26 Jan 2014 19:17 #87868
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Je suis également très satisfait de ce résultat et je précise qu' en face c'était bien La Rochelle et qu'il fallait le faire ... cependant je suis sûrement moins "bon supporter" que toi... qui semble être LA référence dans ce domaine ...
Moi je dis ce que je trouve bien mais également les choses qui sont perfectibles ... c'est sûrement mon esprit perfectionniste ... ou alors une analyse plus réaliste du match que j'ai vu cet après midi !!!
Je ne suis pas LA RÉFÉRENCE comme tu le dis, mais je trouve simplement que ce résultat face à une telle équipe est vraiment très bon. Si tu lis bien mon post, tu remarqueras que je dis que tout n'a pas été parfait mais que la volonté et la solidarité ont réduits et parfois gommé ces imperfections.
Alors OUI, je supporte cette équipe, mon équipe, et cela sans aucune pretention ou égoïsme comme tu semble le penser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
26 Jan 2014 19:37 #87869
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
en effet sur ce match Laousse a fait pas mal de mauvais mais une fois n'est pas coutume
il faut toute fois saluer son assurance sous les ballons haut ,dommages que souvent il les ai mal utilisés
mais pas de doute se serra mieux au prochain match
Potgieter aussi me semble t'il fut moins serein que d’habitude ,peut être l’émotion mais je dit merci monsieur pour votre passage a DAX ou on ne peut que vous félicité
et si toute l’équipe est a félicite pour sa vaillance pendant tout le match et surtout sur la sirène Salle Canne avec Charlie Ternisien et Letaief ont surpassé leur camarades
26 Jan 2014 19:37 #87870
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
hola messieurs! on reste calme! le debat bon/ mauvais supporteurs n aura plus lieu ici.
d avance merci de votre comprehension!
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
26 Jan 2014 19:42 #87871
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Alex, d'accord sur le contenu de ton compte-rendu ! Bonne analyse.
26 Jan 2014 19:46 #87872
par lachuque
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 4
-
-
-
C'est très bon, le début du marathon que je crois possible...Bezier, Bpurgoin et Bourg en Bresse...2victoires sur 3 serait déjà super et je le redis changerait notre statut
38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
26 Jan 2014 19:51 #87873
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
y en a marre des coups de pieds par dessus de Sallecane !! que des coups de pieds inutiles et comble du comble la seule fois ou il fallait dégager au pied devant notre ligne et bien la on relance !! enfin bef seule la victoire compte !! mais ce Lafoy quelle fouille merde !!! Par contre Datas il nous les brise menus, aucun carton pour la rochelle et 2 contre nous , du grand arbitrage pourri !!
pour moi, vu de la télé, l homme du match sans aucune contestation: Dumont.
ce soir on peux dire qu on est casiment maintenu en pro d2.
Bravo messieurs pour avoir donné tout pour gagner ce match !! Merci et ALLEZ DAX
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
26 Jan 2014 19:54 #87874
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
J'ai écouté RFBG où en gros ils disaient que l'on était tombé sur une belle brochette d'embrouilleurs...
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
26 Jan 2014 19:54 #87875
par nicodax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 51
-
-
-
Match tendu.
Ca a chauffé dans la petite tribune entre supporters des deux camps, un rochelais venant faire un doigt à certains dacquois de la petite tribune.
oui mais le rochelais ne l a pas ramener trop longtemps quand un jeune du club qui joue en espoir est venu lui rendre visite

la rochelle a un bon public mais certains n ont pas grand chose dans la tete (insultes-doigts) pas etonnant les incidents de la derniere demi finale entre pau et la rochelle
26 Jan 2014 20:02 #87878
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
Je vous trouve très sévère avec l'arbitre. Il a fait des erreurs, mais dans les deux sens (le match parfait n'existe pas en matière d'arbitrage). Je pensais d'ailleurs qu'il sortirait le carton jaune contre nous en première mi-temps (4 pénalités contre nous en 15 minutes). On fait énormément de faute stupide (Ben Létaief qui va charger le type en l'air sans même regarder le ballon, Boyoud qui vient faire le tour complet d'un maul, Chollon qui plaque le neuf derrière un ruck alors qu'il n'a même pas touché le ballon). Je suis convaincu que si on s'était discipliné en première mi-temps on aurait pu se mettre plus vite à l'abri.
26 Jan 2014 20:06 #87879
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
Nos Rouges et Blancs se sont bien donnés, belle présence, bon combat ... mais toujours la même stratégie : On ne dispute pas les ballons en touche et on ne dispute pas les ballons sur nos chandelles ...donc on laisse le ballon à l'adversaire et il faut alors s'employer à le récupérer , donc on passe notre match à défendre en attendant la faute !
... et lorsque on a des opportunités sur des contres c'est Laousse qui ne joue pas le 2 contre 1 et qui redonne le ballon au pied .... D'ailleurs notre arrière est passé totalement à côté de son match , là non plus je ne comprends pas que Richard Dourthe le laisse 80 mn alors qu'il est totalement hors sujet !!! ...et ça fait 2 matches en suivant que ça dure ... alors que Pierre Juste avait montré de bonnes chose à ce poste....
Notre 10 qui part , ça va nous faire très mal je pense car il avait un jeu au pied très intéressant et je ne vois pas un ouvreur à son niveau dans notre effectif actuel.
Ceci dit cette victoire difficile nous fait un bien énorme car c'était quand même La Rochelle en face aujourd'hui et il fallait le faire. Bravo à notre équipe favorite !
Je te trouve très sévère dans tes propos. Tu as l'air d'oublier qu'en face il y avait La Rochelle, l'une des meilleures équipes de PROD D2, si ce n'est la meilleure.
D'ailleurs, lors de la réception d'après match à laquelle j'ai assisté, le président de La Rochelle a dit devant toute le monde être très très déçu de ce résultat et qu'ils étaient venus uniquement pour la victoire.
Alors oui, il y a eu peut-être quelques mauvais choix, imperfections ou combinaisons, mais tous les joueurs de notre équipe ont fait leur boulot avec abnégation et solidarité. Vraiment ils ont été à la hauteur de l’événement.
Alors pour ce qui me concerne, je suis très très satisfait de ce résultat et du match auquel j'ai assisté.
Seule bémol de cette rencontre, un arbitrage totalement incohérent et pas du tout à la hauteur des enjeux de ce match.
tout à fait d'accord avec toi christian et j aimerais rajouter que Monsieur Potgieter a fait un super match c'est à mon sens un vrai patron tant en attaque qu'en défense . Un grand merci à ce joueur
26 Jan 2014 20:21 #87882
par mailloche
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
et enfin un capitaine qui demande des comptes à l arbitre
Mais à qui l'arbitre n'a jamais voulu répondre ce qui n'est pas l'idéal pour la conduite du jeu. Il a tellement été incohérent, aussi bien d'un coté que de l'autre, qu'il avait surement du mal à justifier et expliquer ses coups de sifflet!!! Bravo à nos joueurs pour ne pas être sortis du match malgré les chicaneries de nos adversaires du jour mention spéciale à Dumont dont ce n'est pas la spécialité de rester calme mais là il a fait le boulot . Notre arrière passe à travers malgré de bonnes réceptions sous les chandelles et un sauvetage au grattage dans nos 5 m. depuis mon canapé le spectacle était également sur la touche ou notre Richard national est resté égal à lui même en gesticulant, criant et encourageant ses joueurs toute la partie. Son envie est communicative!!! Le maintien est presque assuré!! ALLEZ DAX
26 Jan 2014 20:27 #87883
par laplaisance
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
par contre les commentaires du fossoyeur de Dax à la TV, c'est du 100% pour la rochelle.
26 Jan 2014 21:42 #87888
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 65
-
-
-
Question pour ceux qui ont vu le match a la TV : en première mi temps, Bert prend un carton jaune alors qu il me semble qu il se fait plaquer sans ballon et qu il vient défendre notre ligne d essai. Les 2 joueurs échangent des coups et cet andouille de juge de touche signale seulement Bert.
Sur cette action, j aurai mis le jaune au rochelais et pénalité pour nous. Quelqu un peut me dire si j hallucine ou si c est ce qu il s est passe ?
Cette action m a vraiment contrarié, j ai pas pu m empêcher de pourrir le juge de touche après !!
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
26 Jan 2014 21:50 #87889
par mailloche
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
Question pour ceux qui ont vu le match a la TV : en première mi temps, Bert prend un carton jaune alors qu il me semble qu il se fait plaquer sans ballon et qu il vient défendre notre ligne d essai. Les 2 joueurs échangent des coups et cet andouille de juge de touche signale seulement Bert.
Sur cette action, j aurai mis le jaune au rochelais et pénalité pour nous. Quelqu un peut me dire si j hallucine ou si c est ce qu il s est passe ?
Cette action m a vraiment contrarié, j ai pas pu m empêcher de pourrir le juge de touche après !!
Pour moi il est simplement retenu par le maillot sur le bord du regroupement et réagit en faisant une "chabalite" sur le rochelais qui a l'air de plus faire semblant qu'autre chose sur le coup et je pense qu'il nous la fait à l'italienne.... Le jaune est peut être sévère mais bert envoie quand même trois fois le bras on est plus sur un geste réflexe
26 Jan 2014 22:00 #87890
par max
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
c'est bien Lafoy qui tire le maillot de Bert pour l'empecher de défendre , une action qui me rappelle la poire de Chabal contre Agen mais l'arbitre de touche ne l'a pas vu comme cela!!!
26 Jan 2014 22:32 #87891
par lily40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
c'est bien Lafoy qui tire le maillot de Bert pour l'empecher de défendre , une action qui me rappelle la poire de Chabal contre Agen mais l'arbitre de touche ne l'a pas vu comme cela!!!
on se demande "souvent" si les arbitres voient le meme match que nous
26 Jan 2014 22:39 #87892
par lily40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
y en a marre des coups de pieds par dessus de Sallecane !! que des coups de pieds inutiles et comble du comble la seule fois ou il fallait dégager au pied devant notre ligne et bien la on relance !! enfin bef seule la victoire compte !! mais ce Lafoy quelle fouille merde !!! Par contre Datas il nous les brise menus, aucun carton pour la rochelle et 2 contre nous , du grand arbitrage pourri !!
pour moi, vu de la télé, l homme du match sans aucune contestation: Dumont.
ce soir on peux dire qu on est casiment maintenu en pro d2.
Bravo messieurs pour avoir donné tout pour gagner ce match !! Merci et ALLEZ DAX
je suis d'accord pour sallecane il a failli nous faire perdre le match on ne donne pas un coup de pied par dessus de la mélée à deux minutes de la fin et surtout en étant dans le camp rochelais
27 Jan 2014 06:05 #87893
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Pour moi il est simplement retenu par le maillot sur le bord du regroupement et réagit en faisant une "chabalite" sur le rochelais qui a l'air de plus faire semblant qu'autre chose sur le coup et je pense qu'il nous la fait à l'italienne.... Le jaune est peut être sévère mais bert envoie quand même trois fois le bras on est plus sur un geste réflexe
J'en suis pas si sur, parce que 2 minutes plus tard Lafoy sort, et il a pas l'air super bien quand meme! Je ne crois pas que ca soit du chiqué
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
27 Jan 2014 07:24 #87896
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
Il avait un bel oeuf de pigeon surtout ! C'est qu'il la pas loupé Micka !!!
Advienne que pourra
27 Jan 2014 08:14 #87897
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 65
-
-
-
Ok merci pour vos réponses, le carton avait l air mérite contrairement a ce que je pensais. Tant pis, j ai un peu pourri le juge de touche pour rien !
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
[2013-2014 |J18] Dax - La Rochelle