2016-2017 J5 : BOURGOIN - DAX

20 Sep 2016 15:16 #106467 par loub1
Plus d'infos
Je suis assez d’accord qu’il ne faut pas changer une équipe qui gagne (et je trouve très intéressant le débat qui découle de mon post), mais après 4 matchs difficiles certains joueurs doivent être « marqués » physiquement et je me pose la question de savoir s’ils peuvent faire un 5ème match de forte intensité comme celui qui nous attend. Car ne rêvons pas, ce sera la guerre vendredi soir en Isère donc il faudra être prêt et si on a du faire de la récup pendant 3 jours (je n’en sais rien) et peu s’entrainer ce sera très compliqué…

De plus nous avons des manques dans notre effectif, tout le monde en est conscient c’est pourquoi je trouvais intéressant la possibilité d’essayer certaines « options » sur un match où nous n’avons rien à perdre et où toute la pression sera sur les berjalliens. Je pense à MIERES au centre, JUSTE (ouvreur de formation) ou CACHET (en pleine confiance) à l’ouverture voire SWANSON ou KOLIAVU en 7 puisqu’il nous manque un 3ème ligne aile « puissant » et cela nous manquera certainement cet hiver sur des terrains très lourds…

Personnellement je suis assez fana du fait d’avoir 2 équipes, une pour jouer à domicile et une à l’extérieur où chacune aurait ses automatismes et où les gars pourraient vraiment être à 100%.

Exemple :
Equipe rouge : 15) CACHET 14) DELAÏ 13) NAQUALEVU 12) TERNISSIEN S. 11) ALCADE 10) JUSTE 9) PIC 8) CHIAPPESONI 7) COLETTA 6) TAOFIFENUA 5) LIEBENBERG 4) CEYTE 3) KUPARADZE 2) DELONCA 1) FAITOTOA ASA

Equipe blanche : 15) PRAT 14) BUREYTAYAKA 13) KLEMENZACK 12) DEVADE 11) DECHAVANNE 10) MIERES 9) BAU 8) SWANSON 7) KOLIAVU 6) AUGUST 5) TUINEAU 4) TERNISSIEN C. 3) FA’ANUNU 2) FIRMIN 1) DAVID

Remplaçants : BETHERY – CHOINARD – LAKEPA ou DREAN – LESPARRE – LACOSTE et …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2016 15:38 #106468 par seb2emd
Plus d'infos
habitant dans l'Isère et tout particulièrement juste à côté de Bourgoin, je serai présent vendredi soir pour supporter les rouge et blanc!! ;)

20 Sep 2016 18:51 #106473 par claudius
Plus d'infos
Arbitres
Arbitre Cedric Clave
Arbitre de touche 1 Sylvain Brayelle
Arbitre de touche 2 Laurent Perrin
Juge d'en-but 1 Xavier Cazalas
Arbitre n°4 Damien Dauvissat
Arbitre n°5 Franck Taillandier

20 Sep 2016 19:49 #106475 par tchounga
Plus d'infos

Ils en sont où les exprouts comptables avec leur 8 licences bloqués ? Ils ont pu les requalifier ou pas ? (avec un chèque en blanc comme d'hab, pris sur le budget de dans 1 ou 2 ans...)

je me pose la même question en découvrant aujourd'hui qu'ils viennent de signer le pilier Néo Zélandais BEAU KING.....:

20 Sep 2016 20:54 - 20 Sep 2016 20:55 #106477 par bruno
Plus d'infos
Bourgoin est un gros club d'escroc. Tous les ans ils trichent, truquent les comptes , pleurent et sont reintégrés. Vivement qu'ils changent de dirigeants . Le club, ses supporters sont bien entendus respectables mais ils truquent le championnat tous les ans. J'espère qu'on va les emmerder la bas.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 20 Sep 2016 20:55 par bruno.

20 Sep 2016 22:25 #106480 par jerome
Plus d'infos

Ils en sont où les exprouts comptables avec leur 8 licences bloqués ? Ils ont pu les requalifier ou pas ? (avec un chèque en blanc comme d'hab, pris sur le budget de dans 1 ou 2 ans...)

je me pose la même question en découvrant aujourd'hui qu'ils viennent de signer le pilier Néo Zélandais BEAU KING.....:

Advienne que pourra

20 Sep 2016 23:48 - 20 Sep 2016 23:50 #106481 par Pic
Plus d'infos
Liebenberg (cotes), Miéres (molet) sont forfait pour le déplacement de vendredi.
J'aimerai bien voir Ceyte dans l'équipe de départ ainsi que Bau à l'ouverture à la place de Lacoste et pourquoi pas Ternisien au centre s'il est rétabli.
Dernière édition: 20 Sep 2016 23:50 par Pic.

21 Sep 2016 12:10 #106482 par PierDax
Plus d'infos
Voici le groupe pour la mise en place de JEUDI matin 1Oh30 au Stade Colette BESSON
avant la rencontre BOURGOIN - DAX de vendredi

Avants
Pierre CHOINARD, Kévin FIRMIN, Paea FA’ANUNU, Romain DAVID, James LAKEPA, Elizbar KUPARADZE, Boris BETHERY, Thomas CEYTE, Aiséa KOLIAVU, Anthony COLETTA, Charlie TERNISIEN, JosephTUINEAU, Jamie SWANSON, Martin CHIAPPESONI RESTANO

Arrières
Arnaud PIC, Adrien BAU, Thibaut LESPARRE, Julien DECHAVANNE, Esava DELAI, Apisai NAQALEVU, Olivier KLEMENCZAK, Nicolas CACHET, Pierre JUSTES, Jean-Matthieu ALCALDE, Sakiusa BUREITAKIYACA

21 Sep 2016 12:44 #106484 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je démarre avec :
David-Firmin-Kuparadze
Ceyte-Tuineau
Chiappesoni-Koliavu-Coletta
Pic-Bau
Delaï-Naqalevu-Klemenzack-Bureytakyaca
Cachet

Remplaçants : Choinard-Bethery-Lakepa-Ternisien-Swanson-Lesparre-Alcalde-Justes

Pas de Fa'anunu, je pense qu'il n'est pas encore prêt physiquement, et puis il faut relancer Lakepa. Bau en 10 plutôt que Cachet, ce dernier me paraissant friable en défense.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

21 Sep 2016 17:32 #106493 par marcos
Plus d'infos
Fa'anunu n'a pas joué depuis un an, d'où son manque de rythme.
Le faire rentrer dans les dernières vingt minutes le remettrait déjà dans le combat ... surtout si sa tenue en mêlée est de nature à bousculer l'adversaire (ce que j'ai vu contre Oyonnax).
Le rythme reviendra progressivement, tout en réglant ses automatismes dans les combinaisons de jeu.

21 Sep 2016 17:55 #106496 par guilhem
Plus d'infos
Qui est capitaine ? Tuineau ???

22 Sep 2016 11:30 - 22 Sep 2016 11:30 #106499 par claudius
Plus d'infos
Équipe probable

David - Bethery - Lakepa
Ceyte -Tuineau (C)
Chiappesoni - Swanson – Coletta
Bau - Cachet
Delaï - Naqalevu - Klemenzack - Dechavanne
Justes

Dernière édition: 22 Sep 2016 11:30 par claudius.

22 Sep 2016 16:01 #106501 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

22 Sep 2016 20:59 #106502 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Loub1, est en ligne

Advienne que pourra

22 Sep 2016 21:18 #106503 par claudius
Plus d'infos

La présentation du match, par Loub1, est en ligne

Bonne présentation ;)
Une chose à ce jour BOURGOIN est le seule équipe à 0 carton jaune.
Bienveillance des arbitres ?

23 Sep 2016 13:14 #106516 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Après deux matchs crispants à domicile, dont un match nul contre Vannes, le CSBJ doit renouer avec la victoire, si possible sans se créer de sueurs froides…

Le CSBJ va-t-il enfin arrêter de jouer avec les nerfs et le cœur de ses supporters ? Depuis le début de saison, il joue à se faire peur à domicile. Contre Colomiers (19-18), il avait tremblé jusqu’à la dernière seconde et une dernière pénalité lointaine, ratée par le buteur adverse, Ramos, pour souffler. Contre Vannes, vendredi dernier, il fit pire. Mené 15-10 à la sirène, il arracha le nul au bout d’une attaque désespérée, enclenchée sur une pénalité jouée à la main sur la ligne médiane… Il serait bien avisé d’arrêter de jouer avec le feu ce soir, avant un prochain bloc de cinq matchs compliqué. Le problème est que Dax, promis à jouer le bas du classement, réalise un bon début de saison et pointe à une surprenante deuxième place derrière Aurillac. L’à-peu-près et la réaction ne suffiront pas à chaque fois.
« On a débriefé le match dimanche matin et on a vite tourné la page, confie l’entraîneur des trois-quarts, Alexandre Péclier. Forcément, contre Dax, l’objectif est de gagner. Mais il ne faudra surtout pas réitérer la même performance que contre Vannes. À aucun moment nous n’avons pu mettre notre jeu de mouvement en place. »

C’est une des forces berjalliennes, une équipe moins puissante devant que par le passé, et quand sa capacité à déplacer l’adversaire, à créer des brèches dans lesquelles s’engouffrer, elle devient vite inoffensive. Cinquième attaque au nombre d’essais, avec sept unités, Bourgoin pointe au quinzième rang au nombre de points marqués (67). C’est bien simple, avec trente-deux points, elle est l’équipe du Pro D2 la moins prolifique face aux perches. Treize équipes voient leur meilleur buteur être plus prolifique…

Alors quand le manque de discipline collective crée le désordre au sein de l’attaque, l’équipe est à la peine, surtout en l’absence de joueurs d’impact. L’argentin, Aviata Silago, entré en cours de match contre Vannes, pourrait apporter de la puissance, comme son compatriote, le troisième ligne, Leandro Perez Galeone, capable de faire jouer derrière lui.

Dans tous les cas, le CSBJ va cette fois devoir prendre le match par le bon bout et jouer une partition sans solistes. Sa force réside dans son collectif et sa capacité à allumer des mèches ensemble. On l’a vu vendredi dernier, les tentatives des pyromanes solitaires ont fait « splosh ».

« Les joueurs sont conscients de ce qui n’a pas fonctionné et ont bien travaillé. » Il reste à appliquer en match ce qui fonctionne à l’entraînement.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

23 Sep 2016 13:43 - 23 Sep 2016 13:44 #106517 par loub1
Plus d'infos

Bizarre qu'il n'y ait as de réaction sur cette compo inédite.
Cachet en 10, remplacé par Juste en 15. Je pense que c'était effectivement le bon moment à l'extérieur sans pression de tester cette option. La charnière manquera certes de cohésion mais bon rares sont les équipes de nos jours qui arrivent à ne jouer tout le match et toute la saison qu'avec une seule et même paire...

Son jeu au pied devrait permettre d'occuper le terrain et de jouer chez eux.
Mais encore une fois c'est d'abord dans la tronche que ça commencera. Si l'on joue pour gagner on aura une chance...

C'est vrai, il y a des interrogations sur LAKEPA qui n'avait tenu que 30 minutes contre Aurillac et son remplaçant semble aussi à cours de forme, sur BETHERY très moyen sur ses lancers la dernière fois qu'il était titulaire, sur SWANSON qui ne nous a pas enthousiasmé contre Aurillac mais qui aura moins de pression à Bourgoin pour prouver sa valeur, sur Coletta titulaire après seulement 17 minutes de jeu et sur la charnière évidemment où BAU n'a pas été impérial contre Oyonnax. Défensivement j'aurais préféré PIC, BAU est un très bon dynamiteur mais il faut le ballon, l'aurons nous? Pour l'ouverture, c'était entre CACHET et JUSTES, le premier semble rapide et a du jeu au pied mais interrogation sur sa défense (voire sur sa réussite face aux pagelles en prenant la 3ème ligne berjallienne dans la face continuellement) quant au deuxième (ouvreur de formation), très bon techniquement et en défense mais interrogation sur son jeu au pied. St André a privilégié CACHET, le connaissant depuis le LOU où il était peut être associé à BAU en espoir.
Beaucoup de joueurs doivent montrer ce qu'ils valent, à eux de saisir l'occasion. Ils peuvent prouver que l'effectif est plus complet qu'on ne le croit. Ils n'ont plus qu'à...
Sachant qu'il y a une équipe au repos ou blessé qui a fière allure en réserve.
15) PRAT 14) BUREYTAYAKA 13) TERNISSIEN S. 12) DEVADE 11) ALCADE 10) MIERES 9) PIC 8) KOLIAVU 7) TAOFIFENUA 6) AUGUST 5) LIEBENBERG 4) BERNARD ou TERNISSIEN C. 3) KUPARADZE 2) DELONCA 1) ASA FAITOTOA
Dernière édition: 23 Sep 2016 13:44 par loub1.

23 Sep 2016 20:38 #106518 par PierDax
Plus d'infos
30 ième on est mené 23 à 6
2 Essais pour Bourgoin et 1 jaune pour Lakapa

... on a connu des matchs meilleurs ....

23 Sep 2016 20:42 #106519 par PierDax
Plus d'infos
37 ième Bourgoin ................3 ième essai !!!!!!!!!! Rien ne va plus

23 Sep 2016 21:02 #106520 par dacquois
Plus d'infos
mi temps quelle cata on se rend compte que l on a qu une équipe .9 changements voila ou est la différence.on est incapable de marquer a 15 contre 13 sur la ligne d en but .ça risque de faire très lourd a la fin du match. ça fait quand même désordre de finir ce premier bloc de cette façon.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search