[2013-2014 |J21] Bourgoin - Dax

17 Fév 2014 22:38 - 21 Fév 2014 11:52 #88315 par jerome
Plus d'infos

Advienne que pourra
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Fév 2014 11:52 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2014 12:05 #88324 par dacquois
Plus d'infos
belle affiche :) par contre a mon avis on va prendre cher la bas :(

18 Fév 2014 13:10 #88326 par claudius
Plus d'infos

belle affiche :) par contre a mon avis on va prendre cher la bas :(

C'est ce qu'ils disent sur leur forum.
Pour moi c'est possible qu'ils aient raison mais sur les deux prochains déplacements c'est la aussi qu'on a le plus de chance de ramener quelque chose..

20 Fév 2014 12:02 #88361 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
j y croirais encore et toujours parceque cela coute pas plus cher d y croire que cette petite victoire a du mettre une petite piqure de rapelle alors ben je vais y croire toujour et je dirais meme toujours et encor plus en revanche je pense que sa vas etre rude vraiment tres rude il va falloir que nos joueur combatte sortent les armes lourdes mais pourquoi ne pas y croire pourquoi.
Allez Dax :angry:

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

20 Fév 2014 13:09 #88362 par claudius
Plus d'infos
Souce S-O
US Dax : un groupe de 26 joueurs pour Bourgoin

Avec 17 points d'avance sur la zone de relégation, la fin de championnat de l'US Dax (10e/44 pts) s'annonce moins anxiogène qu'elle ne le fut l'an dernier.

Vainqueurs, dans la souffrance, de Bourg-en-Bresse (23-20), les Dacquois joueront cette 21e journée de Pro D2 à Bourgoin-Jallieu (9e/45 pts). Ce match, dimanche à 15 heures, sera le premier des deux déplacements (le deuxième à Narbonne) qu'aura à disputer l'USD avant de recevoir la Section Paloise, le week-end du 15 mars.

Les Rouge et blanc ont beau aborder cette série sans véritable pression, ils n'ont pas oublié que ces deux équipes leur avaient posé problème lors de leur venue à Dax.
Le match nul (25-25) contre Bourgoin, le 12 octobre dernier, avait ainsi été suivi d'une défaite à domicile contre Narbonne (18-20).

En attendant leur avion, samedi après-midi à l'aéroport de Biarritz, les Dacquois se retrouveront à deux reprises sur leur terrain d'entraînement. Une séance est prévue ce vendredi, à 10 heures. L'entraînement du capitaine aura lieu le lendemain, samedi, à 11 heures.

Le staff de l'US Dax a décidé de voyager avec un groupe de 26 joueurs et d'en mettre quelques-uns au repos. C'est ainsi le cas du deuxième ligne Mickaël Bert comme de Romain Lacoste et Maxime Mathy, touchés lors de la dernière rencontre.

US Dax : Laousse-Azpiazu, Bourret, Ternisien S., Ragamate, Garcia P., Ben Letaief, Devade,Salle-Canne, Quiniou, Lesparre, Soqeta, Ternisien Ch., Garcia G., Coletta, August, Adami, Vervoort, Naude, Dumont, Maignien, Bethery, Lafon, Hugues, Boyoud, Boutemane, Arias.
Absents : Tao (bras), Sills, Delport (jambe), Mathy, Lacoste, Justes (équipe de France), Chollon (cuisse), Adrillon (adducteurs), Bert, Larrieu.

Surprise de voir MATHY au repos, ce matin il semblait tenir la corde pour jouer ouverture avec QUINIOU comme remplaçant.

20 Fév 2014 13:20 - 20 Fév 2014 13:24 #88363 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
D'après ce que j'ai pu voir ce matin en compagnie de Claudius, il semblerait que l'on s'oriente sur la compo suivante en début de rencontre :
Hugues. Bethery. Hugues
Naude. Vervoort
August. Ternisien. Garcia
Salle-cane. Mathy ou Quiniou
BenLetaief. Ternisien ou Mathy. Devade. Raqamate
Laousse

Rempl : Arias. Maignien. Lafon. Dumont. Coletta. Lesparre. Ternisien ou Quiniou. Soqeta

Bert laissé au repos.
Blessés : Adrillon. Chollon. Bourret. Sills. Delport. Lacoste

Demain matin entraînement , samedi mise en place à partir de 10h45.
Dernière édition: 20 Fév 2014 13:24 par Christian.

20 Fév 2014 14:09 #88364 par le bougnat
Plus d'infos

D'après ce que j'ai pu voir ce matin en compagnie de Claudius, il semblerait que l'on s'oriente sur la compo suivante en début de rencontre :
Hugues. Bethery. HuguesNaude. Vervoort
Laousse

Rempl : Arias. Maignien. Lafon. Dumont. Coletta. Lesparre. Ternisien ou Quiniou. Soqeta

Bert laissé au repos.

aie aie aie, si Hughes prend un carton, il y aura carence :whistle:

20 Fév 2014 15:10 #88365 par TCHOU40
Plus d'infos
et voilà :unsure: ce qui devait arriver arriva :(
on part à BOURGOIN sans demi d'ouverture.
POTGIETER non remplacé alors qu'il reste 10 matchs à jouer !!!
dirigeants secouez-vous :evil:
il nous faut un 10 avant la réception de PAU le 15 mars !!!
le stade qui n'est guère rempli ne va pas se remplir plus si on continue les prestations comme BOURG et sans 10.

20 Fév 2014 18:27 #88368 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Hugues. Bethery. HuguesNaude. Vervoort
Laousse

Bert laissé au repos.

aie aie aie, si Hughes prend un carton, il y aura carence :whistle:

Ok, j'ai merdé mais bon avec tous ces doigts dans les mains, je me suis mélangé les pinceaux :lol: :P
je pense que tu as rectifié de toi même; c'est Boyoud qui joue à droite ;)

20 Fév 2014 19:19 - 20 Fév 2014 19:22 #88369 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

le stade qui n'est guère rempli ne va pas se remplir plus si on continue les prestations comme BOURG et sans 10.

Tu as raison la fin de saison s annonce plus compliquée a gérer sans un vrai 10 dans l equipe mais pourquoi veux tu dépenser des sous pour recruter un gars alors que le maintien est acquis si on assure a domicile contre nos concurrents directs.
Les qualifiables sont irrattrapables, gérons notre avance de points sur les relegables et mieux vaut préparer la saison prochaine en terme de recrutement, ça ne sert plus a rien cette année !

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 20 Fév 2014 19:22 par Tiède.

20 Fév 2014 19:29 #88370 par PierDax
Plus d'infos
Sauf que on peut préparer la saison prochaine en testant un 10 (de fédérale par exemple ou autre ... ) pris comme "joker médical" et voir si il fait la maille pour la PRO D2 ... si on a un peu de pot et que les tests s'avèrent satisfaisants ça nous ferait gagner du temps pour son intégration la saison suivante.

20 Fév 2014 20:24 #88371 par jerome
Plus d'infos
L'autour du match de loub1 est en ligne

Advienne que pourra

20 Fév 2014 20:43 #88372 par jerome
Plus d'infos
ATTENTION !!! contrairement à ce qu'annoncait la lnr et rugbyrama dimanche quand j'ai créé l'affiche, le match a lieu ce dimanche 23 à 15h00

Advienne que pourra

20 Fév 2014 20:53 #88373 par claudius
Plus d'infos

Pour mémoire puisque je l'ai déjà écrit, la saison dernière j'ai vu QUINIOU en 10 avec les espoirs à plusieurs reprises.
Je peux vous dire que ce matin R.D. l'a pris en main pour le jeu au pied pendant de longues minutes avec des "c'est bien , non, fait comme ça....." il était pas les mains dans les poches à l'autre bout du terrain mais à coté comme un vrai et bon professeur.

21 Fév 2014 08:19 #88374 par PierDax
Plus d'infos
... Comme on n'a pas fait venir de joker médical pour diverses raisons de budget, de volonté, de disponibilité (Peyrelongue) ...etc... bien sûr que l'on va trouver un joueur pour mettre au poste de N° 10 que ce soit Quiniou, Laousse ou autre ... car il faudra bien que l'on soit 15 sur le terrain mais ce n'est sûrement pas la solution idéale pour progresser et mettre en place un jeu plus complet ... tant que l'on ne pense pas à Maignien ou Dumont ... je comprends mieux la position de Vervoort souvent dans la ligne de 3/4 peut-être va t-il postuler en 10 ... on cherche un titulaire ???

21 Fév 2014 08:23 #88375 par Thierrybj
Plus d'infos

Pour moi c'est possible qu'ils aient raison mais sur les deux prochains déplacements c'est la aussi qu'on a le plus de chance de ramener quelque chose..

belle preuve encore d'humilité de leur part... à une époque les supporters berjalliens gobaient toutes les couleuvres de leurs dirigeants, ils ne se sont toujours pas rendu compte malgré la descente administrative qu'ils ont fraudé pendant 5 années et que s'ils ont tant duré en T14, ce n'est que grâce à son président de l'époque qui les maintenait artificiellement malgré des déficits chroniques

maintenant qu'ils ne parlent plus de pépettes, ils s'emballent sur le sportif, belle mentalité

Personne ne dit sur notre forum que vous allez prendre cher !!! :angry:
Où avez vous vu ça ???
Seul 1 supporter dit qu'il faut avoir l'objectif de viser le BO.

Et ramener les vieilles histoires, ce n'est pas signe d'une très belle mentalité :P

Les supporters berjalliens dans leur majorité ont un autre respect de votre club, lui aussi grand pourvoyeur d'internationaux.

21 Fév 2014 10:36 #88376 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Après ce que j'ai pu voir ce matin, il y a une modification concernant l'équipe type qui va débuter la rencontre.

Bourret jouera en 15, Laousse devrait être normalement remplaçant avec Soqeta et le jeune Lesparre.

Au centre, nous aurons bien Mathy Devade avec aux ailes BenLetaief et Raqamate, en 10 Quiniou et Salle-cane en 9.

Concernant le nombre de remplaçants devant et derrière, tout va dépendre des conditions atmosphériques et de l'etat du terrain. Soqeta pouvant jouer 8 ou 13, quelle va être la stratégie choisie à ce niveau ?

21 Fév 2014 11:26 - 21 Fév 2014 12:29 #88377 par claudius
Plus d'infos

Personne ne dit sur notre forum que vous allez prendre cher !!! :angry:
Où avez vous vu ça ???
Seul 1 supporter dit qu'il faut avoir l'objectif de viser le BO.

J'ai lu avant d’écrire mon post, je n'ai rien inventé:
BARI écrit:
posté le 16-02-2014 18:44:28

Erreur de ma part, Dax a gagné de justesse sur la fin du match
Mais tant pis, on va quand même les étrier

Dernière édition: 21 Fév 2014 12:29 par claudius.

22 Fév 2014 18:26 #88409 par TCHOU40
Plus d'infos
quelqu'un a t il de 15 de départ pour demain ?

22 Fév 2014 22:39 #88411 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, signée par la plume de loub, est en ligne

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search