[2013-2014 |J5] Bg en Bresse - Dax

30 Sep 2013 05:54 #85725 par sunset
Plus d'infos
Sans même parler d'une 10eme place, à un moment donné il faut bien ramener des matchs à l'extérieur au moins des BD si tu veux te maintenir. Alors comme je l'ai dit dans un autre post si tu le fais pas à Bourg ou peux tu le faire d'une manière plus envisageable??? C'est une grosse faute de commise et qui va nous mettre la pression à domicile ou on n'aura plus le droit à l'erreur. Je rappelle que l'on est déjà 12eme.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2013 05:57 #85726 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Avons-nous joué comme nous nous sommes entraînés? :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

30 Sep 2013 06:37 #85727 par sunset
Plus d'infos

J'allais le dire B)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

30 Sep 2013 07:01 #85729 par francis
Plus d'infos

contre Beziers on a vu les mêmes actions de jeux que dans la semaine
hier d'aprés sud ouest on a voulu jouer malgré la pluie sauf que l'on n'y a pas mis les ingrédients
on a ete manger devant et avec 21 penalités contre je ne vois pas comment on pouvais s'en sortir
avec les absences de Maignein ,Bert, Naude on s'aperçois que l'on a plus de leader
nous somme plus que limite en joueurs de niveau PRO D2 et le maintien serra difficile j'en suis maintenant
convaincu . j'ai vraiment penser que l'on aller gagner a Bourg ,que l'on aurai la volonté de faire un resultat
quant on a vu la préparation et le vécu de cette formation depuis 3 mois on est en droit de se poser des questions vu son incapacité a ramener le moindre point en déplacement
on est vraiment une petite équipe

30 Sep 2013 07:17 #85730 par PierDax
Plus d'infos
Faut pas rêver si on ne prend pas de BO ou BD face à des équipes qui ont les mêmes objectifs de maintien que nous on se prépare une "saison délicate et très galère" !

Faut pas croire que, même si nous en avons l'ambition déclarée, nous allons gagner tous nos matches à la maison... Nous avons fait du 100 % certes sur 2 matches et je souhaite bien sûr que ça dure mais il est hasardeux de ne compter que sur d'éventuelles victoires à la maison sans lutter pour ramener des points de matches à l'extérieur, c'est hélas vers ce chemin que nos joueurs semblent s'acheminer en ce début de saison !
Dommage... car si on est d'accord avec le staff quand il dit qu'il va " falloir travailler" on lui conseille modestement de passer rapidement à la phase "il va falloir jouer pour gagner" (même à l'extérieur chez des équipes en concurrence directe...) afin de grappiller quelques points par-ci, par-là, car ça va très rapidement devenir indispensable !

30 Sep 2013 08:03 #85731 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Faut pas rêver si on ne prend pas de BO ou BD face à des équipes qui ont les mêmes objectifs de maintien que nous on se prépare une "saison délicate et très galère" !

Faut pas croire que, même si nous en avons l'ambition déclarée, nous allons gagner tous nos matches à la maison... Nous avons fait du 100 % certes sur 2 matches et je souhaite bien sûr que ça dure mais il est hasardeux de ne compter que sur d'éventuelles victoires à la maison sans lutter pour ramener des points de matches à l'extérieur, c'est hélas vers ce chemin que nos joueurs semblent s'acheminer en ce début de saison !
Dommage... car si on est d'accord avec le staff quand il dit qu'il va " falloir travailler" on lui conseille modestement de passer rapidement à la phase "il va falloir jouer pour gagner" (même à l'extérieur chez des équipes en concurrence directe...) afin de grappiller quelques points par-ci, par-là, car ça va très rapidement devenir indispensable !

Tout à fait d'accord.
Je veux bien qu'on fasse l'impasse sur quelques matchs à l'extérieur car le week-end d'après se profile un gros match à la maison, mais de là à tout abandonner je dis que c'est inacceptable ! C'est même honteux pour des professionnels de prendre branlée sur branlée à l'extérieur...

30 Sep 2013 08:47 #85732 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Apparemment, ils sont tombés sur des branques qui attendaient ce match avec impatience, pour preuve, ils avaient mis au repos un paquet de mecs la semaine avant. Ils ont quand même tenu une heure, mais à force d'être pénalisés- Arias, puis consécutivement Hugues et Lafon - autour de l'heure de jeu-, ils ont fini par craquer. Nul doute, que ce match à la maison, ils l'auraient gagné.
Et puis, en début de championnat, quand tu as un match de plus à l'extérieur que beaucoup d'autres équipes, ça fausse le regard qu'on a sur le classement. Ce qu'il faut, c'est impérativement gagner - et c'est faisable- les 3 matches à la maison sur les 4 qui viennent.

30 Sep 2013 09:47 #85733 par sunset
Plus d'infos
En plus il pleuvait et nous on essaye d'envoyer du jeu par ce temps là et à l'exterieur. Et dire qu'on est censé connaitre les rudiments de la prod2 :woohoo: :blink:

30 Sep 2013 11:27 #85735 par dax
Plus d'infos

Apparemment, ils sont tombés sur des branques qui attendaient ce match avec impatience, pour preuve, ils avaient mis au repos un paquet de mecs la semaine avant. Ils ont quand même tenu une heure, mais à force d'être pénalisés- Arias, puis consécutivement Hugues et Lafon - autour de l'heure de jeu-, ils ont fini par craquer. Nul doute, que ce match à la maison, ils l'auraient gagné.
Et puis, en début de championnat, quand tu as un match de plus à l'extérieur que beaucoup d'autres équipes, ça fausse le regard qu'on a sur le classement. Ce qu'il faut, c'est impérativement gagner - et c'est faisable- les 3 matches à la maison sur les 4 qui viennent.

+1 de plus il manquait 4 joueurs chez les avants : bouyoud, maignien , soqueta et naude . Je continue pour ma part à faire confiance aux joueurs et à son staff car je sais qu'ils travaillent dûrs en semaine .

30 Sep 2013 11:43 #85736 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

Non tiède , pas de commentaire car loin de dax et du rugby ce week end la . Par contre j'ai le droit de penser qu on est pittoyable meme si on réussi 1 mis temps honorable contre Beziers , la regularite fera que cette saison sera autre que celle passée or je doute . Et puis le stade ne se rempli pas malgré la baisse des tarifs et tout le tralala mis en place par le club après le match , donc je ne suis pas le seul a penser que dax ne fait plus rêver mais pleurer !! 
Mais chut , faut pas leur dire qu' ils sont mauvais les loulous !! Lol !! Allez bisous mes choucoubiz .

Y a une différence entre dire qu ils ont été mauvais et dire que ce sont des pipes, des guignols et que le club est pitoyable quand même ! Cette différence ça s appelle le respect

Si maintenant on peux plus rien dire ici sans se faire passer pour irrespectueux et bien pourquoi faire parti des membres de ce forum. Je pense que j ai plus respecté le club que le club ne m'a ,ainsi que tous les supporters, respecté depuis quelques années. De plus je pense qu en ville les critiques doivent etre encore plus virulentes que les miennes ;)
Mais c'est vrai pardon, j oubliais qu'allezdax.com tente de mettre en place un rapprochement amical avec le club donc..........Enfin bref.
Si une victoire poussive à l'arrache contre Colomiers et une bonne mi temps contre Béziers suffisent à vous faire bander et bé moi pas ,désolé.
Le meilleur est a venir j'espère, heureusement que cette saison y a plus mauvais que nous. sans trop forcer ce sera facile de se maintenir, tel est notre objectif.

Ah un truc qui n'a rien a voir: bonne fête Jérôme :)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

30 Sep 2013 12:24 #85738 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

+1 de plus il manquait 4 joueurs chez les avants : bouyoud, maignien , soqueta et naude . Je continue pour ma part à faire confiance aux joueurs et à son staff car je sais qu'ils travaillent dûrs en semaine .

Ils manquaient pour quelles raisons ces 4 joueurs?

Les autres aussi travaillent tu sais DAX, nous ne sommes pas les seuls, chez nous à Dax. Il n'y a pas moins de travail à Bourg qu'à Bourgoin, à Pau ou la Rochelle, nous ne sommes pas uniques...

Je comprends la frustration de certains supporters, qui paient leur place, qui ne ratent pas un match, qui vont aux entrainements, qui espèrent dés qu'un nouveau coach et de nouveaux joueurs sont mis en place, qui se raccrochent à tout ce qu'ils peuvent, mais malheureusement les constats sont là..rien n'a changé ou si peu..au moins certains peuvent manger à l'oeil après les matchs, le point positif est là..

30 Sep 2013 13:04 #85739 par lily40
Plus d'infos

Les autres aussi travaillent tu sais DAX, nous ne sommes pas les seuls, chez nous à Dax. Il n'y a pas moins de travail à Bourg qu'à Bourgoin, à Pau ou la Rochelle, nous ne sommes pas uniques...

Je comprends la frustration de certains supporters, qui paient leur place, qui ne ratent pas un match, qui vont aux entrainements, qui espèrent dés qu'un nouveau coach et de nouveaux joueurs sont mis en place, qui se raccrochent à tout ce qu'ils peuvent, mais malheureusement les constats sont là..rien n'a changé ou si peu..au moins certains peuvent manger à l'oeil après les matchs, le point positif est là..

Chaque fin de saison on se sépare pour des raisons "bidon" de joueurs qui se sont données dans tous les matchs ex : CEDRIC BEAL et aprés on se plaint Il faudra bien un jour mettre les cartes sur tables et étre un peu plus coherent A qui le tour en fin de saison ? Comment peut on faire avec cet épée de damoclés pour étre performant.,? et bien je trouve que nos joueurs s'en sortent pas mal et ne trichent pas IL faut arréter de leurs jeter la pierre dés qu'ils perdent un mach ALLEZ MES CHOCOUBIZ (je sais ça énerve certains mais c'est ma façon à moi de les soutenir)

30 Sep 2013 13:28 #85740 par sunset
Plus d'infos

Chaque fin de saison on se sépare pour des raisons "bidon" de joueurs qui se sont données dans tous les matchs ex : CEDRIC BEAL et aprés on se plaint Il faudra bien un jour mettre les cartes sur tables et étre un peu plus coherent A qui le tour en fin de saison ? Comment peut on faire avec cet épée de damoclés pour étre performant.,? et bien je trouve que nos joueurs s'en sortent pas mal et ne trichent pas IL faut arréter de leurs jeter la pierre dés qu'ils perdent un mach ALLEZ MES CHOCOUBIZ (je sais ça énerve certains mais c'est ma façon à moi de les soutenir)

Ce n'est pas ça le problème, perdre tout le droit y a droit. Le problème est que l'on ne gagne plus un match à l'extérieur depuis 2 ans, la récurrence devient insupportable, et pire on prend 30 pions chaque fois et on ramène zéro bonus. Il te faut quoi de plus pour commencer à en avoir marre????? J'en ai marre qu'on soit ridicule tous les 15 jours en dehors de MB.

30 Sep 2013 15:22 #85741 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
kek y a longtemps que ça a pas été la fete du slip pour moi niveau rugby ! d'ailleurs je ne commente plus depuis pas mal de temps, donc point de chaud ni de froid ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

30 Sep 2013 16:48 #85742 par loub1
Plus d'infos
Ce que l’on peut dire après ce match, c’est que nous avons pu voir que notre effectif était juste en quantité. Si l’on regarde le déroulement du match on peut s’apercevoir que déjà que nous n’étions pas bien les sorties conjuguées de TERNISSIEN et de SALLECANNE ont entrainé notre déchéance. Nous avons subi physiquement, reculé sur les impacts et sommes sorti du match en concédant maintes et maintes pénalités. Personne dans cette équipe n’a été capable de prendre les choses en main et de remettre le train sur les rails !!! Le pack a un niveau plus que correct mais les « jeunes »ne sont bons que s’ils sont encadrés par des briscards !!! Les absences de MAIGNIEN, BERT, BOYOUD voire SOQUETA pour la rotation en 3ème ligne, sont de trop pour cet effectif. Pour moi l’exemple le plus criant est celui d’ARIAS qui est excellent avec HUGUES ou MAIGNIEN à côté de lui (et évidemment encore meilleur avec les 2) mais en difficulté avec LARRIEU ou BETHERY et LAFON ou BOUTEMANE. De même je trouve que LAFON fait de gros progrès mais de là à se retrouver pilier droit avec LARRIEU ou BETHERY et BOUTEMANE à côté face à une équipe transcendée par son public, la marche est « encore » beaucoup trop haute pour lui. Mais ce cas de figure concerne aussi plus ou moins QUINIOU, MATHY, GARCIA ou LAOUSSE. De plus pour faciliter la chose, nous avions en 2ème ligne un joueur dont c’est le 2ème match en PRO D2 (Difficile de lui demander d’être le patron…) et un autre qui est un grand espoir depuis ses 18 ans mais c’est tout !!! Vervoort est clairement le numéro 4 dans la hiérarchie alors que c’était à lui avec BETHERY à prendre les choses en main et à guider cette jeunesse !!! Pour BETHERY, je suis moins dur avec lui que certains ici car effectivement il est moins fort que MAIGNIEN en mêlée mais il est un peu plus précis sur les lancers, plus présent défensivement et sur les rucks. Cependant il n’a pas le charisme de Manu pour fédérer autour de lui et « gérer » les temps faibles du pack. Vu les informations du club, quel est l’état de BERT ? Est-il encore blessé ou a-t-il était mis au repos ? Après le forfait de MAIGNIEN, le placement de NAUDE sur le banc et la non présence de BERT, on peut se demander si le staff n’avait pas soit déjà compris le scénario qui se profilait et donc à préférer économiser quelques forces (mais bon, ce sont des pros et en plus il y a repos ce week end…), soit (mais je n’ose pas y croire un seul instant) il pensait que l’on était tellement supérieur aux burgiens que mettre une équipe mixte suffirait.
Il est clair que la blessure de BOYOUD nous fait certainement perdre des points dans ces 5 premiers matchs, donc vivement le retour de tous les blessés pour le 2ème bloc. Nous n’avons qu’environ 25 joueurs qui ont le niveau PRO D2 (et encore) et donc nous ne pouvons pas nous permettre d’en perdre autant à la fois.
Après, ce qui continue à m’inquiéter c’est que la préparation physique a été soit disant bien faite mais nous avons multitude de blessés, et nous continuons encore et encore à subir les impacts des équipes adverses, donc nous reculons et sommes pénalisés. C’est ce qui s’est passé toute la 2ème mi-temps à BOURG.
De même il va falloir penser à faire tourner derrière pour éviter les blessures (si ce n’est pas trop tard pour DEVADE) et que certains joueurs se sentent concernés. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de rotations entre POTGEITER, LAOUSSE, LACOSTE et entre DEVADE, DELPORT ou TAO (même s’il avait pris un coup contre Béziers). Parce que la aussi nous ne pouvons pas nous permettre une nouvelle blessure en plus de celle de TERNISSIEN, car les MATHY, BEN LETAÏEFF, GARCIA malgré leurs bonnes volontés sont encore trop juste à mon gout. D’où la nécessité de prendre le maximum de point pour acquérir ce fichu maintien et donner du temps de jeu à ces joueurs.
Pour DEVADE, je me suis fait la réflexion lors du match contre BEZIERS que pour un garçon qui avait quasiment passé un an sans jouer, il enchainait beaucoup et que souvent les blessures revenait à ce moment-là, j’espère ne pas avoir été un oiseau de mauvaise augure…
Pour finir, beaucoup d’équipes « lâchent » à l’extérieur et sont intraitable à domicile (BOURG, TARBES, NARBONNE, BOURGOIN etc…) ce championnat est un peu bizarre mais on peut constater un peu la même chose en TOP 14.

30 Sep 2013 18:34 #85744 par bruno
Plus d'infos
Mais vous me faites rigoler ! Vous avez vu la première ligne alignée ????? Vous n'ignorez pas que Bourg a un pack qui lamine quasiment tout le monde chez lui ? Vous espériez quoi ? Qu'ils se soient trompés de crampons ? Pour moi, il n'y avait rien à espérer, et je ne me suis pas trompé, même si utopiquement je pensais que sur un malentendu on aurait pu ramener un point.. On n'a pas de banc ou si peu, il faut torcher les sans grade à Boyau et ça passera. Pour le reste, on attendra d'avoir des sous ou de sortir des jeunes. et, dès qu'on sera contré en mêlée , on coulera.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

30 Sep 2013 18:54 #85745 par PierDax
Plus d'infos
Si on veut faire quelque chose à Bourg on aligne MAIGNIEN + NAUDE + BERT ... parce que le W.E après on peut récupérer car pas de match !
A mon avis c'est déjà une première erreur du staff ... qui ne doit pas être surpris que notre pack ait pris l'eau alors qu'il était habitué à dominer tous les packs adverses car on n'a pas mis les ingrédients nécessaire pour tenir la route devant.
Après, le pack de Bourg est peut être fort mais sûrement pas exceptionnel ! Pour exemple, Poulain titulaire on connait ... ce n'est pas un monstre quand même et même s'ils dominent les avants visiteurs sur leur terre ils n'ont jamais pris un tel ascendant que contre nous !!!
Dixit un copain qui était au match : nous avons été ridicules en mêlée ...ou pénalisés , c'est que nos gars sur le terrain n'ont pas fait le boulot, c'est tout !

30 Sep 2013 20:20 #85746 par alexf
Plus d'infos
Pour mémoire bert etait a moitié défiguré a la fin du match de Béziers, maignien avait été ou doit etre papa au même moment, naude était blessé durant la semaine, du dos je crois. Pour finir boyoud n a pas fini sa convalescence suite a sa blessure au pouce face à colomiers.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

30 Sep 2013 20:42 #85747 par lily40
Plus d'infos

Si on veut faire quelque chose à Bourg on aligne MAIGNIEN + NAUDE + BERT ... parce que le W.E après on peut récupérer car pas de match !
A mon avis c'est déjà une première erreur du staff ... qui ne doit pas être surpris que notre pack ait pris l'eau alors qu'il était habitué à dominer tous les packs adverses car on n'a pas mis les ingrédients nécessaire pour tenir la route devant.
Après, le pack de Bourg est peut être fort mais sûrement pas exceptionnel ! Pour exemple, Poulain titulaire on connait ... ce n'est pas un monstre quand même et même s'ils dominent les avants visiteurs sur leur terre ils n'ont jamais pris un tel ascendant que contre nous !!!
Dixit un copain qui était au match : nous avons été ridicules en mêlée ...ou pénalisés , c'est que nos gars sur le terrain n'ont pas fait le boulot, c'est tout !

pour parler clairement en l'absence des joueurs ci nommés on a fait l'impasse sur ce match J'espére que l'on ne va pas le regretter

01 Oct 2013 04:24 - 01 Oct 2013 04:24 #85748 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

South, la semaine dernière Bourg a fait l'impasse à Aurillac en préservant tous ses cadres dispo pour ce match, bref ils ont laissé au repos les blessés et les mecs un peu juste, pour les avoir frais... nous les mecs sont blessés donc on ne les fait pas jouer sur ce match, logique...
Comme quand nous nous déplacerons à Lyon par exemple, j'imagine qu'on gèrera l'effectif pour gagner le suivant à la maison

Heuu je sais bien oui, mais nous je ne suis pas d'accord. Qu'on fasse l'impasse à Lyon, pau Agen passe encore..Faire impasse à Bourg en Bresse, à la veille de 2 semaines de repos, je le suis beaucoup moins..

Dernière édition: 01 Oct 2013 04:24 par south.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search