[2013-2014 |J21] Bourgoin - Dax |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
1 large victoire méritée malgré les ratés au pied, et quelques occasions laissées en route aussi.
on aurait pu passer la barre des 50 points sans des dacquois qui n'ont su que faire des mauvais gestes et embrouiller.
j'espère que janaudy n'aura pas une trop lourde sanction et qu'on pourra porter réclamation contre les innombrables mauvais gestes.
une équipe de merde qui s'est trompée de sport.
bizarrement je m'y attendait quand on a un entraineur comme dourthe faut pas s'attendre à jouer avec la tête mais avec les poings. qu'ils trainent en fond de classement ça leur fait du bien.
pour nous ce soir le maintien est là. 2 Joli match de nos valeureux guerriers et une équipe de DAX qui devrait arrêté le rugby mais se mettre a la BOXE !!!! que de la provocation tout le long du match et pour janaudy j'espére qu'il prendra pas trop chére a cause de se foutu dacquois et pour en revenir au match l'adittion aurait était plus LOURDE au FINAL pour DAX si gondrand aurait enquillé les pénalités et les transformations mais bon faut pas lui vouloir aujourdh'ui c'était son anniversaire 3Oui, des dacquois bien truqueurs, et bien boxeurs aussi. Fallait s'y attendre, et c'est là le seul fait navrant du match : le fait qu'on tombe encore dans ce genre de piège.Dax peut nourrir des regrets d'avoir préféré jouer des poings plutôt qu'au rugby, car ils n'ont jamais été aussi dangereux que lorsqu'ils se sont mis à jouer, notamment sur cette remontée de 80m qui finit sous nos poteaux. M'enfin, ça ne doit pas être la première fois que quelqu'un leur dit... du coup on a charrié Richard Dourthe à la mi-temps, pas rancunier il est venu serrer des pognes et discuter à la fin, c'est sympa.4 37-3 face à des Dacquois qui ne sont ni géniaux ni joueurs (mais truqueurs, la "Dourthe Attitude"... et je suis objectivement un partisan de Dourthe comme leader d'hommes). Voilà, on est supérieurs à cette équipe. Sans surprise, on le savait. 5 Dommage qu'on tombe dans le panneau sur provoque à la 12ième minute. Les dacquois n'ayant pas encore touché un ballon voient la branlée s'annoncer et adoptent les méthodes en vogue en Fed1
ils mériteraient d'y descendre, ni Auch ni Carcassonne ne se sont comportés comme ça.
Une équipe est à l'image de son management et je n'attendais rien d'autre de DourtheAprès Lievremont on peut dire que ce club est dans la continuité :grr: voila les commentaires des pseudos supporters berjalliens
ca vole bas chez eux pour eux il y a que dax qui a provoqué mais bien sur l arbitre a du expuler les berjalliens pour le plaisir ...quel triste esprit dans ce club qui est encore a ce niveau grace a des magouilles de leurs anciens dirigeants !!!
j'ai été maladroit dans mes propos, désolé, je voulais dire quelques ou des supporters pas LES, je ne voulais pas généraliser
belle preuve encore d'humilité de leur part... à une époque les supporters berjalliens gobaient toutes les couleuvres de leurs dirigeants, ils ne se sont toujours pas rendu compte malgré la descente administrative qu'ils ont fraudé pendant 5 années et que s'ils ont tant duré en T14, ce n'est que grâce à son président de l'époque qui les maintenait artificiellement malgré des déficits chroniquesC'est ce qu'ils disent sur leur forum.
Pour moi c'est possible qu'ils aient raison mais sur les deux prochains déplacements c'est la aussi qu'on a le plus de chance de ramener quelque chose..
maintenant qu'ils ne parlent plus de pépettes, ils s'emballent sur le sportif, belle mentalité
Personne ne dit sur notre forum que vous allez prendre cher !!!
Où avez vous vu ça ???
Seul 1 supporter dit qu'il faut avoir l'objectif de viser le BO.
Et ramener les vieilles histoires, ce n'est pas signe d'une très belle mentalité
Les supporters berjalliens dans leur majorité ont un autre respect de votre club, lui aussi grand pourvoyeur d'internationaux.
exactement ! En écoutant le match sur leur radio, le commentateur a même mentionné qu'un de leurs joueurs avait balancé une poire et qu'il avait eu de la chance que l'arbitre ne le voit pasils oublient sans doute juste quelque chose, c'est que pour ce battre il faut etre 2.
Dourthe qui leur demande de faire de la boxe, et bien ils n'ont pas du suivre bien la saison, y a des equipes bien plus violente que la notre. Je pense en particulier à Tarbes avec une belle bande de fouteur de merde.
Bref, manifestement l'objectivité ne doit pas encore etre leur fort. En meme temps ils ont tellement ete enfumé par leur dirigeant qu'ils preferent croire n'importe quoi!
l'autre con est dans la caricature du supporter subjectif
a leur decharge, on est quand meme les premiers au classement des cartons rouge/jaune. Certes a egalité avec Pau, mais le goal average particulier des CR nous fait passer devant.
Alors il va peut etre falloir se poser des questions et se remettre aussi un peu en cause.
Mais dans tout les cas il faut tjs etre 2 pour se battre.
j'ai été maladroit dans mes propos, désolé, je voulais dire quelques ou des supporters pas LES, je ne voulais pas généraliser
belle preuve encore d'humilité de leur part... à une époque les supporters berjalliens gobaient toutes les couleuvres de leurs dirigeants, ils ne se sont toujours pas rendu compte malgré la descente administrative qu'ils ont fraudé pendant 5 années et que s'ils ont tant duré en T14, ce n'est que grâce à son président de l'époque qui les maintenait artificiellement malgré des déficits chroniquesC'est ce qu'ils disent sur leur forum.
Pour moi c'est possible qu'ils aient raison mais sur les deux prochains déplacements c'est la aussi qu'on a le plus de chance de ramener quelque chose..
maintenant qu'ils ne parlent plus de pépettes, ils s'emballent sur le sportif, belle mentalité
Personne ne dit sur notre forum que vous allez prendre cher !!!
Où avez vous vu ça ???
Seul 1 supporter dit qu'il faut avoir l'objectif de viser le BO.
Et ramener les vieilles histoires, ce n'est pas signe d'une très belle mentalité
Les supporters berjalliens dans leur majorité ont un autre respect de votre club, lui aussi grand pourvoyeur d'internationaux.
Pas de problèmes ! J'ai un peu le sang vif quand on nous ressort nos vieilles casseroles dont on a assez souffert !
Sinon, bravo à Monsieur Richard Dourthe qui n'a pas hésité à venir nous serrer la main à la fin du match, nous, simple supporters berjalliens qui le "taquinions" un peu !
Très bel état d'esprit.
Quel dommage que certains de vos joueurs aient cru nécessaire de sortir la boîte à bourre-pifs à plusieurs reprises[/b] car[/u] vous avez des 3/4 qui savent jouer et vite ![/b][/u]
Pour reprendre certains commentaires lus ici, c'est vrai que c'est sur l'envie que ça s'est joué. Le score aurait pu être plus lourd car notre buteur était dans un très mauvais jour car il balance plus de 20 points ...
Bonne continuation dans ce championnat à l'US Dax !
J'ai suivi le match sur une radio locale iseroise. On a été battu dans tous les compartiments du jeu et surtout sur l'envie. On perdu au moins une dizaine de balle en touche et beaucoup pénalisé en mêlée.
dés qu'on desorganise l'équipe on prend des raclées Je sais il faut faire souffler certain joueurs mais on vois jusqu'à quel points ils sont indispensables Les résultats sont là J'espére qu'à Narbonne on ne fera pas l'impasse du match ALLEZ MES CHOUCOUBIZ
Je crois, au contraire, qu'il faut y aller décontract car ya rien à espérer là bas, vu la branlée qu'ils ont mis à Bourg chez eux;
L'avion du retour spécialement affrété à l'occasion !
Bientot en ligne le resumé de lo gahet present à Rajon. Et apres ce que j'ai lu, la Berjallie c'est pas toujours tres beau.
Dans l'attente que Jerome puisse mettre en ligne.
De rouge et blanc vêtus, nous avons descendu les alpes pour arriver par un grand soleil à Rajon. Un match CSBJ-DAX sans grand enjeux pensions-nous les 2 équipes devant finir en fin de Championnat au milieu du classement. Bonne occasion pour apprendre à Petit-Pilier ce qu’est le vrai rugby, sur un vrai stade (chose rare pour nous) et répondre à sa question : Pourquoi c’est plus facile de gagner à domicile ? Il est vrai que quand on n’a pas de terrain la question peut se poser.
L’accueil des anciens berjaliens a été fabuleux et au début du match il y avait au moins 12 supporters de DAX. Les tribunes se remplissant, l’ambiance a changée, est devenu électrique. On a vu passer le groupe de mini-jupes post pubertaires : celles qui crieront à mort les vachettes quelques minutes pus tard, les arsouilles footeuses capable de voir – soleil en face – un hors-jeux à l’autre bout du terrain, et un foule hargneuse qui sifflait chaque fois qu’un noir avait le ballon.
Dès le premier ruck, les esprits se sont échauffés. Le sauvetage de Ragamaté par un ballon envoyé volontairement en touche n’a pas arrangé l’ambiance. L’arbitre de champs n’avait rien vu, l’arbitre de touche n’a rien dit…La balle a été donné à DAX, le petit à compris l’effet du public sur l’arbitrage : Retournement, carton jaune et pénalité sur le CSBJ. Par chance ils avaient sorti le buteur de l’équipe cadette.
A la première mêlée, Dax s’est fait étonnement découpé, La seconde a tenu. Les agressions continuant le pack de Dax s’est montré taquin en relevant à l’ancienne la 3ème mêlée : Générale et deux rouges. Les arbitres ne sont pas tous idiots. La tribute s’est enflammée contre cette injustice touchant un joueur de Bourgoin. Les accrochages ont continués, la distribution de biscottes aussi. Situation incompréhensible on ne savait plus combien il y avait de joueurs sur le terrain. Le public poussait...au crime
Le Staff Dacquois a donné des consignes et du côté noir on s’est calmé. Rien - bien sur - côté CSBJ qui continuait son entrainement de saut de l’ange et atterrissage sur le joueur plaqué. On a compris que les consignes était de faire péter un plomb aux dacquois quand ils s’en sont pris à Bourret et au si pacifique Ragamaté. Fin de la première mi-temps
Pendant la seconde, me semble t’il il s’agissait de protéger les joueurs qui ont sans doute autre chose à faire que de participer à ce genre d’exhibition…A la mi-temps les socios faisaient la quête : ils veulent une minorité de blocage sur le capital du club. Quelle confiance.
Je retiendrai du match
Le 10 qui bien que ciblé à fait du travail d’école mais d’école. La vaillance de Bourret qui se sacrifie face à un 3 de 130kg lancé. L’intelligence du Staff qui a compris le piège très tôt et a su protéger son équipe pour des enjeux plus importants. Le pack qui s’en est pris plein la gueule
Je regrette l’absence de défense, l’inexistence d’un second rideau et cette drôle de sensation que les numéros supérieurs à 9 ne plaquent jamais.
En une phrase, face à un club schizophrène l’équipe est tombé dans un traquenard et le staff a su protéger les joueurs pour des enjeux plus importants
Bientot en ligne le resumé de lo gahet present à Rajon. Et apres ce que j'ai lu, la Berjallie c'est pas toujours tres beau.
J'ai hâte de voir ce qui n'est pas très beau en Berjallie !!!
il est toujours bon d'avoir deux versions pour se faire une idée du juste milieux
ci non celui qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son![]()
il est toujours bon d'avoir deux versions pour se faire une idée du juste milieux
ci non celui qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son![]()
Pas faux, tout ça
En une phrase, face à un club schizophrène l’équipe est tombé dans un traquenard et le staff a su protéger les joueurs pour des enjeux plus importants
Bon, ce n'est pas un commentaire berjallien, ça ....
Avez vous demandé à Richard (Dourthe) ce qu'il en pensait du match ?? N'avait pas l'air tellement traumatisé par le score après coup ! Savait certainement ce que valaient les siens/vôtres face aux nôtres !!
Allez, sans rancune !!! Notre rugby des clochers reste le meilleur, à la prochaine les Daquois !!!!!
La bizzzzzzzzzzzz