Ambiance au Stade

12 Sep 2015 16:15 #99876 par Lescar
Plus d'infos
Et pourquoi pas un cantique local?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2015 16:26 #99877 par Lulu
Plus d'infos

Merci Lulu d'avoir proposé quelque chose ..... maintenant il faudrait que Barbu nous dise ce qu'il en pense (... il doit bien y avoir un compositeur aux Calientes qui doit pouvoir donner son avis ) et voir ce que ça peut donner en musique.


Pour la musique, t'inquiète,45 ans de musique derrière elle la Lulu !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2015 16:33 #99878 par Lulu
Plus d'infos

1er couplé, parfait
2eme couplé, bof l'idée du pas champion de france me plait pas du tout
refrain : je mettrais à la fin des allez allez allez, ALLEZ l'USD 'prononcez UèSeuDé of course)

le pont, je pense qu'on peut s'en passer car on adapte la chanson à un rythme qui nous conviendrait mieux et là ça casse l'ensemble, donc les deux vers out

on reprend sur le couplet 3 et 4 qui sont pas mal du tout


Pour le " pas champion de France' c'est de l'humour. J'ai pas pu m'en empêcher. ;)
C'est pas cooll, je l'avoue. :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2015 16:34 #99879 par jerome
Plus d'infos
et voici dios te salve par une banda... pour imaginer ce que ca peut donner :


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2015 16:50 #99880 par Philou401
Plus d'infos

1er couplé, parfait
2eme couplé, bof l'idée du pas champion de france me plait pas du tout
refrain : je mettrais à la fin des allez allez allez, ALLEZ l'USD 'prononcez UèSeuDé of course)

le pont, je pense qu'on peut s'en passer car on adapte la chanson à un rythme qui nous conviendrait mieux et là ça casse l'ensemble, donc les deux vers out

on reprend sur le couplet 3 et 4 qui sont pas mal du tout


Ah ! On peut peut-être sauver un truc de ma tentative à moi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2015 17:45 #99884 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

1er couplé, parfait
2eme couplé, bof l'idée du pas champion de france me plait pas du tout
refrain : je mettrais à la fin des allez allez allez, ALLEZ l'USD 'prononcez UèSeuDé of course)

le pont, je pense qu'on peut s'en passer car on adapte la chanson à un rythme qui nous conviendrait mieux et là ça casse l'ensemble, donc les deux vers out

on reprend sur le couplet 3 et 4 qui sont pas mal du tout


Je suis d'accord avec Kekito sur ce couplet. Le problème c'est que le jour où on sera champions de France on sera obligé de le changer, ce serait dommage :P

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2015 19:42 #99893 par oban
Plus d'infos
La dernière fois que quelqu'un s'est essayé à ce jeu difficile, c'était papy D@niel il y a des années... Il avait plu pendant plusieurs mois à la suite, et tout ce qu'il avait pris sur la poire sur l'ancien forum avait fini par le vexer. Pauvre vieux... Ceci dit, ça a été un grand moment de l'histoire du site et du forum! :lol: :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2015 22:07 #99895 par bertrandp
Plus d'infos
Ces paroles sont très belles lulu. Elles rassemblent et parlent à chacun de ces joueurs, félicitations.
Soyons plus patients peut-être pour la musique ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2015 22:18 - 12 Sep 2015 22:18 #99896 par Philou401
Plus d'infos
Pour le 2e couplet pourquoi pas un truc du genre :
"Pour le meilleur et le pire
Tu es là pour nous unir
On sait tu vas réussir
Écoute nous te chanter"
(Bon pour les pieds je tâtonne... Et les rimes en chantant ça doit passer plus ou moins)

Sinon j'aime beaucoup le reste sauf peut etre le "Tous unis, sur les bords de l'Adour
C'est juré, on t'aimera toujours."
Je préfère ma version ^^' Mais je répète j'aime beaucoup les autre couplets ! :)
Dernière édition: 12 Sep 2015 22:18 par Philou401.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2015 14:03 #99904 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Et pourquoi pas un cantique local?


On va pas être aussi idiots que les montois avec Estele de la Maa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2015 20:41 #99944 par claudius
Plus d'infos

Bon 10.000ème message pour moi :) :blink: :blink: :blink: je paye la tournée !

Je vais faire ci-dessous un début de listing de propositions . A l'époque où je faisais partie du Bureau d'allezdax, j'avais tenté un rapprochement avec les autres assos, en vain...
Tant qu'on ne comprendra pas que notre taille (celle du club) nous pousse à faire différent et que l'union fait la force, on n'aidera pas le club à avancer.
Si tous pouvaient se montrer constructifs, peut-être alors contribuerions-nous à aider Goussebaire dans sa difficile mission.

1. L'hymne : vieux serpent de mer, tout y est passé mais je trouve la dernière proposition en date de Lulu absolument super : à débattre entre assos avec l'appui du club + vote

2. Les tribunes : multicolores : il faut changer les mentalités et faire comprendre aux gens que notre côté festif du sud-ouest ne s'arrête pas à la feria et à toros y salsa... l'ambiance au stade, les couleurs qui nous rassemblent sont un premier vecteur de support à l'équipe, quoi de plus beau qu'une masse rouge et blanche (cf les photos de la finale à Bordeaux) donc TOUS en R&B : le club et les assos doivent sensibiliser pour ne pas dire EDUQUER le public. Comment y arriver ?

3. L'ambiance : ça part essentiellement de l'Amicale, de la Bandas voire d'un fada isolé comme dimanche suivi par la grosse caisse de l'amicale.
Depuis longtemps je pense qu'il faut re-répartir les forces en présence... l'amicale et la penacqs sont à côté et à côté de la Banda... Si on les sépare sur la largeur de la tribune, on aura plus de chance d'avoir des gens à côté et non encartés qui vont suivre... là souvent le centre de la tribune et le côté nord se taisent... Conclusion, le "bordel" doit venir de n'importe où et se propager.
Ca pourrait donner de gauche à droite :
supporters adverses / amicale / supporters non encartés / banda / supporters non encartés / penacqs / supporters adverses

4/ Le public : question cruciale, qui dit ambiance dira forcément jeunesse et les moins jeunes suivront... Comment amener des enfants au stade ? des ados ? Les convertis seront les abonnés de demain, c'est pour moi un point essentiel à travailler par le club, et il est très complexe. Là vaste débat...

etc vous pouvez suggérer plein d'autres choses...

La direction en la personne de JC Goussebaire semble plus mûre et ouverte que par le passé...
Je pense qu'allezdax.com pourrait centraliser tout ça, en espérant que l'amicale et la penacqs s'y joigne et demander des réunions communes des 3 assos avec la direction afin de traiter ces sujets.


PS : j'en profite pour féliciter le club d'avoir mis en ligne le planning d'entrainement de la semaine... çà bouge, l'espoir est là !


Vu les dernières décisions prisent ou souhaitées, le forum doit être lu par notre nouveau président ou un de ses adjoints et en particulier ce message qui résume beaucoup de choses. :) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2015 23:20 - 18 Sep 2015 23:21 #99948 par djmajot
Plus d'infos
Mettre des paroles bien ficelées sur la musique de "L'eau vive" du défunt Guy Béart pourrait aussi être bien
Je trouve que c'est un air sympa à chanter en groupe et pour faire bouger la tribune en vague
Dernière édition: 18 Sep 2015 23:21 par djmajot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2015 23:31 #99950 par jerome
Plus d'infos
Le problème de "l'eau vive" ce sont les droits qu'il va falloir payer à chaque fois qu'on le joue...

et franchement... euh... comment dire... ca ne m'emballe pas... mais c'est un choix personnel, n'ayant jamais aimé Béart (quoique la fille...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2016 19:33 #103356 par TCHOU40
Plus d'infos
je le met là mais je ne sais pas où le mettre.

petite suggestion à nos chers dirigeants :

le dimanche 08 mai DAX reçoit MONT DE MARSAN pour le derby et l'avant dernier match de la saison à domicile.

Match prévu à 14h25 puisque retransmis par Eurosport 2 ; pourquoi pas organiser un repas des supporters à 12h00 comme cela avait été le cas il y a 2 saisons ?

Cela permettrait de se retrouver entre supporters "chez nous à Dax" ;) avant la fin de la saison proche et ainsi faire une recette supplémentaire à l'USD :P

et même pour se faire pardonner la saison de merde - surtout à domicile plus mauvaise équipe - ils pourraient même faire une formule "repas + place au match" à un tarif avantageux :whistle:

à suivre au prochain épisode voir si ça mort puisque il parait que le Prési et d'autres nous lisent.

et par la même occasion faire venir la banda de l'harmonie Pomarézienne qui nous mettrait l'ambiance à coup sûr avant, pendant, après le match....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2016 20:05 #103358 par dacquois
Plus d'infos

je le met là mais je ne sais pas où le mettre.

petite suggestion à nos chers dirigeants :

le dimanche 08 mai DAX reçoit MONT DE MARSAN pour le derby et l'avant dernier match de la saison à domicile.

Match prévu à 14h25 puisque retransmis par Eurosport 2 ; pourquoi pas organiser un repas des supporters à 12h00 comme cela avait été le cas il y a 2 saisons ?

Cela permettrait de se retrouver entre supporters "chez nous à Dax" ;) avant la fin de la saison proche et ainsi faire une recette supplémentaire à l'USD :P

et même pour se faire pardonner la saison de merde - surtout à domicile plus mauvaise équipe - ils pourraient même faire une formule "repas + place au match" à un tarif avantageux :whistle:

à suivre au prochain épisode voir si ça mort puisque il parait que le Prési et d'autres nous lisent.

et par la même occasion faire venir la banda de l'harmonie Pomarézienne qui nous mettrait l'ambiance à coup sûr avant, pendant, après le match....

.


Je ne serais pas la pour le derby et bien content pour voir un match de merde et certains supporters jaune et noir qui te regardent mal parce que tu es en rouge et blanc non merci . Je dis bien certains supporters pas tous heureusement mais c'est surtout le fait que l'on voit a chaque fois une bouillie de rugby avec pratiquement plus aucuns joueurs du coin alors très peu pour moi les gué guerre de clochers qui ne veulent plus rien dire. Par contre le repas bonne idée ça peut en mener une petite aide financière. Allez dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2016 06:49 #103364 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

je le met là mais je ne sais pas où le mettre.

petite suggestion à nos chers dirigeants :

le dimanche 08 mai DAX reçoit MONT DE MARSAN pour le derby et l'avant dernier match de la saison à domicile.

Match prévu à 14h25 puisque retransmis par Eurosport 2 ; pourquoi pas organiser un repas des supporters à 12h00 comme cela avait été le cas il y a 2 saisons ?

Cela permettrait de se retrouver entre supporters "chez nous à Dax" ;) avant la fin de la saison proche et ainsi faire une recette supplémentaire à l'USD :P

et même pour se faire pardonner la saison de merde - surtout à domicile plus mauvaise équipe - ils pourraient même faire une formule "repas + place au match" à un tarif avantageux :whistle:

à suivre au prochain épisode voir si ça mort puisque il parait que le Prési et d'autres nous lisent.

et par la même occasion faire venir la banda de l'harmonie Pomarézienne qui nous mettrait l'ambiance à coup sûr avant, pendant, après le match....

.


Je ne serais pas la pour le derby et bien content pour voir un match de merde et certains supporters jaune et noir qui te regardent mal parce que tu es en rouge et blanc non merci . Je dis bien certains supporters pas tous heureusement mais c'est surtout le fait que l'on voit a chaque fois une bouillie de rugby avec pratiquement plus aucuns joueurs du coin alors très peu pour moi les gué guerre de clochers qui ne veulent plus rien dire. Par contre le repas bonne idée ça peut en mener une petite aide financière. Allez dax.

Damned...On chante la veille à Villefranche de Rouergue...j'espère que Sarro nous mettra pas un chauffeur de Mont de...sinon le retour risque d'être long !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2016 18:32 #103649 par TCHOU40
Plus d'infos
les jours passent et toujours pas de repas des supporters organisé pour le derby du weekend prochain (comme cela avait été organisé il y a 2 saisons).

déplorable :evil: :angry: de laisser passer une rentrée d'argent supplémentaire pour le club et d'organiser un tiap pour les supporters histoire de se retrouver 3 heures avant le match pour passer un moment convivial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2016 18:47 #103650 par claudius
Plus d'infos

les jours passent et toujours pas de repas des supporters organisé pour le derby du weekend prochain (comme cela avait été organisé il y a 2 saisons).

déplorable :evil: :angry: de laisser passer une rentrée d'argent supplémentaire pour le club et d'organiser un tiap pour les supporters histoire de se retrouver 3 heures avant le match pour passer un moment convivial


J'ai eu un message hier de l'USD proposant un repas au JAI ALAI à 10€. :)
Je pense que l'info générale va être diffusée très vite. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2016 18:49 - 28 Avr 2016 21:13 #103651 par TCHOU40
Plus d'infos
autant pour moi .... ce matin rien n'était en ligne sur le site officiel....

là je mets mon post, je vais ensuite jeter un coup d'oeil sur le site officiel et là surprise :





donc je retire ce que j'ai dit , et je salue l'initiative positive faites vers les supporters

allez un planning idéal : 2 "jaunes", un peu de rosé, quelques mousses, victoire des R&B :P
Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Avr 2016 21:13 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2016 21:43 - 28 Avr 2016 21:44 #103652 par claudius
Plus d'infos

autant pour moi .... ce matin rien n'était en ligne sur le site officiel....

là je mets mon post, je vais ensuite jeter un coup d'oeil sur le site officiel et là surprise :

donc je retire ce que j'ai dit , et je salue l'initiative positive faites vers les supporters

allez un planning idéal : 2 "jaunes", un peu de rosé, quelques mousses, victoire des R&B :P


TOUT VIENT A QUI SAIT ATTENDRE ;)

Dernière édition: 28 Avr 2016 21:44 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search