08 Mai 2025 18:53 #136163
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 586
-
-
-
Pourvu que ce ne soit pas "une Nevers bis" car ce match est important pour notre positionnement en ProD2 et les supporters attendent beaucoup de cette dernière apparition à Maurice Boyau !
Il est quand même étonnant que Jeff DUBOIS se passe de deux joueurs souvent déterminants dans les résultats de notre équipe : Théo Gatelier le meilleur de nos lignes arrières et J.B Barrère le leader de notre pack sans qui le comportement n'a jamais été pareil.
Pourquoi une telle "impasse" alors que l'on s'attendait à ce qu'il y ait toutes nos forces vives face à Agen qui vient chercher des points ? ... surtout que l'on avait la possibilité de faire du dernier match de Nice un match "récompense" si nécessaire.
Effectivement on a du mal a trouver une logique sur l' absence de ces deux joueurs clés ... si l'on gagne, pas de problème, si l'on perd ce "cochon de supporter" qui soutient son équipe voudra bien des explications.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
08 Mai 2025 19:04 #136164
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Dax
Pour la dernière à Maurice Boyau, le staff dacquois réintègre au groupe trois blessés de longue date : Mattieu Bidau, Théo Trémeau et Alexandre Pilati rentreront en cours de partie. Outre les joueurs laissés au repos, l’ouvreur Romuald Séguy (ischios) et le centre Hugo Fourquet (adducteurs) sont indisponibles. Jean Despiau (genou), Diego Miranda (main), Sam Wasley (genou), Noah Nene (épaule), Lucas Guillaume (genou), Jopé Naseara (genou) et Simon Garrouteigt (genou) suivront ce choc des tribunes.
Agen
Au rayon des bonnes nouvelles, de nombreux joueurs importants font leur retour. Déjà Dorian Bellot à la mêlée. Touché à une omoplate, il revient au meilleur moment pour mener le jeu agenais. La paire de centres Kolinio Ramoka-Peyo Muscarditz a aussi beaucoup manqué lors des deux derniers matchs. Santiago Socino fait également son retour sur le banc des remplaçants. En revanche, il faudra faire sans Jean-Marcellin Buttin, gravement touché au genou contre Angoulême. Julien Lebian, longtemps incertain, est bien présent.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
08 Mai 2025 22:30 #136166
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 499
-
-
-
Concernant l'influence que pourraient avoir les propos du forum sur une composition d'équipe, c'est hautement improbable et heureusement d'ailleurs 
je suis bien d'accord avec toi , bien heureusement !
D'autant plus avec un mec qui fait un doigt au directoire en refusant la recrue phare de l'été .
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
08 Mai 2025 22:30 - 08 Mai 2025 22:31 #136167
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 499
-
-
-
J'ai vu passer un article de SO sur le match et le journaliste , de façon sobre , exprime aussi son incompréhension quand à la non présence de Gatelier et Barrerre .
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 08 Mai 2025 22:31 par bruno.
09 Mai 2025 12:40 #136168
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 499
-
-
-
Allez les gars , un gros match pour bien finir la saison !
Allez DAX
09 Mai 2025 20:25 #136170
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1245
-
-
-
7 3
Une mi temps entre deux équipe de font de classement
Le moins mauvais va gagner
09 Mai 2025 20:37 #136171
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 50
-
-
-
09 Mai 2025 20:37 #136172
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 35
-
-
-
Inquiet à la mi temps...Nevers en vacances...Aurillac a un essai du bonus off....Allez les gars, le point du bonheur svp. Allez Dax
09 Mai 2025 21:36 #136173
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 187
-
-
-
OUF !!! On ne retiendra que la victoire ! La saison prochaine il y aura de nouveau le derby face aux montois
09 Mai 2025 21:43 #136174
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 35
-
-
-
Merci les gars pour ce petit coup de collier...Ce soir, certains vont chialer car le match était pas genial et loin de là..Mais ce soir, J29, on est maintenu...Et la manière, je m'en tape.
Un exploit de se maintenir avec cet effectif et ce budget...Agen et ses 12,2 millions va attendre la J30 et la complaisance des montois pour rester dans la division.
Maintenant, place au scooting...L'equipe a besoin d'un vent de fraicheur..
Allez Dax
09 Mai 2025 22:16 #136175
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1245
-
-
-
Il fallait gagner, c'est fait ; on ne retiendra que la victoire de ce dernier match à Maurice Boyau . Allez Dax !
09 Mai 2025 22:33 #136176
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
je tiens à remercier chaleureusement Mr le président, le directeur administratif et le directeur du projet , le staff dans son ensemble avec une mention toute particulière pour Monsieur l'entraineur en chef des avants . Quel jeu flamboyant que de prises d'intervalles un rugby comme tout amateur aimerait voir , pas une touche perdue un contrôle du match du début à la fin , bravo continuez comme ça vous nous(me) faites rêver . Quelle audace de recruter un jeune centre australien recruter sur vidéo et qui joue à 13 . Bref vivement la saison prochaine pour que notre budget s'envole comme promis depuis 3 ans . Tout va bien nous sommes maintenus malgré de très gros problèmes en interne.
09 Mai 2025 22:47 #136177
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 290
-
-
-
Score à l'ancienne (10/9) et dans la médiocrité rugbystique, mais nos Dacquois se maintiennent en Prod2, c'est bien celà l'essentiel !!
Par contre, nous n'avons plus de points forts sur lesquels l'équipe pourrait construire du jeu efficace ... Ce soir (encore) pas de conquête touche (6 ballons perdus sur nos lancers) ou de mêlée (3/4 fois sanctionnée), moins de ballons gagnés dans les rucks , pénalisés trop souvent et une ligne offensive incapable d'accélérer le jeu ...
Heureusement, Agen n'a pas profité de ses 3/4 occasions d'essais à quelques cms de la ligne ... Ils ont joué dans notre camp le plus longtemps mais sont restés inefficaces devant la défense Dacquoise qui, elle, a été la seule au niveau ce soir. Bravo les gars !!
Avis de recherche : Mais où est notre équipe de la phase "aller" ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
09 Mai 2025 22:53 #136178
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 187
-
-
-
On voit que le manque d'effectif fait défaut sur la 2ème partie de la saison. La saison dernière il n'y avait pas de blessés du coup ça a tourné et les joueurs étaient frais. Là clairement ils tirent sur la corde, les joueurs sont cramés. N'oublions pas où nous étions il y a 2 ans.
09 Mai 2025 23:38 #136180
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 586
-
-
-
J'ai mal pour le rugby Dacquois tout entier qui en devient ridicule comme ce soir ! ,
j'ai mal pour les joueurs qui ont perdu leur rugby et qui ne savent plus faire que du n'importe quoi.
j'ai mal pour le staff qui a été incapable de trouver des solutions pour la touche, pour le staff encore qui a fait régresser notre jeu d' avants, notre mêlée, notre jeu de 3/4, notre conquête sur ballons hauts, notre agressivité défensive, notre discipline ... etc... etc...
J'ai mal pour JEFF qui ne semble plus rien maîtriser, qui ne trouve pas de solutions, qui a perdu ses grands principes et fondamentaux du rugby.
J'ai mal pour JEFF qui pense qu'il peut se passer de JB BARRERE leader du pack, gratteur, accélérateur
J'ai mal pour JEFF qui pense qu'il peut se passer de Génésis LEMALU distributeur du jeu, porteur de ballon.
J'ai mal pour JEFF qui ne voit pas que sa 3ième ligne n'est plus dans le coup et est inexistante depuis plusieurs matchs ... et que le seul 3ième ligne (???) que l'on voit dans les contests de ballons c'est J.B SINGER !
J'ai mal pour Jeff qui pense qu'il peut se passer de Théo GATELIER mais pas des DUPRAT, OLTMANN, TUTUVILI, PUNTOUS, VATUBUA qui sont devenus catastrophiques sur un terrain ...
J'ai mal pour l'équipe qui doit se passer de son préparateur physique et que depuis le début d'année on ne fait dans ce domaine que du rafistolage inefficace.
ON SE FOUT DES 7000 SPECTATEURS PRESENTS CE SOIR qui venaient voir un dernier match de rugby à Maurice Boyau et qui repartent très déçus par cette piteuse prestation de l'USDAX ... pourtant ils reviendront car ils savent que c'est grâce à eux aussi que le rugby Dacquois pourra continuer d'exister .
... oui je suis en colère et que l'on ne vienne pas me dire que c'est la fin de saison et que les joueurs sont cramés car même contre 13 Agenais on n'existe pas (... J.B SINGER qui a fait pratiquement tous les matchs est encore toujours le plus présent sur le terrain) , ils ne travaillent pas en usine à des cadences infernales que je sache et nos dysfonctionnements ne datent pas d'aujourd'hui mais hélas le staff n'y a pas apporté de solution, il lui faut cesser faire l'autruche et ouvrir les yeux pour constater que notre rugby Dacquois a régressé et il est temps que TOUT LE STAFF se remette rapidement en question car c'est le STAFF qui est en premier lieu responsable de cette mascarade de rugby !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis, dax
09 Mai 2025 23:47 #136181
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 499
-
-
-
Bravo aux joueurs qui ont défendu courageusement et préservé l'essentiel. Reposez vous bien car la saison à venir s'annonce terrible .
Agen , 12 m de budget est aussi nul que nous , ça relativise.
Je ne jugerai pas l'équipe sur ce match , particulier de part l'enjeu. On a gagné , bravo à tous.
Les joueurs sont livrés à eux mêmes, aucun plan de jeu, toutes les attaques arrêtées, des passes dans le vide. la pression sans doute, je ne vois que ça , puisque le staff est quasi intouchable.
On est en fin de cycle , les dirigeants n'ont pas de thune et ne pourront se séparer de ce staff, sans doute avec des qualités sauf le responsable de la touche, mais dont le message ne passe plus. Voilà, ça arrive même au meilleur.
Après , on peut m’expliquer ce que l'on veut , les blessés entre autre...l'équipe régresse à chaque sortie, c'est factuel.
J'espère que l'on trouvera des jeunes pour intégrer l'équipe 1 puisque l'on ne va recruter que des paris , budget et egocentrisme obligent.
Bon courage à tous , mettez le gilet de sauvetage , il va y avoir de la houle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
10 Mai 2025 00:25 #136183
par lolive
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 31
-
-
-
L’essentiel est assuré,
Mais vraiment beaucoup de déception, pas grang chose de positif à part La Défense près de la ligne.
La fatigue physique, je n’y crois pas , 3 jours d’entraînement depuis le match de mdm.par contre une équipe qui doute , ça c’est certain..
10 Mai 2025 08:02 #136186
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 35
-
-
-
J'ai mal pour le rugby Dacquois tout entier qui en devient ridicule comme ce soir ! ,
j'ai mal pour les joueurs qui ont perdu leur rugby et qui ne savent plus faire que du n'importe quoi.
j'ai mal pour le staff qui a été incapable de trouver des solutions pour la touche, pour le staff encore qui a fait régresser notre jeu d' avants, notre mêlée, notre jeu de 3/4, notre conquête sur ballons hauts, notre agressivité défensive, notre discipline ... etc... etc...
J'ai mal pour JEFF qui ne semble plus rien maîtriser, qui ne trouve pas de solutions, qui a perdu ses grands principes et fondamentaux du rugby.
J'ai mal pour JEFF qui pense qu'il peut se passer de JB BARRERE leader du pack, gratteur, accélérateur
J'ai mal pour JEFF qui pense qu'il peut se passer de Génésis LEMALU distributeur du jeu, porteur de ballon.
J'ai mal pour JEFF qui ne voit pas que sa 3ième ligne n'est plus dans le coup et est inexistante depuis plusieurs matchs ... et que le seul 3ième ligne (???) que l'on voit dans les contests de ballons c'est J.B SINGER !
J'ai mal pour Jeff qui pense qu'il peut se passer de Théo GATELIER mais pas des DUPRAT, OLTMANN, TUTUVILI, PUNTOUS, VATUBUA qui sont devenus catastrophiques sur un terrain ...
J'ai mal pour l'équipe qui doit se passer de son préparateur physique et que depuis le début d'année on ne fait dans ce domaine que du rafistolage inefficace.
ON SE FOUT DES 7000 SPECTATEURS PRESENTS CE SOIR qui venaient voir un dernier match de rugby à Maurice Boyau et qui repartent très déçus par cette piteuse prestation de l'USDAX ... pourtant ils reviendront car ils savent que c'est grâce à eux aussi que le rugby Dacquois pourra continuer d'exister .
... oui je suis en colère et que l'on ne vienne pas me dire que c'est la fin de saison et que les joueurs sont cramés car même contre 13 Agenais on n'existe pas (... J.B SINGER qui a fait pratiquement tous les matchs est encore toujours le plus présent sur le terrain) , ils ne travaillent pas en usine à des cadences infernales que je sache et nos dysfonctionnements ne datent pas d'aujourd'hui mais hélas le staff n'y a pas apporté de solution, il lui faut cesser faire l'autruche et ouvrir les yeux pour constater que notre rugby Dacquois a régressé et il est temps que TOUT LE STAFF se remette rapidement en question car c'est le STAFF qui est en premier lieu responsable de cette mascarade de rugby !!!!
Ils reviendront ... Oui oui si on reste en pro D2, car rassures toi, si on plonge, contre Rennes, Langon et Chambery, nous serons 2500....
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax-Agen ProD2 J/29 vendredi 09 Mai 2025 19h30