Ambiance au Stade

27 Aoû 2016 15:29 - 27 Aoû 2016 15:35 #105940 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

t'as raison (pour une fois...) il ne reste donc plus qu'un seul truc potable le notre !

et pour le lion faudrait le teindre moitié rouge moitié blanc et ne plus voir le marron


Potable... j comprends que tu le dises puisque tu en es un des auteurs, et donc que tu le préfères.
J'aime son refrain entraînant qui pourra être repris facilement par la foule. ALLEZ ALLEZ, sur un air largement entendu pendant nos fêtes etc... pour les couplets, ne rêvons pas, inutile d'en faire plusieurs, le public ne s’enflammera (éventuellement) que sur le refrain... comme à Bayonne...
Dernière édition: 27 Aoû 2016 15:35 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2016 16:17 #105942 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos


Y en a vraiment qui ne sont jamais contents ! Heureusement que les bandas sont là pour raviver un peu l'ambiance dans le stade à certains moments. Et ils n'ont pas joué tout le temps, faut pas exagérer.
Pour le lion c'est une première, mais c'est une bonne initiative. Là aussi ça peut inciter le public à donner de la voix de temps en temps. Pour l'hymne, pour l'instant on peu considérer qu'on a rien entendu. La chanson d'Etcheverry est inaudible au stade, et celle des "Fréros Delavega" n'est surement pas un hymne.


C'est le morceau pour lequel il n'y avait pas de son ?[/quote]

Si bien sûr qu'il y avait du son. Mais ça fait très variété. Pour mettre sur un CD en vente chez le disquaire du coin, ok, mais pas pour un hymne.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2016 16:38 #105944 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos


Y en a vraiment qui ne sont jamais contents ! Heureusement que les bandas sont là pour raviver un peu l'ambiance dans le stade à certains moments. Et ils n'ont pas joué tout le temps, faut pas exagérer.
Pour le lion c'est une première, mais c'est une bonne initiative. Là aussi ça peut inciter le public à donner de la voix de temps en temps. Pour l'hymne, pour l'instant on peu considérer qu'on a rien entendu. La chanson d'Etcheverry est inaudible au stade, et celle des "Fréros Delavega" n'est surement pas un hymne.


C'est le morceau pour lequel il n'y avait pas de son ?


Si bien sûr qu'il y avait du son. Mais ça fait très variété. Pour mettre sur un CD en vente chez le disquaire du coin, ok, mais pas pour un hymne.[/quote]

Pas de son en grande tribune... ou l'ai un problème d'ouïe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2016 17:14 #105945 par jerome
Plus d'infos
Je l'ai même entendue à la télé... donc, Dalton, va falloir consulter... mais pour moi, l'USD semble encore partie pour faire comme avec le CD USDAX avec toi, prendre des chansons et non un hyme fédérateur que le peuple dacquois peut reprendre. Que ce soit celui proposé par Allezdax.com ou un autre, Boyau doit chanter !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2016 17:58 - 27 Aoû 2016 18:03 #105947 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Ah bon,... les administrateurs comptent combien de fois on a raison (i.e. on est en accord avec leurs vues... je cite un de mes voisins de GRANDE tribune où on était en rouge et blanc)

houla, tu as un problème d'humour, ça doit être la canicule... 1. ce message était pour Fly, pourquoi y réponds-tu ? 2. c'était une vanne à deux balles et lui l'a comprise et n'y a pas répondu... t'enflammes donc pas aussi sec l'ami...

Quant au lion, il me plait... c'est mon icone (et non dupont... merci pour le début d'insulte sur un autre message un peu plus haut...)

le "ducon" pour "dupont" était pour Grancapet et était aussi de l'humour, même remarque que précédemment, pas pour toi + humour


Bonsoir


Pour le Ducon, je l'ai pris pour moi, je me suis trompé effectivement de post !

Pour finir avec le lion, on pourra faire un match amical pour la feria 2018 avec l'UBB pour honorer le centenaire de ce que l'on a en commun, en plus du lion, la mort de Maurice Boyau... mais ça c'est le club qui verra !
Dernière édition: 27 Aoû 2016 18:03 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2016 00:16 #105953 par Barbu
Plus d'infos

bon pour l'ambiance, au stade un concert des Calientes(c'est saoulant de jouer tout le temps)un lion triste,une proposition d'hymne avec le très moderne m Etchevery. il ne manque plus que CH Soulu il y aura une ambiance de feu a Boyau cette année Les plus jeunes vont adhérer !

Et toi tu fais quoi pour l'ambiance au stade?
Les Calientes jouent trop, Éric Lesparre parle trop fort... Tu râle comme les autres en fait, ni plus ni moins... Le public dacquois de base...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2016 08:43 #105954 par claudius
Plus d'infos

bon pour l'ambiance, au stade un concert des Calientes(c'est saoulant de jouer tout le temps)un lion triste,une proposition d'hymne avec le très moderne m Etchevery. il ne manque plus que CH Soulu il y aura une ambiance de feu a Boyau cette année Les plus jeunes vont adhérer !

Et toi tu fais quoi pour l'ambiance au stade?
Les Calientes jouent trop, Éric Lesparre parle trop fort... Tu râle comme les autres en fait, ni plus ni moins... Le public dacquois de base...


Oui ils jouent trop, je veux parler des moments où le buteur se concentre. Vendredi encore tout le monde demandait qu'il s’arrêtent de jouer et à un moment, ils l'ont fait 5 secondes avant que Mieres s'élance.
Ils n'ont pas du nous entendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2016 09:54 #105956 par Barbu
Plus d'infos

bon pour l'ambiance, au stade un concert des Calientes(c'est saoulant de jouer tout le temps)un lion triste,une proposition d'hymne avec le très moderne m Etchevery. il ne manque plus que CH Soulu il y aura une ambiance de feu a Boyau cette année Les plus jeunes vont adhérer !

Et toi tu fais quoi pour l'ambiance au stade?
Les Calientes jouent trop, Éric Lesparre parle trop fort... Tu râle comme les autres en fait, ni plus ni moins... Le public dacquois de base...


Oui ils jouent trop, je veux parler des moments où le buteur se concentre. Vendredi encore tout le monde demandait qu'il s’arrêtent de jouer et à un moment, ils l'ont fait 5 secondes avant que Mieres s'élance.
Ils n'ont pas du nous entendre.

Haha! Bientôt c'est notre faute si on enquille pas! Un bon buteur il est dans une bulle quand il butte. T'en fait pas, qu'on joue qu'on tape des mains (à contre temps et pas en rythme le plus souvent... génial!) ou qu'on le conspue, le buteur il en a rien à secouer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2016 10:00 #105957 par quatrezero
Plus d'infos
Juste pour info le lion que nous avions dans les années 2000 était baptiste SALLEFRANQUE neveu de Marc et il vient d'être assassiné à Pau suite à une altercation en voiture avec un autre conducteur qui court toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2016 11:14 #105958 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Juste pour info le lion que nous avions dans les années 2000 était baptiste SALLEFRANQUE neveu de Marc et il vient d'être assassiné à Pau suite à une altercation en voiture avec un autre conducteur qui court toujours.


SO disait que c'était Amine Bénalia-Brouch sous la peluche...qui remonte au Top16, donc au plus tard en 2002...
Baptiste avait 15 ans en 2002
Amine je ne sais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2016 12:12 #105963 par marcos
Plus d'infos
A mon avis, tout ce qui peut contribuer à donner du sens expressif à l'environnement du match est une bonne chose !
Max Guazzinni a fait venir les parisiens aux matches de rugby par l'accroche que pouvaient être ces spectacles d'ambiance environnante (et pas que les bobos qui viennent une fois pour voir et dire "je connais, j'y étais !" puis trouvent autre chose de plus actualisé encore !). Critiquée au début, cette méthode a été finalement reprise par tous les grands clubs. Elle amène au stade des gens qui ni seraient jamais venu ou qui n'y reviendraient plus tant les résultats ou le jeu pratiqué sont parfois démoralisants ...

La mascotte et l'hymne (je crois que la Fédé. veut mettre en place un hymme musical qui serait systématiquement joué dans tous les stades avant le chant local) que nous avons tant de fois réclamés sont là aujourd'hui, soyons satisfaits !
Akéo est sympa et il encourage : il était à l'entrée du stade pour nous accueillir et nous donner les claquettes d'ambiance puis tout au long du match il nous a demandé de manifester notre soutien. Pour un début, je l'ai trouvé bien dans son rôle;

Les bandas et leur musique font partie de notre culture festive, aussi je trouve qu'ils sont bien à leur place dans le stade. Et s'ils gênent le buteur, c'est Petitjean surtout lors du dernier match puisque Mieres a tout réussi;

Quant à l'hymne, celui qui sera choisi doit être musicalement entraînant bien sûr, mais surtout avec des paroles courtes et facilement mémorisables; Le "notre" (celui proposé par le site) a un refrain qui correspond à mes goûts, mais des couplets "longuets" ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2016 16:28 - 28 Aoû 2016 16:29 #105973 par quatrezero
Plus d'infos

Juste pour info le lion que nous avions dans les années 2000 était baptiste SALLEFRANQUE neveu de Marc et il vient d'être assassiné à Pau suite à une altercation en voiture avec un autre conducteur qui court toujours.


SO disait que c'était Amine Bénalia-Brouch sous la peluche...qui remonte au Top16, donc au plus tard en 2002...
Baptiste avait 15 ans en 2002
Amine je ne sais...

Amine de 1987 aussi mais il est allé dans le lion après Baptiste.
Dernière édition: 28 Aoû 2016 16:29 par quatrezero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2016 20:16 #105980 par le pylone
Plus d'infos
pour infos "le pylone" n'est pas une personne mais un groupe d'amis 10/12 personnes et j'en suis le scibe Je ne fait que retranscrire les avis et commentaires Pour l'ambiance il faut être rêveur ou utopique pour penser que sera suffisant pour dégeler Boyau
Certains d'entre nous sommes supporters de USD depuis plus de cinquante ans et mème dans les grandes années a de très rares occasions le stade était a la hauteur de son équipe Nous invitons Barbu a passer un match a nos cotés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2016 21:31 #105983 par Barbu
Plus d'infos
Non merci, de derrière les poteaux on n'y voit rien. Je préfère les concerts des Calientes ou des Chocas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2016 17:03 #105989 par marcos
Plus d'infos
Oui Kékito, un couplet puis le refrain me paraîtrait plus tonique et rythmé, mais je ne suis pas musicien !

Et, comme Dalton l'a déjà exprimé, je reste convaincu que l'hymne doit être le plus court possible pour "encourager et affirmer que l'USD est dans notre coeur à jamais !".

Au fait, je m'excuse d'avoir rebaptisé dans mon précédent propos Akaé en "Akao" (...Sourcéo ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2016 19:33 - 29 Aoû 2016 19:34 #105992 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je pense qu'il peut y avoir 2 choses différentes. Une chanson, qu'on pourrait considérer comme un hymne, à chanter avant le début du match, au moment de l'entrée des joueurs sur le terrain ou un peu avant, voire au coup d'envoi, comme le font les palois avec leur La Honhada. Celle-ci peut être lente, mais chantée avec beaucoup de cœur (ou de chœur). Elle peut compter plusieurs couplets sans difficulté.
Et une autre, durant le match qui serait plus entraînante, pour pousser les joueurs à un moment donné de la rencontre, comme le font les Chocas avec l'Indien. Plus courte aussi, avec juste un couplet et un refrain.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 29 Aoû 2016 19:34 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2016 20:24 #106340 par PierDax
Plus d'infos
Message pour KEKITO : Sais-tu ou l'on en est de l' hymne Dacquois ????... le choix a t-il été fait ???? ... As-tu eu une date de sortie ????

Pas beaucoup de communication sur le sujet Monsieur Celay , on ne vous entend pas beaucoup Monsieur le Président !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2016 20:33 #106343 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Message pour KEKITO : Sais-tu ou l'on en est de l' hymne Dacquois ????... le choix a t-il été fait ???? ... As-tu eu une date de sortie ????

Pas beaucoup de communication sur le sujet Monsieur Celay , on ne vous entend pas beaucoup Monsieur le Président !!!!!!


C'est surtout qu'à part quelques bribes lors du match d'Aurillac, on n'a toujours pas entendu les hymnes en compétition. Il suffirait au club de mettre sur son site internet des liens pour pouvoir les écouter, que chacun puisse se faire une opinion !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2016 21:59 #106350 par jerome
Plus d'infos

Message pour KEKITO : Sais-tu ou l'on en est de l' hymne Dacquois ????... le choix a t-il été fait ???? ... As-tu eu une date de sortie ????

Pas beaucoup de communication sur le sujet Monsieur Celay , on ne vous entend pas beaucoup Monsieur le Président !!!!!!


C'est surtout qu'à part quelques bribes lors du match d'Aurillac, on n'a toujours pas entendu les hymnes en compétition. Il suffirait au club de mettre sur son site internet des liens pour pouvoir les écouter, que chacun puisse se faire une opinion !

à mon avis, ils doivent payer pour çà. Si c'est pas compris dans le site d'origine et qu'il faut des développements complémentaire, la boite qui a développé le site va faire payer la presta.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2016 11:53 #106425 par francis
Plus d'infos
Moi je peu venir mais en play back

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search