[2015-2016 |J7] DAX - NARBONNE

01 Nov 2015 14:14 #100573 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
J'ai été, peut-être,un peu restrictif sur les qualités de Bureit.., parce que c'est vrai qu'il est en nets progrés par rapport à l'an passé et l'action que tu cites était magnifique, à mettre , en particulier, au crédit de Naqalevu. C'est vrai aussi qu'il y a Alcalde qui a de bons crochets, est technique, et sur 20 m peut faire la différence....je ne comprends pas qu'il ne soit pas sur la feuille de match en tant que remplaçant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2015 19:10 #100582 par alain
  • alain
  • Portrait de alain
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Dacquois d'origine et de coeur !
Plus d'infos
Lavenant il faudrait le faire jouer à Boyaux !

01 Nov 2015 23:42 #100584 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos
Pour ce qui est du match, je trouve qu'il y avait du monde pour un Vendredi soir, alors qu'il y avait la cdm qui se chevauchait avec le match de boyau. La grande tribune quasiment pleine, plus de la moitié dans la tribune de face mais du monde au niveau des pelouses. Mais que c'est dur de gagner des matchs en D2, le niveau est de + en + élevé.
Moi, je dis félicitations à tous les joueurs qui s'y sont filés. Merci et bravo à Prat, auteur d'un match sans fautes, et heureusement qu'il était là pour enquiller les pts dont certains n'étaient pas faciles à mettre. Très sûr sur les ballons hauts, très bon défenseur et pas mauvais en attaque. Vraiment une super recrue. On pouvait s'en douter,c'était un des meilleurs, si ce n'est le meilleur à Auch. La rentrée d'Albertario a fait du bien. Chiappesoni a fait un match héroîque en défense et Miérès a un pied monumental. Naqalevu super puissant a pesé sur la défense adverse, c'est aussi une super recrue. La rentrée de Pic s'est sentie, en particulier au ras et aussi par sa vivacité. On sent que Tuineau est un tout bon, il a la gestuelle et l'expérience. Avec Albertario et Dumont, il y aura des centimètres et de la densité en 2° ligne. Faitotoa, a l'air de tenir en mélée, sans compter qu'il parait presque aussi vif et adroit qu'un 3/4. Bref un recrutement trés interessant qui donne un plus sur beaucoup de postes par rapport a l'an passé. Il en reste qd même quelques joueurs et les postes qui correspondent qui n'ont pas été remplaçés : Maignien, VanLill et Adrillon? mais globalement, la balance est positive.

02 Nov 2015 07:12 #100585 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos

Lavenant il faudrait le faire jouer à Boyaux !

Désolé de monopoliser le forum, mais j'ai oublié un joueur qui est est puncheur et finisseur et qui sait faire des cadrages débord.. c'est Pierre Juste. De plus, en défense il est bon.

02 Nov 2015 08:16 #100586 par Barbu
Plus d'infos

Sauf erreur, personne ne parle des ailiers.
On n'a aucun ailier puncheur, finisseur.
Si la balle arrive à l'aile, j'ai l'impression qu'on se vautre sur l'ailier adverse, aucune vitesse aucun rentre dedans faisant exploser le mec en face.
Ce sera dur sauf décalage complet de voir un débord, et sans décalage un cadrage débordement.
Qui peut jouer ce rôle ?

je pense que Bureita??? est rapide et technique. Il y a eu vendredi un très beau mouvement côté petite tribune où on a vu son potentiel avec de la belle technique, je déborde je tombe et passe dans le mouvement ou au sol pour lui et Naqalevu sur la même action, Prat a reçu la balle et un essai de 50 mètres était possible sans le dernier défenseur narbonnais.
Contre Aix il avait montré une belle percée de 30 mètres en évitant 3 ou 4 gars.
Il y a du boulot mais il a du potentiel je pense. Pour les autres, il y a Alcalde. Ensuite Dechavanne je ne sais pas, Bourret au pied ok mais balle en main est plus lent.

L'essai qu'il marque contre Aix est très loin d'être fait. C'est un vrai ailier finisseur.

02 Nov 2015 08:55 #100587 par claudius
Plus d'infos
A coté de moi, j'avais un supporter de LA ROCHELLE, très surpris par le niveau de DAX vu notre intersaison. :P

02 Nov 2015 12:23 #100591 par dacquois
Plus d'infos
Il est certain que ça ne va pas être évident de se maintenir en prod2 mais il est vrai que pour l'instant l'équipe progresse donc gardons espoir et puis effectivement vu notre épisode de l'été tout le monde était sur que nous serions dernier du premier jour du championnat jusqu'au dernier je dirais même que certains le souhaitaient fortement . J'espère de tout cœur que notre équipe va bien figurer dans cette prod2 cette saison allez dax!!!!!!

02 Nov 2015 17:41 #100595 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos
On peut arriver a disséquer quelques actions, la première en particulier où beaucoup de joueurs se sont troués.

02 Nov 2015 17:47 #100596 par MAXOU
Plus d'infos
ok, seul match que j'ai raté, à suivre donc

03 Nov 2015 22:28 #100601 par TCHOU40
Plus d'infos
petite question d'ordre "vestimentaire" ?

les joueurs n'ont ils pas joué avec les nouveaux maillots ?
en effet d'habitude ils jouaient avec un maillot blanc sur lequel un grand sparadrap blanc cachait le sponsor du haut au dessus du numéro (dans le dos).
et samedi soir un maillot rouge sans sparadrap. :P
alors quelqu'un sait il , nouveau jeu de maillot de cette saison ou un ancien jeu ?

04 Nov 2015 00:29 #100602 par Philou401
Plus d'infos
Nouveau je pense, il ressemble pas à ceux des 2 dernières saisons en tout cas !

04 Nov 2015 10:23 #100606 par oban
Plus d'infos
Nouveau maillot Adidas avec les trois bandes juste perpendiculaires aux épaules comme leur nouvelle ligne.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

04 Nov 2015 12:56 #100607 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

On peut arriver a disséquer quelques actions, la première en particulier où beaucoup de joueurs se sont troués.

Ces résumés sont catastrophiques. A ça on a bien compris que les mecs savaient taper des pénalités, mais pour les actions de jeu il faudra repasser ! 2 demi-actions en tout et pour tout dans ce résumé. Ils sont nuls à la LNR !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

04 Nov 2015 21:47 #100612 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Pascale, sont en ligne dans la partie Medias... On y voit bien le nouveau maillot dacquois

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search