[2013-2014 |J18] Dax - La Rochelle

25 Jan 2014 20:55 #87842 par jerome
Plus d'infos
L'équipe de La Rochelle : Cestaro - Lagarde, Vuli Vuli, Gard, Le Bourhis - (o) Fortassin, (m) Berger - Goujon, Gourdon, Sazy - Cedaro, Grobler - Atonio (cap.), Gélédan, Lafoy.
Remplaçants : Forbes, Corbel, Jacob, Djebaïli, Soucaze, Le Bail, Herry, Marshall.

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2014 04:31 #87845 par lachuque
Plus d'infos
Ce match est très important . Une victoire contre ce gros du championnat et les 3 prochains matchs semblent plus simples,et on change de statut

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

26 Jan 2014 09:04 #87847 par nicodax
Plus d'infos

Ce match est très important . Une victoire contre ce gros du championnat et les 3 prochains matchs semblent plus simples,et on change de statut

oui battre la rochelle c est possible mais gagner a beziers et a bourgoin il ne faut pas trop rever...ca fait deux ans ce wee kend que l USD n a pas ramener une victoire loin de ses bases depuis fin janvier 2012 a aix en provence :whistle:

26 Jan 2014 12:58 #87849 par claudius
Plus d'infos
Ni pluie ni vent sur DAX depuis quelques heures.
Je croise les doigts pour que cela dure quelques heures encore.
Allez DAX

26 Jan 2014 16:25 #87850 par laplaisance
Plus d'infos
Bravo pour cette victoire ! match à l'ancienne

26 Jan 2014 16:45 #87851 par francis
Plus d'infos
12 9 ouffffff on a eu chaud
je ne sais pas se que cella a donner a la télé mais on a assisté a un match a l'ancienne ou seule la victoire est belle
faut dire que Fortassin était dans un mauvais jour ,il loupe 4 ou 5 pénalités et on a étais super vaillant surtout sur la sirène ou la Rochelle joue des penaltouches et mêlées pour la gagne sans pouvoir marquer
c'est une bonne journée pour nous et on a fait un grand pas pour le maintien
ALLEZ DAX

26 Jan 2014 17:30 #87852 par alexf
Plus d'infos
Jerome, le resumé est dans ta boite mail

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

26 Jan 2014 17:35 #87853 par PierDax
Plus d'infos
Nos Rouges et Blancs se sont bien donnés, belle présence, bon combat ... mais toujours la même stratégie : On ne dispute pas les ballons en touche et on ne dispute pas les ballons sur nos chandelles ...donc on laisse le ballon à l'adversaire et il faut alors s'employer à le récupérer , donc on passe notre match à défendre en attendant la faute !
... et lorsque on a des opportunités sur des contres c'est Laousse qui ne joue pas le 2 contre 1 et qui redonne le ballon au pied .... D'ailleurs notre arrière est passé totalement à côté de son match , là non plus je ne comprends pas que Richard Dourthe le laisse 80 mn alors qu'il est totalement hors sujet !!! ...et ça fait 2 matches en suivant que ça dure ... alors que Pierre Juste avait montré de bonnes chose à ce poste....
Notre 10 qui part , ça va nous faire très mal je pense car il avait un jeu au pied très intéressant et je ne vois pas un ouvreur à son niveau dans notre effectif actuel.
Ceci dit cette victoire difficile nous fait un bien énorme car c'était quand même La Rochelle en face aujourd'hui et il fallait le faire. Bravo à notre équipe favorite !

26 Jan 2014 17:36 #87854 par le rouge
Plus d'infos
Seule la victoire est belle et prècieuse, :)
Mais bon ils s'y sont filès quand même car cette belle èquipe de Larochelle étais venus pour
faire un rèsultat!!!
Bravo pour leurs vaillances en dèfence et pour avoir su etre costaux sur les bases!!
Une pensèe pour notre 10 ,même si il n'a pas ètais tout le temps a sont avantage, il à tout donnè
et sortie sur les rotules et sous un stade debout pour le remercier de sont passage à Dax.
Un joueur qui pour moi à ètais en dedans c'est aprem c'est laousse, qlqs problème de placement,de prises d'inisiative et par moment des jambes lourdes....Mais bon je sais qu'il sait faire beaucoup mieux
donc je dirais que c'est un jour sans pour lui.. :whistle:

26 Jan 2014 17:50 #87855 par oggy
Plus d'infos
félicitations aux joueurs qui n ont rien laché.

mention spéciale au capitaine dacquois ,salle cannes, qui nous sauve la mise plusieurs fois.

arbitrage que j'ai pu trouvé incohérent
(faut voir si a la télé ça se justifiait certaines décision litigieuses des 2 cotés).
les rouges fut souvent pénalisé...

larochelle a été tres prétentieux de vouloir jouer ces pénalités a la main... :S :S

merci au 10 rochelais... :whistle:

un pas vers le maintient de fait.
adishatz JL potgieter et merci....

26 Jan 2014 17:55 #87856 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match d'Alex est en ligne

Advienne que pourra

26 Jan 2014 17:56 #87857 par mias81
Plus d'infos
je trouve que le 10 etait deja dans son avion en dessous de tout mauvais au pied dans tous ses choix..le jeu au pied en général e ete tres mauvais mais grosse vaillance devant et en defense
il faut dire qu en face il n y avait rien si juste un arbitre qui ne regardait que du cote des j et n sauf en melee un secteur ou nous avons ete bouscule mais par la roublardise des rochelais et que l arbitre a bien vue
bravo encore à tous

26 Jan 2014 17:57 #87858 par Pirate
Plus d'infos
Match tendu.
Ca a chauffé dans la petite tribune entre supporters des deux camps, un rochelais venant faire un doigt à certains dacquois de la petite tribune.

26 Jan 2014 18:01 #87860 par oggy
Plus d'infos
un petit jaune alcoolisé.... :lol: :lol: :lol:

26 Jan 2014 18:04 #87861 par jerome
Plus d'infos
Je suis pas d'accord avec toi sur quelques points Alex... Tout d'abord Laousse a souvent été bien placé sous les chandelles rochelaises, mais surtout, il arrache un ballon à 5m de notre ligne, dans un ruck où il était bien seul.

L'en avant du Rochelais sur notre occasion d'essai n'est pas une tape volontaire sur le ballon mais plutot le style de réflexe qu'on a quand on veut intercepter un ballon, mais qu'on est un peu en retard.

Sinon, je voudrai saluer le bon match de Sallecanne, qui a oeuvré offensivement et surtout défensivement (ah, ce beau tacle à 5m de notre ligne) et aussi toute l'équipe pour son envie et sa combativité.

Advienne que pourra

26 Jan 2014 18:05 #87862 par alexf
Plus d'infos
Oh punaise j'ai completement oublié de parler de la prestation de Salle Canne, qui a ete tres precieux dans ses replis defensifs, son sauvetage sur la fin du match nous evite un essai qui nous aurait ete fatal. SOn implication dans le jeu et en tant que capitaine nous ont ete precieux.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

26 Jan 2014 18:06 #87863 par mias81
Plus d'infos
et enfin un capitaine qui demande des comptes à l arbitre

26 Jan 2014 18:26 #87864 par Komo
Plus d'infos
Pour moi je ne retiens que la victoire et la vaillance des joueurs. Félicitations à eux. Sinon pour le reste. .. les secteur de la touche à revoir et le jeu au pied vraiment pas terrible. En espérant voir des matchs un peu plus intéressants et un peu moins crispant, mais félicitations quand même.

26 Jan 2014 18:46 #87865 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Nos Rouges et Blancs se sont bien donnés, belle présence, bon combat ... mais toujours la même stratégie : On ne dispute pas les ballons en touche et on ne dispute pas les ballons sur nos chandelles ...donc on laisse le ballon à l'adversaire et il faut alors s'employer à le récupérer , donc on passe notre match à défendre en attendant la faute !
... et lorsque on a des opportunités sur des contres c'est Laousse qui ne joue pas le 2 contre 1 et qui redonne le ballon au pied .... D'ailleurs notre arrière est passé totalement à côté de son match , là non plus je ne comprends pas que Richard Dourthe le laisse 80 mn alors qu'il est totalement hors sujet !!! ...et ça fait 2 matches en suivant que ça dure ... alors que Pierre Juste avait montré de bonnes chose à ce poste....
Notre 10 qui part , ça va nous faire très mal je pense car il avait un jeu au pied très intéressant et je ne vois pas un ouvreur à son niveau dans notre effectif actuel.
Ceci dit cette victoire difficile nous fait un bien énorme car c'était quand même La Rochelle en face aujourd'hui et il fallait le faire. Bravo à notre équipe favorite !

Je te trouve très sévère dans tes propos. Tu as l'air d'oublier qu'en face il y avait La Rochelle, l'une des meilleures équipes de PROD D2, si ce n'est la meilleure.
D'ailleurs, lors de la réception d'après match à laquelle j'ai assisté, le président de La Rochelle a dit devant toute le monde être très très déçu de ce résultat et qu'ils étaient venus uniquement pour la victoire.
Alors oui, il y a eu peut-être quelques mauvais choix, imperfections ou combinaisons, mais tous les joueurs de notre équipe ont fait leur boulot avec abnégation et solidarité. Vraiment ils ont été à la hauteur de l’événement.
Alors pour ce qui me concerne, je suis très très satisfait de ce résultat et du match auquel j'ai assisté.
Seule bémol de cette rencontre, un arbitrage totalement incohérent et pas du tout à la hauteur des enjeux de ce match.

26 Jan 2014 19:01 #87867 par PierDax
Plus d'infos
Je suis également très satisfait de ce résultat et je précise qu' en face c'était bien La Rochelle et qu'il fallait le faire ... cependant je suis sûrement moins "bon supporter" que toi... qui semble être LA référence dans ce domaine ...
Moi je dis ce que je trouve bien mais également les choses qui sont perfectibles ... c'est sûrement mon esprit perfectionniste ... ou alors une analyse plus réaliste du match que j'ai vu cet après midi !!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search