[2013-2014 |J9] Dax - Albi

29 Oct 2013 16:12 #86351 par nicodax
Plus d'infos
faire tourner les deux piliers oui mais genre demarré avec lafond maignien boyoud et finir avec hugues larrieu et arias ...mettre 3 remplacants d un coup je pense que c est risqué et surtout albi c est quand meme solide devant et il faut absolument la victoire samedi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2013 16:15 #86352 par fredo
Plus d'infos
pas jusqu a la 60eme mais la 6eme...........seul arias a un peu le niveau a la place de boyoud qui n est pas au top physiquement!!!!! pour lafond je suis septique a chacune de ses entres et boutemane est cata!!!!pour le talon larrieu n apas assez joue en debut de saison faute des coachs qui lui preferes bethery

29 Oct 2013 18:44 #86353 par TCHOU40
Plus d'infos
je suis d'accord avec toi FREDO concernant LAFOND, il n'a pas le niveau mais faut bien le former et le mettre titulaire une fois ou l'autre.
physiquement j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois de très près c'est gaillard, il lui manque le métier mais c'est pas en cirant le banc de touche qu'il va l'acquérir.
et puis comme dit FRANCIS si ça va pas on peut faire rentrer HUGUES plus tôt que prévu.

concernant ARIAS j'ai aucune crainte il fait le taf convenablement (et il n'a que 23 ans)

après LARRIEU mystère ???? trop peu de temps de jeu cette année pour avoir un opinion. mais là aussi ça fait 2 ans qu'il perd son temps en tribune car on lui a préféré BETHERY :blink:

30 Oct 2013 08:24 #86354 par quatrezero
Plus d'infos
]Quelques news de l'entraînement de ce matin.

Fabrice Tao ne jouera pas contre Albi. Il est dans le protocole des KO ou commotions.
Bourret a repris. Les premiers tests se sont biens déroulés. Pourrait être présent contre Allbi mais il faut attendre jeudi matin pour confirmation.
Lacoste semble être au mieux physiquement. Lui aussi devrait en savoir plus au cours des entraînements prochains. Ternisien semble encore un peu juste mais peut-être sera-t-il remplaçant ?
Effectivement Fritz Julien est à l'essai depuis ce matin. A voir au fur et à mesure des entraînements;.
Il est possible que l'on s'achemine vers une ligne de 3/4 pouvant ressembler à celle de Pau.

Devant pas de grosses casses aux premières nouvelles hormis Naudé qui doit passé un IRM de la main et de l'épaule d'après ce que j'ai pu comprendre. Info à suivre

Tiens donc ............pour aller à PAU on est gravement blessé mais pour recevoir ALBI et mettre 12 ou 15 points au pied et passer pour un sauveur on est en pleine forme ..........certains ne choisiraient ils pas leurs matches ????????

30 Oct 2013 08:51 #86356 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Si c'est pour en mettre 12 sur 40 possible, comme il y a 10 jours, c'est pas la peine

30 Oct 2013 10:51 #86357 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Quelques news de ce matin :

Bourret s'est entraîné normalement. Apparemment, je pense qu'il devrait être OK pour Albi.
Par contre pour Lacoste, je ne pense pas qu'il sera apte. Il est en phase de travail physique et n'a pas participé à l’entraînement avec RD et les lignes arrières.
On s'achemine donc vers la ligne de 3/4 qui a officié contre Pau avec Bourret en plus.

Devant, mauvaise nouvelle pour Adrillon. Il se ressent encore de sa blessure au tendon d’Achille et n'a pas participé à l'entraînement de ce matin; est allé directement à la muscu. Je ne pense pas qu'il sera dans le groupe. Naudé ne jouera pas contre Albi, c'est une certitude. Soqeta et August toujours out.
Par contre, retour du jeune Garcia. Coletta sera titulaire d'entrée.

Demain matin, entraînement et mise en place vendredi à partir de 10h30/45.

30 Oct 2013 10:58 #86358 par PierDax
Plus d'infos
C'est fou que dans la semaine qui précède certains matches des blessures surgissent et occasionnent une totale indisponibilité ... et que pour d'autres rencontres on oublie les petits bobos et on est au top de sa forme ...
Sans être suspicieux, c'est dans les gènes de certains rugbymen, j'ai bien connu cela dans ma carrière d'entraineur ... ! Le tout pour un coach c'est de ne pas être dupe ... et trouver rapidement un plan B, c'est ce qu'ont fait nos 3D en alignant un nouvel arrière et une paire de centre inédite contre Pau le W.E dernier. .

30 Oct 2013 11:42 #86359 par pitchoun
Plus d'infos
effectivement j'ai bien l'impression que certains joueurs s'écoutent un peu.Tant mieux pour nos jeunes qui eux ,demandent qu'à jouer et feront certainement mieux que certains.J'aimerai bien que la paire de centres soit reconduite ( Laousse / Mathy ) car je suis persuadé que ces 2 là ne vont pas tricher sur l’engagement et je pense qu'ils l'ont montrés face à Pau.D'autant plus que ces 2 jeunes ont un bagage technique très intéressant avec déjà un vécu au haut niveau.( Laousse international à 7 / Mathy international -18).Celà montre bien que l'USDAX ont des pépites brutes à polir.

Allez Dax

30 Oct 2013 12:07 #86360 par TCHOU40
Plus d'infos
je ne sais pas à qui vous faites allusion mais je pense que c'est BOURRET ou LACOSTE.
et si c'est BOURRET je vais prendre sa défense; il était déjà out contre NARBONNE et donc aussi contre PAU. et puis faut se mettre à la place du coach: t'as ton meilleur artilleur blessé et en phase de reprise et tu vas à PAU rencontrer un futur 1/2 finaliste et derrière tu reçois ALBI dans un match qui ressemblera déjà au match de le MORT. tu fais quoi ? pense en tant que coach et dis moi...

après si c'est de LACOSTE qur vous doutez là je vous accorde le bénéfice du doute; déjà la saison dernière il y a eu un précédant.

30 Oct 2013 12:19 - 30 Oct 2013 12:21 #86361 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

C'est fou que dans la semaine qui précède certains matches des blessures surgissent et occasionnent une totale indisponibilité ... et que pour d'autres rencontres on oublie les petits bobos et on est au top de sa forme ...
Sans être suspicieux, c'est dans les gènes de certains rugbymen, j'ai bien connu cela dans ma carrière d'entraineur ... ! Le tout pour un coach c'est de ne pas être dupe ... et trouver rapidement un plan B, c'est ce qu'ont fait nos 3D en alignant un nouvel arrière et une paire de centre inédite contre Pau le W.E dernier. .

Je ne te suis pas du tout dans ton raisonnement et tes conclusions. Penser cela, c'est vraiment avoir peu d'estime pour eux.
Honnêtement, crois tu que pour certains, par exemple, suite à de longues absence, les joueurs choisissent leur match et déclare forfait pour certain. Un mec comme Adrillon, je ne crois pas qu'il gère de cette façon sa compétitivité. Je suis certain qu'il aimerait pouvoir jouer tous les matchs.
Alors arrêtez les uns et les autres d'extrapoler en ce sens. En plus avec le staff actuel, je ne crois pas qu'agir ainsi soit une bonne solution car si t'es pas compétitif, eh bien tu reste sur la touche et ensuite pour regagner sa place faut être persuasif et démontrer sa valeur.
Dernière édition: 30 Oct 2013 12:21 par Christian.

30 Oct 2013 15:59 #86366 par PierDax
Plus d'infos
Je ne faisais surtout pas allusion à Adrillon car s'il y en un qui doit être mort de faim c'est bien lui !
Pour Bourret je pense que j'aurai également pris l'option de le voir en pleine forme pour recevoir Albi. .. par contre sur Lacoste j'ai quelques doutes car comme le dit TCHOU40 l'an dernier on s'était posé la même question.... après il y a un staff médical qui est bien plus compétent que nous et qui suit de près la forme des joueurs alors on va leur faire confiance.
Pour Christian: Si je peux me permettre saches que j'estime tout autant les joueurs que toi ... mais j'ai peut-être un passé joueur et entraineur assez conséquent qui me permet d'avoir une opinion sur certaines choses , ... mais je peux me tromper bien sûr !

30 Oct 2013 16:20 #86368 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Je ne faisais surtout pas allusion à Adrillon car s'il y en un qui doit être mort de faim c'est bien lui !
Pour Bourret je pense que j'aurai également pris l'option de le voir en pleine forme pour recevoir Albi. .. par contre sur Lacoste j'ai quelques doutes car comme le dit TCHOU40 l'an dernier on s'était posé la même question.... après il y a un staff médical qui est bien plus compétent que nous et qui suit de près la forme des joueurs alors on va leur faire confiance.
Pour Christian: Si je peux me permettre saches que j'estime tout autant les joueurs que toi ... mais j'ai peut-être un passé joueur et entraineur assez conséquent qui me permet d'avoir une opinion sur certaines choses , ... mais je peux me tromper bien sûr !

Moi certes je n'ai pas été entraîneur, mais simplement joueur jusqu'à l'âge de 38 ans dans divers clubs. J'ai joué à tous les niveaux et je n'ai pas souvenance d'avoir côtoye des joueurs qui ciblaient leur match.
Quand à la <bobologie> comme certains le disent et le pensent, je maintiens qu'avec le staff actuel (RD + JD + YP) faut pas que les joueurs y prennent goût et s'amusent avec çà, sinon ils vont faire banquette ou jouer avec les Espoirs.

30 Oct 2013 16:58 #86370 par MAXOU
Plus d'infos
'aimerai bien que la paire de centres soit reconduite ( Laousse / Mathy ) car je suis persuadé que ces 2 là ne vont pas tricher sur l’engagement et je pense qu'ils l'ont montrés face à Pau.D'autant plus que ces 2 jeunes ont un bagage technique très intéressant avec déjà un vécu au haut niveau.( Laousse international à 7 / Mathy international -18).Celà montre bien que l'USDAX ont des pépites brutes à polir.

Allez Dax[/quote]

J'étais à Pau. Les 2 jeunes ont été bons en défense. Pour l'instant en attaque, il sont trop faibles, ou n'osent pas. A aucun moment je n'ai senti qu'on pouvait perforer derrière. Mais ils ont tenu la barraque, chose qu'on n'a pas faite chez nous.

30 Oct 2013 17:04 #86371 par bruno
Plus d'infos

J'étais à Pau. Les 2 jeunes ont été bons en défense. Pour l'instant en attaque, il sont trop faibles, ou n'osent pas. A aucun moment je n'ai senti qu'on pouvait perforer derrière. Mais ils ont tenu la barraque, chose qu'on n'a pas faite chez nous.

Tout pareil.
attention, contrairement à samedi dernier, il fait contre Albi, pas sur que la ligne de 3/4 de samedi dernier soit capable de beaucoup d'avancées et de créations. Je suis curieux , et inquiet , de voir le comportement de la mêlée, si le même pack est aligné.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

30 Oct 2013 17:56 #86374 par PierDax
Plus d'infos
Christian , tous les entraineurs connaissent ce phénomène de "bobologie" ... c'est aussi vieux que le rugby lui-même ...mais peut-être pas dans notre équipe professionnelle Dacquoise, puisque tu le dis !!!

30 Oct 2013 18:18 #86376 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Christian , tous les entraineurs connaissent ce phénomène de "bobologie" ... c'est aussi vieux que le rugby lui-même ...mais peut-être pas dans notre équipe professionnelle Dacquoise, puisque tu le dis !!!

N'y aurait-il pas dans ta dernière phrase de l'ironie, voire plus ?
Mais bon c'est pas grave, vu que tu es un ancien entraîneur qui connait et maîtrise parfaitement ce phénomène de <bobologie>. Je m'incline devant une telle compétence en la matière.
Par contre, si tu viens aux entraînements, tu n'auras qu'à aller voir les joueurs concernés et leur dire de vive voix ou bien en tant qu'ancien entraîneurs en faire part au staff actuel. On verra bien leur réaction.

30 Oct 2013 19:22 #86378 par PierDax
Plus d'infos
Christian, je ne sais pas quelle serait leur réaction et ils peuvent ne pas être d'accord ... mais ce que je sais c'est que je n'aurai aucun mal à en parler de vive voix avec eux, si l'occasion se présente , aucun problème !

30 Oct 2013 19:39 #86379 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Christian, je ne sais pas quelle serait leur réaction et ils peuvent ne pas être d'accord ... mais ce que je sais c'est que je n'aurai aucun mal à en parler de vive voix avec eux, si l'occasion se présente , aucun problème !

OK, on se donne rendez-vous quand tu veux et on en discute avec eux.

30 Oct 2013 20:57 #86383 par alexf
Plus d'infos

OK, on se donne rendez-vous quand tu veux et on en discute avec eux.

Christian ne soit pas aveugle, la bobologie ca a toujours existé, de tout temps et partout. Il est prouvé que quand les temps sont dur certains plus fragile ont tendance à etre blessé plus facilement. Ca veux pas dire que la blessure n est pas réelle, simplement on a peut être plus envie de s écouter et du coup on ne pas prendre de risque. De même quand tout va bien les blessures guérissent plus vite et sont moins nombreuses et moins importantes. C'est le mental et le moral qui guide ca.

Alors ce n'est pas faire injure a un joueur que de parler de bobologie. Aux entraîneurs ensuite e faire le tri entre le bon grain et l ivraie.

Maintenant si on pouvait tous arrêté de se chamailler pour des broutilles ca ne serait pas plus mal, parce que la on est tous pas loin de la coure de récré.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

31 Oct 2013 05:14 #86384 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

OK, on se donne rendez-vous quand tu veux et on en discute avec eux
.

Mon dieu....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search