GOUSSEBAIRE PRESIDENT |
@ South, ton discours est un peu facile je trouve, tu ne commentes que la surface sans aller dans le fond du problème... Tu dis qu'il n'a rien fait lol... Colette Besson, ouverture vers supporter, 1 an Est-ce suffisant ? En 1 an il dégage des pistes claires mais dont certains ne veulent pas. Et 2 sponsors majeurs quittent le CS. Quant aux manifestations de mécontentement que tu suggères, on n'est pas à l'om ni par la ferveur ni par le côté kamikase... donc plutôt que de critiquer les supporters loin d'ici, propose et agit toi aussi car ton discours est stéréotypé et inutile car il ne résout rien... ce n'est pas une banderole ou la grève du match qui changera les choses... c'est maintenant que ça se joue et pas lors du 1er match dans 2 mois et demi !
Je trouve que l'itw de JCG est très clair. J'avais hier évoqué ces problématiques récurrentes de notre club... enfin de leur club car a priori nous n'avons pas droit à être entendus.
JCG avait un taf à côté et il passait le temps qu'il pouvait à l'usd. Il a suggéré de structurer la partie administrative avec qqu'un de pro et d'extérieur. Car il faut du temps, oui. Ce n'est pas en un an en passant après le boulot qu'on fait bien tout le taf, qu'on trouve des sponsors, etc. Donc son constat et ses préconisations me semblent être une évidence mais les morpions (ceux qui s'accrochent à LEUR club et au POUVOIR) n'en veulent pas. Evidemment ça coûte un peu, que les efforts demandés ne sont pas neutres, mais pour bâtir il faut investir... ça évite après de colmater comme chaque année.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
tu as tellement raison south il était plus que du sérail
tu as tellement raison south il était plus que du sérail
J'ai du mal à comprrendre.
Lech Walesa aussi, était du sérail... Et Gorbachev... Et pourtant ils ont changé les choses.
En vous lisant tous, je vois bien que tout tourne autour des mêmes. La solution ne pourra venir de toute façon que du dedans, par quelqu'un qui aura assez de couilles pour taper sur la table en disant que l'USD va droit dans un mûr qu'on ne peut que supposer être visé délibérément.
Le discours de JCG était quand même nouveau. Son point de vue sur la nécessité de dépasser les murs de Dax est une évidence (Et NON!, je ne parle pas de" fusion").
South, je suis d'accord, si on s'en tient au plan strict du sportif, ben on est au même point que l'an dernier, encore 15èmes et encore repêchés par la peau des fesses administrative. mais si certains trichent avec les règles économiques, ce n'est pas la faute de l'USD. Mais y a quand même du mieux (ou du moins moche, éternel débat sur le verre à moitié vide et le verre à moitié plein)par rapport à la purge des 8 années précédentes.
J'ai eu espoir qu'on était au début d'un truc nouveau, ben là, comme d'hab, comme après la montée (Avant de se faire lâcher par le traitre avec l'assentiment de Gilbert Ponteins), comme après l'annonce d'un stade dont il semble que personne ne veut , cette tentative de changer va rester lettre morte et laisse augurer du pire. Et encore une fois qui est pris pour des ânes? Et là, je rejoint South: A quand un match de ProD2 avec 25 spectateurs en tout et pour tout, tous dans la tribune présidentielle, histoire de dire que maintenant, ça suffit?..
bin South pour moi et je rejoins Oban, JCG, Fils Ponteins et Lavigne avaient des idées différentes du sérail dont tu causes...
Quant à mes propositions ? Ecoute ça fait 10 ans que je pense la même chose alors ne dit pas stp que j'ai retourné ma veste... Depuis l'ère Ponteins je maintiens que le vlub est en manque de compétences en interne sur la partie administrative et business, rien ne change aujourd'hui et le mérite de JCG est de l'avoir dit aussi et de démissionner entre autres pour ça.
Quant à vendre à l'extérieur comme tu le prônes ça n'a jamais été une garantie de réussite, parles-en aux Narbonnais ! S'ouvrir et partager oui mais tout céder bof bof
Rafael tu te plantes. Relie l'article et tu verras qu'il avait trouvé de nouveaux sponsors.
C'était soit l'un soit l'autre. Soit tu acceptes que de nouveaux partenaires arrivent pour augmenter les ressources, soit tu refuse et tu augmente ta participation. Ce que nous explique JCG c'est que les actuels décideurs ont refusé l'arrivée de nouveaux apports et dans le même temps ils ont aussi refusé de mettre la main au porte monnaie.
Rafael tu te plantes. Relie l'article et tu verras qu'il avait trouvé de nouveaux sponsors.
Désolé mais je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois, ils sont où les nouveaux partenaires et qui ils sont, à quelle hauteur ? pourquoi alors demander une rallonge ?
je dois être un peu idiot mais cet article ou les raisons me laissent penser tout et son contraire, pour moi cela revient à une tempête dans un verre d'eau. Il ne s'est rien passé avant, pendant et il ne se passera rien après.
Si vraiment il y peut y avoir de nouveaux partenaires, super, mais pourquoi alors ils sont pas là et on demande aux autres d'augmenter leur participation ? je comprends pas, juste pour une question de pouvoir ? mais ça changerait quoi ? pour prendre le pouvoir il faudrait que le "nouveau partenaire" amène + que les autres réunis sinon ils gardent le pouvoir ?
S'il faut respecter l'homme, sans doute son amour du club et sa décision courageuse, il faut tout de suite passer à autre chose.
Il n'a rien apporté au club qu'on le veuille ou non.
IL n'a pas trouvé de sponsors supplémentaires, le club est toujours tenu par la même bande qui aujourd'hui, lui dit stop, n'a pas augmenté le budget, etc...Ces choix humains, qu'ils soient au niveau du management où des joueurs, n'ont strictement rien apporté au club d'un plan de vue résultat.
Il a pris le club à la 15° place, relégué sportivement, il le laisse exactement à la même place et dans la même situation ! Dont acte...
Tout cela n'est que dans la continuité de ce que certains dénoncent depuis bien longtemps.
D'ailleurs, chose marrante, aujourd'hui, tout le monde crie au scandale en employant même des mots très forts comme consanguinité !!!! Mais JCG n'es-il pas du sérail? Si, bien sur il l'était.
Même si forcément, à son âge, il aura eu une vision un petit peu plus moderne que les vieux gringos qui tiennent la barre depuis des décennies, il n'a rien changé car il était tous tutelle depuis sa nomination. Tutelle qu'il ne semble plus supporter aujourd'hui après l'avoir accepté....Etrange !
Bref, vu ce qui est dénoncé par les supporters ici-même, quels seront leurs gestes forts? Vous ne vous abonnez plus? Grève des encouragements? Banderoles hostiles? Opération stade vide? J'ai hâte de voir....
Ça y est, c'est Dallas, on a basculé ! 4 présidents, des mecs qui sortent d'on ne se sait où...Et Pécastaing qui revient une nouvelle fois dans la danse. Ubuesque !!!