Charlie Hore

03 Fév 2008 22:33 #5118 par bruno
Plus d'infos
Voilà, je donne mon avis et ne chercjhe pas à créer de polémiques.
Contre Montauban, je l'ai trouvé très bon dans le jeu et pas terrible ne buteur.Contre Bourgoin , il a été excellent en buteur (il n'y a qu'à voir ce dont sont capables des buteurs internaionaux pour voir que 5 sur 6 c'est nickel) et moyen dans le jeu. Pour avoir jouer 15 ans au rugby, je voudrais juste que ses detracteurs se pose cette question : Est il facile d'etre bon quand on prend la pression par des gonzes qui sont constamment hors jeu ? Est il facile d'etre bon quand on reçoit la balle dix secondes apres qu'elle est sortie du regroupement ?
Ensuite il a clairement fait des erreurs; Dabrin , Morlaes, Brugnaut à Montauban...aussi. Faut il le lyncher pour autant ? Libre à chacun de se faire son point de vue. Je donne juste le mien ; Sans Hore contre Bourgoin ; c'etait la défaite assurée. Voilà.Il n'a pas été bon mais il a fait le boulot quand il le fallait. Bien sur Dubois, Du Toit, Beauxis... auraient fait mieux. mais on a que ce que l'on peut avoir et franchement on aurait pu plus mal tomber. Sur Naas par exemple....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2008 23:22 #5126 par alexf
Plus d'infos
Charlie nous a montré plusieurs visage completement different, celui assez joueur a ¨Paris, bon animateur, mais c'etait du temps ou il n'avait pas encore en tete les consignes de jeu officiel de l'USD.
Ensuite, je l'ai trouvé assez bon dans la variation et la distribution du jeu a Montauban, en revanche, il a ete catastrophique dans les tirs au but, et avec un tout petit peu plus de reussite, on avait la victoire dans les poches.
Pour finir, le match contre Bourgouin, ou il a franchement bien assuré dans les tirs au but, un ratage sur 6 tirs. Ceci dit, il manque peut etre un peu de puissance pour taper au dela des 40m. Apres dans le jeu, il a tenté, et raté pas mal de touche, souvent les chandelles ont ete soit pas assez haute, ou bien, on montait a la vitesse de M. Gastouropode et on ete en retard ( choisissez la bonne solution, moi je l'ai pas, je fais juste un constat ) . Ses choix tactiques, mais pas que les siens, ne furent pas tous heureux.

Cependant, je suis persuadé, que sans lui, on aurait pas du tout le meme jeu, malgres ses defauts et ses erreurs, il nous apporte enormement. Parce que je sache, on a personne pour le remplacer dans le jeu au pied. Argel, manque de longueur, tout comme Courtade, Bell et Williams ne sont pas des 10 non plus. Donc, par defaut, il ne reste que lui, malheureusement ou heureusement, au choix de chacun. Donc 2 solutions, s'offre a nous supporteur, ou on continue a le descendre en flamme, et on torpille comme il faut son moral en le crucifiant a chaque erreur, OU on lui apporte notre soutien, mais en etant assez positif, mais que cela ne nous empeche pas d'apporter notre lot de critique

Définition de l'esprit critique

Avoir l’esprit critique, c'est être capable de s'interroger sur la réalité, ou la probabilité, des faits prétendus, puis sur leurs interprétations. En particulier, le fait a-t-il l'importance décisive qu'on lui accorde ? Ainsi, un exemple ne prouvera pas grand chose, contrairement à un contre-exemple, qui peut valoir réfutation. On s’arrête dans le parcours afin d'évaluer sa façon de procéder, et on se demande si le résultat a un sens.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

04 Fév 2008 20:13 #5226 par oggy
Plus d'infos
salut
on attendait beaucoup de lui, alors on est forcement déçu.
peut être trop!:dry:

je veux toujours croire qu'il nous sauvera de la descente...
il est dur d'être patient quand on est 13 ème du top 14.:dry:

04 Fév 2008 20:27 #5228 par alexf
Plus d'infos
oggy écrit:

salut
on attendait beaucoup de lui, alors on est forcement déçu.
peut être trop!:dry:

je veux toujours croire qu'il nous sauvera de la descente...
il est dur d'être patient quand on est 13 ème du top 14.:dry:

en voila des paroles pleines de sagesse

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

04 Fév 2008 20:34 #5230 par oggy
Plus d'infos

alexf écrit:
en voila des paroles pleines de sagesse.

je suis encore un jeune padawan...:laugh: :laugh: :laugh:

04 Fév 2008 20:40 #5231 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Décidemment certains ne comprennent rien et ne comprendront rien au sport..

regardez les matchs que diable...un mec comme hore à 8 tueurs devant qui lui déblayent tout devant..le mec joue sur du velours, morlaes ou pezet joue sur du velours, les ailiers centres et arrières ont tout le temps pour combiner et pour mettre au moint tactiquement des attaques..pour quel résultat???? aucun !!! ce sont des pompes, des chèvres, des brêles !!! tous du 9 au 15 sauf diaz lorsqu'il est là et à un degré moindre hiriart...avez vous compter depuis le début de saison combien les centres ont passé le premier rideau défensif? avez vous compté les cadrages débordements? ou sont planquées les combinaisons? les coups de pieds par dessus? les sautées,les redoublées? etc etc.....voyez l'évidence !! si dax compte 12 poins aujourd'hui c'est uniquement grave à son 8 de devant et certainement pas à ses grille-pain de derrière...

continuez de comparer à olivier ou dubois ou je ne sais qui...

mettez hore à auch et mettez olivier à dax..on verra bien ce qui arrive..pour effectuer un début de comparaison il faut comparer ce qui est comparable et mettre les gens comparés sur le même pied d'égalité...tout le monde s'accorde à dire que manadanda est un super goal, et bien ollez le derrière la défense de metz qui prend l'eau de partout (je dis pas que celle de l'om est brillante mais elle est toujours mieux que celle de metz) et vous m'en direz des nouvelles...

vous vous raccrochez à ce que vous pouvez, continuez ainsi! hore a passé 5 panélités contre bourgoin!! c'est vrai qu'elles étaient dures hein !! il coute combien de points dans un match entre celles qu'il a raté, les drops dans les nuages, les touches ratées, les pénalités non tentées par suffisance..etc...les plaquages ratés, les actions ou il se fait contrer comme une bille...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

04 Fév 2008 20:44 #5233 par oggy
Plus d'infos
south écrit:

regardez les matchs que diable...un mec comme hore à 8 tueurs devant qui lui déblayent tout devant..le mec joue sur du velours, morlaes ou pezet joue sur du velours, les ailiers centres et arrières ont tout le temps pour combiner et pour mettre au moint tactiquement des attaques..pour quel résultat???? aucun !!! ce sont des pompes, des chèvres, des brêles !!! tous du 9 au 15 sauf diaz lorsqu'il est là et à un degré moindre hiriart...avez vous compter depuis le début de saison combien les centres ont passé le premier rideau défensif? avez vous compté les cadrages débordements? ou sont planquées les combinaisons? les coups de pieds par dessus? les sautées,les redoublées? etc etc.....voyez l'évidence !! si dax compte 12 poins aujourd'hui c'est uniquement grave à son 8 de devant et certainement pas à ses grille-pain de derrière...

mettez hore à auch et mettez olivier à dax..on verra bien ce qui arrive..pour effectuer un début de comparaison il faut comparer ce qui est comparable et mettre les gens comparés sur le même pied d'égalité...tout le monde s'accorde à dire que manadanda est un super goal, et bien ollez le derrière la défense de metz qui prend l'eau de partout (je dis pas que celle de l'om est brillante mais elle est toujours mieux que celle de metz) et vous m'en direz des nouvelles...

vous vous raccrochez à ce que vous pouvez, continuez ainsi! hore a passé 5 panélités contre bourgoin!! c'est vrai qu'elles étaient dures hein !! il coute combien de points dans un match entre celles qu'il a raté, les drops dans les nuages, les touches ratées, les pénalités non tentées par suffisance..etc...les plaquages ratés, les actions ou il se fait contrer comme une bille...

:pigepas :pigepas :pigepas

:talc

04 Fév 2008 20:52 - 04 Fév 2008 20:53 #5238 par bruno
Plus d'infos
le mec joue sur du velour ? AVEC DES GARS HORS JEU DE 15 METRES ?????et la balle qui arrive à deux à l'heure ?
Tiens encore un point fort :il a une super passe.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 04 Fév 2008 20:53 par bruno.

04 Fév 2008 20:55 #5239 par alexf
Plus d'infos
south écrit:

cool tjs dans la demie mesure, a quoi ca sert d'enfoncer des portes ouvertes, le moscato show c'est pas ici ;) , je te rejoins neanmoins sur des biens des points, on a bien des soucis avec notre ligne de 3/4, on va pas refaire le match, mais tout de meme, regarde un peu la vitesse des passes de Morlaes, ( meme gastouropode il allait plus vite ) et apres tu pourras comprendre pourquoi Hore a joué sous pression. Ceci dit, certaines fois, il a eu le temps et c'est quand meme emboruillé les pinceaux ( alors si la je suis objectif :blink: ) et les rares fois ou tout jusque la c'est a peu pres bien passé, on pas reussi a ce faire 3 passes correctes. Y a qu'a voir la relance qu'on fait sur un renvoi, ou toute la defense monte en pointe sur Hore pour le gener, et ou celui ci ouvre sur bell, qui passe a Williams, qui fait une passe pourrie a Dabrin, qui avait un couloir de 30m de large pour debouler. Resultat sur une passe foireuse la defense a juste le temps de le rattraper au niveau des 40m. Sans ca, qui sait jusqu'ou aurait pu aller cette action, peut etre pas au bout, mais bien plus loin c'est sur.

Personnellement, je pense que l'on est tellement obnubilé par des tactiques complexes que les gars oublient de ce focaliser d'abord sur les passes.

04 Fév 2008 21:05 #5240 par bruno
Plus d'infos
pour le jeu de 3/4 , une évidence: quand on est dangeureux(ce qui est rare) , c'est sur ballon perdu par l'adversaire ou exploit comme Tutard.Jamais sur nos attaques à nous.

04 Fév 2008 21:17 #5243 par pdarnis
Plus d'infos
vous etes bien sévères avec notre jeu de 3/4. Il est pas terrible, sans doute, mais n'est-ce pas un problème général au top14. A part toulouse, clermont et montpellier, le jeu d'attaque est vraiment peu construit et surtout peu efficace. Regardez les essais qui sont marqués : chaque WE on a en majorité des contres et des interceptions, des exploits personnels ou des essais d'avant. il y a trés peu d'attaques gagnantes.
Pour en revenir au jeu dacquois, je me répète mais sur ce que j'ai vu, les rares fois ou les ballons sont sortis rapidement, nous avons été dangereux. Malheureusement, ça arrive pas trés souvent. En cause la lenteur à sortir des ballons, le déblayage insuffisant qui donnent souvent un temps d'avance à la défense.

05 Fév 2008 07:25 #5288 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
alexf écrit:

south écrit:

cool tjs dans la demie mesure, a quoi ca sert d'enfoncer des portes ouvertes, le moscato show c'est pas ici ;) , je te rejoins neanmoins sur des biens des points, on a bien des soucis avec notre ligne de 3/4, on va pas refaire le match, mais tout de meme, regarde un peu la vitesse des passes de Morlaes, ( meme gastouropode il allait plus vite ) et apres tu pourras comprendre pourquoi Hore a joué sous pression. Ceci dit, certaines fois, il a eu le temps et c'est quand meme emboruillé les pinceaux ( alors si la je suis objectif :blink: ) et les rares fois ou tout jusque la c'est a peu pres bien passé, on pas reussi a ce faire 3 passes correctes. Y a qu'a voir la relance qu'on fait sur un renvoi, ou toute la defense monte en pointe sur Hore pour le gener, et ou celui ci ouvre sur bell, qui passe a Williams, qui fait une passe pourrie a Dabrin, qui avait un couloir de 30m de large pour debouler. Resultat sur une passe foireuse la defense a juste le temps de le rattraper au niveau des 40m. Sans ca, qui sait jusqu'ou aurait pu aller cette action, peut etre pas au bout, mais bien plus loin c'est sur.

Personnellement, je pense que l'on est tellement obnubilé par des tactiques complexes que les gars oublient de ce focaliser d'abord sur les passes.

merci de ne pas me provoquer monsieur le modérateur et de ne pas me comparer à moscato !!!!

Pour monsieur kekito, que celui-ci me pardonne de ne pas me taper 800 bornes et aller au stade pour voir \"qui donne \"les ordres au bord du terrain...honte à moi !!

Pour bruno, morlaes ou pezet c'est pareil, les avants avancent, les demis du 9 au 15 sont nuls...ne pas non plus noter les gars qui jouent hors jeu..albi, montauban, brive, n'ont pas spécialement joué hors jeu et le résultat fut le même: Notre 10 est un vrai boulet !!

Pour pdarnis,, bhein c'est marrant car moi parfois j'en vois des pas mal d'essais..tu vois ceux de albi contre le sf ce w;e, c'étaient des essais d'ailiers construits avec de la combinaison et de la technique individuelle de l'ailier dont j'ai oublié le nom...je ne cite qu'albi c'est pourtant pas une référence en terme de jeu de trois quart il me semble...

sinon vous avez raison, on commencera à s'affoler si on est avant dernier lors de la 25° journée...

05 Fév 2008 07:54 #5290 par alexf
Plus d'infos
excuse moi pour la comparaison, j'essayerai de ne pas recommencer.

Aujourd hui est une nouvelle journée, et il serait bien de passer a autre chose.

D'avance merci

04 Mar 2008 15:29 - 04 Mar 2008 15:33 #7052 par alexf
Plus d'infos
en me baladant dans rugbyrama je suis tombé sur ca

Statistiques joueurs Top 14
Trier par: Points Moyenne Essais Pénalités Transf. Drops
1. Richard Dourthe (Aviron Bayonnais) 97 9.7 0 23 14 0
2. Romain Teulet (Castres) 91 13 0 22 8 3
3. Brock James (Clermont Auvergne) 91 9.1 0 25 8 0
4. Fabien Fortassin (Montauban TG15) 80 11.4 2 16 8 2
5. Juan-Martin Hernandez (Stade Francais) 74 10.6 1 12 9 5
6. Mathieu Maillard (Sporting club Albigeois) 67 8.4 1 16 4 2
7. Charlie Hore (Dax) 67 8.4 0 19 5 0
8. Luciano Orquera (CA Brive) 57 7.1 1 14 5 0
9. Benjamin Boyet (Bourgoin-Jallieu) 56 7 1 8 9 3
10. Mark Mchugh (Montpellier RC) 56 11.2 1 15 3 0
11. Andre Hough (Sporting club Albigeois) 55 6.1 0 14 2 3
12. Frédéric Couzier (Auch) 55 6.1 0 15 2 2
13. Frederico Todeschini (Montpellier RC) 51 8.5 0 13 6 0
14. Gaffie Du Toit (Toulouse) 50 7.1 1 6 9 3
15. David Skrela (Stade Francais) 47 11.8 0 15 1 0
16. Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse) 44 11 0 9 7 1
17. Valentin Courrent (Toulouse) 43 6.1 1 8 7 0
18. Dimitri Yachvili (Biarritz Olympique) 37 6.2 0 11 2 0
19. Maxime Petitjean (CA Brive) 36 6 0 7 3 3
20. Cédric Rosalen (Perpignan) 36 7.2 0 10 3 0

Il est quand meme 7eme realisateurs du championnat. En revanche, en moyenne il est a la 12eme place sur 20 buteurs.

Ce qui me fait quand meme dire, qu'on fait quand meme pas mal dejoué l'adversaire, puisque finalment il a transformé 19 penalités ( sans compter celles qu'il a raté )

Dernière édition: 04 Mar 2008 15:33 par alexf.

04 Mar 2008 16:32 #7054 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
alexf écrit:

en me baladant dans rugbyrama je suis tombé sur ca

Statistiques joueurs Top 14
Trier par: Points Moyenne Essais Pénalités Transf. Drops
1. Richard Dourthe (Aviron Bayonnais) 97 9.7 0 23 14 0
2. Romain Teulet (Castres) 91 13 0 22 8 3
3. Brock James (Clermont Auvergne) 91 9.1 0 25 8 0
4. Fabien Fortassin (Montauban TG15) 80 11.4 2 16 8 2
5. Juan-Martin Hernandez (Stade Francais) 74 10.6 1 12 9 5
6. Mathieu Maillard (Sporting club Albigeois) 67 8.4 1 16 4 2
7. Charlie Hore (Dax) 67 8.4 0 19 5 0
8. Luciano Orquera (CA Brive) 57 7.1 1 14 5 0
9. Benjamin Boyet (Bourgoin-Jallieu) 56 7 1 8 9 3
10. Mark Mchugh (Montpellier RC) 56 11.2 1 15 3 0
11. Andre Hough (Sporting club Albigeois) 55 6.1 0 14 2 3
12. Frédéric Couzier (Auch) 55 6.1 0 15 2 2
13. Frederico Todeschini (Montpellier RC) 51 8.5 0 13 6 0
14. Gaffie Du Toit (Toulouse) 50 7.1 1 6 9 3
15. David Skrela (Stade Francais) 47 11.8 0 15 1 0
16. Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse) 44 11 0 9 7 1
17. Valentin Courrent (Toulouse) 43 6.1 1 8 7 0
18. Dimitri Yachvili (Biarritz Olympique) 37 6.2 0 11 2 0
19. Maxime Petitjean (CA Brive) 36 6 0 7 3 3
20. Cédric Rosalen (Perpignan) 36 7.2 0 10 3 0

Il est quand meme 7eme realisateurs du championnat. En revanche, en moyenne il est a la 12eme place sur 20 buteurs.

Ce qui me fait quand meme dire, qu'on fait quand meme pas mal dejoué l'adversaire, puisque finalment il a transformé 19 penalités ( sans compter celles qu'il a raté )

je me demande comment vous analysez les stats????
il est nul de chez nul...
les stats pour les buteurs dépendant pour beaucoup du jeu de l'équipe..;à toulouse à paris ça joue au rugby, ça attaque de partout, donc regarde le classement de elissalde et skrela..ils tentent moins c'est tout...eux ils jouent à la main..d'ailleurs mis à part hernandez et james tu n'as que des buteurs d'équipe de bas de tableau ou de milieu de tableau...ça n'enlève rien à l'ultra médiocrité de hore...

04 Mar 2008 16:57 #7055 par alexf
Plus d'infos
south écrit:

alexf écrit:

je me demande comment vous analysez les stats????
il est nul de chez nul...
les stats pour les buteurs dépendant pour beaucoup du jeu de l'équipe..;à toulouse à paris ça joue au rugby, ça attaque de partout, donc regarde le classement de elissalde et skrela..ils tentent moins c'est tout...eux ils jouent à la main..d'ailleurs mis à part hernandez et james tu n'as que des buteurs d'équipe de bas de tableau ou de milieu de tableau...ça n'enlève rien à l'ultra médiocrité de hore...

Au lieu de foncer tete baissée, si tu avais tout lu, 12eme sur 20, et quand tu classes le tableau en point moyen par macth, on voit bien que les mecs qui sont derriere lui, ne sont pas ou les buteurs reguliers, ou carrement pas buteur du tout.:angry: et qu'il est donc en queue de peloton des buteurs attitré d'un club. Ce qui en soit n'est pas une super bonne nouvelle pour la regularité d'un buteur, j'en conviens.

04 Mar 2008 21:02 #7066 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Plusieurs remarques sur ce post. D'abord l'histoire de Toulouse et Paris qui ne jouent qu'à la main et qui ne tentent rien au pied, ça ne tient pas debout. A Toulouse si on cumule Elissalde, Du Toit et Courrent ça fait 137 points - 2 essais soit 127 points au pied et Paris : Skrela + Hernandez ça fait 121 points - 1 essai soit 116 points au pied. Comparativement aux 67 points de Hore, la théorie tombe à l'eau.
Ensuite, sur les stats, il manque le plus important qui est le pourcentage de réussite, c'est comme ça qu'on peut le mieux apprécier la régularité et l'efficacité d'un buteur.
Si quelqu'un trouve ça quelque part on aura les réponses à nos questions.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

04 Mar 2008 21:18 #7067 par alexf
Plus d'infos

et j'ai du avoir le nez creux quand j'ai dit que

pour un mec qui analyse mal les stats c'est tout de meme pas mal . Meme si avec une meilleur reussite on ne serait pas la ou en est, que Charlie ferait sans doute parti de meilleur realisateur de championnat ( mais ceci est un autre monde )

04 Mar 2008 21:55 #7068 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

et j'ai du avoir le nez creux quand j'ai dit que

pour un mec qui analyse mal les stats c'est tout de meme pas mal . Meme si avec une meilleur reussite on ne serait pas la ou en est, que Charlie ferait sans doute parti de meilleur realisateur de championnat ( mais ceci est un autre monde )

C'est vrai que quand on pense à la stat de C+, on est globalement assez peu pénalisés pendant les matchs, on défend plutôt proprement. La meilleure preuve c'est le week-end dernier à Perpignan où l'USAP n'a que 2 pénalités à tenter pour 1 réussite et 1 échec. On laisse assez peu à nos adversaires la possibilité de nous punir au pied.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

04 Mar 2008 22:49 #7069 par alexf
Plus d'infos
et pourtant on fait encore trop de faute bete. C'est completement incomprehensible.
Mais ca finira bien par payer

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search