ESPOIRS, REICHEL, CADETS... 2009/2010

10 Mai 2010 12:56 #50313 par bruno
Plus d'infos
Vous avez fait une belle saison ! Bravo.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2010 14:09 #50314 par gilou
Plus d'infos
Petit Busy écrit:

Merci pour votre soutien, mais c'est malheureusement ce score là le vrai... C'est triste on mérite pas du tout ça. Comme d'hab, ils étaient bien au dessus physquement mais on fait une grosse première mi-temps avec le vent et on tourne à 16 à 16 à la mi-temps. Puis on prend 10 points rapidement, et en essayant de jouer malgré tout on prend trois essais con en contre qui explique ce score... ca fait chier on mérite pas de gagner mais pas 50 points non plus. fuck

T'inqiètes-pas, c'est dans l'amertume qu'on grandit.
Quelque chose me dit que Petit Busy (et ses compagnos d'infortune aujourd'hui) deviendra Grand Busy un jour proche.
Suerte amigo ! ;)

10 Mai 2010 16:56 #50315 par sunset
Plus d'infos
Bravo pour votre parcours et pour la joie apportée cette saison qui compense la tristesse gravissime de l'equipe "fanion"

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

10 Mai 2010 17:10 #50318 par surfy
  • surfy
  • Portrait de surfy
  • Membre junior
  • Membre junior
  • La relève est assurée !!!
Plus d'infos
De ce que je sais,pour cause de connaissance plutôt bien placé dans cette catégorie :) les cadets B de l'USD se sont qualifiés pour la finale aquitaine, il me semble, en battant le BO chez eux part 22 à 6 !!
L'adversaire n'est pas connu à ce jour, mais sa devrait se jouer entre Brive et Bayonne !! Donc bravo à eux pour leurs parcours et je leurs dit un gros merde pour la finale !!

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

13 Mai 2010 12:29 #50431 par Petit Busy
Plus d'infos
Voilà le résumé complet de la demi-finale plus convaincant que celui du Midol!!! :)

ESPOIRS
½ Finale du championnat de France contre GRENOBLE : DAX 16 / GRENOBLE 50
DAX : 1 essai transformé et 3 pénalités.
GRENOBLE : 5 essais transformés et 5 pénalités.

En ½ finale Espoirs, Dax voyait donc arriver face à lui un des deux ogres de cette poule 2, Grenoble.
Sur le terrain de Fleury d’Aude, où comme l’on s’y attendait le vent souffle avec force, les deux équipes vont, à l’image de la saison, livrer une belle partie.
Attaquant la rencontre avec le vent dans le dos, les rouges sont de suite dans le tempo et essayent de mettre beaucoup d’animation face à la bien plus forte densité iséroise. Et, si les buteurs se livrent à un beau duel à distance dans les tentatives de but, la puissance de DUT, le butteur bleu leur permet de ne pas rester enfermé dans leur camps, bien au contraire…
A la demi-heure de jeu, alors que le score est de 9 partout, 3 pénalités de chaque côté, la partie s’emballe, et l’attaque iséroise trouve enfin la faille pour aller pointer au pied des poteaux. La réaction dacquoise ne se fait pas attendre, et c’est à son tour la défense grenobloise qui concède un essai entre les barres, qui ramène les deux équipes à égalité, 16 partout avant les citrons.
Avec désormais l’appui du vent en faveur des Grenoblois, le challenge des Dacquois s’annonce difficile. D’ailleurs, les bleus envahissent les 22 mètres dacquois, et s’appuient sur la puissance et l’organisation de leurs avants pour prendre l’avantage sur pénalité, puis grâce à un essai du pack après 10 minutes de défense acharnée des rouges.
Avec ce petit écart de 10 points, les isérois semblent maîtriser le match, mais les landais se battent, et finissent par remettre la main sur le ballon, même si ce sont les alpins qui corsent l’addition sur pénalité, menant alors de 13 points, 29 à 16.
A l’image de leur saison, les Espoirs de Dax ne veulent pas lâcher, et se lancent à corps perdu dans la bataille, ils investissent le camp adverse, et alors qu’ils bénéficient d’une pénalité facile, la première de cette deuxième mi-temps, ils la jouent rapidement, mais hélas, un ballon échappé et c’est un coup de poignard assassin qui survient, un bleu ramassant le ballon pour aller le déposer dans l’en-but dacquois 60 mètres plus loin… creusant ainsi un écart de 20 points qui, à un petit ¼ d’heure du final semble condamner définitivement les espoirs de sursaut landais.
Voulant montrer que leur place en demie était plus que mérité, les rouges font tout pour revenir au score, mais s’offrent du coup aux contres isérois qui ne se font pas priés pour alourdir la marque avec deux nouveaux essais.
La partie sera sifflée sur le score de 50 à 16 en faveur de Grenoblois qui méritent leur qualification, mais le score est bien trop lourd pour les jeunes dacquois (9 Reichels, et un Crabos composaient ce groupe) qui se sont battus ardemment jusqu’au bout.
La saison des Espoirs est donc terminée, et il est maintenant temps de tirer les premières conclusions, mais, tout d’abord, l’ensemble du staff Espoir tenait à remercier et féliciter l’ensemble des joueurs qui tout au long de la saison ont participé à ce difficile championnat, souvent brillamment, toujours avec fouge et courage.
Souhaitons bonne route aux Guillaume, Saïd, Matthieu, Ghislain, Fayssal, Arnaud, Romain, sans oublier Jordi et Damien, restés à Dax pour défendre nos couleurs contre Aix, qui ont défendu nos couleurs pour beaucoup, depuis de longues saisons, et qui feront, n’en doutons pas le bonheur de leur futurs clubs.

13 Mai 2010 15:13 #50435 par claudius
Plus d'infos
Petit Busy écrit:

Voilà le résumé complet de la demi-finale plus convaincant que celui du Midol!!! :)

ESPOIRS
½ Finale du championnat de France contre GRENOBLE : DAX 16 / GRENOBLE 50
DAX : 1 essai transformé et 3 pénalités.
GRENOBLE : 5 essais transformés et 5 pénalités.

En ½ finale Espoirs, Dax voyait donc arriver face à lui un des deux ogres de cette poule 2, Grenoble.
Sur le terrain de Fleury d’Aude, où comme l’on s’y attendait le vent souffle avec force, les deux équipes vont, à l’image de la saison, livrer une belle partie.
Attaquant la rencontre avec le vent dans le dos, les rouges sont de suite dans le tempo et essayent de mettre beaucoup d’animation face à la bien plus forte densité iséroise. Et, si les buteurs se livrent à un beau duel à distance dans les tentatives de but, la puissance de DUT, le butteur bleu leur permet de ne pas rester enfermé dans leur camps, bien au contraire…
A la demi-heure de jeu, alors que le score est de 9 partout, 3 pénalités de chaque côté, la partie s’emballe, et l’attaque iséroise trouve enfin la faille pour aller pointer au pied des poteaux. La réaction dacquoise ne se fait pas attendre, et c’est à son tour la défense grenobloise qui concède un essai entre les barres, qui ramène les deux équipes à égalité, 16 partout avant les citrons.
Avec désormais l’appui du vent en faveur des Grenoblois, le challenge des Dacquois s’annonce difficile. D’ailleurs, les bleus envahissent les 22 mètres dacquois, et s’appuient sur la puissance et l’organisation de leurs avants pour prendre l’avantage sur pénalité, puis grâce à un essai du pack après 10 minutes de défense acharnée des rouges.
Avec ce petit écart de 10 points, les isérois semblent maîtriser le match, mais les landais se battent, et finissent par remettre la main sur le ballon, même si ce sont les alpins qui corsent l’addition sur pénalité, menant alors de 13 points, 29 à 16.
A l’image de leur saison, les Espoirs de Dax ne veulent pas lâcher, et se lancent à corps perdu dans la bataille, ils investissent le camp adverse, et alors qu’ils bénéficient d’une pénalité facile, la première de cette deuxième mi-temps, ils la jouent rapidement, mais hélas, un ballon échappé et c’est un coup de poignard assassin qui survient, un bleu ramassant le ballon pour aller le déposer dans l’en-but dacquois 60 mètres plus loin… creusant ainsi un écart de 20 points qui, à un petit ¼ d’heure du final semble condamner définitivement les espoirs de sursaut landais.
Voulant montrer que leur place en demie était plus que mérité, les rouges font tout pour revenir au score, mais s’offrent du coup aux contres isérois qui ne se font pas priés pour alourdir la marque avec deux nouveaux essais.
La partie sera sifflée sur le score de 50 à 16 en faveur de Grenoblois qui méritent leur qualification, mais le score est bien trop lourd pour les jeunes dacquois (9 Reichels, et un Crabos composaient ce groupe) qui se sont battus ardemment jusqu’au bout.
La saison des Espoirs est donc terminée, et il est maintenant temps de tirer les premières conclusions, mais, tout d’abord, l’ensemble du staff Espoir tenait à remercier et féliciter l’ensemble des joueurs qui tout au long de la saison ont participé à ce difficile championnat, souvent brillamment, toujours avec fouge et courage.
Souhaitons bonne route aux Guillaume, Saïd, Matthieu, Ghislain, Fayssal, Arnaud, Romain, sans oublier Jordi et Damien, restés à Dax pour défendre nos couleurs contre Aix, qui ont défendu nos couleurs pour beaucoup, depuis de longues saisons, et qui feront, n’en doutons pas le bonheur de leur futurs clubs.

Merci pour ce résumé, bonne route à tous en souhaitant en voir prochainement sous le maillot rouge de DAX ou à défaut contre.

13 Mai 2010 17:24 #50438 par bruno
Plus d'infos
Merci, si tu le permets , je le publie en page d'accueil, j'attends ton accord ici ou par mail

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

13 Mai 2010 19:10 #50439 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
ouai merci pour ton résumé. De toute façon à la rentrée rugbystique on va reprendre la rubrique "équipes amateur US Dax" sur le site.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

13 Mai 2010 20:59 #50442 par Petit Busy
Plus d'infos
bruno écrit:

Merci, si tu le permets , je le publie en page d'accueil, j'attends ton accord ici ou par mail

Excusez-moi j'aurai dû citer mes sources. C'est un de nos dirigeants qui écrit ça dans la section amateur du site officiel...

14 Mai 2010 12:51 #50455 par alexf
Plus d'infos
Petit Busy écrit:

bruno écrit:

Excusez-moi j'aurai dû citer mes sources. C'est un de nos dirigeants qui écrit ça dans la section amateur du site officiel...

en tout cas, c'est bien ecrit!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

13 Jui 2010 21:54 #51569 par jerome
Plus d'infos
Voici la poule des Espoirs pour la saison 2010/2011 : Albi, Auch, Aurillac, Dax, Colomiers, Montauban, Racing-Métro, Oyonnax, Saint-Etienne, Carcassonne

Advienne que pourra

14 Jui 2010 08:02 #51571 par le rouge
Plus d'infos
jerome écrit:

Voici la poule des Espoirs pour la saison 2010/2011 : Albi, Auch, Aurillac, Dax, Colomiers, Montauban, Racing-Métro, Oyonnax, Saint-Etienne, Carcassonne

Pourquoi un club du top 14 ( racing-métro) figure dans la poule??

14 Jui 2010 10:05 #51573 par jerome
Plus d'infos
Car c'est en fonction de leur classement sur les deux dernières saisons...

Advienne que pourra

14 Jui 2010 10:28 #51574 par bruno
Plus d'infos
Il faut viser la montée pour les espoirs.

14 Jui 2010 10:34 #51575 par oban
Plus d'infos
Donc le titre de la poule, parce que ça ressemble quand même à un passage du second au troisième niveau espoir. Et comme le système tient compte des résultats des auters classes d'âges, il n'a pas aidé cette année, semble-t-il.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

16 Jui 2010 09:05 #51655 par Titou
Plus d'infos
Sans Emilien ATTIA qui a signé à Bayonne info du jour SO

16 Jui 2010 09:41 #51657 par pdarnis
Plus d'infos
je dois etre un vieux con, mais je ne comprends plus les djeuns : attia n'a jamais été essayé en equipe 1 et il va rejoindre l'entraineur qui ne lui a jamais laissé sa chance !!!

:S

16 Jui 2010 10:15 #51658 par Lavigne
Plus d'infos
contacte en personne pat tl

16 Jui 2010 13:51 #51661 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Encore une trés grosse erreur de l'US Dax de laisser partir Attia !! et oui encore une, on est plus à ça prés !!! mais qui en est le fautif ??

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

16 Jui 2010 16:24 #51666 par sunset
Plus d'infos
pdarnis écrit:

je dois etre un vieux con, mais je ne comprends plus les djeuns : attia n'a jamais été essayé en equipe 1 et il va rejoindre l'entraineur qui ne lui a jamais laissé sa chance !!!

:S

C'est pas lui le decideur la-bas, il fait ce qu'on lui dit

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search