Matchs amicaux |
Dax a perdu 19 à 18. La fin avec Bronca du public après que l'arbitre a sifflé pénalité pau après la sirène.
Pénalités de Bourret et drop de Lacoste contre des pénalités et 1 essai de Boulogne.
Merci à Alex, Tiède et Grancapet pour leurs sms.
A priori Dax supérieur devant et Pau derrière.
Les jeunes ne seraient pas encore au niveau mais ne donnent pas leur part aux chiens selon alex... c'est ce que l'on avait déjà constaté Contre les Abeilles.
Pas d'essai malheureusement mais globalement peu d'occasions des deux côtés.
Les Rouges semblent être morts de faim pour défendre.
Globalement on peut retenir de ces matchs amicaux que l'envie est là, que devant c'est solide, qu'il y a tout à construire derrière, que tout le monde s'applique en défense et que les jeunes sont prometteurs, montrent beaucoup d'envie et d'énergie mais que globalement on sera limite qualitativement au niveau de l'effectif.
Bref moins on aura de blessés, mieux on se portera.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je remercie respectueusement mon Jacques Vergès perso si tant est d'en avoir besoin !message perso à certains supporters montois prompts à faire la morale et à donner des leçons à tour de bras à partir du moment où en face on est habillé de rouge et blanc:
1. grillon :Gilou est un ancien du forum, la soixantaine respectueuse, un peu de respect stp... si tu veux des explications sur çaC'est pas beau et ça n'honore pas son auteur
, mais bon quand on sait d'où ça vient...
tu le demandes ici... ça évitera les dérives et autres manipulations. Gilou fait tout simplement référence aux actes masturbatoires de votre mascotte devant les supporters dacquois et leurs enfants lors de la demi-finale il y a un an... Bref la honte on sait où elle est... tu peux fouiller sur le forum si ça te dit tu retrouveras tous les gens qui s'en sont plaint.Pas de nouvelles de l'onaniste "Buzoka" ?
Ton message est revenu. Pour le reste faudra demander soit à Alex, soit à Francis.... Sûrement qu'ils voient un peu troubles après quelques soirs de fériasde rien Gilou, il faut quand même de temps en temps remettre les choses à leur place, bref
message aux modos : pourquoi mon message a-t-il été supprimé ? la seule trace qu'il en reste réside dans le quote de Komo
je suis innocent comme l agneau apres sont premier verre de rosé
Ton message est revenu. Pour le reste faudra demander soit à Alex, soit à Francis.... Sûrement qu'ils voient un peu troubles après quelques soirs de fériasde rien Gilou, il faut quand même de temps en temps remettre les choses à leur place, bref
message aux modos : pourquoi mon message a-t-il été supprimé ? la seule trace qu'il en reste réside dans le quote de Komo
je crois qu on jouera derrière si et seulement si on a des résultats, d après ce que j'ai pu comprendre la priorité est au maintien et un jeu de 3/4 au point ca demande du temps a mettre en place et la priorité devrait être donnée a la défense.Je ne suis pas d'accord avec le dernier paragraphe d'Alex dans son compte rendu. Je ne pense pas que les 3/4 feront uniquement de la figuration et de la défense. Le travail effectué à l'entraînement mode RD va payer. Les joueurs s'améliorent et vont montrer ce dont ils sont capables. Podgieter, Devade, Tao, Delport, Bourret et consorts repondront présents.
Toutes les équipes en reconstruction passent par du jeu au sol, nettoyage rapide et jeu au ras... on jouera pas avant les 40 adverses, sauf coup gagnant à coup sûr. dès que le maintien sera assuré, là, ca changera... le plus tôt sera le mieux
Notre équipe a été très solidaire défensivement. Un seul moment d'inattention qui a entrainé l'essai du filou 1/2 de mêlée Boulogne. Je retiens la grosse prestation du cinq de devant avec une mention pour Dumont (devrait nous faire du bien devant le loustic, agressif dans les rocks, bon défenseur et n'a surtout pas peur). La charnière a fait le job; Potgeiter est un vrai 10 (ouf !). Devade est le pivot au centre, Delport et Tao on fait le boulot. Il manque encore le liant et les automatismes mais çà devrait venir. Bourret égal a lui-même, Laousse sobre et sûr. Les jeunes ont su se mettre à la hauteur et on fait plus qu'être des figurants. Le physique est là.
Pau devra améliorer sa tenue en mêlée car ils ont été dominés dans ce domaine. Dry très peu en vue, d'ailleurs il est sorti à la mi-temps. Charlet a fait le kakou devant Thimotee Lafon. Par contre derrière, de la charnière à l'arrière, y a du matos a Pau.
Maintenant pour nous, rendez-vous le samedi 31 août contre Colomiers. C'est la que commence pour notre équipe le vrai premier test. Ce que l'on a vu au cours des deux matches amicaux (Moun et Pau) est assez encourageant et permet un dose d'optimisme.
Si c'est (et il me semble) celui qui a joué aussi en 2ème mi temps, il est puissant, rapide et ... limité techniquement. Dès que LACOSTE est rentré, il l'a "testé" sous ballons hauts et là ce ne fut pas très brillant. Difficultés à se retourner, à se placer etc... En fait comme LOMU à ses débuts !!! Par contre quand il a un ballon, il est très efficace même si il ne le donne pas. Avec lui et RADIDI le jeu palois va être sympapourriez vous me dire ce que vous avez pensez de notre ailier de la premier mi-temps vatubua, un grand fidjien, c'est un espoir arrivé l'an dernier.