18 Sep 2016 11:51 #106424
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Advienne que pourra
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
18 Sep 2016 12:00 #106427
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
Jusqu'à présent dans ce bloc on a les deux oreilles allons nous avoir la queue
Il faut y aller délivré libère et décomplexer avec sérieux et de l'ambition et tout est possible
18 Sep 2016 12:21 #106429
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
il est bizarre le dauphin berjallien! La c'est plus d'un comptable dont ils ont besoin mais d'un zoologue
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
18 Sep 2016 12:34 - 18 Sep 2016 12:36 #106430
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
il est bizarre le dauphin berjallien! La c'est plus d'un comptable dont ils ont besoin mais d'un zoologue
Ca s'appelle le Dauphin de l'Irrawady qui vit dans le mekong. Un peu de culture :
De toute façon, quand t'es au pied des montagnes et que t'as un dauphin sur le blason, c'est déjà pas très net

(euh, les berjalliens qui nous lisent, c'est de l'humour, je connais mon histoire

)
Advienne que pourra
Dernière édition: 18 Sep 2016 12:36 par jerome.
18 Sep 2016 12:40 #106432
par Gran-capet
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 31
-
-
-
"Quand tu as le dauphin, il faut faire le dos rond sinon tu en as vite plein le dos."
Proverbe isérois, alpin et à la louche.
Adishatz.
18 Sep 2016 14:36 - 18 Sep 2016 14:36 #106435
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 195
-
-
-
De toute façon, quand t'es au pied des montagnes et que t'as un dauphin sur le blason, c'est déjà pas très net
(euh, les berjalliens qui nous lisent, c'est de l'humour, je connais mon histoire
)
c'est quoi l'origine ? Je ne trouve pas su GOUTGUEULE...
Dernière édition: 18 Sep 2016 14:36 par DALTON.
18 Sep 2016 15:09 #106439
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
l'origine, à part le dauphiné je ne vois pas... aucun rapport avec les dauphins si ce n'est la racine du nom
et leur blason
le blason du dauphiné et le dauphin, je continue la recherche
Absolument, rien à voir avec le mamifère marin.
Le Dauphiné de Viennois fut un État, sous l’autorité des comtes d’Albon, qui prirent le titre de dauphins, ce dernier terme ayant donné au Dauphiné son nom.
Advienne que pourra
18 Sep 2016 15:16 #106441
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
18 Sep 2016 15:20 #106442
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
De toute façon, tout ce qui est dauphinois, c'est gratiné...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
19 Sep 2016 07:33 #106450
par quatrezero
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 16
-
-
-
Et le dauphin de cache à l'eau mais comme l'eau tarit ...............oui je sais c'est assez ! j'écrirais en morse la prochaine fois !
19 Sep 2016 15:33 #106454
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Après cette magnifique mais difficile victoire contre Oyonnax je pense qu’il va falloir modifier cette équipe car je ne suis pas certain que nos joueurs puissent mettre une telle intensité sur un 5ème match consécutif et cela permettrait de relancer d’autres joueurs dans un climat de confiance ainsi qu’aux entraineurs de voir sur qui compter et à quels postes.
Donc, je verrai bien pour Vendredi à Bourgoin :
1) DAVID 2) BETHERY (Cap.) 3) FA’ANUNU
4) CEYTE 5) LIEBENBERG
6) TAOFIFENUA 8) SWANSON 7) COLETTA
9) LESPARRE 10) CACHET
11) ALCADE 12) MIERES 13) KLEMENZACK 14) DELAÏ
15) JUSTE
Remplaçants :
16) FIRMIN ou KUPARADZE (le plus frais des 2)
17) CHOINARD
18) TERNISSIEN C.
19) AUGUST ou CHIAPPESONI (le plus frais des 2)
20) PIC
21) LACOSTE
22) DECHAVANNE
23) LAKEPA ou DREAN
19 Sep 2016 15:58 #106455
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
Loub1, je pense que ça serait la pire chose à faire:
1/ il y a déjà un turn over à tous les postes (certains contraints à cause des blessures)
2/ il y a une semaine de repos après
3/ on est dans une dynamique, pourquoi risquer de la stopper en chamboulant du tout au tout? Cachet vient juste de faire sa place, il ne faut pas le déplacer en 10. Mettre Bethery capitaine alors qu'il est déjà un peu juste sur ses lancers c'est lui rajouter de la pression inutilement. Il me semble que tu ne tiens pas compte des blessures (Liebenberg, Tao, Lesparre, Mieres, Klemenzcak me semble-t-il).
4/ Il y a vraiment un coup à faire à Bourgoin, un concurent direct au maintien, il faut le jouer à fond.
Le seul truc où je te rejoint, c'est peut-être faire souffler Tuineau.
19 Sep 2016 17:04 #106456
par le bougnat
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 136
-
-
-
-
sur ce qu'il a montré à Perpignan et contre Oyo, Fa'anunu n'est aps apte à débuter un match. Il a pas plus de 25 mn dans le moteur. Par contre il m'a paru bon en mêlée , très efficace au peel off de Tuineau et bon dans la continuité du jeu . a suivre
19 Sep 2016 17:33 #106457
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
sur ce qu'il a montré à Perpignan et contre Oyo, Fa'anunu n'est aps apte à débuter un match. Il a pas plus de 25 mn dans le moteur. Par contre il m'a paru bon en mêlée , très efficace au peel off de Tuineau et bon dans la continuité du jeu . a suivre
Bon dans le "lift" de Tuineau, tu veux dire... Le "peel off" c'est l'action de sortir de l'allignement vers l'arrière.
19 Sep 2016 17:45 #106459
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 713
-
-
-
Koliavu a besoin de souffler aussi, dès la fin de la première période il avait déjà les mains sur les genoux ...
l'occasion de revoir Swanson. Son match contre Aurillac n'avait pas été bon, par contre il avait été excellent en amical contre les Montois. Le garçon est jeune, parait très investi. Laissons lui le temps, ça va être une bonne surprise !
19 Sep 2016 19:48 #106460
par le bougnat
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 136
-
-
-
-
Bon dans le "lift" de Tuineau, tu veux dire... Le "peel off" c'est l'action de sortir de l'allignement vers l'arrière.
oups ! bien rectifié. merci !
19 Sep 2016 21:09 #106463
par guitare
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
-
pour ma part à Bourgoin je garde la même équipe sauf Lacoste que je renvoie en tribune.
s'il y a des blessés après Oyo , il y a des remplaçants mais inutile de casser la dynamique .
Le nouveau pilier doit rentrer à l'heure de jeu car il n'est pas apte à débuter un match.Ensuite il y a la trève qui permettra à certains de bien souffler en attendant la match piègeux contre Vannes. Il faut ramener quelque chose de la Berjallie , maintenant que nous sommes sur le podium!!!!!
20 Sep 2016 08:51 #106464
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Oui il faut rester sur la même dynamique en sachant que le WE d'après c'est repos. Ce qui n'empêche pas de mettre dans les 23 Liebenberg , Prat , Swanson, Tao, Miéres pour les relancer avant le 2ième bloc.
Par contre le préparateur physique doit s'occuper plus particulièrement de Fa'anunu qui, me semble t-il a besoin de perdre un peu de poids ... ça se sent dans son jeu qui manque de spontanéité et de vitesse ( jamais lancé sur ses prises de balles, c'est dur de lancer 125 kg (ou + ?) ... avec 10kg de moins ça devrait le faire.
Je pense qu'il y a un bon coup à jouer à Bourgoin qui n'est pas très serein en ce moment , mais à condition de s'y filer car ça ne va pas venir tout seul . Si on joue comme en 1ère mi-temps vendredi dernier on risque de déchanter . Les joueurs savent ce qu'il faut faire pour réussir totalement ce 1er bloc qui est déjà mieux qu'espéré à l'inter-saison.
20 Sep 2016 09:35 #106465
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
Koliavu a besoin de souffler aussi, dès la fin de la première période il avait déjà les mains sur les genoux ...
l'occasion de revoir Swanson. Son match contre Aurillac n'avait pas été bon, par contre il avait été excellent en amical contre les Montois. Le garçon est jeune, parait très investi. Laissons lui le temps, ça va être une bonne surprise !
Là non plus je ne suis pas d'accord. Koliavu il a fait saison blanche l'an passé et là il a joué 3 matches. C'est l'enchaînement des matches qui va lui donner du rythme. La prépa physique c'est bien, mais rien ne vaut les matches pour s'affûter.
20 Sep 2016 13:36 #106466
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Le débat sur le turnover des joueurs appartient bien évidemment plutôt aux entraîneurs qui ont toutes les bonnes informations : bilan physique du joueur, rendement aux entrainement, qualité de la prestation avec les espoirs (Swanson et Prat par exemple) ...
Je partage par contre vos avis sur l'importance d'un bon résultat contre Bourgoin : prise d'avantage sur une équipe qui devrait jouer le maintien et bien entendu renforcer notre capital points pour affronter l'hiver peut-être plus rude ...
Les entraîneurs devraient donc choisir le meilleur groupe pour viser la victoire.
Allez Dax !!
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
2016-2017 J5 : BOURGOIN - DAX