ProD2 ou Fed1 ???

19 Avr 2011 13:01 #60815 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

Fly écrit:

Jérôme et Alex, vous l'avez entendue où cette phrase de Garcia ???

moi j'en ai entendu parlé par les bruits de couloir, et je l'ai aussi lu a la buvette.

C'est le genre d'info que je n'aime pas trop commenter, sans connaître la source exacte et la teneur réelle des propos.

Sinon pour l'intervention de Bala sur RFBG, hier les journalistes avaient ajouté qu'il avait évoqué le bienfait d'une descente en fédérale 1. Sauf que j'ai entendu ce matin ses propos, et lui (mais ça ne me surprends pas) comme les autres, est dans un autre monde. Pour lui la descente servirait non pas à "purifier" le club mais juste à prouver que le club a une identité, qu'il peut retrouver à ce niveau ce qui faisait son lustre d'autrefois, etc...

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2011 13:35 #60817 par le bougnat
Plus d'infos
gilou écrit:

Au hasard de mes lectures instructives ...
Un articulet paru dans le Sud-Ouest de ce jour, page « région » qui m’a fait sourire jaune tout en remuant mes idées noires :
"Tournoi de rugby au centre pénitentiaire.
Demain, une vingtaine de joueurs du Stade Montois et du Sporting Club Albigeois, évoluant en Pro D2, se rendront au centre pénitentiaire de Pémégnan ( à Mont de Marsan) pour un tournoi de rugby à « flag » (rugby touché) en compagnie des détenus "
Cet article est imagé par une photo de David le Déodic où l’on reconnaît très bien des joueurs de Dax dans leur maillot traditionnel "Mefiat !", de là a penser que lesdits joueurs sont au trou ou au fond du trou ! Beaucoup vont y penser ....
:unsure:

non en fait c'est une collaboration départementale. Les Montois amènent les maillots de bagnards et nous les ...boulets :laugh:

19 Avr 2011 14:05 #60818 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
J'ai entendu l'interview de P. Albaladéjo sur France Bleu gascogne et la c'est la goutte qui fait déborder le vase . Putain mais qu'il ferme sa bouche !!!! Fallait gueuler avant, fallait dire que les joueurs sont nuls avant !!! On ne balance pas sur les joueurs à 2 journées de la fin !! C'est pitoyable de sa part mais bon si c'est lui qui le dit les gugusses qui viennent nous critiquer sur ce forum vont trouver normal, nous quand on critique les joueurs on nous traite de tout !! allez s'il te plait Bala ferme la, reste chez toi à Magescq évite de te ridiculiser encore plus !!! Mais au fait Bala est toujours une tête pensante du club non ? il dit toujours son mot sur le recrutement ou pas ? il fait pas parti du conseil de surveillance ?
Ensuite dire que les mecs devraient jouer en série et aller bosser le lundi ok mais alors pourquoi nos coachs les font jouer ces joueurs nuls ? Ensuite dire que descendre serait bien pour Dax c'est le bouquet final !! Allez ouste tous ces vieux, ces jeunes cons et place au renouveau.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

19 Avr 2011 14:07 #60819 par francis
Plus d'infos
fly ecrit

Sinon pour l'intervention de Bala sur RFBG, hier les journalistes avaient ajouté qu'il avait évoqué le bienfait d'une descente en fédérale 1. Sauf que j'ai entendu ce matin ses propos, et lui (mais ça ne me surprends pas) comme les autres, est dans un autre monde. Pour lui la descente servirait non pas à "purifier" le club mais juste à prouver que le club a une identité, qu'il peut retrouver à ce niveau ce qui faisait son lustre d'autrefois, etc

bala a toujour contre le rugby pro (il avais peut etre raison)mais voir dax en federale pour prouver l'identité du club il manque vraiment d'ambition pour retrouver le lustre d'autrefois :angry:

19 Avr 2011 22:37 #60850 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

J'ai entendu l'interview de P. Albaladéjo sur France Bleu gascogne et la c'est la goutte qui fait déborder le vase . Putain mais qu'il ferme sa bouche !!!! Fallait gueuler avant, fallait dire que les joueurs sont nuls avant !!! On ne balance pas sur les joueurs à 2 journées de la fin !! C'est pitoyable de sa part mais bon si c'est lui qui le dit les gugusses qui viennent nous critiquer sur ce forum vont trouver normal, nous quand on critique les joueurs on nous traite de tout !! allez s'il te plait Bala ferme la, reste chez toi à Magescq évite de te ridiculiser encore plus !!! Mais au fait Bala est toujours une tête pensante du club non ? il dit toujours son mot sur le recrutement ou pas ? il fait pas parti du conseil de surveillance ?
Ensuite dire que les mecs devraient jouer en série et aller bosser le lundi ok mais alors pourquoi nos coachs les font jouer ces joueurs nuls ? Ensuite dire que descendre serait bien pour Dax c'est le bouquet final !! Allez ouste tous ces vieux, ces jeunes cons et place au renouveau.

Je crois que Bala comme d'autres anciens est déconnecté du rugby moderne. Je suis totalement d'accord avec toi sur les éléments en gras.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

20 Avr 2011 07:38 #60858 par carcaXV
Plus d'infos
Narbonne a un déficit d' 1.2 M d'euros
Bordeaux a un déficit d'1.4 M d'euros
Dax a un déficit d'1.6 M d'euros

dixit l'independant qui suit le dossier narbonnais. 5 clubs étaient hier dans les bureaux de la DNACG

20 Avr 2011 08:33 #60862 par bruno
Plus d'infos
carcaXV écrit:

dixit l'independant qui suit le dossier narbonnais. 5 clubs étaient hier dans les bureaux de la DNACG

pour Dax, il y a un moment que l'on est au courant et que la solution est trouvé puisque le président a assuré qu'il comblerait le trou (qu'il a lui même creusé )

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

20 Avr 2011 09:27 #60863 par Capet
Plus d'infos
carcaXV écrit:

C'étaient que des clubs de Pro D2 ? ou bien ils s'occupaient aussi du Top paillettes 14...

20 Avr 2011 09:46 #60864 par Buck Rogers
Plus d'infos
De la part d'un supporter chateaurenardais et surtout fervent supporter de Kuatarshvili (qui a fait une énorme saison à Chato, à gauche et à droite), je ne vous souhaite pas de descendre en féd 1 et pour ceux qui conseillent qu'une descente permettrait de reconstruire en "nettoyant" tout, c'est une grossière erreur. Il ne faut pas croire que la féd 1 permet à une équipe qui descend de rebondir rapidement. Seuls quelques équipes l'on fait il y a quelques années (aurillac, grenoble...) mais aujourd'hui c'est différent car il y a beaucoup de clubs qui ont des "projets" à travers la France. Alors, certains sont solides comme c'est le cas du club de Nevers (avec à sa tête un chef d'entreprise qui a de gros moyens et qui veut développer son club et un budget en Féd 1 de 3 M€) ou encore Marseille, d'autres le sont moins.
C'est vrai que cette année a été délicate pour vous mais je pense que même avec une diminution de budget importante, il est préférable de rester en D2 que de jouer en Féd 1. La seule stratégie viable consistera à choisir des joueurs avec rigueur et justesse et qui ont envie de venir à Dax pour se battre. Sans être fataliste, il y a des années comme ça... très moroses.
Par contre et sans être trop critique, j'ai le sentiment que vous avez les mêmes dirigeants depuis 30 ans et je pense que malgré leur bonne volonté et leurs investissements, il faudrait amener un nouvel élan de fraicheur à la tête de votre club. C'est simple, nous avec peu de moyens (budget de 650 à 700 K€ pour l'ensemble du club), le Président vient d'annoncer son départ après 5 ans à la tête du club et expliquait sincèrement qu'une certaine forme de démotivation arrivait après quelques années.
Bonne chance à vous et pour les supporters, gardez le moral et poussez derrière votre équipe... C'est maintenant qu'elle aura besoin de vous. Je crois que vous aurez le temps de faire part de votre mécontentement après. Et comme vous dites, Adishatz !! (désolé pour l'ortographe)

20 Avr 2011 10:01 #60866 par bruno
Plus d'infos
Message très sympa et qui résume ce que l'on pense pour la majorité .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

20 Avr 2011 10:25 #60869 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Buck Rogers écrit:

De la part d'un supporter chateaurenardais et surtout fervent supporter de Kuatarshvili (qui a fait une énorme saison à Chato, à gauche et à droite), je ne vous souhaite pas de descendre en féd 1 et pour ceux qui conseillent qu'une descente permettrait de reconstruire en "nettoyant" tout, c'est une grossière erreur. Il ne faut pas croire que la féd 1 permet à une équipe qui descend de rebondir rapidement. Seuls quelques équipes l'on fait il y a quelques années (aurillac, grenoble...) mais aujourd'hui c'est différent car il y a beaucoup de clubs qui ont des "projets" à travers la France. Alors, certains sont solides comme c'est le cas du club de Nevers (avec à sa tête un chef d'entreprise qui a de gros moyens et qui veut développer son club et un budget en Féd 1 de 3 M€) ou encore Marseille, d'autres le sont moins.
C'est vrai que cette année a été délicate pour vous mais je pense que même avec une diminution de budget importante, il est préférable de rester en D2 que de jouer en Féd 1. La seule stratégie viable consistera à choisir des joueurs avec rigueur et justesse et qui ont envie de venir à Dax pour se battre. Sans être fataliste, il y a des années comme ça... très moroses.
Par contre et sans être trop critique, j'ai le sentiment que vous avez les mêmes dirigeants depuis 30 ans et je pense que malgré leur bonne volonté et leurs investissements, il faudrait amener un nouvel élan de fraicheur à la tête de votre club. C'est simple, nous avec peu de moyens (budget de 650 à 700 K€ pour l'ensemble du club), le Président vient d'annoncer son départ après 5 ans à la tête du club et expliquait sincèrement qu'une certaine forme de démotivation arrivait après quelques années.
Bonne chance à vous et pour les supporters, gardez le moral et poussez derrière votre équipe... C'est maintenant qu'elle aura besoin de vous. Je crois que vous aurez le temps de faire part de votre mécontentement après. Et comme vous dites, Adishatz !! (désolé pour l'ortographe)

Comme c'est moi qui suit visé car j'ai ouvert ce sujet prod2 ou fed1 et que c'est moi qui ai parlé de purge peut etre necessaire, je te reponds l'ami buck que je n'ai jamais ecrit que ce serait simple de remonter en prod2 si on devait passer par la case federale, j'en suis conscient et j'ai donné l'exemple de Beziers et consort bien entendu. Je tombe pas de la dernière pluie...

Maintenant je redis ici que l'inexorable poindra tôt ou tard, les moyens financiers nous quittent, l'equipe dirigeante ne cède pas sa place, donc aucun souffle nouveau au moment ou on en a terriblement besoin et malheureusement le duo d'escrocs qui nous entrainent a le niveau poussin. Le seul espoir à ce jour passe par le projet Dax 2036 :P et son nouveau stade

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

20 Avr 2011 10:46 - 20 Avr 2011 10:47 #60870 par Buck Rogers
Plus d'infos
Pour "Sunset", loin de moi l'idée de penser que tu n'avais pas de clairvoyance mais en voulant faire court je me suis certainement mal exprimé.
Par contre, je maintiens qu'il vaut mieux se maintenir et avoir un budget restreint en D2 (entre 3 et 4 M€ c'est déjà pas si mal) que d'avoir un budget de 2 M€ en féd 1.
En tout cas, bonne chance à vous, en espérant que nos 2 équipes ne se croiseront pas l'an prochain... à moins que Chato décide de venir faire un match amical. Éventuellement pour la feria de Dax. :laugh: Et dans ce cas, je demanderai au staff de m'emmener avec eux pour faire le porteur d'eau par exemple. :)
Dernière édition: 20 Avr 2011 10:47 par Buck Rogers.

20 Avr 2011 12:28 #60871 par ovalie
Plus d'infos
excellente réflèction qui permettra a nos dirigeants actuels d'en tirer les conséquences et de s'entourer de personnes volontaires et désireuses de les suppléer,pour redorer ce club.

20 Avr 2011 12:51 - 20 Avr 2011 12:52 #60872 par alexf
Plus d'infos
Buck Rogers écrit:

tu as parfaitement raison sur tout les points, la consanguinité n'est jamais bonne, et chez nous a Dax, on est consanuins depuis plusieurs decennie a l'USDax. Et c'est ca qui nous tue petit a petit. Malheureusment aucun n'a la clairvoyance necessaire pour se rendre compte que le probleme vient avant tout de l'encadrement et du manque de remplacement a la tete du club. Le soucis, c'est qu'il s'accroche " au pouvoir " comme des tique sur le dos d'un chien. Il y a trop d'interet a rester au club. A chaque fois que des gens bien intentionné ont voulu s'integrer au club, ca a ete la guerre, et les partisans du statu quo ont tjs gagné, pour en arrivé a la situation d'aujourd hui.

Oui il faudrait changer une bonne partie de la tete du club, mais ce n'a fera sans doute jamais. En tout cas pas avant que les vieux en place sous 6 pieds sous terre, et c'est pas pret d'arriver!

COmme toi, je pense que descendre en fed1 ca sera la mort du club, peu nombreux sont ceux qui ont reussi a faire le yoyo aussitot. Nous, vu le peu qu'on a accorder a la formation, on partirai droit en enfer. La tehorie qui voudrait que ca nettoye le club de tout les indesirables je n'y croit pas non plus.
Bala avec ses declarations a la con, a bien baissé dans mon estime, il faisait partie pour moi des rares dirigeants ou anciens dirigeants du club, pour lequel j'avais du respect. La je crois que c'est mort.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 20 Avr 2011 12:52 par alexf.

20 Avr 2011 13:55 #60873 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Vous êtes drôles les gars, mais alors à quoi ca sert de rester en prod2 sachant que le mal est profond et que les racines dirigeantes et technico-tactiques sont pourries. On va repartir si on se sauve miraculeusement avec quel avenir? Quelles perspectives de fond??

On va devoir revivire les mêmes dernières saisons eternellement??

Je comprends pas forcément dans la situation actuelle votre obstination à rester à tout prix en prod2, rien ne vient nous annoncer à ce jour deslendemains meilleurs à mon grand dam, nos dirigeants se taisent, on ne sait pas avec qui on va entamer la prochaine saison, tout le monde avance dans le recrutement nous rien.

Bref rester pour rester et descendre un an plus tard je vois pas trop l'interêt...

Notre salut?? une démission générale de l'equipe dirigeante et la venue de gens exterieurs afin d'insuffler un vent nouveau et bénéfique dans la gestion de ce club refermé sur son "aquitaine" mourrante.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

20 Avr 2011 14:46 #60874 par pdarnis
Plus d'infos
je suis plutot d'accord avec sunset :

soit on file en federale l'an prochain, donc grand nettoyage de printemps au niveau des joueurs, entraineurs et des dirigeants et nécessité de mettre en place un projet à 2/3 ans pour remonter

soit on reste en prod2, mais dans ce cas, on aura les mêmes joueurs, les mêmes entraineurs, un déficit parce que les recettes vont baisser sans commune mesure avec la baisse de la masse salariale et on ne fait que repousser l'echéance de la descente en fédérale...

ou pire : on descend en fédérale, dirigeants et entraineurs restent et on est dans une sacré mouise...

20 Avr 2011 14:52 #60875 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Bon on va se maintenir sportivement. Pourquoi je dis ça:
car Narbonne joue contre Colomiers et nous. Narbonne n'est pas encore sauvé mathématiquement d'une descente. bon jusque la vous me suivez. Par contre Narbonne a un déficit qui pourrait lui valoir une rétrogradation administrative. Donc Narbonne va tout faire, au cas ou, pour ne pas finir dans les 2 derniers ce qui éventuellement lui couterait une relégation en fédérale 2. Vous me suivez toujours ? donc Narbonne a tout intérêt à se mettre à l'abri le plus tot possible c'est a dire tout faire pour battre Colomiers. si Narbonne bat Colomiers et bien ils viendront plus cool chez nous.

C'est nul de penser à ça mais voila ou nous en sommes aujourd'hui. Cette bande de nazes, de nuls et de feignantasses qu'on a à Dax fait qu'on doit réfléchir à tout et se contenter de peu. on est vraiment tombé bas de faire des comptes d'apothicaires et des supputations comme ça.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

20 Avr 2011 15:28 - 20 Avr 2011 15:29 #60876 par claudius
Plus d'infos
Je pensai la même chose que David quand j'ai vu ce qu'il se passait à Narbonne.
Heureusement que nous jouons le lendemain et pas l'inverse.
Les dés sont pipés quand même

Dernière édition: 20 Avr 2011 15:29 par claudius.

20 Avr 2011 17:17 #60878 par francis
Plus d'infos
je pense aussi comme david
et s'est triste d'en arrivé là
on joue le dimanche s'est un gros avantage mais sauront il en profiter pour faire un resultat :unsure: j'en doute :S
quelle saison calamiteuse on fait :angry:

20 Avr 2011 19:09 #60879 par dax
Plus d'infos
Vous ne pensez quant même pas que l'on peut faire un résultat à grenoble qui est en pleine forme . Mais avec quels joueurs , avec quels hommes de terrains pourrions nous faire un résultat honorable le guitariste est déprimé et le sergent ne sait plus comment faire . Il n' y a aucune fondation cette équipe est un château de sable . A la première mêlée nous allons exploser et synamachin va découvrir les sommets enneigés des alpes .

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search