Dax-Agen ProD2 J/29 vendredi 09 Mai 2025 19h30

07 Mai 2025 23:05 #136143 par lolive
Plus d'infos
Cette compo m’inquiète,
Ou plutôt, c’est Jeff qui m’inquiète.
Il va falloir jouer sérieusement, et arrêter les relances systématiques qui sont facilement lu par l’adversaire, puisque l’on fait tout le temps la même chose sans réfléchir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2025 00:11 #136144 par guilhem
Plus d'infos
Avant de trop s'inquiéter, on va peut-être laisser le match se dérouler. Si certains joueurs ne sont pas alignés, c'est qu'il y a des raisons ( blessures, méforme, comportements ...) et parfois tout simplement des choix, que l'on est en droit de ne pas apprécier ou de ne pas comprendre. Mais personnellement je ne me sens pas assez compétent pour apporter des jugements tranchés, parfois violents, notamment avant que la rencontre ne se soit déroulée Si ce forum doit ressembler à l'équivalent des posts facebook, je m'en retirerai sans regrets. Et ces derniers temps, j'ai vu passer quelques poussées rageuses et inquisitoires, qui m'interrogent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

08 Mai 2025 08:45 #136145 par marcos
Plus d'infos
Comme toi Bruno, je préfère Lemalu à Nacika en n°8 où celui-ci ne semble pas jusque-lànous avoir montré sa technique du poste (lent dans ses sorties de balles, la tête baissée plutôt que relevée pour apprécier où il va aller percuter ...).
JB absent sur la feuille de match m'interroge aussi ...
Sinon, la composition me paraît la meilleure du moment ...
Je fais donc confiance à Jeff Dubois qui connaît ses hommes et leur envie de gagner ce match de fin de saison essentiel pour le maintien du club !
Allez Dax !

08 Mai 2025 09:00 #136146 par dax
Plus d'infos

Plus je regarde cette compo, et plus je suis étonné. Soit Jeff est con comme ses pieds, soit c'est le bordel dans le groupe.
Pour un match quand même très important, tu te passes de Lemalu pour mettre Nacika qui n'a fait que de la merde cette année , tu mets Tutu machin dont personne ne se souviendra du nom dans 3 mois à la place de Gatelier qui est l'image du club?
Il se fout de notre gueule Jeff ou il a des comptes à régler.
ça pue tout ça .
Et Gufflet, il va les porter ses couilles à un moment pour remettre Jeff au niveau où il doit être ? A moins que lui non plus n'ait pas le cul propre ?
Toujours est il que Jeff met le club en danger avec sa compo. Espérons qu'Aurillac continue d'être nul.
Mais ça ne peut pas continuer comme ça . Soit Jeff arrête ses conneries , soit Gufflet dégage , mais ça suffit ce bordel , on va couler , mais bien comme il faut .
ça ne choque personne cette compo en bois ? Et Barrerre il est où ? On ressort Pilati et Trémeau ? Mais on se fout de note gueule non ? On joue pas un match amical mi Aout là.

Tout à fait d’accord avec toi Bruno, mais, pour notre manager recruteur entraîneur le match le plus important est celui de Nice.C’est homme a trop de certitudes et il est incapable de se remettre en cause. En espérant …….

08 Mai 2025 09:07 #136147 par bruno
Plus d'infos

Plus je regarde cette compo, et plus je suis étonné. Soit Jeff est con comme ses pieds, soit c'est le bordel dans le groupe.
Pour un match quand même très important, tu te passes de Lemalu pour mettre Nacika qui n'a fait que de la merde cette année , tu mets Tutu machin dont personne ne se souviendra du nom dans 3 mois à la place de Gatelier qui est l'image du club?
ça pue tout ça .
Et Gufflet, il va les porter ses couilles à un moment pour remettre Jeff au niveau où il doit être ? A moins que lui non plus n'ait pas le cul propre ?
Toujours est il que Jeff met le club en danger avec sa compo. Espérons qu'Aurillac continue d'être nul.
Mais ça ne peut pas continuer comme ça . Soit Jeff arrête ses conneries , soit Gufflet dégage , mais ça suffit ce bordel , on va couler , mais bien comme il faut .
ça ne choque personne cette compo en bois ? Et Barrerre il est où ? On ressort Pilati et Trémeau ? Mais on se fout de note gueule non ? On joue pas un match amical mi Aout là.

Tout à fait d’accord avec toi Bruno, mais, pour notre manager recruteur entraîneur le match le plus important est celui de Nice.C’est homme a trop de certitudes et il est incapable de se remettre en cause. En espérant …….

ou il veut faire passer un message... Toujours est il qu'il aurait pu attendre une semaine et ne pas insulter un gars comme Gatelier en ne le prenant même pas . Dacquois, meilleur trois quart du club , irréprochable . Et bing, tu vas rester en tribune et regarder Tutuvuli apprendre à jouer au rugby.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

08 Mai 2025 10:01 #136148 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ouh là, doucement les réactions, ce n'est pas la peine de s'enflammer !

Certains joueurs ne sont pas aptes (Laetigaga et Séguy) comme le mentionne Guilhem (de toute façon Laetigaga est à la rue physiquement). Pour le 5 de devant, pas grand chose à dire, voire même pour les remplaçants à ces postes (Bideau dans le groupe pour régler les soucis en touche, mais pas sûr que cela suffise).
Bémols c'est vrai sur Lemalu et JB Barrère. Pour Nacika, Guilhem semble dire qu'il serait remplaçant, du coup peut-être que JB Barrère ferait partie du groupe ? Aletti et Ausset sont des titulaires en puissance.
A la charnière, les options sont nulles puisqu'il ne reste que deux n°9 et que Séguy est blessé. Peut-être alors verront nous Daguerre ou Vatubua en 10 puisqu'il paraît qu'ils peuvent dépanner au poste d'ouvreur.
Seule autre incompréhension, l'absence de Gatelier, mais peut-être est-il légèrement blessé. C'est sûr que s'il est apte, je le mets sur la feuille sans hésitation à la place d'Oltman !
Pour le reste, on est pas loin de l'équipe type.
Si Trémeau et Pilati sont alignés, c'est qu'ils sont prêts.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 Mai 2025 10:21 #136149 par oban
Plus d'infos

ça pue tout ça .

Ouh là! T'as mis quoi hier dans ta tisane? En 30 ans, je ne t'ai jamais vu bouillir comme ça. Faut pas s'enflammer comme ça, la compo de ce jour, c'est la simplement commémoration du "oui mais"... ;)

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

08 Mai 2025 11:53 #136150 par rugbyplayer40
Plus d'infos
J’ai été le premier à m’insurger des choix hasardeux du staff cette saison. Notamment contre Nevers. Et lors de nos tunovers incessants qui n’ont rien donné.

Mais attention aux mots… Effectivement, on a des blessés, ce n’était pas le cas l’an dernier. Il faut faire avec et puisque le recrutement a été CATASTROPHIQUE de la part du staff, on se retrouve à faire du bricolage. Obligé.

Mettre Pilati et Tremeau ne me choque pas. D’ailleurs, je suis peut-être le seul, mais je préfère 10x Pilati à Oltmann qui fait une année 2025 terriblement nulle. Effectivement, comme j’ai pu le lire, s’il est aligné, c’est qu’il est en forme. Et il a l’air (du moins sur les photos postées par le club…).
Pour Tremeau, aucune inquiétude. Super joueur, malheureusement souvent blessé et que Durquety ne désire plus…. Dommage. Joueur du club, il mérite un hommage.

Pour finir, je lis beaucoup de critiques sur Nacika. Le départ de Bolakoro lui a fait du mal. Il a commis une faute extra sportive très grave. Il a payé, et c’est tant mieux. Effectivement, sa saison est ratée en tout point. Mais il ne faut pas oublier le profil de ce joueur capable de jouer 4,5,6,7,8 et même derrière au cas où. Il est puissant, rugueux, technique, met des cartouches… et Lemalu est logiquement fatigué de sa saison. Je fais confiance à Nacika pour la saison prochaine. En tant que remplaçant notamment, il nous fera du bien.

Enfin, la composition ne m’inquiète pas (plus). Comme je l’ai dit, on n’a pas recruté de 3e 10, on n’a pas recruté d’arrière, il nous manque un numéro 4…. Bref. On fait avec ce qu’on a. Ce qui m’inquiète, c’est le jeu. Est-ce que pour une fois dans la saison, on va changer un peu notre façon de jouer ? Avoir des sorties de camp propres ? Ne pas prendre de risques inutiles ? Insister un peu + devant, là où sont nos forces ?
Il n’y aura plus d’excuses et plus personne ne pourra se cacher s’il arrivait une catastrophe demain face à une équipe d’Agen qu’il faudra respecter mais qui, en toute honnêteté, est à notre portée.

J’espère qu’on sortira la tête haute, avec une victoire, qu’on fêtera aussi les nombreux départs de certains joueurs. Comme l’a dit Jeff, vite que la saison se termine. Mais comme je le dis, il reste deux matches et un maillot à honorer et des supporters à respecter.

On croit à nos Rouge et Blanc. À eux de nous faire honneur.

Allez Dax

08 Mai 2025 11:56 #136151 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Je mets ici la compo probable d’Agen :

Tolot ; Cazemajou, Muscarditz, Ramoka, Etcheverry ; (o) Dayral, (m) Bellot ; Gayraud, Bonnet, Lebian ; Demotte, Olmstead ; Burin, El Bibouji, Guion.

Remplaçants : Socino, Mstioani, Eissmann, De Giovanni, Lokotui, Maunder, Pourteau, Farrance.

Le jeune Cazemajou est titulaire. Baptême du feu. Une paire de centres complémentaire, alliant puissance et bonne défense. Attention à l’autre ailier, Etcheverry, véritable pile électrique. La charnière est clairement leur point faible… attention à leur troisième ligne, très active dans les rucks. Composition relativement moyenne même si leur banc est costaud, notamment devant.

Encore une fois, cette équipe est prenable…

08 Mai 2025 12:00 #136152 par dax19
Plus d'infos
Ayons confiance en les joueurs qui seront sur le terrain, ils vont vouloir se racheter après le derby. C'est sûr qu'il est temps que cette saison se termine mais il reste 2 matchs et ils doivent faire honneur au maillot.
On sait si quelque chose est prévu pour célébrer les partants ?
J'y crois, allez Dax !

08 Mai 2025 12:28 #136153 par bruno
Plus d'infos

J’ai été le premier à m’insurger des choix hasardeux du staff cette saison. Notamment contre Nevers. Et lors de nos tunovers incessants qui n’ont rien donné.

Mais attention aux mots… Effectivement, on a des blessés, ce n’était pas le cas l’an dernier. Il faut faire avec et puisque le recrutement a été CATASTROPHIQUE de la part du staff, on se retrouve à faire du bricolage. Obligé.

Mettre Pilati et Tremeau ne me choque pas. D’ailleurs, je suis peut-être le seul, mais je préfère 10x Pilati à Oltmann qui fait une année 2025 terriblement nulle. Effectivement, comme j’ai pu le lire, s’il est aligné, c’est qu’il est en forme. Et il a l’air (du moins sur les photos postées par le club…).
Pour Tremeau, aucune inquiétude. Super joueur, malheureusement souvent blessé et que Durquety ne désire plus…. Dommage. Joueur du club, il mérite un hommage.

Pour finir, je lis beaucoup de critiques sur Nacika. Le départ de Bolakoro lui a fait du mal. Il a commis une faute extra sportive très grave. Il a payé, et c’est tant mieux. Effectivement, sa saison est ratée en tout point. Mais il ne faut pas oublier le profil de ce joueur capable de jouer 4,5,6,7,8 et même derrière au cas où. Il est puissant, rugueux, technique, met des cartouches… et Lemalu est logiquement fatigué de sa saison. Je fais confiance à Nacika pour la saison prochaine. En tant que remplaçant notamment, il nous fera du bien.

Enfin, la composition ne m’inquiète pas (plus). Comme je l’ai dit, on n’a pas recruté de 3e 10, on n’a pas recruté d’arrière, il nous manque un numéro 4…. Bref. On fait avec ce qu’on a. Ce qui m’inquiète, c’est le jeu. Est-ce que pour une fois dans la saison, on va changer un peu notre façon de jouer ? Avoir des sorties de camp propres ? Ne pas prendre de risques inutiles ? Insister un peu + devant, là où sont nos forces ?
Il n’y aura plus d’excuses et plus personne ne pourra se cacher s’il arrivait une catastrophe demain face à une équipe d’Agen qu’il faudra respecter mais qui, en toute honnêteté, est à notre portée.

J’espère qu’on sortira la tête haute, avec une victoire, qu’on fêtera aussi les nombreux départs de certains joueurs. Comme l’a dit Jeff, vite que la saison se termine. Mais comme je le dis, il reste deux matches et un maillot à honorer et des supporters à respecter.

On croit à nos Rouge et Blanc. À eux de nous faire honneur.

Allez Dax

pour le coup, moi aussi, je pense que Nacika nous apportera l'an prochain. j'ai juste dit que cette année , il n'a rien apporté. Ce qui est factuel.
On verra bien si je me suis inquiété pour rien. Je n'ai jamais dit que l'on allait perdre, je dis juste que la compo, est incompréhensible pour moi.
Pour Pilati et Tremeau, je suis sur qu'ils donneront le maximum. Juste , ils ont disparu des radars de longs mois et là , ils reviennent. A un moment où on nous parle des jeunes du CDF pour construire l'avenir , on place deux gars sur la fdm qui vont quitter le club et que l'on a pas vu depuis...je trouve ça bizarre. On va me dire c'est pour leurs adieux . Ok, ok...
Et attention , je n'ai pas dit que Jeff faisait n'importe quoi. Soit il fait n'importe quoi, soit .... Je n'ai pas la réponse .mais cette compo est louche pour moi.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

08 Mai 2025 13:32 #136154 par fredo
Plus d'infos

Avant de trop s'inquiéter, on va peut-être laisser le match se dérouler. Si certains joueurs ne sont pas alignés, c'est qu'il y a des raisons ( blessures, méforme, comportements ...) et parfois tout simplement des choix, que l'on est en droit de ne pas apprécier ou de ne pas comprendre. Mais personnellement je ne me sens pas assez compétent pour apporter des jugements tranchés, parfois violents, notamment avant que la rencontre ne se soit déroulée Si ce forum doit ressembler à l'équivalent des posts facebook, je m'en retirerai sans regrets. Et ces derniers temps, j'ai vu passer quelques poussées rageuses et inquisitoires, qui m'interrogent.

je suis en harmonie avec ton post.Certains parlent s en connaitre l état physique des joueurs, le comportement et le choix tactique, analysé surement en séance vidéo, vis a vis de l adversaire.Je suis loin d etre toujours d accord avec jeff mais la confiance est , pour moi, d actualité..... le clavier reste le meilleur moyen de s exprimer

08 Mai 2025 15:26 #136155 par bruno
Plus d'infos
Bon, ok, je reconnais que j'ai abusé dans mes propos. je l'expliquerai peut être un jour, je ne l'espère pas .
Allez Dax.
Et, même si ce n'est pas net, je ne vise pas plus le staff que la direction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

08 Mai 2025 15:35 #136156 par mitch
Plus d'infos
à la lecture de tout ceci, j attends avec intérêt le résultat de demain soir...Ces poussées rageuses sont la conséquence peut être de 9 défaites et 1 nul sur les 13 derniers matches..il y a tout de même de quoi se poser beaucoup de questions ..Si il y a des blessés, des joueurs pas en forme et d autres pas très motivés , qui a ou avait la solution pour y palier...les choix tactiques et les compos ( nevers) qui les fait ??il me semble que c est le staff ( sauf peut être pour les blessés..) Chacun s exprime comme il le ressent et pour le moment je trouve que tout cela est bien respectueux..

08 Mai 2025 17:08 #136157 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Les avants :

Kito Falatea
Louis Mary
Nephi Leatigaga
Iban Hiriart Urruty
Raphael Laboille
Diogo Hasse Ferreira
Louis Barrere
David Lolohea
Jean-Baptiste Singer
Mattieu Bidau
Etienne Loiret
Jean-Baptiste Barrere
Arnaud Aletti
Brice Ferrer
Théo Tremeau
Paul Ausset
Ratu Nacika
Les arrières :

Paul Ravier
Hugo Cerisier
Théo Duprat
Sylvere Reteau
Viliame Tutuvuli
Benjamin Puntous
Jale Vatubua
Théo Gatelier
Guillaume Bouche
Maxime Oltmann
Bastien Daguerre
Alexandre Pilati

Le staff : Jeff Dubois, Olivier August, Marc Dal Maso, Eric Artiguste, Hervé Durquety, Christophe Damien, Sébastien Louis, Laurent Sempe, Rémy Casa, Claude Puyobrau, Victor Azalbert, Fabrice Duberger, Germain Sequé,

08 Mai 2025 17:21 #136158 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Si l'on se fie aux observations de ceux qui assistent aux entraînements, on peut constater que certains absents sont présents dans le groupe officiel.
Est-il possible que certains propos sur le groupe rapportés sur le forum aient entraîné des modifications. On peut toujours espérer le croire en attendant la compo
Allez Dax !

08 Mai 2025 17:38 #136159 par dax19
Plus d'infos
La compo est annoncée sur SO (bizarre d'ailleurs avant le club) ICI

08 Mai 2025 18:00 #136160 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Pièces jointes :

08 Mai 2025 18:18 #136161 par guilhem
Plus d'infos

Si l'on se fie aux observations de ceux qui assistent aux entraînements, on peut constater que certains absents sont présents dans le groupe officiel.
Est-il possible que certains propos sur le groupe rapportés sur le forum aient entraîné des modifications. On peut toujours espérer le croire en attendant la compo
Allez Dax !

Il y a le groupe (23 joueurs) le groupe élargi (29 joueurs) et les hors groupe. Les 6 joueurs supplémentaires du groupe élargi sont là l'échauffement pour palier à d'éventuelles blessures d'avant match. Donc, tout ça est complètement normal. Concernant l'influence que pourraient avoir les propos du forum sur une composition d'équipe, c'est hautement improbable et heureusement d'ailleurs ;)

08 Mai 2025 18:47 #136162 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bien sûr chacun a le droit de s'exprimer, y compris ses désaccords, et je comprends tout à fait Bruno.
Perso, j'aurais aligné 100 fois JB Barrère, Lemalu et Gatelier pour un match aussi important (même en perdant on peut être maintenus demain, mais il faut gagner, ça suffit les contre-performances à domicile).
Malgré tout, je fais confiance au staff pour la compo, et à part ces 3 cas, pour le reste c'est plutôt solide, difficile de faire mieux compte-tenu des absents sur blessure.
Et il me tarde de voir Daguerre en 10, à 2 matchs de la fin de la saison, il était temps :P

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search