[2013-2014 |J22] Narbonne - Dax

25 Fév 2014 20:41 #88502 par GuillaumeB
Plus d'infos
Je le dis pas assez souvent mais Jérôme, bravo pour l'affiche du match, c'est drôle comme chaque semaine, mais cette fois ci très concis et très juste! Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2014 22:03 #88503 par jerome
Plus d'infos
Merci Guillaume... ca me semblait effectivement tellement bien résumer nos prestations à l'extérieur...

Advienne que pourra

26 Fév 2014 08:16 #88507 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Et puis des panneaux de vitesse a 40, j ai pas souvenir d en avoir vu souvent !!

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

27 Fév 2014 06:13 #88523 par mias81
Plus d'infos
ils sont là que pour nous

27 Fév 2014 08:11 #88526 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
je part jamais defaitiste pour le simple fais de croire en mon equipe quitte a etre decu par la suite tampis je prend sur moi ,
mais en revanche croire a l impossible me ravi car si il y a victoire au moins je sais que j aurais cru en eux toujours sans les lacher .
Je sais que peut etre je vi sur un nuages ou chez les bisounours mais non mais non juste tetu et tenace limite peut etre fanatique mais bon comme dans mon taf ne pas lacher tenir toujours alors lorsque la mission c est appuyer ce qui monte a l assaut ben c est pas parceque ils montent sur un objectif periileux qu ils faut les voir ce faire demonter direct et abandonner la position non on appui encor plus fort on lachent rien en exercice ou en reel bref .
Et pour samedi je pense que richard a du leurs metre une remonter de cale severe alors ben je crois en un petit explois de nos joueurs chaque match et different quoi qu on en disent ou pensent on peut les blamer apres des defaites mais apres faut croirent en eux pour repartirent .Si eux partent defaitistent labas on vas le leurs reprocher mais nous supporter si on part aussi defaitiste on peut tout autant ce le reprocher enfinc est que mon avis a moi ;)

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

27 Fév 2014 09:46 #88528 par lily40
Plus d'infos
defaitistent labas on vas le leurs reprocher mais nous supporter si on part aussi defaitiste on peut tout autant ce le reprocher enfinc est que mon avis a moi ;)[/quote]

+11111111111111111111111

27 Fév 2014 11:02 #88530 par claudius
Plus d'infos
Passage rapide au stade ce matin.
Je n'ai vu que les avants qui faisaient un gros travail au jouc puis en opposition sans se faire de cadeaux.

27 Fév 2014 11:02 #88531 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Ce matin, entraînement sous la pluie, sur un terrain annexe extrêmement glissant, déformé et ce qui devait arriver, arriva.

Lors du'une action des avants en percussion avec regroupement et ruck, DUMONT s'est blessé à la cuisse droite. Il a ressenti une forte douleur. Déchirure possible ! En tout cas, il a quitté ses camarades en ne pouvant pas poser le pied. J'ai discuté quelques instants avec lui et il a très peur de ne pas pouvoir être présent contre PAU, match qu'il voulait à tout prix jouer.

Sinon, du changement à prévoir pour ce match suite aux blessures et turn-over.

J'ai noté devant les absences de Maignien et Hugues. Repos je suppose.
En 1ere ligne, Lafon était associé à Bethery et Boyoud. Sachant que Charlie ne pourra pas jouer (carton rouge) et que Dumont sera sûrement blessé, Bert devrait être associé à Vervoort. En 3ème ligne, August, Coletta et Naudé (eh oui !). Garcia et/ou Adami devrait être remplaçants (Chollon blessé) ainsi que Arias, Larrieu et Boutemane.

Derrière, Salle-Cane (blessé au coude) sera remplacé en 9 par Quiniou. Mathy n'était pas là.
En 10, changement et là j'aime, Laousse, au centre Soqeta avec Devade, aux ailes Ben Letaeif et Bourret et en 15 Justes. Pour les remplaçants, Lesparre sûr ensuite en fonction de Mathy, ils seront deux Ternisien et Raqamate à postuler.

Tout cela à confirmer demain.

27 Fév 2014 13:44 #88535 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
ALLEZ SOYONS FOU SOYONS SOLIDAIRE UN PEUT D OPTIMISME MAIS NON MAIS NON LES DACQUOIS NE SONT PAS MORT .
CA VAS ETRES RUDE TRES RUDE FORCEMENT MAIS APRES TOUT QUI SAIS SI IL VONT PAS CE SURPASSER POURQUOI PAS ALLEZ LES GARS POSITIVONS UN PEUT CROYAIS MOI JE SUBIT AUSSI ET SUREMENT PLUS QUE VOUS LES DEFAITES ICI PUISQUE CASI SEUL SUPPORTER DE DAX SUR LE TERRITOIRE OU EN TOUS CAS AU SEIN DE MON UNITE ET QUI PLUS EST AVEC UN AMI DE BOURGOIN QUI C EST FAIS UN MALIN PLAISIR DE ME BRANCHER TOUTE LA SEMAINE MAIS BON J ABDIQUE PAS PEUT IMPORTE ALLEZ LES GARS POUR CEUX QUI ON LA CHANCE DE LES VOIR S ENTRAINER DONNER LEUR AUSSI VOTRES CONFIANCE DONNEZ LEUR L ENVIE D Y CROIRE CA COUTE PAS PLUS CHER ENFIN BON VOILA JE ME REPETE MAIS POUR MOI C EST PRIMORDIALE APRES UNE DEFAITE UNE FOIS LES REPROCHES FAITES .
FAU SE RECONCENTRER SUR LE MATCH FUTUR ET TOUS ENSEMBLE NOUS COMPRIS :angry:

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

27 Fév 2014 15:22 - 27 Fév 2014 15:24 #88536 par TCHOU40
Plus d'infos

Ce matin, entraînement sous la pluie, sur un terrain annexe extrêmement glissant, déformé et ce qui devait arriver, arriva.

Lors du'une action des avants en percussion avec regroupement et ruck, DUMONT s'est blessé à la cuisse droite. Il a ressenti une forte douleur. Déchirure possible ! En tout cas, il a quitté ses camarades en ne pouvant pas poser le pied. J'ai discuté quelques instants avec lui et il a très peur de ne pas pouvoir être présent contre PAU, match qu'il voulait à tout prix jouer.

Sinon, du changement à prévoir pour ce match suite aux blessures et turn-over.

J'ai noté devant les absences de Maignien et Hugues. Repos je suppose.
En 1ere ligne, Lafon était associé à Bethery et Boyoud. Sachant que Charlie ne pourra pas jouer (carton rouge) et que Dumont sera sûrement blessé, Bert devrait être associé à Vervoort. En 3ème ligne, August, Coletta et Naudé (eh oui !). Garcia et/ou Adami devrait être remplaçants (Chollon blessé) ainsi que Arias, Larrieu et Boutemane.

Derrière, Salle-Cane (blessé au coude) sera remplacé en 9 par Quiniou. Mathy n'était pas là.
En 10, changement et là j'aime, Laousse, au centre Soqeta avec Devade, aux ailes Ben Letaeif et Bourret et en 15 Justes. Pour les remplaçants, Lesparre sûr ensuite en fonction de Mathy, ils seront deux Ternisien et Raqamate à postuler.

Tout cela à confirmer demain.

pour la première fois de la saison je vais préféré la compo des lignes arrières que celle des avants.
d'ailleurs derrière c'est la compo qui pour moi serait la meilleure possible pour finir la saison.
devant on va morfler :blink:
j'espère que contre PAU on pourra récupérer DUMONT et CHOLLON.
ARIAS encore remplaçant :unsure: là j'avoue que je suis surpris il me semblait qu'il faisait des bons matches la saison dernière et vu que BOYOUD parait un peu en sous régime j'aurai pensé que...

allez sur un malentendu on peu ramené 1 point :whistle:
Dernière édition: 27 Fév 2014 15:24 par TCHOU40.

27 Fév 2014 17:09 #88538 par Komo
Plus d'infos
Moi aussi la ligne de 3/4 me parait pas mal et surtout essayer Laousse en 10 ça me plait bien.

27 Fév 2014 23:45 #88558 par lily40
Plus d'infos

ALLEZ SOYONS FOU SOYONS SOLIDAIRE UN PEUT D OPTIMISME MAIS NON MAIS NON LES DACQUOIS NE SONT PAS MORT .
CA VAS ETRES RUDE TRES RUDE FORCEMENT MAIS APRES TOUT QUI SAIS SI IL VONT PAS CE SURPASSER POURQUOI PAS ALLEZ LES GARS POSITIVONS UN PEUT CROYAIS MOI JE SUBIT AUSSI ET SUREMENT PLUS QUE VOUS LES DEFAITES ICI PUISQUE CASI SEUL SUPPORTER DE DAX SUR LE TERRITOIRE OU EN TOUS CAS AU SEIN DE MON UNITE ET QUI PLUS EST AVEC UN AMI DE BOURGOIN QUI C EST FAIS UN MALIN PLAISIR DE ME BRANCHER TOUTE LA SEMAINE MAIS BON J ABDIQUE PAS PEUT IMPORTE ALLEZ LES GARS POUR CEUX QUI ON LA CHANCE DE LES VOIR S ENTRAINER DONNER LEUR AUSSI VOTRES CONFIANCE DONNEZ LEUR L ENVIE D Y CROIRE CA COUTE PAS PLUS CHER ENFIN BON VOILA JE ME REPETE MAIS POUR MOI C EST PRIMORDIALE APRES UNE DEFAITE UNE FOIS LES REPROCHES FAITES .
FAU SE RECONCENTRER SUR LE MATCH FUTUR ET TOUS ENSEMBLE NOUS COMPRIS :angry:

avec toi +1 avec eux et bravo pour ton optimiste ALLEZ LES CHOUCOUBIZ

28 Fév 2014 10:33 #88564 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Suite passage au stade et après discussion avec J.D, grosso modo voilà l'équipe des 23 qui devrait normalement être sur la feuille de match contre Narbonne :

Lafon Bethery Boyoud
Bert Vervoort
Naudé August Coletta
Quiniou Laousse
Ben Letaief Soqeta Devade Bourret
Justes

Rempl : Arias Larrieu Boutemane Adami Garcia Lesparre Ternisien Raqamate

28 Fév 2014 14:52 #88573 par jerome
Plus d'infos
le XV narbonnais :

Le XV de départ: Etienne ; Rattez, Grammatico, Lima, Fekiota ; (o) Halangahu, (m) Valentine ; Herjean, Jenkins, Beaux ; Aurignac, Strauss ; Wright, Vuli, Petit (cap)

Remplaçants: Aligisi, Fichten, Uva, Postal, Rouet, Navakadrieta, Smith, Zanon

Advienne que pourra

28 Fév 2014 15:16 #88574 par PierDax
Plus d'infos
Bizarres quand même certains choix . ...

Le W.E. dernier face à Bourgoin on met Quiniou en 10 au lieu de poursuivre sa progression en 9 et 8 jours après on le repositionne en 9 !!!
(il change de poste , il change de N° 8 , il change de N° 10 ... pas facile pour un demi de mêlée ...)

... et Laousse qu'on aurait pu essayer en 10 la semaine dernière (... ce qui me semblait être une bonne occasion de le tester ) va prendre la place d'ouvreur face à Narbonne ... pour sûrement rechanger la semaine prochaine !!!

... et la cohésion dans tout ça ???? ... on est loin des automatismes que doit posséder une équipe à cette période de l'année !

Il y aura 3 N° 8 dans l'équipe de Dimanche (Naude / August / Soqueta ) ...lequel jouera face à Pau pour le prochain match à Maurice Boyau si Ternisien n'est pas requalifié ??? ...on peut lancer les paris sur Allezdax.com .

28 Fév 2014 16:38 #88576 par Romano11
Plus d'infos

le XV narbonnais :

Le XV de départ: Etienne ; Rattez, Grammatico, Lima, Fekiota ; (o) Halangahu, (m) Valentine ; Herjean, Jenkins, Beaux ; Aurignac, Strauss ; Wright, Vuli, Petit (cap)

Remplaçants: Aligisi, Fichten, Uva, Postal, Rouet, Navakadrieta, Smith, Zanon

(jérôme c'est pour te faire plaisir ;) ):
QUELLE BELLE EQUIPE FRANCAISE cette équipe de Narbonne, ça donne vachement envie de s'identifier localement j'entends !

La moitié de l'effectif est français sur cette compo.
Et malet (N°8), ruiz (N°10), poitrenaud (N°15) entre autres sont normalement titulaires mais blessés, alors je pense qu'il y à pire!

28 Fév 2014 16:38 #88577 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Le W.E. dernier face à Bourgoin on met Quiniou en 10 au lieu de poursuivre sa progression en 9 et 8 jours après on le repositionne en 9 !!!
(il change de poste , il change de N° 8 , il change de N° 10 ... pas facile pour un demi de mêlée ...)

... et Laousse qu'on aurait pu essayer en 10 la semaine dernière (... ce qui me semblait être une bonne occasion de le tester ) va prendre la place d'ouvreur face à Narbonne ... pour sûrement rechanger la semaine prochaine !!!

... et la cohésion dans tout ça ???? ... on est loin des automatismes que doit posséder une équipe à cette période de l'année !

Il y aura 3 N° 8 dans l'équipe de Dimanche (Naude / August / Soqueta ) ...lequel jouera face à Pau pour le prochain match à Maurice Boyau si Ternisien n'est pas requalifié ??? ...on peut lancer les paris sur Allezdax.com .

Si Quiniou repasse en 9, c'est parce que Salle-Cane est blessé et comme Mathy lui aussi est indisponible tout comme Lacoste, il fallait bien trouver une solution et celle de mettre en Laousse en 10 me parait la plus judicieuse.
Ensuite DUMONT s'étant blessé gravement hier, Chollon out encore 15j ainsi qu'Adrillon, Ternisien (carton rouge) les solutions n'étant pas pléthore je trouve que c'est la meilleure solution qui a été choisie.

Après quand à la cohésion à laquelle tu fais allusion, que ce soit Quiniou,ou Laousse, tous les deux ont joués en espoir à différentes postes allant du 9 (sauf Laousse) - 10 - 15 voire même 12 - 13 . Je pense que Jérôme Daret sait ce qu'il fait et qu'il connaît bien ses jeunes joueurs.

28 Fév 2014 17:37 #88581 par nicodax
Plus d'infos
De toute facon il n y a rien a esperer de ce match si ce n est d eviter de prendre une valise mais surtout de ne pas revenir avec des blessés en plus ...Il faut etre realiste narbonne est une tres belle equipe ca sera tres difficile dimanche ...Par contre le match contre pau a la maison sera bien plus important dans 15 jours le groupe aura 2 semaines pour reprendre des forces et preparer au mieux la venue des bearnais :)

28 Fév 2014 19:12 #88582 par alexf
Plus d'infos

Si Quiniou repasse en 9, c'est parce que Salle-Cane est blessé et comme Mathy lui aussi est indisponible tout comme Lacoste, il fallait bien trouver une solution et celle de mettre en Laousse en 10 me parait la plus judicieuse.
Ensuite DUMONT s'étant blessé gravement hier, Chollon out encore 15j ainsi qu'Adrillon, Ternisien (carton rouge) les solutions n'étant pas pléthore je trouve que c'est la meilleure solution qui a été choisie.

Après quand à la cohésion à laquelle tu fais allusion, que ce soit Quiniou,ou Laousse, tous les deux ont joués en espoir à différentes postes allant du 9 (sauf Laousse) - 10 - 15 voire même 12 - 13 . Je pense que Jérôme Daret sait ce qu'il fait et qu'il connaît bien ses jeunes joueurs.

je dirais meme plus, c'est que depuis le debut de l'année, devant cela a relativement peu tourné. La fin de saison va etre longue, et si les gars se petent ainsi, c'est aussi a cause de la fatigue qui s'accumule, alors oui par la force des choses nous sommes un peu obligé de faire tourner.

Et puis dans l'optique de l'année prochaine, il est aussi important de preparé un peu les plus jeune qui seront toujours la l'année prochaine. L'objectif des 3D est aussi d'integrer les jeunes du CDF le plus possible. Les integrer oui, mais uniquement si ils sont meilleurs que les plus anciens, mais pour cela il est aussi important de temps en temps de leur montrer ce qui les attends pour qu'ils sachent comment orienter leurs efforts pour progresser encore plus.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

28 Fév 2014 21:59 #88584 par PierDax
Plus d'infos
Excuse moi Christian de ne pas être d'accord avec certains choix de Daret , puisque c'est lui que tu nommes , lorsqu'il y a d'autres solutions qui me paraissent un peu plus cohérentes comme à Bourgoin par exemple on pouvait laisser Quiniou en 9 et mettre Mathy ou Laousse en 10 (je pense que Laousse peut être intéressant en 10) ... car pour la suite Quiniou ouvreur ne s'avérera pas une solution d'avenir.

Ensuite, pour la 2ième et 3ième ligne ... il n'y a pas si longtemps, on aurait mis Naude en 2ième ligne, August en 8 et Bert ou Garcia en 7 ...

... je sais que l'on doit composer avec les blessés mais je pense que l'on peut avoir une autre perception que le staff sans amoindrir la reconnaissance qu'on lui porte , ni mettre en doute ses compétences ... mais je ne serai jamais aveuglément d'accord avec toutes ses décisions si je les vois différemment !!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search