Matchs amicaux

17 Aoû 2013 20:13 #84981 par mitch
Plus d'infos
12a3 pour DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2013 23:26 #84983 par Komo
Plus d'infos

Dax a perdu 19 à 18. La fin avec Bronca du public après que l'arbitre a sifflé pénalité pau après la sirène.

Pénalités de Bourret et drop de Lacoste contre des pénalités et 1 essai de Boulogne.

Merci à Alex, Tiède et Grancapet pour leurs sms.

A priori Dax supérieur devant et Pau derrière.
Les jeunes ne seraient pas encore au niveau mais ne donnent pas leur part aux chiens selon alex... c'est ce que l'on avait déjà constaté Contre les Abeilles.

Pas d'essai malheureusement mais globalement peu d'occasions des deux côtés.
Les Rouges semblent être morts de faim pour défendre.

Globalement on peut retenir de ces matchs amicaux que l'envie est là, que devant c'est solide, qu'il y a tout à construire derrière, que tout le monde s'applique en défense et que les jeunes sont prometteurs, montrent beaucoup d'envie et d'énergie mais que globalement on sera limite qualitativement au niveau de l'effectif.

Bref moins on aura de blessés, mieux on se portera.

Tout à fait d'accord sur tout ce qui est dit. Il faudrait un peu plus de vista de la part de nos joueurs car pau avait plus d'expérience.

18 Aoû 2013 08:17 - 18 Aoû 2013 08:19 #84984 par seb
Plus d'infos
Tres belle opposition paloise qui fera parti des favoris pour la qualif
le match fut d'un autre calibre que contre mdm
nous dominons devant en 1ere periode mais les palois ont des ambitions de jeu
bon match de la charniere et assez bonne distribution dans le jeu en general
en 2eme les palois appuis sur le champignon et nous domine dans la vitesse et la puissance mais nous faisons face.
sur une penalite rapidement jouer a la main il marque un essai
dans les 15 dernieres minutes nous reprenons le ballon et nous pouvons enchainer un peu plus.
sur la sirene l'arbitre mais une penalite a pau en face des barres
le mec c'est un gros naze ,c'est les ferias ,il y a du MONDE au stade ,il siffle la fin et puis voila .je pense que les palois nous en aurais voulu . :angry:
PAU a plus d'effectif que nous mais cela n'enpeche pas notre equipe d'avoir fait du mieux possible
par contre nous sentons le public pres a encourager l'équipe car a la fin de l'echauffement ils sont passer devant les deux tribunes et ca a "gueller" comme des pecs. :)
Dernière édition: 18 Aoû 2013 08:19 par seb.

18 Aoû 2013 09:13 #84985 par Roland974
Plus d'infos
Bref résumé de La république des Pyrénées.

18 Aoû 2013 09:49 #84986 par alexf
Plus d'infos
Bon match des rouges et blancs, que ce fut en premiere ou en seconde mi temps.
On a debuté le match avec Hugues, Maignien, Boyoud, Dumont, Naude (cap) , Bert, Ternisien, August, Quiniou, Potgeiter, Ben Letaief, Devade, Delport, Bourret, Laousse.

La premiere mi temps est largement a notre avantage, nos avants dominants les secteurs de la melee et de la touche, avec plusieurs ballons piqué sur lancer adverses. Au pire notre mélée etait stable, meme sur nos intros, au pire nous avancions un peu. Attention notre domination en melée ne fut pas outrageuse, mais la premiere ligne paloise a ete souvent sur le reculoir. Derriere en revanche on est plus poussif dans le jeu de ligne. Mais ca defends relativement bien, meme si parfois on s'est fait trouer.

Au retour des citrons, Pau accelere et nous fait mal, Boulogne joue une penalité rapidement, et finit dans l'enbut. Les 3/4 palois, nous font des miseres, mais ratent parfois de belles occases.
Pour repondre a Monein, ce "petit "fidjien risque d'etre une bombe, il court vite est puissant, voir tres puissant.

Dans l'ensemble la seconde mi temps, fut quand meme bien plus brouillonne. A noter quand meme les 4 cartons jaunes, dont Bert et delport furent gratifiés.

De notre coté, en seconde mi temps, on fait rentré pas mal de jeune, Sallecanne a debuté en lieu et place de Quiniou, Garcia, Boukkechiche, Laffon, Chies, Larrieu, Lesparre, Mathy, Arias, Lacoste, Vervoot, Soqueta ont aussi fait une ou plusieurs entrée sur le pré.

L'equipe titulaire, peut tenir la baraque sans trop de probleme, le soucis etant au niveau des jeunes, qui n'ont pas encore le niveau, tous ensemble de la 45eme a la 65eme minutes ont eu du mal, mais le retour d'ancien et d'exprimenté a remis les choses d'aplomb.

Cette année il faudra compter sans nul doute sur la seconde ligne, Noude qui continue sur la lancée de l'année derniere, il etait partout sur le terrain, Dumont qui apporte beaucoup dans le jeu et en melee. La premiere ligne a ete efficace, Boyoud, Maignien, Hugues et Arias feront la maille sans probleme. La 3eme ligne, ne peut etre jugé, ca a beaucoup changé durant le match, mais je pense qu'on a le monde necessaire.

Une chose m'a un peu derangé, c'est la vitesse a laquelle on va au sol. Pour la continuité du jeu, ca va pas etre facile, mais le pendant a ceci c'est que les sorties de balle sont tres rapides, donc ca compense un peu. D'autant qu'a priori, tout le monde a l'air de s'y mettre, j'ai meme vu Dumont faire le 9 pour lancer les 3/4.

Je pense d'ailleurs que cette année les 3/4 ne seront la que pour la figuration, ils seront reduit a la portion congrue, on va defendre, defendre et defendre encore, meme si j'ai l'impression que ca peut aller tres vite derriere, certaines actions, quoi que trop rare, mon bien plus.
DOnc cette année, on a bien une equipe tailllé pour la pro d2, un bon pack, un 10, Potgeiter, tres propore hier soir, et un ( voir plusieurs ) buteur. SI l'etat d'esprit reste le meme, on devrait pouvoir viser sans trop de probleme la 8eme place et assuré le maintien rapidement.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

18 Aoû 2013 09:55 - 18 Aoû 2013 09:57 #84987 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Notre équipe a été très solidaire défensivement. Un seul moment d'inattention qui a entrainé l'essai du filou 1/2 de mêlée Boulogne. Je retiens la grosse prestation du cinq de devant avec une mention pour Dumont (devrait nous faire du bien devant le loustic, agressif dans les rocks, bon défenseur et n'a surtout pas peur). La charnière a fait le job; Potgeiter est un vrai 10 (ouf !). Devade est le pivot au centre, Delport et Tao on fait le boulot. Il manque encore le liant et les automatismes mais çà devrait venir. Bourret égal a lui-même, Laousse sobre et sûr. Les jeunes ont su se mettre à la hauteur et on fait plus qu'être des figurants. Le physique est là.
Pau devra améliorer sa tenue en mêlée car ils ont été dominés dans ce domaine. Dry très peu en vue, d'ailleurs il est sorti à la mi-temps. Charlet a fait le kakou devant Thimotee Lafon. Par contre derrière, de la charnière à l'arrière, y a du matos a Pau.
Maintenant pour nous, rendez-vous le samedi 31 août contre Colomiers. C'est la que commence pour notre équipe le vrai premier test. Ce que l'on a vu au cours des deux matches amicaux (Moun et Pau) est assez encourageant et permet un dose d'optimisme.
Dernière édition: 18 Aoû 2013 09:57 par Christian.

18 Aoû 2013 09:56 #84988 par gilou
Plus d'infos

message perso à certains supporters montois prompts à faire la morale et à donner des leçons à tour de bras à partir du moment où en face on est habillé de rouge et blanc:

1. grillon :

C'est pas beau et ça n'honore pas son auteur :( , mais bon quand on sait d'où ça vient...

Gilou est un ancien du forum, la soixantaine respectueuse, un peu de respect stp... si tu veux des explications sur ça

Pas de nouvelles de l'onaniste "Buzoka" ?

tu le demandes ici... ça évitera les dérives et autres manipulations. Gilou fait tout simplement référence aux actes masturbatoires de votre mascotte devant les supporters dacquois et leurs enfants lors de la demi-finale il y a un an... Bref la honte on sait où elle est... tu peux fouiller sur le forum si ça te dit tu retrouveras tous les gens qui s'en sont plaint.

Je remercie respectueusement mon Jacques Vergès perso si tant est d'en avoir besoin !
Je le remercie profondément pour "la soixantaine respectueuse", en effet je "génaire" du sexe pour quelques jours encore :S , ensuite j'éviterai la pratique de "triple Buzoka" que j'espère voir un peu plus respectueux des supporters adverses autour d'un terrain (je n'ose pas le traiter de "branleur" :lol: !

18 Aoû 2013 14:02 #84990 par jerome
Plus d'infos

de rien Gilou, il faut quand même de temps en temps remettre les choses à leur place, bref

message aux modos : pourquoi mon message a-t-il été supprimé ? la seule trace qu'il en reste réside dans le quote de Komo

Ton message est revenu. Pour le reste faudra demander soit à Alex, soit à Francis.... Sûrement qu'ils voient un peu troubles après quelques soirs de férias :)

Advienne que pourra

18 Aoû 2013 15:08 - 18 Aoû 2013 15:09 #84991 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Je ne suis pas d'accord avec le dernier paragraphe d'Alex dans son compte rendu. Je ne pense pas que les 3/4 feront uniquement de la figuration et de la défense. Le travail effectué à l'entraînement mode RD va payer. Les joueurs s'améliorent et vont montrer ce dont ils sont capables. Podgieter, Devade, Tao, Delport, Bourret et consorts repondront présents.
Dernière édition: 18 Aoû 2013 15:09 par Christian.

18 Aoû 2013 18:59 #84992 par alexf
Plus d'infos

de rien Gilou, il faut quand même de temps en temps remettre les choses à leur place, bref

message aux modos : pourquoi mon message a-t-il été supprimé ? la seule trace qu'il en reste réside dans le quote de Komo

Ton message est revenu. Pour le reste faudra demander soit à Alex, soit à Francis.... Sûrement qu'ils voient un peu troubles après quelques soirs de férias :)

je suis innocent comme l agneau apres sont premier verre de rosé

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

18 Aoû 2013 19:03 #84993 par alexf
Plus d'infos

Je ne suis pas d'accord avec le dernier paragraphe d'Alex dans son compte rendu. Je ne pense pas que les 3/4 feront uniquement de la figuration et de la défense. Le travail effectué à l'entraînement mode RD va payer. Les joueurs s'améliorent et vont montrer ce dont ils sont capables. Podgieter, Devade, Tao, Delport, Bourret et consorts repondront présents.

je crois qu on jouera derrière si et seulement si on a des résultats, d après ce que j'ai pu comprendre la priorité est au maintien et un jeu de 3/4 au point ca demande du temps a mettre en place et la priorité devrait être donnée a la défense.

Mais si on pratique du jeu derriere j en serait tres heureux

18 Aoû 2013 22:10 #84995 par jerome
Plus d'infos
Toutes les équipes en reconstruction passent par du jeu au sol, nettoyage rapide et jeu au ras... on jouera pas avant les 40 adverses, sauf coup gagnant à coup sûr. dès que le maintien sera assuré, là, ca changera... le plus tôt sera le mieux

Advienne que pourra

19 Aoû 2013 06:11 #84996 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos

Toutes les équipes en reconstruction passent par du jeu au sol, nettoyage rapide et jeu au ras... on jouera pas avant les 40 adverses, sauf coup gagnant à coup sûr. dès que le maintien sera assuré, là, ca changera... le plus tôt sera le mieux

Y a qu'à copier le parcours d'Oyo de la saison passée et ca sera vite plié B)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

19 Aoû 2013 11:59 #85000 par PierDax
Plus d'infos
Si nos joueurs ont fourni un match sérieux et prometteur ... la partie spectacle fut aussi assurée par un habitué du forum d' Allezdax.com qui guidait la voiturette amenant le Tee ...
Pas avare de gags tels que :
* Se retrouver les quatre fers en l'air sur le gazon après avoir loupé la chaise sur laquelle il voulait s'assoir!
* Ramener le Tee sur le bord de la touche ... avant que notre buteur Bourret ait eu le temps de s'en saisir pour taper une pénalité...
* Avoir la conduite d'un festayre en détresse avec des trajectoires de son véhicule non contrôlées...

... toujours est-il qu'il nous a bien fait rire lors de ce match des fêtes ... cependant nous lui conseillons de repasser son permis rapidement ou s'imposer de sérieuses séances d'entrainement car il risque de se faire chambrer s'il ne se perfectionne pas avant les prochaines rencontres de championnat ... car là ce sera du sérieux et il ne faudrait pas perturber la concentration du buteur avant chaque pénalité ... !!!

19 Aoû 2013 15:18 #85001 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Notre équipe a été très solidaire défensivement. Un seul moment d'inattention qui a entrainé l'essai du filou 1/2 de mêlée Boulogne. Je retiens la grosse prestation du cinq de devant avec une mention pour Dumont (devrait nous faire du bien devant le loustic, agressif dans les rocks, bon défenseur et n'a surtout pas peur). La charnière a fait le job; Potgeiter est un vrai 10 (ouf !). Devade est le pivot au centre, Delport et Tao on fait le boulot. Il manque encore le liant et les automatismes mais çà devrait venir. Bourret égal a lui-même, Laousse sobre et sûr. Les jeunes ont su se mettre à la hauteur et on fait plus qu'être des figurants. Le physique est là.
Pau devra améliorer sa tenue en mêlée car ils ont été dominés dans ce domaine. Dry très peu en vue, d'ailleurs il est sorti à la mi-temps. Charlet a fait le kakou devant Thimotee Lafon. Par contre derrière, de la charnière à l'arrière, y a du matos a Pau.
Maintenant pour nous, rendez-vous le samedi 31 août contre Colomiers. C'est la que commence pour notre équipe le vrai premier test. Ce que l'on a vu au cours des deux matches amicaux (Moun et Pau) est assez encourageant et permet un dose d'optimisme.

Je suis pas d'accord avec toi Christian, notre équipe a semblé désorganisée et à subi la pression paloise pendant au moins les 20 premières minutes de la seconde mi temps... Leur essai est mérité selon moi au vu du temps passé dans nos 22 à ce moment là de la partie

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

20 Aoû 2013 18:49 #85006 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pau est plus dangereux, plus joueur, plus rôdé...on a bien défendu mais on a jamais été dangereux. Par contre, nous prenons 10 points quand nous sommes à 14 (carton jaune de Delport), le genre d'erreur qu'il ne faudra pas reproduire trop souvent. Colomiers va être un premier test très intéressant. Mais ce match est très dangereux. Colomiers possède un des tous meilleurs packs de la prod2, et nous sommes encore en rôdage derrière. Il sera difficile de les prendre devant et je ne sais pas si nous sommes capables aujourd'hui de marquer des essais de 3/4 ???

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

20 Aoû 2013 21:15 #85007 par loub1
Plus d'infos

pourriez vous me dire ce que vous avez pensez de notre ailier de la premier mi-temps vatubua, un grand fidjien, c'est un espoir arrivé l'an dernier.

Si c'est (et il me semble) celui qui a joué aussi en 2ème mi temps, il est puissant, rapide et ... limité techniquement. Dès que LACOSTE est rentré, il l'a "testé" sous ballons hauts et là ce ne fut pas très brillant. Difficultés à se retourner, à se placer etc... En fait comme LOMU à ses débuts !!! Par contre quand il a un ballon, il est très efficace même si il ne le donne pas. Avec lui et RADIDI le jeu palois va être sympa ;)

Pour le match, très bonne première ligne en mon sens, ARIAS pas mal quand il rentre, LARRIEU un peu "just" et sera sûrement encore le numéro 3 cette année (je n'ai pas l'impression de voir le même joueur qu'il y a 2 ans quand il a débuté derrière PEDRO & MAIGNIEN et qu'il promettait beaucoup), par contre j'ai trouvé LAFON très très limite (en mêlée comme dans le jeu courant), j'ai d'ailleurs préféré le jeune qui l'a remplacé même si je n'ai pas compris s'il s'agissait de CHIES ou de CHOINARD.
La deuxième ligne a été très bien, que ce soit la paire NAUDE / DUMONT (qui part son jeu et son placement me fait un peu penser à Rudolph) ou la paire BERT/VERVOORT qui a fini.
Pour la 3ème ligne, j'ai trouvé que c'était plus dûr, il manquait un "coureur" pour boucher les trous et si ADRILLON ne revient pas vite ce soucis perdurera longtemps, il n'y avait pas non plus de vrai "gratteur/plaqueur" comme CHOLLON. J'attendais AUGUST dans ce rôle mais il a été mis en 8, ce qui m'a surpris. Il est courageux mais avance trop peu à mon avis, j'aurais préféré une inversion avec TERNISSIEN. BERT a été courageux mais comme déjà dis son profil était proche de ses partenaires donc dès que les palois attaquaient grand champ nous étions sous pression ce qui amènera le carton jaune de DELPORT. Problème réglé par l'entrée de BOUKECHICHE (et la fin du carton jaune) même si je ne sais pas si (je l'espère en tout cas) si il y a une relation de cause à effet. En tout cas intéressant et à revoir. SOQUETA n' a rien apporté selon moi, loin des derniers matchs de la saison. Dois se reprendre impérativement. J'ai bien aimé les demi de mêlée même si nous n'avons pas vu longtemps SALLECANNE, LESPARRE a été très intéressant même si il fait une petite faute sur nos 22 qui coûte 3 points. POTGEITER a l'air très bien, solide en défense bien placé et adroit dans sa gestuelle. Une bonne pioche je pense, les Bayonnais lui reprochaient (surtout) son irrégularité en temps que buteur mais comme il ne sera pas buteur titulaire à DAX le problème sera réglé. Même si cela n'a pas été dit j'ai apprécié LACOSTE qui a eu (enfin ça fait longtemps que j'attendais) un très bon jeu au pied d'occupation, la concurrence est peut être une des conséquences de cela. J'attends de le voir en 15, si le roulement est effectué correctement ce sera intéressant. Je sais pour avoir un peu discuté avec lui qu'il recommence juste à retrouver ses sensations car l'an dernier il est revenu rapidement (trop?) car il y avait le feu au lac mais qu'il avait beaucoup d'appréhension et donc du mal a se lâcher et à défendre. L'attaque n'a pas encore été beaucoup travaillé (dixit les joueurs) donc difficile de juger les 3/4 même si cela semble très solide en défense. J'ai bien aimé TAO, et je pense qu'avec DEVADE, DELPORT et TAO (les 3 paires possibles semblent complémentaires) ça va le faire, on peut avoir confiance mais il faut du temps pour régler un jeu de ligne et du temps nous n'en avons pas... MATHY quant à lui a été correct pour sa fin de match au centre, il a sûrement moins de pression à ce poste qu'à l'ouverture. Pourra peut être s'il continue devenir une option (5/8) possible.
Pour les ailiers, SILLS est à revoir, disponible, rapide, défenseur correct et techniquement au point ça peut être une bonne pioche. BOURRET égal à lui même, mais pour moi ne prends pas assez de risques et reste un peu trop sur son aile. Quant à LE TAÏEFF, je voudrais bien y croire car il est rapide (très rapide même) mais ça parait très difficile pour lui. Il lui manque des bases, désolé mais pour moi il devrait enchainer les matchs avec les espoirs ( il est très jeune, ce ne serait pas une punition) avant de revenir avec la première quand il aura renforcer toutes ses bases techniques (gestuelles, placement etc...).
Pour LAOUSSE je suis circonspect car il est loin pour moi du LAOUSSE qui a débuté il y a 9 mois. Comment un arrière de PRO D2 peut être si "faible" sur les ballons hauts? Le problème ne date d'ailleurs pas de samedi, sous chaque chandelle ou coup de pied nous sommes en grosses difficultés. Il ne s’intercale plus pour amener du danger, il doit se reprendre vite car il a le potentiel pour montrer autre chose. Pas la stature (à l'heure actuelle) pour être titulaire à mon sens.
Vivement le retour des blessés (CHOLLON, ADRILLON et TERNISSIEN S.) et l'arrivée de RAQUAMATE s'il bonifie vraiment la ligne de 3/4. J'espère aussi que BOUTEMANE pourra suppléer un petit peu HUGUES car sinon ce sera difficile.
Voilà... B)

21 Aoû 2013 19:33 #85012 par francis
Plus d'infos
je suis globalement d'accord avec tout vos commentaires
mais je me pose une question au sujet de nos 3/4,ils sont vaillant mais en attaque il y a du boulot
et je me demande si on vas voir beaucoup d'essais par nos lignes arrières

25 Aoû 2013 15:03 #85031 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match amical Dax - Pau sont en ligne dans la partie Médias. Merci à Pascale pour ces premières photos avec le nouveau maillot rouge, dont personne n'a parlé ;)

Advienne que pourra

25 Aoû 2013 15:23 #85032 par francis
Plus d'infos
merci a Pascale pour son premier reportage photo de la saison :)
en effet le maillot est magnifique :P ,personne n'en a parlé :( et pour cause,après 4 jours de feria dur dur d'avoir les idées claire :S

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search