DAX/STADE FRANCAIS |
Jean-Philippe Coyola, l'entraîneur de Dax... On a fait plus que rivaliser face à la mêlée et l'alignement champion de France\".
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Salut Ndi. pour Albi, tu oublies la reception de Bayonne .Si l'Aviron joue comme depuis deux mois, ils vont se faire exploser à Albi.
suite du post defaite
Par contre pourquoi il y a des cons qui ont sifflé à la fin du match ?
Parce que Paris à gagné ? donc on est mauvais perdant. pas entendu
Parce que Rosich à pas été bon ? alors que l'arbitrage a été correct hier soir. Rosich a été correct mais tres mal assisté. Sur le premier essai, il ya une saloperie de Marchois juste sous les yeux de l'arbitre de touche qui laisse le jeu se dérouler et ensuite apres l'essai on revient à la video..Il ya surtout cette mélée à 5 non sifflée juste apres l'essai parsisien .Y etait elle ? Lux semble dire que oui ce matin dans sud ouest..ça a enervé tout le monde !!!Parce que Blanco était dans les tribunes à côté de gaby Bellocq?
Parce qu on à pas gagné ? alors que pour une fois les gars ont fais le boulot.
Les joueurs ont été longuement applaudi apres le match .Rameau et deniau sont venus saluer la petite tribune.Personne ne leur en veut.
Pour les mélées simulées , perso je n'aime pas ça .Et je crains que vu l'etat de notre premiere ligne, cela nous arrive d'autre fois cette saison.
Enfin , pour revenir à Coyola, dejà je défends l'homme d'habitude et là, je vais etre encore plus partisan . Comment ne peut il pas etre frustré d'une telle défaite ? Certes , c'est paris qui nous laisse dans le match mais à 9/5 à 10 minutes de la fin , tu prends un essai en bois alors que l'exploit est palpable. le positionnement et l'option de jeu choisis etaient bons hier .Morlaes etait le neuf qui nous fallait pour ce match , il a été tres bon. Il n'y peut rien Coyola si Williams ne court pas tout droit pour aller marquer, il n'y peut rien si dabrin ramasse au lieu de taper...Ensuite, il y a le ressentiment de l'essai refusé à Auch par un arbitre video...local et là, le journaleux se pointe une demi heure apres le match et lui pose une question du style :\"alors, votre avis sur ce match ?\" C'est dur ne pas avoir une pensée peut etre déplacée mais légitime .voilà niveau blessé : Diaz à l'epaule et Bonet partout surement.
rosich a fait un match correct et loin de moi l'idée de le rendre responsable de la défaite. Disont qu'en déjouant, le SF nous a laissé dans le match et effectivement nous ont donné une chance de les battre que l'on n'a pas su saisir malgré notre enorme envie.
maintenant c'est clair que les arbitres de touche ne foutent plus rien. comme déjà dit sur le premier essai parisien : faute flagrante non sifflée sur la touche et comme par hasard, la caméra (il ne devait y en avoir qu'une...) n'a fait que suivre l'action et n'a rien filmé...
maintenant objectivement quasiment chaque action des parisiens est susceptible de donner lieu à une mélée ou pénalité. Sur leurs regroupements, tu as systématiquement 1 ou 2 joueurs devant leur propre maul, non liés, donc hors jeux, les tirages de maillot tu en as eu en permanence (kas s'est fait sanctionné pour avoir voulu répondre sur du plooy, mais il y en a eu bien d'autres ), que dire de 4/5 ballons au sol bien gardés alors qu'ils étaient disputés pas des dacquois sur leurs appuis (swarszewski par exemple), des attaques avec des passages à vide, des passes en avant non sifflées et qui nous ramènent 50m plus loin, ce plaqueur tombé dans notre camp à 2 mètres de sa ligne sur l'action de williams qui ralentit indéniablement la balle, ne fait aucun effort pour sortir et qui ne sera pas sanctionné etc, etc. Que dire de fillol qui voyant morlaes au sol lui jette le ballon dessus pour obtenir une pénalité (il n'aura qu'une mélée). Vu leur potentiel ils n'ont vraiment pas besoin de ça, mais n'est pas clermont ou le stade toulousain qui veut...
david là tu es fier mais à la suite de la défaite à auch, que n'ai je pas lu comme agressions verbales limites dégradantes qui sur un match catalogue un mec sur la totalité d'une saison... c'est ça moi qui me gonfle !peux tu m'expliquer ce que tu veux dire la parce que tu sais moi je suis con. on perdra à brive on va couler en seconde car vu l'intensité d'hier on a des blessés et les mecs sont lessivés... et on lira les mêmes critiques en oubliant qu'un match en suit un autre... comme pour auch où on fait jeu égal une mi temps avant de céder la seconde (pourquoi ? certains y voient le mal, moi je le répète c'est le top 14 qui demande bcp plus, on avait lutté face à bayonne faute de buteur, on s'était crevé et auch avait fait l'impasse à bourgoin réservant son énergie pour nous recevoir, c'est ainsi c'est bien géré on en fait les frais)
pour l'arbitrage david, je te le dis, JAMAIS je n'ai vu le stade chaud bouillant comme hier soir... qunad l'unanimité est telle parmi le public sur l'arbitrage, comment nier l'évidence... il semble que canal n'ait pas mis les caméras au bon endroit... je te promets qu'il y a eu des gestes très répréhensibles qui ont amené les bagarres et l'arbitre est mauvais car il a laissé faire, il n'a pas tenu le match d'où vers la 75', tout un stade qui chante pendant 2 minutes \"bravo l'arbitre\" du jamais vu ici... marconnet qui fait le blessé, fillol qui drague tout le tps l'arbitre, marchois qui fait la p---, 2 joueurs parisiens qui narguent le public après l'essai (je les citerai pas)... on est pas tout blanc non plus mais le vice n'a jamais été dans les gènes de l'usd et comme dit pdarnis le SF n'a pas besoin de se mettre à se niveau de tricheries... ils ont bien mieux à offrir... hier on s'est vid\" les tripes et c'est ça que je veux retenir le reste n'est que frustration
South, deja laisse les modos tranquilles dans leur coin et fait la difference, ca commence serieusement a me gonfler tes provocs a 2 balles
Pour te repondre, oui j'ai eu honte qu'on simule les melées a partir de la 65eme, mais avait on d'autre choix, je ne crois pas. La regle est ainsi faite qu'on a legalement le droit de jouer, et cela fausse donc la fin de match. Bonet est cuit depuis un moment, Caillet est pas la fete non plus, et Rameaux en passant a droite a pris la grele. Alor quel autre choix MONSIEUR LA SCIENCE ( tu veux jouer la provoc, on va joueur, mais je t'assure que tu vas perdre, j'ai des pouvoirs speciaux )parce que a part critiquer, tu n'as encore rien proposé. Ok tu fais de bon constat, mais tu t'exprimes d'une facon plus que desagreable et nuisible. On on peut et on dire ce que l'on pense, meme et surtout si les choses ne sont pas bonne, mais il y a une facon de le faire, un temps pour le faire ( desolé pour la lecon de morale, mais j'en ai gros sur la patate de voir systematiquement le meme comportement ).
Pour en revenir au match, les gars ont enorme de vaillance et de courage, Bonet est blessé quasiment depuis la 15eme minute et il tient le reste du temps. J'ai aimé le comportement de Thomas Lievremont, quel meneur d'homme, a remonté des pendules, a feliciter ses mecs, a les remettre dans le sens de la marche, a les motiver un peu plus, et puis quel joueur. Je reviendrai pas sur l'arbitrage minable, malhonnete et partial. Apres ca, on a eu du bol que les buteurs parisiens est ete aussi mauvais, mais ca fait parti du jeu, on a assez l'habitude d'un tel rendement. La defense a ete enorme, malgres le bulldozer Bastareaux au centre, qu'il fait mal celui la.
Y aussi des choses qui m'ont fait hurler, la lenteur de Morlaes a sortir des balles, la non utilisation du jeu au pied de Bell et Williams qui ont plus de longueur que L Courtade.
PS, si je reponds pas c'est que j'ai des soucis pour m'identifier et repondre, mais je suis la et j'arrive a lire
EDIT
pdarnis écrit:rosich a fait un match correct et loin de moi l'idée de le rendre responsable de la défaite. Disont qu'en déjouant, le SF nous a laissé dans le match et effectivement nous ont donné une chance de les battre que l'on n'a pas su saisir malgré notre enorme envie.
maintenant c'est clair que les arbitres de touche ne foutent plus rien. comme déjà dit sur le premier essai parisien : faute flagrante non sifflée sur la touche et comme par hasard, la caméra (il ne devait y en avoir qu'une...) n'a fait que suivre l'action et n'a rien filmé...
maintenant objectivement quasiment chaque action des parisiens est susceptible de donner lieu à une mélée ou pénalité. Sur leurs regroupements, tu as systématiquement 1 ou 2 joueurs devant leur propre maul, non liés, donc hors jeux, les tirages de maillot tu en as eu en permanence (kas s'est fait sanctionné pour avoir voulu répondre sur du plooy, mais il y en a eu bien d'autres ), que dire de 4/5 ballons au sol bien gardés alors qu'ils étaient disputés pas des dacquois sur leurs appuis (swarszewski par exemple), des attaques avec des passages à vide, des passes en avant non sifflées et qui nous ramènent 50m plus loin, ce plaqueur tombé dans notre camp à 2 mètres de sa ligne sur l'action de williams qui ralentit indéniablement la balle, ne fait aucun effort pour sortir et qui ne sera pas sanctionné etc, etc. Que dire de fillol qui voyant morlaes au sol lui jette le ballon dessus pour obtenir une pénalité (il n'aura qu'une mélée). Vu leur potentiel ils n'ont vraiment pas besoin de ça, mais n'est pas clermont ou le stade toulousain qui veut...
et en disant ca, tu as pas l'impression qu'il nous l'a mis profond, la c'est a lui de sanctionner, ca ce passe sous ses yeux, c'est lui le responsable, Ok, ses asseurs n'ont pas ete bon, mais que dire de lui, il n'a eu aucune coherence dans son arbitrage, l'avantage par exemple, qui n'etait pas arbitré de la meme maniere suivant que l'on est rouge ou bleu:angry: , il avait clairement decidé du sort du match, si on regarde bien, dans les 10 premieres minutes, il y a clairement 4 fautes d'arbitrage manifeste, dont une qui amene un essai
dans la charte du socios est ce mentionner qu'on a pas le droit de critiquer ? parce que merde, je fais partis des socios, alors je vais faire comme au camp nou quand se sera nul j'agiterai un mouchoir blanc dans la tribune, et je fermerais ma gueule
chacun supporte comme il l'entend[/quote]south écrit:Comme d'habitude tu n'as trien compris ni toi ni ton ami kekito.. t'as raison on est tous des idiots... remet-toi en question un peu sur ta façon de t'exprimer ça te fera du bien je me moque que dax ait simulé les mêlées, normal même, ça fait partie du règlement !! mais quand je vois l'ensemble des posts qui ont suivi le match au BO j'attendais une réaction objective de votre part..il n'y en a point du bout du lèvre vous le dites!!!! idem pour kekito !! je me fiche que quelques cons des petites tribunes chantent :\"il va la rater\"...mais te rappelles tu ce que tu as dis sur les bayonnais pour moins que ça !!! comme d'hab tu fais du martelage du bourrage de crane mais ça ne passe plus personne n'est dupe sur ton style de communication... tu n'as pas lu... on a dit que c'était pas bien pour les chants mais qu'on reconnaissait nos torts et pour les mêlées ça a duré 15 minutes pas 38 comme à biarritz... mais bon comme tu ne retiens que ce que tu veux et déformes les propos constamment
pour tes menaces alex idem, zappe moi je m'en tape, si c'est la seule chose qui te fasse plaisir, alors gâte toi, fais toi ce cadeau..j'ai vécu un mois sans le site je le ferais le reste du temps si tu le décides...
pour les propositions, j'ai ai fait non tu n'en fais pas... tu dis que tout est mauvais et forcément parfois tu fais mouche mais pour proposer que nenni, au contraire de toi, mais je ne vais pas les répéter sans cesse..j'ai notamment alerté tout le monde sur l'ampleur de la catastrophe en matière de recrutement...
pour kekito désolé que ta soirée ait été gâchée par moi ai-je dit que ma soirée ait été gâchée, tu as encore eu un problème d'interprétation.. non excellente soirée (et que ton image de marque ait été égratignée auprès de certains dirigeants minable comme réflexion... petit et minable, mon image? mon pauvre, qui le premier a demandé des justification de l'affaire socios ? et je passe sur le reste arrête avec tes critiques stériles non fondées) et par les gens qui ne comprennent rien au sport mais qui craignent de venir débattre et qui se planquent en anonyme. la seule chose qu'ils font c'est qu'ils supportent aveuglément leur équipe malgré la sodomie permanente...
chacun son truc...
C'est une très bonne nouvelle !! et j'espère que son collègue williams en fera de même.Thomson a resigné deux ans
diaz, tendinite, absent à brive ?
bonnet, touché au début, très courageux mais pour brive aie aie aie surtout que pedrosa semble plus sérieusement blessé que prévu