[2013-2014 |J5] Bg en Bresse - Dax |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Avons-nous joué comme nous nous sommes entraînés?
Faut pas rêver si on ne prend pas de BO ou BD face à des équipes qui ont les mêmes objectifs de maintien que nous on se prépare une "saison délicate et très galère" !
Faut pas croire que, même si nous en avons l'ambition déclarée, nous allons gagner tous nos matches à la maison... Nous avons fait du 100 % certes sur 2 matches et je souhaite bien sûr que ça dure mais il est hasardeux de ne compter que sur d'éventuelles victoires à la maison sans lutter pour ramener des points de matches à l'extérieur, c'est hélas vers ce chemin que nos joueurs semblent s'acheminer en ce début de saison !
Dommage... car si on est d'accord avec le staff quand il dit qu'il va " falloir travailler" on lui conseille modestement de passer rapidement à la phase "il va falloir jouer pour gagner" (même à l'extérieur chez des équipes en concurrence directe...) afin de grappiller quelques points par-ci, par-là, car ça va très rapidement devenir indispensable !
+1 de plus il manquait 4 joueurs chez les avants : bouyoud, maignien , soqueta et naude . Je continue pour ma part à faire confiance aux joueurs et à son staff car je sais qu'ils travaillent dûrs en semaine .Apparemment, ils sont tombés sur des branques qui attendaient ce match avec impatience, pour preuve, ils avaient mis au repos un paquet de mecs la semaine avant. Ils ont quand même tenu une heure, mais à force d'être pénalisés- Arias, puis consécutivement Hugues et Lafon - autour de l'heure de jeu-, ils ont fini par craquer. Nul doute, que ce match à la maison, ils l'auraient gagné.
Et puis, en début de championnat, quand tu as un match de plus à l'extérieur que beaucoup d'autres équipes, ça fausse le regard qu'on a sur le classement. Ce qu'il faut, c'est impérativement gagner - et c'est faisable- les 3 matches à la maison sur les 4 qui viennent.
Si maintenant on peux plus rien dire ici sans se faire passer pour irrespectueux et bien pourquoi faire parti des membres de ce forum. Je pense que j ai plus respecté le club que le club ne m'a ,ainsi que tous les supporters, respecté depuis quelques années. De plus je pense qu en ville les critiques doivent etre encore plus virulentes que les miennes
Non tiède , pas de commentaire car loin de dax et du rugby ce week end la . Par contre j'ai le droit de penser qu on est pittoyable meme si on réussi 1 mis temps honorable contre Beziers , la regularite fera que cette saison sera autre que celle passée or je doute . Et puis le stade ne se rempli pas malgré la baisse des tarifs et tout le tralala mis en place par le club après le match , donc je ne suis pas le seul a penser que dax ne fait plus rêver mais pleurer !!
Mais chut , faut pas leur dire qu' ils sont mauvais les loulous !! Lol !! Allez bisous mes choucoubiz .
Y a une différence entre dire qu ils ont été mauvais et dire que ce sont des pipes, des guignols et que le club est pitoyable quand même ! Cette différence ça s appelle le respect
+1 de plus il manquait 4 joueurs chez les avants : bouyoud, maignien , soqueta et naude . Je continue pour ma part à faire confiance aux joueurs et à son staff car je sais qu'ils travaillent dûrs en semaine .Apparemment, ils sont tombés sur des branques qui attendaient ce match avec impatience, pour preuve, ils avaient mis au repos un paquet de mecs la semaine avant. Ils ont quand même tenu une heure, mais à force d'être pénalisés- Arias, puis consécutivement Hugues et Lafon - autour de l'heure de jeu-, ils ont fini par craquer. Nul doute, que ce match à la maison, ils l'auraient gagné.
Et puis, en début de championnat, quand tu as un match de plus à l'extérieur que beaucoup d'autres équipes, ça fausse le regard qu'on a sur le classement. Ce qu'il faut, c'est impérativement gagner - et c'est faisable- les 3 matches à la maison sur les 4 qui viennent.
Ils manquaient pour quelles raisons ces 4 joueurs?
Les autres aussi travaillent tu sais DAX, nous ne sommes pas les seuls, chez nous à Dax. Il n'y a pas moins de travail à Bourg qu'à Bourgoin, à Pau ou la Rochelle, nous ne sommes pas uniques...
Je comprends la frustration de certains supporters, qui paient leur place, qui ne ratent pas un match, qui vont aux entrainements, qui espèrent dés qu'un nouveau coach et de nouveaux joueurs sont mis en place, qui se raccrochent à tout ce qu'ils peuvent, mais malheureusement les constats sont là..rien n'a changé ou si peu..au moins certains peuvent manger à l'oeil après les matchs, le point positif est là..
Ils manquaient pour quelles raisons ces 4 joueurs?
Les autres aussi travaillent tu sais DAX, nous ne sommes pas les seuls, chez nous à Dax. Il n'y a pas moins de travail à Bourg qu'à Bourgoin, à Pau ou la Rochelle, nous ne sommes pas uniques...
Je comprends la frustration de certains supporters, qui paient leur place, qui ne ratent pas un match, qui vont aux entrainements, qui espèrent dés qu'un nouveau coach et de nouveaux joueurs sont mis en place, qui se raccrochent à tout ce qu'ils peuvent, mais malheureusement les constats sont là..rien n'a changé ou si peu..au moins certains peuvent manger à l'oeil après les matchs, le point positif est là..
Chaque fin de saison on se sépare pour des raisons "bidon" de joueurs qui se sont données dans tous les matchs ex : CEDRIC BEAL et aprés on se plaint Il faudra bien un jour mettre les cartes sur tables et étre un peu plus coherent A qui le tour en fin de saison ? Comment peut on faire avec cet épée de damoclés pour étre performant.,? et bien je trouve que nos joueurs s'en sortent pas mal et ne trichent pas IL faut arréter de leurs jeter la pierre dés qu'ils perdent un mach ALLEZ MES CHOCOUBIZ (je sais ça énerve certains mais c'est ma façon à moi de les soutenir)
Si on veut faire quelque chose à Bourg on aligne MAIGNIEN + NAUDE + BERT ... parce que le W.E après on peut récupérer car pas de match !
A mon avis c'est déjà une première erreur du staff ... qui ne doit pas être surpris que notre pack ait pris l'eau alors qu'il était habitué à dominer tous les packs adverses car on n'a pas mis les ingrédients nécessaire pour tenir la route devant.
Après, le pack de Bourg est peut être fort mais sûrement pas exceptionnel ! Pour exemple, Poulain titulaire on connait ... ce n'est pas un monstre quand même et même s'ils dominent les avants visiteurs sur leur terre ils n'ont jamais pris un tel ascendant que contre nous !!!
Dixit un copain qui était au match : nous avons été ridicules en mêlée ...ou pénalisés , c'est que nos gars sur le terrain n'ont pas fait le boulot, c'est tout !
South, la semaine dernière Bourg a fait l'impasse à Aurillac en préservant tous ses cadres dispo pour ce match, bref ils ont laissé au repos les blessés et les mecs un peu juste, pour les avoir frais... nous les mecs sont blessés donc on ne les fait pas jouer sur ce match, logique...
Comme quand nous nous déplacerons à Lyon par exemple, j'imagine qu'on gèrera l'effectif pour gagner le suivant à la maison