Matchs amicaux

09 Aoû 2013 19:11 #84903 par francis
Plus d'infos
je suis super heureux de cette victoire
se n'est qu'un match amical mais s'ils avait pu nous battre ils l'aurais fait
allez dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2013 19:24 #84904 par oggy
Plus d'infos
une victoire contre les abeilles est toujours bonne à prendre... :whistle:
sur qu'il ne nous ont pas laissés gagner...

09 Aoû 2013 19:39 #84905 par JTC40
Plus d'infos
Quelqu'un qui a pu aller voir le match peut-il mettre des commentaires sur la prestation des R et B.
Merci

09 Aoû 2013 19:49 #84906 par mitch
Plus d'infos
simplement battre les abeilles,c est bon

09 Aoû 2013 20:22 #84907 par allezM2M
Plus d'infos
Allez je me lance pour une rapide analyse.

Avantages Dax pour la première mi temps:
-Une très grosse préf. De la première ligne mais cela n est pas une surprise.
-Une Bonne défense dacquoise
Bref une mi temps ou Dax a joué simple mais efficace.

Avantages m2m en seconde mi temps
-Réveil montois en 2nd mi TPS qui finissent plus en rythme
- un jeu arrière un peu plus tranchant à mon sens

Bref, félicitations vous gagnez mais bon :
- les montois n ont pas tenté les pénalités
- les 2 équipes ont bcp fait tourné alors le score !!!!
Pour finir, puisque je suis sur le forum de Dax je dirai au vu de ce match que Dax a un pack plus que solide et qui en fera un des meilleurs de pro d2 maintenant quid du banc, avez vous des remplaçants de valeur devant ?derriere, je suis plus mesure et je ne peux me prononcer seulement sur ce match.
Allez bonne feria

09 Aoû 2013 20:38 - 09 Aoû 2013 20:39 #84908 par seb
Plus d'infos
Je rentre de aire
match de 4 fois 20 mins
une equipe de dax qui domine en conquete en 1ere mi temps avec une tres grosse melee qui entraine un essai.
sur le premier essai un contre de 45 metres de ben letaief.
apres ce fut une premiere mi temps avec peu de rythme, des ballons qui tombent et des montois qui jouent a la baballe.
seconde mi temps ou les montois font rentrer du monde et la nous touchons pas un ballon,mais quelle defense,quelle courage pour defendre notre ligne.
vraiment les mecs ils ce sont envoyer face aux vagues montoises qui leur arriver dessus et qui a accelerer par rapport a la 1ere mi temps.
nous finnissons les 20 dernieres minutes avec
choinard (21ains)larrieu(22)lafond(23)cazeaux(19)dumont,garcia(20)august,ternissien,lesparre(20),lacoste
tao,delport,garcia(20)juste(20)
dumont pas mal ,potgieter "la classe".apres vraiment l'etat d'esprit est super
le score importe peu car les montois n'ont pas taper de penalites.il m'ont un peu decu ;)
Dernière édition: 09 Aoû 2013 20:39 par seb.

09 Aoû 2013 20:47 #84909 par PierDax
Plus d'infos
Du monde à Aire pour ce derby amical Dax / Mont de Marsan .
1ère mi-temps où Dax avait mis son équipe type avec Boyou et Hugues en pilier, une 2ième ligne très solide Naude / Dumont, une charnière Quiniou / Potgieter .
Combat équilibré mais c'est Dax qui produit les meilleures actions et qui marque le premier essai par Ben Letaif à la finition après un beau travail des 2 centres.
Bourret rajoute 3 pts par une pénalité.
Sur un côté fermé Dumont (tel un 3/4 centre.. ) décalle bien Bethery mais celui ci commet un en avant au moment d'aplatir
Un 2 ième essai Dacquois sera marqué après plusieurs mêlées sur la ligne Montoise où le pack Rouge et Blanc domine et obtient un essai de pénalité !

15 à 0 à la mi-temps . Richard Dourthe oublie sa béquille et son problème de cheville !

Des changements de joueurs en 2 ième mi-temps et c'est Mt de Marsan qui occupe le terrain Dacquois. Certain joueurs ( Lacoste , Soqueta, Larrieu, ...etc... ne sont pas encore dans le coup ! ) Sills cherche de l'activité un peu partout sur le terrain mais sa place n'est sûrement pas en 15 car son pied est pour le moins très approximatif ... !
Dax résiste bien et contre les avants Montois mais la défense pourtant pas trop mauvaise en ce jour craque par 2 fois et les Montois reviennent à 1 point . Score 15- 14 pour les Dacquois ce sera le score final.
Les joueurs les plus performants : Boyoud / Hugues / Dumont / Bert / August / Potgieter / Quiniou / Devade / Mathy. A noter la bonne rentrée de Tao joueur surprenant derrière comme peut l'être Dumont devant (... certes souvent limite mais très présent avec ses 125 (?) kg) ). Ben Letaief très rapide mais a besoin progresser techniquement ( ... un coup gagnant à 2 contre 1 où il ne donne pas et se fait pousser en touche par exemple...)
En conclusion : Prestation Dacquoise intéressante avec l'équipe de première mi-temps. Bon entrainement défensif en 2 ième mi-temps ... et quand même victoire face à nos voisins Montois même si ce n'était qu'un match de préparation !!! Richard qui ne les a pas lâché de la voix toute la partie n'avait pas l'air mécontent !

09 Aoû 2013 21:10 #84911 par francis
Plus d'infos
merci messieurs pour ses comptes rendue ,c'est comme si on avait vu le match
carton jaune a tiede et alex :lol: qui on oublier de nous tenir informé :evil:

09 Aoû 2013 22:03 #84912 par pilard40
Plus d'infos
Présent au match avec une grosse affluence, beaucoup de Montois ...en vacances à Aire :P

Sur le match bonne première mi temps avec un bon pack et une bonne mêlée ou des la rentrée de Maignien, la marche avant s'est enclenchée. Cette premier ligne si par chance ne se blesse pas devrait faire souffrir quelques équipes cette année.
Derrière une bonne prestation de Devade et Maty dans un rôle de centre intéressant, Ben laitaief en finisseur. Bonne prestation des jeunes joueurs motif de satisfaction pour le staff qui voit que ces jeunes ont le niveau ( c'est pas Jérôme qui va dire le contraire). Cela sera certainement très utile lorsqu'il faudra faire reposer les joueurs cadres. Une mention particulier pour Thibaud Lesparre auteur d'une prometteuse rentrée, certes le garçon est encore perfectible mais il colle au ballon et donne de la vitesse au jeu. Belle reconversion pour cet ancien troisième ligne. Mention pour cyril Cazaux qui du haut de ses 18 ans et presque 2 mètres ne se laisse pas impressionner à ce niveau, quelques kilos a prendre et nous avons la un véritable espoir au poste de seconde ligne.

Côté Montois, on a pu voir que le stade possède un effectif pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. On a vu qu'il y avait au moins un bon mois de préparation de différence entre les deux équipes. Par contre surpris quand même de voir que cette équipe n'avait pas le rythme d'une formation descendant de Top 14. Je pense que le staff montois a volontairement voulu couper avec cette saison difficile et traumatisante.
Supporters Montois rassurez vous vous serez dans les 5 premiers, par contre il faudra trouver la bonne charnière car pour l'instant l'association Pic et Dût c'est pas terrible, par contre bonne pioche le jeune ormaechea( un peu personnel mais comme tout bon argentin...) qui devrait passer devant Pic. Enfin le départ de Menini a fragilisé le pack Montois, certes régis Rameau doit s'adapter à son nouveau club mais à mon sens un point faible avec aussi des joueurs vieillissants.

Bref gagner un match contre les Montois, même amical, c'est toujours bon à prendre, j'avoue que le retour jusqu' a Dax, je l'ai fait en sifflotant le cœur gai près à rentrer en FERIA en me disant que l'on devrait passer une saison sympa à Boyau cette année.

Je vais repasser ma chemise et mon foulard....

09 Aoû 2013 22:39 #84913 par dacquois
Plus d'infos
tres bonne analyse du match je pense que l on aura une saison moins stressante que la derniere au vu de ce match j espere !!!!!!! seul bémol comme dab les 2 ou 3 supporters montois que j avais devant moi qui insulté richad dourthe ainsi que boyoud et bien sur l arbitre qui ne voyait pas les fautes dacquoise lol j appelerai cela tout simplement des anes sans aucunes objectivités ni intelligence .j ai entendu les montois huer les joueurs rouge et blanc par contre pas le contraire vraiment une mentalité a part heureusement quand meme qu ils ne sont pas tous comme ca mais bon quand on est a coté de ce genre de personne on se pose des questions. merci aux 2 equipes qui nous ont montrés de belles choses egalement bravo a nos rouge qui ont une tres bonne defense a mon gout bonnes fetes a tous et allez dax ;)

09 Aoû 2013 22:40 #84914 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
ça fait plaisir, bravo à tous, prêt à recevoir les palois dans un stade tout rouge et blanc... Au moins un avantage au match programmé pendant les ferias :P

Allez Dax.

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat

10 Aoû 2013 05:15 #84915 par seb
Plus d'infos
moi a m2m j'ai bien aimer leur nouvelle recrue mirande :whistle: :woohoo:

10 Aoû 2013 06:12 #84916 par oggy
Plus d'infos
merci à vous pour ces comptes rendus... ;)

10 Aoû 2013 06:39 #84917 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Même s’il reconnaît qu’il ne s’agissait que d’un match de préparation, Richard Dourthe ne cachait pas sa joie : « Au moins, on n’est pas fanny. Ça fait toujours plaisir de remporter un derby . C’est important pour les supporters»

J'aime bien la conclusion de RD . Il a une petite pensée pour les supporters. J'apprécie ce geste :P ;)

10 Aoû 2013 06:41 #84918 par fredo
Plus d'infos
un match qu il soit amical ou pas est fait pour etre gagne.......et qui plus est face a MDM :P :P

10 Aoû 2013 06:43 #84919 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Merci pour les commentaires. Ce qui était entrevu à Lesperon se confirme :) La saison pourrait être sympa, du moins sans frayeurs :whistle:

10 Aoû 2013 07:35 #84922 par bruno
Plus d'infos
Bravo à toute l'équipe et merci pour les commentaires. Au delà de la victoire , l'idée est d'avoir rivalisé sur un match avec un favori pour la montée. De bonne augure.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

10 Aoû 2013 09:13 #84923 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bravo à l'équipe. On sait bien qu'il ne faut pas donner à ces matchs plus d'importance qu'ils n'en ont, mais gagner est toujours bon pour le moral et la confiance, surtout face aux abeilles. Espérons que ce soit de bonne augure pour la suite. A confirmer face à Pau, et surtout lors du 1er match officiel face à Colomiers.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

10 Aoû 2013 09:26 #84924 par gilou
Plus d'infos
Pas de nouvelles de l'onaniste "Buzoka" ? :P

10 Aoû 2013 09:30 #84925 par seb
Plus d'infos
hier il ne manquait que beal :( pour remuer encore plus de la viande
j'ai bien aimer la rentree de garcia en 3 ligne

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search