ESPOIRS, REICHEL, CADETS... 2009/2010

06 Mai 2010 12:45 #50098 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
lr91 écrit:

message passionnant LR91... :diabolo

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2010 12:54 #50099 par sunset
Plus d'infos
south écrit:

lr91 écrit:

message passionnant LR91... :diabolo

J'en suis sans voix ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

06 Mai 2010 14:13 #50106 par lr91
Plus d'infos
j'ai retiré mon message car j'étais sous le coup de la colère car il parait qu'il ne vaut mieux se taire dans se milieu et comme je veux pas plomber l'image de mon fils je préfère attendre qu'il trouve un club...

06 Mai 2010 14:22 #50107 par oban
Plus d'infos
Ben ça prouve au moins que si on ne peut pas nous saquer, on nous lit... ;)

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

06 Mai 2010 18:54 #50114 par alexf
Plus d'infos
lr91 écrit:

j'ai retiré mon message car j'étais sous le coup de la colère car il parait qu'il ne vaut mieux se taire dans se milieu et comme je veux pas plomber l'image de mon fils je préfère attendre qu'il trouve un club...

tu sais ici, la liberté de parole est totale, a condition de resté poli, tout peut etre dit. La preuvre, meme South a le droit de dire des aneries ;) :laugh: :laugh: :laugh: , et pourtant nombres de celles qu'il raconte ne plaisent pas au plus grand nombre.
Exprime toi, tant que tu seras pas diffamatoire ou grossier, on trouvera rien a redire.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

08 Mai 2010 10:06 #50180 par alexf
Plus d'infos

Cette USD qui gagne
Dans l'Aude, les rouge et blanc vont tenter de mettre en place leur jeu basé sur le mouvement.
Faire vivre le ballon, l'une des clés de la réussite de l'équipe espoirs dacquoise.

Ah comme ils étaient fiers, les jeunes juniors, d'être appelés pour porter la casaque de l'équipe que l'on appelait autrefois fanion. Mais ces dernières semaines, du côté de l'US Dax, cet honneur relèverait plutôt de la corvée pour les jeunes rugbymen. « C'est vraiment obligé ? Personnellement, je préfère jouer avec les espoirs qu'être remplaçant en première », entendait-on jeudi soir du côté du terrain d'entraînement du stade Maurice-Boyau.

Et comme on les comprend ! Entre la réception d'Aix-en-Provence, qui relève finalement de l'anecdote, et une demi-finale du championnat de France… La saveur n'est pas du tout la même ; et le choix vite fait.

Oui, mais voilà, l'infirmerie des professionnels affiche complet, et certains espoirs seront forcément contraints d'abandonner leurs copains pour le bien du club. Injuste pour Jordi Rougé et Daimen Le Goc ? Peut-être. La loi du sport professionnel ; évidemment !

Alors, contre mauvaise fortune bon cœur, le duo d'entraîneurs - formé par Jean-Marc Chevrier, pour les avants, et Fabrice Duberger, pour les arrières - tentera de déjouer les pronostics de ce dernier carré. « C'est certain que l'on ne part pas favori, juge le second. Sur l'ensemble de la saison, Grenoble n'a qu'une victoire de plus que nous, mais compte plus d'une dizaine de bonus de plus. Cette équipe iséroise, c'est un peu tout ce que l'on n'est pas : solide devant, une grosse conquête et du physique. »
Les intervalles

Comment, alors, les « petits » Dacquois peuvent-ils espérer l'emporter face à cet ogre annoncé ? Tout simplement en pratiquant le jeu qui fut le leur tout au long de cette saison. « Vu que l'on manque de densité physique devant, on tente de leur faire pratiquer un jeu fait de mouvements, explique Jean-Marc Chevrier. On essaye de contourner les défenses en faisant circuler le ballon et affrontant nos adversaires dans les intervalles. »

Celui-là même qui aurait dû faire mouche en Pro D2 puisque pour l'une et l'autre des deux équipes, les lancements de jeu, les touches et les mouvements sont identiques. « En parlant des pros, il faut remercier tous ceux qui sont venus jouer avec nous au cours de la saison. Antoine Vignau-Tuquet, Ludovic Courtade, Justin Pendanx, Bastien Adrillon et Paul Albaladejo. Ils ont non seulement apporté à notre effectif leur expérience ainsi que leur envie de prouver leurs qualités », évoquent en chœur les deux entraîneurs.

Outre les professionnels, l'équipe espoir dacquoise s'est également enrichie de joueurs venus des catégories Reichel et même Crabos. « On est conscient d'avoir pénalisé un peu la saison de l'équipe Reichel mais c'est une volonté du club de faire de cette équipe espoirs une vitrine de la section amateur », se justifie Chevrier.
Un pôle élite

Avec 12 espoirs, pour 10 Reichel et 4 Crabos, c'est en fait un véritable « pôle élite » regroupant les meilleurs joueurs de ces trois catégories qui se retrouvera dimanche en demi-finale. Un « bonus » bien plus qu'un objectif, comme le rappelle l'entraîneur des avants : « On n'y croyait pas trop, vu que l'on était les outsiders de cette poule à la forte teneur alpine. »

Et pourtant, voilà l'US Dax à deux matches de la montée en poule 1, celle de l'élite, où sont regroupées les équipes espoirs des cadors du Top 14 : Toulouse, Montferrand, Perpignan, etc. : « La catégorie espoirs regroupe les 30 clubs professionnels qui sont répartis en trois poules de dix équipes, détaille Duberger. Le classement de ces poules se fait en fonction des résultats des catégories cadets à espoirs. C'est une manière de valoriser la formation des clubs. »

Cette même formation qui pourrait d'ici peu permettre à l'US Dax de faire à nouveau résonner son nom au sein de l'élite du rugby français… À défaut, encore, de retrouver l'équipe professionnelle en phase finale.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

08 Mai 2010 10:26 - 08 Mai 2010 11:29 #50181 par oban
Plus d'infos
alexf écrit:

Cette même formation qui pourrait d'ici peu permettre à l'US Dax de faire à nouveau résonner son nom au sein de l'élite du rugby français… À défaut, encore, de retrouver l'équipe professionnelle en phase finale.

Quelqu'un peut étayer, là, si possible? Parce que vu du haut du gros tas de sable, et vus la révolution qui s'annonce et les chemins empruntés pour la saison prochaine, il y a vraiment de quoi perdre la boussole quand on lit ça... En plus si on se remémore les paroles rapportées de notre civelle d'entraineur concenrnant l'inutilité des centres de formation, n'y a t-il pas quelqu'un quelque part qui se moque du monde?..

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 08 Mai 2010 11:29 par jerome.

08 Mai 2010 11:01 #50183 par lr91
Plus d'infos
Et comme on les comprend ! Entre la réception d'Aix-en-Provence, qui relève finalement de l'anecdote, et une demi-finale du championnat de France… La saveur n'est pas du tout la même ; et le choix vite fait.

Et en + ils ne sont pas gardés l'année prochaine !!
Franchement faudrait m'expliquer , on les prive de la demi-finale avec leurs potes pour ,peut-être, le dernier match pour les faire jouer contre Aix en Provence et en + peut-être remplaçant !
C'est surement pour leur faire un cadeau !
Ou est la logique dans tout ça ?
J'espère seulement que les espoirs vont se qualifier pour la finale mais sait-on jamais il y aura peut-être pour eux une préparation physique pour l'année prochaine :-))))

08 Mai 2010 11:19 #50184 par bruno
Plus d'infos
Lièvremoent et ses potes sont desenfoirés, il n'y a pas d'autre mot.Fallait mettre LMazas remplaçant, il aurait servi à quelquechose enfin.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

08 Mai 2010 11:31 #50185 par jerome
Plus d'infos
oban écrit:

alexf écrit:

Quelqu'un peut étayer, là, si possible? Parce que vu du haut du gros tas de sable, et vus la révolution qui s'annonce et les chemins empruntés pour la saison prochaine, il y a vraiment de quoi perdre la boussole quand on lit ça... En plus si on se remémore les paroles rapportées de notre civelle d'entraineur concenrnant l'inutilité des centres de formation, n'y a t-il pas quelqu'un quelque part qui se moque du monde?..

Oban, c'est pourtant simple, les espoirs sont les seuls qui sont à même d'atteindre l'élite de leur catégorie. L'equipe pro n'en est pas là...

Advienne que pourra

08 Mai 2010 12:01 #50188 par oban
Plus d'infos
jerome écrit:

oban écrit:

alexf écrit:

Oban, c'est pourtant simple, les espoirs sont les seuls qui sont à même d'atteindre l'élite de leur catégorie. L'equipe pro n'en est pas là...

Ah oui, j'ai zappé le "de leur catégorie". Mea culpa.

Félix Arnaudin

08 Mai 2010 13:32 #50191 par alexf
Plus d'infos
bruno écrit:

Lièvremoent et ses potes sont desenfoirés, il n'y a pas d'autre mot.Fallait mettre LMazas remplaçant, il aurait servi à quelquechose enfin.

tout simplement honteux!

08 Mai 2010 13:34 - 08 Mai 2010 13:37 #50192 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Moi je pense que Jordi aurait du refuser la "sélection" de Lièvremont pour la première !! Surtout en sachant qu'il n'est pas conservé !! Autant pour lui de disputer une partie de plus avec ces potes espoirs . Mais bon vous etes sur qu'il ne va pas avec les espoirs ? faut se méfier de sud ouest.
Sur le site off il est donné avec le groupe espoir. De plus c'est plus important pour le club le match avec les espoirs que celui contre Aix. Faut pas oublier que si Dax monte en échelon niveau centre de formation ça rapporte un peu plus de pépettes au club !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 08 Mai 2010 13:37 par david.

08 Mai 2010 13:58 #50193 par sunset
Plus d'infos
Moi les bras m'en tombent, comment Ponteins n'intervient il pas pour privilegier un retour élite pour nos jeunes? :angry:

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

08 Mai 2010 14:03 #50194 par labechigue
Plus d'infos
parce qu'il couvre comme il a couvert toute l'année, l'attitude et l'incompétence des coatchs qu'il avait choisis pour "Son Club". C'est ce qu'on appelle assumer ses conneries jusqu'au bout du bout! :angry:

08 Mai 2010 15:07 #50198 par jerome
Plus d'infos
Déjà on se présente dans 2eme pilier, on pouvait aussi se présenter avec des reichels (ceux qui vont d'ailleurs prendre la place laissée vacante par Rougé et Le Goc). La gestion humaine de TL et LM est en tous points désastreuse tout au long de la saison.

Advienne que pourra

08 Mai 2010 15:34 #50200 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
sunset écrit:

Moi les bras m'en tombent, comment Ponteins n'intervient il pas pour privilegier un retour élite pour nos jeunes? :angry:

Parce qu'il est bidon et qu'il l'a toujours été...son seul truc est d'avoir mis de l'argent ça on ne peut pas lui reprocher...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

08 Mai 2010 18:23 #50207 par jeannot
Plus d'infos
Nous avions bien compris que le centre de formation ne servait à rien si ce n'est à soutirer de l'argent, des subventions qui servent à quoi ????
C'est honteux de traiter des jeunes de pareille manière, n'oublions pas que le centre de formation de Dax est seulement de 3ème catégorie, c'est à dire au minimum et simplement parceque c'est une obligation. La civelle ne s'y est jamais intéressé, il est vrai qu'il ne voulait pas de joueur issu du centre...ils vont faire quoi tous ces jeunes qui un jour on cru en leurs belles paroles, qui va se préoccuper de leur devenir.
HONTE à VOUS Messieurs les dirigeants !!!!!!!!!!!!!

09 Mai 2010 18:46 #50286 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Grenoble 50 Dax 16

Large défaite de nos Espoirs contre Grenoble - Tant pis , ils feront mieux l'année prochaine
Néanmoins, félicitations pour leur parcours -

10 Mai 2010 10:10 #50310 par Petit Busy
Plus d'infos
Christian écrit:

Grenoble 50 Dax 16

Large défaite de nos Espoirs contre Grenoble - Tant pis , ils feront mieux l'année prochaine
Néanmoins, félicitations pour leur parcours -

Merci pour votre soutien, mais c'est malheureusement ce score là le vrai... C'est triste on mérite pas du tout ça. Comme d'hab, ils étaient bien au dessus physquement mais on fait une grosse première mi-temps avec le vent et on tourne à 16 à 16 à la mi-temps. Puis on prend 10 points rapidement, et en essayant de jouer malgré tout on prend trois essais con en contre qui explique ce score... ca fait chier on mérite pas de gagner mais pas 50 points non plus. fuck

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search