pas de mal. On a attendu apres lui, comme apres le messie, celui qui aller nous sauver. Il n'est qu'un homme comme les autres avec ces forces et ces faiblesses. Je reste persuadé que ce mec peut nous apporter enormement, mais sous certaine condition.
Deja simplifié le jeu, le debarrassé des tirs au but et le remettre serieusement en confiance. A plusieurs reprise, j'ai vu sa tete sur le terrain, et c'etait celle d'un mec qui avait confiance en lui, le pauvre etait a mon avis parfaitement conscient de ces echecs.
De plus je ne suis pas sur que l'encadrement lui fasse completement confiance et le mette non plus dans les meilleurs conditions en donnant des consignes pour l'ecarter de certaines decisions de jeu.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

17 Fév 2008 20:25 #6318 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

je crois que Hore est completement en dehors du coup. Il n'y ait plus du tout, je pense qu'il a le moral un peu dans les chaussettes, et que le faire souffler un peu, ne lui ferai pas de mal. On a attendu apres lui, comme apres le messie, celui qui aller nous sauver. Il n'est qu'un homme comme les autres avec ces forces et ces faiblesses. Je reste persuadé que ce mec peut nous apporter enormement, mais sous certaine condition.
Deja simplifié le jeu, le debarrassé des tirs au but et le remettre serieusement en confiance. A plusieurs reprise, j'ai vu sa tete sur le terrain, et c'etait celle d'un mec qui avait confiance en lui, le pauvre etait a mon avis parfaitement conscient de ces echecs.
De plus je ne suis pas sur que l'encadrement lui fasse completement confiance et le mette non plus dans les meilleurs conditions en donnant des consignes pour l'ecarter de certaines decisions de jeu.

J'ai remarqué aussi plusieurs fois sur le terrain son air désabusé, il semblait se dire \"qu'est-ce que je fais là ? pourqoui je n'y arrive pas ?\". Je profite de ce sujet sur notre prochaine rencontre pour donner mon avis sur nos faiblesses actuelles. Sans accabler un joueur en particulier (Hore a eu sa dose), on manque cruellement de dynamisme et d'impact devant qui nous permettrait de destabiliser les défenses et exploiter enfin les ballons derrière. Notre pack tient la route sans conteste, mais il lui manque de quoi poser son empreinte sur un match en dehors des phases statiques. Jamais de progression sur les picks and go (ceux de samedi soir étaient risibles), aucun gros pouvant franchir la ligne d'avantage au près ou au large. Au final, les 3/4 se retrouvent à jouer des ballons peu exploitables (en plus pas bien), souvent en infériorité numérique et en se compliquant la tâche. Même s'il faut pointer du doigt notre relative inefficacité derrière, elle est en partie due au travail effectué par les avants.
On peut y arriver, mais il faudra jouer différemment, arrêter de s'épuiser physiquement et mentalement en balançant derrière des ballons injouables. Essayons de faire mal à nos adversaires sur nos réels points forts, ceux de cette année, les avants et arrêtons de croire que nos 3/4 sont les meilleurs et qu'ils peuvent franchir n'importe qu'elle défense.

18 Fév 2008 10:03 #6352 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Je ne trouve pas courtade en forme non plus, personnellement. Il n'a plus d'espaces pour exprimer son talent, il est étouffé, il n'arrive pas à perforer, il n'apporte pas la puissance dont on a besoin pour créer les décalages. Moi, j'essairai Williams et Bell au centre, voir tutard et bell.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

18 Fév 2008 10:31 - 18 Fév 2008 10:34 #6357 par bruno
Plus d'infos
voila mon equipe
Kas/Baffou/Auzqui/Purdie, Mazel/M.Lievre ou deniau ,Caillet, O August ou pendanx/ lesgourgues, Argel/Dabrin, Tutard ,Giorgadze (ou bell si remis bien sur ) , Agulla/Williams
bonet, pedro ont joué sous infiltration , berek n'en peut plus, deniau et M lievrelmont vont se hacher, courtade est hors du coup, tutard est un centre....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 18 Fév 2008 10:34 par bruno.

18 Fév 2008 11:05 #6361 par alexf
Plus d'infos
Pour moi Tutard, est un ailier physique, mais cruellement inexploité, mais pas un centre.
Mon equipe

Kas Baffou Auzqui
Purdie Mazel
Mat. Lievremont ( capitaine ) Caillet August o.
Lesgourgues Argel
Lafourcade Giorgadze Williams Tutard
Agula

Remplacants: Rameau, Paul, Sierra, Pendanx, Morlaes ( ou Pezet si remis), Courtade, Dabrin
Berek, Bonnet, Pedrosa, Boyou, deniau, Hore au repos.

Concernant Hore, d'apres ce qu'on me rapporte a l'entrainement il passe tout les coups de pieds entre les perches. C'est donc un probleme de confiance, et je pense ( a ce que j'ai entendu ) que justement il y a gros probleme de confiance de la part des coachs a son encontre

18 Fév 2008 12:41 #6365 par south
  • south
  • Portrait de south Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Il n'y aurait pas la situation de l'équipe 1 de l'usd, aujourd'hui je me marrerais bien !
En effet, tous ceux qui me décriaient, me tombaient dessus avec virulence, aujourd'hui, sont d'accord avec moi ou ont quitté le site (choureut, alberto et cie qui nous annonçaient des lendemains qui chantent ont étrangement disparu)...mais je vais stopper net leur entousiasme...

Il est trop tard !!!!! il fallait agir avant !!!!!il fallait agir dés la soirée \"foutago de gueule-socios-entubade\"...il fallait agir dés que ML a quitté le navire...confie on les commandes d'un A320 à un pilote d'un coucou biplace?? non bien sur !!

la première erreur est d'avoir confié les commandes de l'équipe à ce trio !! c'est la catastrophe et je ne leur en veux pas car hélas c'est sur eux que tôt ou tard ça va retomber....

faire souffler contre montepllier? il ne faut pas évidemment !! il fallait faire souffler contre le B0 contre paris, contre clermont, contre toulouse mais surement pas contre auch, albi, bourgoin ou montpellier..vous avez de ces idées parfois !!! s'il y a bien un match à prendre à l'extérieur c'est celui la et pas d'autres....enfin qu'est ce qui vous prend???

la gestion de l'effectif a été et est encore calamiteuse !!! aucun turn over ou presque..certains rêvent encore pour les joueurs des lignes arrières !! enfin, bon sang de bon sang, ouvrez les yeux, ils sont nuls de chez nuls, c'est pas leur faute c'est comme ça !!!et vous aurez beau mettre untel ou un tel le résultat sera le même ..avec l'équipe type derrière on arrive pas à planter un seul essai digne de ce nom avec des combinaisons simples ou même par simple exploit individuel d'un ailier ou centre !!! on est à la rue derrière..les 9 sont lents, ont des passes de coupe-pioques..hore tout est dit et y'a que lui qui joue...après que vous mettiez courtade ui n'a pas le niveau top14 (je rappelle d'ailleurs que certains l'envoyaient sous le maillot bleu de l'edf -quelle blague), ou bell, ou williams ça ne changera rien !!!

les mesures d'urgence à prendre sont :

1) que mr ponteins quitte le club après tous les échecs accumulés depuis le début de saison (recrutement, résultat, KP07, absence totale de communication -peut être en est il autrement pour les petits fours champagne de sous le chapiteau, etc...)
2) idem pour JP lescarboura co-responsable de ce fiasco !
3) changement de coach avec maintien de milères et de daret en tant que adjoints....
4) préparation immédiate de l'avenir...
5)enfin que l'usd ait une place primordiale dans la campagne des municipales..quid du nouveau stade ou du réaménagement de celui-ci.;a moins d'un moins des élections, plus personne n'en parle...
6) que les supporters se fassent entendre mais là je rêve !!!

Ps: je n'insulte personne je donne juste ma vision des choses tout en sachant qu'il est cependant trop tard..j'espère encore que la saison pourra être sauvée ..mais les donneurs de leçons ne sont aps obligés de répondre !!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

18 Fév 2008 13:41 - 18 Fév 2008 14:13 #6371 par alexf
Plus d'infos
Je suis d'accord avec toi, sur certains point, notament le fait d'aller gagner a Montpellier, mais les cadres sont crevés, epuisé ou blessé. Il ne servirait a rien de les envoyer la bas et de les perdre pour le reste de la saison, on est deja assez dans la mouize.
Assez pour le depart de JP Lescarboura, personne ne sait ce qu'il fait, ne l'entends. Je me demande a quoi il sert.
pour le changement de coach, mais qui mettre ?
Le depart de Ponteins, j'y suis personnellement opposé, il a apporté ses billes dans le club, et malgres tout a fait ce qu'il avait annoncé, a savoir remonter le club dans l'elite. Sacré recompense que de lui demander de partir une fois les objectifs atteints. On l'a TOUS su qu'il serait de toute facon tres dur de ce maintenir dans le TOP14, pour tout un tas de raison que l'on a deja evoqué par ailleurs.
Concerant la place de l'USD dans la campagne des municipales, je ne suis pas sur que cela soit un sujet qui motive une grande partie de la population dacquoise, et pour le grand stade il s'agit d'une decision politique, qui sera prise je pense apres les elections.

EDIT
l'article SO du jour avec l'intervention de Gigi Ponteins

et a la lumiere de ce que j'ai lu, et pu comprendre, on continue avec les memes et on recommence sans rien changer. La je deviens extrement pessimiste, j'ai un peu de mal a y croire. Comment penser que l'on puisse faire un coup a l'exterieur avec des mecs usés et fatigués. Vaincre a Montpellier, me parait encore faisable, meme si c'est difficile, mais a Pepignan et Toulouse, j'y crois pas du tout. d'autant qu'entre temps ce profilera la venue de Clermont a Boyau. Lesquels monferrandais viendront avec la petite idée de gagner chez nous.

On verra bien demain ou mercredi si qqch ressort de ce que va dire Ponteins aux joueurs et a l'encadrement. En attendant permettez moi d'etre pessimiste quand a l'avenir de l'USD en top14

Dernière édition: 18 Fév 2008 14:13 par alexf.

18 Fév 2008 15:54 #6384 par St sever
  • St sever
  • Portrait de St sever
  • Visiteur
  • Visiteur
Après la prestation de samedi contre Castre, il serait peut-être souhaitable de revoir la copie au niveau du 10: il n'attaque pas trop la ligne, et en défense, on pourrait lui décerner la palme du \"Ramuntcho d'or\" vu le nombre de placages râtés. Ayant assisté à la rencontre des espoirs, Argel rendrait peut-être une copie bien meilleure que celle du titulaire actuel, car il a été vraiment à son avantage contre La Rochelle. Pourquoi ne pas lui laisser sa chance?

18 Fév 2008 16:57 #6393 par bruno
Plus d'infos
sans deconner, Hore quand il partait taper une pénalité, on uarait cru qu'il partait à l'abattoir et encore c'est sympa .Il gesticulait dans tous les sens , cherchait les autres du regard , semblait dire non de la tête...ça a du etre un cauchemard pour lui. faut qu'il arrete

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

18 Fév 2008 17:45 #6399 par marmotte40
Plus d'infos
on ne parle plus de KANE THOMPSON ,alors des nouvelles ? un des meilleurs avant depuis le debut

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search