[2013-2014 |J6] Dax - Bourgoin

13 Oct 2013 05:45 #85877 par sunset
Plus d'infos
Inefficace en touche, en régression sur la mêlée, ok c'est le rugby, mais se faire battre dans l'envie et l'engagement à domicile c'est inacceptable. Comme quoi même super Dourthe n'arrive pas forcement à communiquer l'envie nécessaire. C'était quoi ces 20 premières minutes, on était ou??? Se concentrer sur son sujet c'est trop leur demander?? 14eme comme prévu donc une saison galère, bien loin des espérances estivales de certains!!! Et ce n'était qu'un promu comme à Bourg, inquiétant. Narbonne victoire et état d'esprit irréprochable impérativement, sinon c'est reparti pour parler de fédérale.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2013 06:25 - 13 Oct 2013 06:27 #85878 par Barbu
Plus d'infos
Va falloir me dire ce que vous lui voulez à l'arbitre... Incroyable indiscipline des dacquois. 9 points et un carton jaune idiot dans le premier quart d'heure. Sans ça, vous en parlez même pas de l'arbitre! Bien heureux qu'il siffle la fin du match plutôt que de pénaliser Quiniou hors-jeu de 3m sur la tentative de drop à la fin. Certes il a loupé quelques hors jeu des berjalliens, mais il en loupé autant coté dacquois.
Sérieusement, on peut pas espérer gagner un match avec si peu d'envie. Je remarque que c'est quand Potgieter purgeait sa peine qu'on a envoyé le meilleur jeu...
Soqueta est catastrophique en relance, Toa et Sallecanne bonnes pioches, Raqamate va pas tarder à rejoindre les espoirs.
Par contre pour ceux qui ne voient en Bourgoin qu'un promu, je souligne le gros pack d'avant, l’excellent buteur et la grosse organisation défensive. Ils ne seront pas inquiétés pour le maintien et d'autre se casseront les dents dessus.
Dernière édition: 13 Oct 2013 06:27 par Barbu.

13 Oct 2013 06:37 #85880 par Komo
Plus d'infos
Déçu et même plus que déçu. On se fait manger en touche, en mêlée et on est inefficace en 3/4, on se fait des passes mais on avance pas. Aucune motivation et trop de fautes inutiles. Si on continu comme ça la saison va etre très très longue...

13 Oct 2013 07:16 #85886 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Heureusement on avait récupéré des blessés, alourdi le pack, et que Wonder richard est sur le banc...
Nul à domicile contre un promu après avoir pris une valise chez un autre...
Rien de beau à l'horizon...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

13 Oct 2013 07:23 #85888 par sunset
Plus d'infos
Ne t'en déplaise barbu c'était bien un promu de fédérale que nous recevions hier. Maintenant ca ne les empêche pas comme on a pu le constater de nous être supérieur en faisant simple

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

13 Oct 2013 07:49 #85889 par PierDax
Plus d'infos
On a été dominé partout !!! A l'envie, dans l'initiative du jeu, en conquête, dans le respect des règles ...etc...

* Sur les renvois on ne dispute pas la balle et on est toujours en retard ou mal placés !
* En touche on ne contre que rarement et on est en difficulté sur nos propres lancers !
* En mêlée on se fait bousculer alors que c'était notre point fort ! Pourquoi ? Parce qu'il y a moins de solidarité, moins de cohésion, moins d'investissement de certains sûrement. (à noter l'importance qu'avait Garcia, l'entraineur , dans cette phase de jeu) . Le 8 Soqeta, vu sa position, n'apporte rien à la poussée.
* Dans le jeu seuls Tao et Lacoste ont essayé d'apporter un peu d'imagination.
* Déception de la 3ième ligne : Soqeta très prévisible, ne va pas au ballon, attend les rebonds sur les renvois...etc..., Chollon, dont j'attendais beaucoup, est trop invisible, loin de faire oublier Lièvremont pour l'instant, il n'a pas montré qu'il était le gratteur, plaqueur, récupérateur dont on parlait. Bert à montré ses limites en 3 ième ligne aile (lenteur au démarrage, efficacité défensive peu évidente, c'est avant tout un bon 2ième ligne.
Bourgoin a joué simple et juste . Ils ont occupé le terrain et nous ont privé de ballons en première mi-temps. Ils nous ont mis à la faute et ont scoré à chaque occasion. Bons en conquête et dans les contres. Bons en défense. Bons dans l'envie. Rien à dire s'ils avaient gagné chez nous bien qu'avant leur dernière pénalité il y avait un en-avant flagrant (vu et revu à la vidéo) oublié par les arbitres qui nous sifflent hors jeu sur la phase qui suit.
Mais rien à dire sur cette équipe qui avait annoncé vouloir gagner à MB et qui n'a pas été loin de réaliser ses dires.
Et nous dans tout ça ? On a un 2ième bloc que chacun pense à notre portée car peu de gros leaders et où on se doit d'engranger des points ! ... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on commence très timidement avec 2 pts sur 4 espérés !!!!... et comme on ne joue pas les matches à l'extérieur ...

13 Oct 2013 08:08 #85890 par Barbu
Plus d'infos

Ne t'en déplaise barbu c'était bien un promu de fédérale que nous recevions hier. Maintenant ca ne les empêche pas comme on a pu le constater de nous être supérieur en faisant simple

J'ai dit que ce n'était pas qu'un promu de fédérale. Donc ça l'est aussi... :evil:

13 Oct 2013 08:17 #85891 par francis
Plus d'infos
je n'ai pas vu le match mais a lire tout vos commentaires se fut " bonjour tristesse "
étant tenu au courant de l'évolution du score par Alex :) j'ai bien pensé que l'on aller perdre
a vous lire sportivement c'est la cata :woohoo: et au classement c'est pire ,que ça vas être dur cette saison :S

13 Oct 2013 08:44 #85892 par sunset
Plus d'infos
A l'attaque de ce second bloc, on peut déjà faire le premier bilan de Dourthe sur un point précis qu'il tenait pour le plus important à relever et ou c'est un échec sur toute la ligne. Je parle de la notion de combat et d'envie à chaque match qui se devait être le point de départ de tout pour lui. Force est de constater que rien ne change à Dax et que l'irrégularité est une verrue qui ne compte pas disparaitre de chez nous. Il n'arrive donc pas sur la continuité à changer les mentalités malheureusement.

13 Oct 2013 10:29 #85894 par francis
Plus d'infos

A l'attaque de ce second bloc, on peut déjà faire le premier bilan de Dourthe sur un point précis qu'il tenait pour le plus important à relever et ou c'est un échec sur toute la ligne. Je parle de la notion de combat et d'envie à chaque match qui se devait être le point de départ de tout pour lui. Force est de constater que rien ne change à Dax et que l'irrégularité est une verrue qui ne compte pas disparaitre de chez nous. Il n'arrive donc pas sur la continuité à changer les mentalités malheureusement.

je partage ton analyse de la situation
en début j'ai écrit que si notre jeux est a l'image de la préparation on aller se régaler
et bien je suis obliger de constater que mon cheval est un âne

13 Oct 2013 11:24 #85896 par alexf
Plus d'infos
a noter que ce soir, en melée on a joué avec une troisieme ligne presque classique, parce que depuis le debut de la saison, on avait 3 numeros 8 en 3eme ligne, d'ou peut etre se surplus de puissance qui nous a manqué en melee.
Personnellement j'ai du mal a dire que Soqeta a ete bon, pour moi il a ete moyen voir nul, souvent mal placé en defense sous les coups de pieds, presque inefficace sur ses percussions, putain c'est un 8, pas un 3/4 aile, i faut qu'il arrete ses crochets a 10m de la defense, ca trompe personne et ca le ralenti.

Chollon, pour moi, il fait un match correct, je l'ai vu souvent au large en defense, ou au soutien de ses 3/4. Bert par contre a aussi ete pour moi un peu transparent, il est plus seconde latte que 3eme ligne, il peut depanner a se poste, mais c'est tout.

Pour les touches et les contres, il nous manque un leger pour l'envoyer facilement et rapidement en l'air, parce que ce n'est pas possible de laisser les gars d'en face jouer leur touche comme ils l'entendent. QU'on se concentre en defense dans nos 30metres, je veux bien, mais sur le reste du terrain on se doit d'etre offensif sur les contres, d'autant que les lancers bergalliens n'etait pas tres haut et particulierement tendu, donc rien d'impossible a contrer.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

13 Oct 2013 12:37 #85904 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Impressioné et enchanté du match de notre centre BasTao !! Une très bonne pioche ce gamin .

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

13 Oct 2013 15:25 #85905 par allonsy
Plus d'infos
Je me demande si SOQUETA ne s'est pas blessé aux cotes,ce qui expliquerait sa non recherche du contact ensuite! Pas de bon placement de nos joueurs,pas de collectif,quelques éclaircies dont TAO. On aurait dit que le doute était de retour. DUMONT d'accord un essai mais responsable de 2 pénalités "cadeau", en venant"bien" sur le coté sous le nez de l'arbitre, assez mauvais aussi. Bref triste soirée,seul le score nous est "flatteur". :(

13 Oct 2013 19:12 #85908 par lily40
Plus d'infos
MATCH a eviter quand on est cardiaque Certains d'entre vous parlent des touches et ils ont raison mais il faut se poser la question pourquoi.A vouloir tous changer pour imposer sa ligne a du bon et du mauvais .On voit le résultat.Certains disent aussi que des joueurs ne sont pas à leur place (EX Bert) là aussi il faut se poser la question pourquoi faire jouer Naude en sachant qu 'il était blessé et puis le manque de communication du capitaine avec les arbitres sur les sanctions se n'est pas porteur pour l'équipe. Enfin mes choucoubiz on espere et j'espere pour vous que tous ces petits détails vont rentrer dans l'ordreALLEZ TOUS AVEC VOUS CONTRE NARBONNE en esperant que RD fera le bon choix pour l'équipe

14 Oct 2013 06:09 - 14 Oct 2013 07:47 #85910 par sunset
Plus d'infos
.

Dernière édition: 14 Oct 2013 07:47 par sunset.

14 Oct 2013 07:19 #85912 par francis
Plus d'infos
l'article de SUD OUEST

14 Oct 2013 07:53 #85914 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

moi, j'ai 25/25. ça fait chier de laisser deux points à ce club de tricheurs.

Là t'exagères de les traiter de tricheurs ! Je crois qu'il ne reste plus personne de cette époque !
C'est comme si on traiter caiazzo et romeyer de tricheurs suite à la caisse noire de Rocher et les faux passeports de Bompard... :whistle: :S

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

14 Oct 2013 10:45 #85916 par dacquois
Plus d'infos
j etais present au match samedi et je n arrive pas a comprendre comment on peut ne pas etre motivé pour jouer au rugby qui plus est a domicile nos joueurs etaient completement a la rue mis a part les 2 OU 3 cités plus haut. un nombre incalculable de ballon en touche ou perdu ou alors qui tombe parterre pas du tout de gnac sachant que ce sont bien ces matchs la qu il faut gagner.mon pauvre richard tu as encore du boulot en souhaitant que tu arrives a remettre les pendules a l heure et que l on voit tous samedi des joueurs surmotivés contre narbonne allez dax et sortez nous un super match svp

14 Oct 2013 10:49 #85917 par alexf
Plus d'infos

.

ah! extinction de voie? tu as trop crié samedi soir ? :lol:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

14 Oct 2013 14:07 #85920 par Gaucho40
Plus d'infos
la route en chantant !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search