GOUSSEBAIRE PRESIDENT

08 Jui 2016 19:43 #104721 par Landeno
Plus d'infos

Perso le seul qui pour moi a la légitimité en même temps que la non-consanguinité, c'est Francis Lavigne.
Wait & See.

Je suis d'accord avec toi Kék mais F. Lavigne faisait partie déjà de l'équipe de JCG donc on peut penser qu'il soutenait le projet présenté donc refusé par la mafia...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2016 19:55 - 08 Jui 2016 20:15 #104723 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Le président de l'USD a rendu son tablier au terme d'une semaine mouvementée. Il s'en explique demain en exclusivité dans "Sud Ouest"

Jean-Christophe Goussebaire avait pris la suite d'Alain Pécastaing à l'été 2015, dans une période très difficile pour le club dont le maintien n'avait été prononcé que le 30 août par le tribunal administratif de Versailles, après la reprise du championnat.

Malgré cela, l'USD s'est à nouveau maintenue cette saison, lors du dernier match face à Perpignan. Dans la foulée, Jean-Christophe Goussebaire a présenté au conseil de surveillance un projet censé assurer la pérennité du club au niveau professionnel.

Celui-ci prévoyait notamment la nomination d'un directeur général, un nouveau mode de fonctionnement et une augmentation sensible du budget. Autant de points sur lesquels certains membres du conseil n'ont pas voulu s'engager, entraînant la démission de l'actuel président.

merci sud ouest

Je pense que la nomination d'un directeur administratif en a gener qquns.

Merci a nos glorieux anciens, qui ont ecrit l'histoire de l' US Dax, merci a vous, parce qu'en plus d'avoir ecrit notre passé vous avez effacé d'un seul coup tout notre avenir dans le monde du rugby professionnel. Vous aviez deja raté le 1er virage du professionnalisme il y a 20 ans, vous en avez raté un autre il y a 10 ans quand on est remonté en top 14. Et maintenant vous allez foirer celui la ! Bravo, vous aurez tout raté, et vous allez nous enmener avec vous dans la tombe !!!

Merci a Jean Christophe Goussebaire, qui a eu le courage de plonger la tete la premiere dans se panier de crabe, merci aussi a la famille Ponteins pour son engagement financier et son soutien au club. Gigi est venu, mais n'a jamais eu les clefs du camion, et surtout il a tres mal ete conseillé !

JCG, au plaisir de recroiser.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 08 Jui 2016 20:15 par francis.

08 Jui 2016 20:01 - 08 Jui 2016 20:17 #104724 par mdm
Plus d'infos
D E S O L A N T

rugbyrama 86/2016
PRO D2 - Dax : le président Jean-Christophe Goussebaire démissionne

Par Maxime Brossard

Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le 08/06/2016 à 17:58 RUGBYRAMA

PRO D2 - En poste depuis l'été dernier, le président de l'US Dax Jean-Christophe Goussebaire a décidé de démissionner. Selon le journal Sud-Ouest, sa démission viendrait des nombreux désaccords qu'il aurait eu avec le conseil de surveillance du club, au sujet de l'avenir de la structure.

En effet, ses propositions d'augmentation du budget, de nomination d'un directeur général et sa volonté d'établir un nouveau mode de fonctionnement aurait été rejetées.
Dernière édition: 08 Jui 2016 20:17 par francis.

08 Jui 2016 20:01 - 08 Jui 2016 20:16 #104725 par Daxipedia
Plus d'infos
Je garderai un souvenir en particulier de JCG :

Le soir après la victoire à Aix-en-Provence, alors que nous attendions à la sortie des vestiaires de Maurice-David l'ensemble de nos rouge et blanc victorieux, JCG nous a glissé que de belles choses étaient à venir encore. Après deux heures d'un match si intense, bien sûr que je signais de suite pour ça.
Malencontreusement, il semblerait qu'il n'ait pas eu les munitions pour transformer l'essai. Merci et bonne suite à toi, cette saison 2015-2016 semblait proposer bien plus de dynamisme que la précédente (et celles d'avant).
Dernière édition: 08 Jui 2016 20:16 par francis.

08 Jui 2016 20:33 #104726 par river
Plus d'infos
Tu te trompes Alexf

Gigi a eu les clefs du camion comme tu dis, mais il a eu du mal à trouver un mécanicien.

Il a voulu gérer seul, et un jour il m'avait répondu quand je lui avais dit (déjà à l'époque, il y a bien 8 ans) qu'il devrait impliquer plus de monde et notamment les supporters en leur ouvrant le capital "Plus on est, plus c'est le bordel"

Il a amené de l'argent oui, je dirai qu'il a investi de l'argent et a lancé CALICEO de la sorte.
Un jour je me suis trouvé à CASTRES et parlant rugby bien entendu, on m'a dit " DAX oui on connait c'est CALICEO qui est implanté Route de TOULOUSE"

C'est normal qu'il en soit de la sorte. Le cycle d'un sponsoring dure 5 ans;
Pour GIGI il y a eu 2 ou 3 ans de trop qu'on lui fait payer cher par de l'argent apporté alors qu'il gérait par délégation, et surtout il paye cher son échec dans le stade.

Il ne faut pas oublier qu'il a crée à lui tout seul la SAS MAURICE BOYAU dédiée à gérer l'investissement du stade et du centre commercial attenant. Le stade se fera sans lui.

Rapportez-vous aux paroles du maire qui a dit "Le projet du stade est l'échec d'une initiative privée".

Je pense que c'est dur pour GIGI d'entendre dire cela.

GIGI a raté sa sortie.
A partir du moment où il a cessé d'être président, sa place était celle d'un président d'honneur.
Pour cela il fallait qu'il organise sa succession et prenne de la hauteur.
Il n'a pas su le faire

Mais doit-on le blâmer pour autant, je ne pense pas.

Il sera toujours temps de faire son bilan qui sera fonction de l'évolution du club.
Si le club prospère et passe cette période difficile, on dira que GIGI a été le précurseur
d'une ère qui nous a valu le passage en TOP 14 et 2 finales d'accession
Si le club ne passe pas cette période, certains diront qu'il a été le fossoyeur.

Pour JC GOUSSEBAIRE, on ne peut pas le taxer de mauvaise volonté ou de tricherie.
Quand on connait le bonhomme, il était peut être trop naïf pour une responsabilité qu'il recherchait à tout prix.

Pour la famille PONTEINS et surtout les fils, c'est une autre vision qu'il faut avoir.
Mais je n'en parlerai pas car cela n'a aucune importance.

Chapeau quand même à tous ces acteurs qui ont essayé de sortir l'USDAX de sa léthargie

08 Jui 2016 21:38 #104727 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Concernant JCG détrompe toi, il n à rien recherché du toit. Si tu veux tu peux retrouver léd itw qui a donné à l époque, il n à rien demandé et je ne crois pas qu'il soit le genre de mec qui cherche les honneurs à tout prix.

On ne fait pas le métier qu il fait en étant naïf, mais sans doute que dans sa volonté de faire avancer le club il a sous estimé l inertie de certains au club depuis des siecles

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

08 Jui 2016 22:18 #104728 par oggy
Plus d'infos
merci a lui pour son ouverture auprès des supporters dont allezdax.com.

en attente de plus d explications sur ce depart.

son projet pour l usd est peut-être trop novateur pour certains administrateur.
c'est vrai que tout va bien... :angry:

08 Jui 2016 22:18 - 09 Jui 2016 08:16 #104729 par claudius
Plus d'infos
Et si c'était l’électro choc salutaire, attendons la suite ...mais très vite le temps presse.

Dernière édition: 09 Jui 2016 08:16 par francis.

08 Jui 2016 22:27 - 09 Jui 2016 08:15 #104731 par lachuque
Plus d'infos

Et si c'était l’électro choc salutaire, attendons la suite ...mais très vite le temps presse.

Electrochoc ??!!! On est pas loin de la mort cérébrale même si le coeur joue les prolongations j'ai bien peur qu'on tombe dans un coma profond !!!
On va encore recruter les "pas pris" car trop ceci ou trop cela...Bref , on va encore galérer et encore si on reprend en Pro D2...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
Dernière édition: 09 Jui 2016 08:15 par francis.

08 Jui 2016 22:42 - 09 Jui 2016 08:13 #104732 par bruno
Plus d'infos
Un président, ça se remplace. par contre;, les pépettes...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 09 Jui 2016 08:13 par francis.

08 Jui 2016 23:05 #104734 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
On peut louer l'état d'esprit, l'envie, le dynamisme que JCG essayait d’insuffler dans le club. Par contre, je pense qu'il avait une façon très cavalière de diriger l'USDAX.
Il y a peu il annonçait 6 millions d'€ de budget, sauf qu'il n'avait pas fait le tour de table pour consulter les principaux payeurs, et aujourd'hui il se retrouve sans les moyens qu'il espérait.
Il avait annoncé en grandes pompes un projet de club pour avril 2016, celui-là on ne le verra jamais !
De même, l'an passé il avait annoncé la nomination de Jérôme Daret comme directeur sportif alors que ce dernier n'avait pas encore donné son accord et qu'il hésitait fortement !
Je ne sais pas si c'est de la naïveté ou le désir de forcer un peu le destin, mais c'est pas comme ça que ça se passe. Cette méthode me fait penser aux clubs qui disent on a tant de masse salariale, du coup on a un budget de tant, sauf qu'il n'ont pas cet argent et mettent ensuite les payeurs sous le fait accompli en espérant leur forcer la main pour qu'ils crachent au bassinet ! C'est comme ça qu'on se retrouve avec des clubs incapables de boucler leur budget.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 Jui 2016 23:10 - 09 Jui 2016 08:12 #104735 par oban
Plus d'infos

C'est pas un électrochoc, c'est une électrocution. Depuis que l'USD joue à ne pas savoir si elle reste pro, si elle ne doit plus l'être, si ci, si ça, elle a fini par foutre les doigts dans la prise. Les plombs ont sauté, on est dans le noir. Et vu comment tout se passe DEPUIS PRES DE DIX ANS, l'obscurité va s'installer comme quand on referme le couvercle d'un cercueil.
Ces cons là sont arrivés à me mettre dans le même état que lorsqu'on a été liquidés sportivement l'an dernier.
Alors je vous pose la question que je me pose depuis hier soir: Est-ce que ça vaut vraiment a peine de s'intéresser à ce machin sans avenir qui, non content de virer au ridicule absolu, donne des gens qui le supportent l'image de pignoufs qu'on prend pour des billes? J'ai seulement un élément de réponse (me demande encore comment je ne peux pas avoir de certitude...) mais là, tout ce cirque me fatigue énormément.
Alors, si des petits potentats locaux pensent que le jouet leur appartient, si l'ineptie politique locale ne se rend pas compte que si le club coule, elle perd un ambassadeur qui lui donne une visibilité bien supérieure à la tuerie sanguinolente des arènes et à la murge XXL généralisée du mois d'août qui la fait jouer avec la Madeleine et le Jambon dans le championnat du plus gros vomi collectif, je leur laisse en les priant de bien vouloir m'excuser d'avoir flirté pendant plus de 40 ans avec une danseuse qui, après tout, n'est finalement pas si belle qu'elle ne le paraissait.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 09 Jui 2016 08:12 par francis.

09 Jui 2016 06:08 - 09 Jui 2016 08:11 #104737 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
S'il faut respecter l'homme, sans doute son amour du club et sa décision courageuse, il faut tout de suite passer à autre chose.
Il n'a rien apporté au club qu'on le veuille ou non.
IL n'a pas trouvé de sponsors supplémentaires, le club est toujours tenu par la même bande qui aujourd'hui, lui dit stop, n'a pas augmenté le budget, etc...Ces choix humains, qu'ils soient au niveau du management où des joueurs, n'ont strictement rien apporté au club d'un plan de vue résultat.
Il a pris le club à la 15° place, relégué sportivement, il le laisse exactement à la même place et dans la même situation ! Dont acte...
Tout cela n'est que dans la continuité de ce que certains dénoncent depuis bien longtemps.
D'ailleurs, chose marrante, aujourd'hui, tout le monde crie au scandale en employant même des mots très forts comme consanguinité !!!! Mais JCG n'es-il pas du sérail? Si, bien sur il l'était.
Même si forcément, à son âge, il aura eu une vision un petit peu plus moderne que les vieux gringos qui tiennent la barre depuis des décennies, il n'a rien changé car il était tous tutelle depuis sa nomination. Tutelle qu'il ne semble plus supporter aujourd'hui après l'avoir accepté....Etrange !
Bref, vu ce qui est dénoncé par les supporters ici-même, quels seront leurs gestes forts? Vous ne vous abonnez plus? Grève des encouragements? Banderoles hostiles? Opération stade vide? J'ai hâte de voir.... :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 09 Jui 2016 08:11 par francis.

09 Jui 2016 07:54 - 09 Jui 2016 08:10 #104738 par dax
Plus d'infos

S'il faut respecter l'homme, sans doute son amour du club et sa décision courageuse, il faut tout de suite passer à autre chose.
Il n'a rien apporté au club qu'on le veuille ou non.
IL n'a pas trouvé de sponsors supplémentaires, le club est toujours tenu par la même bande qui aujourd'hui, lui dit stop, n'a pas augmenté le budget, etc...Ces choix humains, qu'ils soient au niveau du management où des joueurs, n'ont strictement rien apporté au club d'un plan de vue résultat.
Il a pris le club à la 15° place, relégué sportivement, il le laisse exactement à la même place et dans la même situation ! Dont acte...
Tout cela n'est que dans la continuité de ce que certains dénoncent depuis bien longtemps.
D'ailleurs, chose marrante, aujourd'hui, tout le monde crie au scandale en employant même des mots très forts comme consanguinité !!!! Mais JCG n'es-il pas du sérail? Si, bien sur il l'était.
Même si forcément, à son âge, il aura eu une vision un petit peu plus moderne que les vieux gringos qui tiennent la barre depuis des décennies, il n'a rien changé car il était tous tutelle depuis sa nomination. Tutelle qu'il ne semble plus supporter aujourd'hui après l'avoir accepté....Etrange !
Bref, vu ce qui est dénoncé par les supporters ici-même, quels seront leurs gestes forts? Vous ne vous abonnez plus? Grève des encouragements? Banderoles hostiles? Opération stade vide? J'ai hâte de voir.... :whistle:

tu as tellement raison south il était plus que du sérail
Dernière édition: 09 Jui 2016 08:10 par francis.

09 Jui 2016 07:56 - 09 Jui 2016 08:09 #104739 par marcos
Plus d'infos
L'interview de JC. Goussebaire, dans Sud Ouest d'aujourd'hui, ne nous donne pas les grands axes du projet de reconstruction de l'USD Professionnelle, sinon le souhait de mettre en place un Directeur Général pour mettre en oeuvre ce proje et d'augmenter de 800 k€ le budget.
Je reste donc sans conviction par rapport à ce projet.

Néanmoins, j'accorderai au Président JC Goussebaire la volonté d'avoir conduit un audit du club sur lequel pourra toujours s'appuyer son successeur.
Ensuite, je salue son enthousiasme et sa sincérité qui animaient ses relations avec ceux qui voulaient l'aborder.

Par contre, comme le dit précédemment Fly, je ne comprends pas le fait qu'il n'ait pas pu mesurer en un an la minceur du pouvoir de délégation que lui avait accordé la majorité du Directoire de surveillance....

Comme je n'arrive pas à comprendre, d'ailleurs, le refus des membres du Directoire d'employer un Directeur Général. Dans leurs entreprises (à moins qu'elles soient plus petites en structures ...), il y a bien un Directeur Financier, un Directeur de Production, un Directeur commercial ? Et tous ses "salariés" restent dans les compétences et le champ de délégation qui est le leur, sous l'autorité du seul patron (le PDG ou le Directoire à l'USD).
Dernière édition: 09 Jui 2016 08:09 par francis.

09 Jui 2016 07:58 - 09 Jui 2016 08:08 #104740 par francis
Plus d'infos
RECUEILLI PAR SYLVAIN LAPIQUE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
« Sud Ouest » Quelles sont les
raisons qui vous ont poussé à démissionner
?
Jean-Christophe Goussebaire J’ai
accepté de prendre la présidence du
club l’été dernier dans une période
difficile, avec un maintien confirmé
le 30 août seulement. Il a fallu travailler
dans l’urgence pour maintenir
le club dans le giron professionnel.
Cette mission a été accomplie
grâce au soutien de tous, et je pense
que le club est désormais sur la
bonne voie. Mais ne pouvant être
certain de dégager le temps nécessaire
au vu de mon activité professionnelle,
je pense plus raisonnable
pour le club de poursuivre avec un
autre président.
Que s’est-il réellement passé ?
À l’issue de cette saison, une fois le
maintien acté, j’ai présenté au conseil
de surveillance un projet destiné
à sortir le club de l’ornière et assurer
sa pérennité à ce niveau. Ce
projet s’appuyait notamment sur
deux axes forts : la nomination d’un
directeur général issu du monde
sportif professionnel, mais extérieur
au club, afin d’amener le regard critique
qui nous fait défaut, et un volet
sportif porté par Jérôme Daret, dont
les compétences sont reconnues par
tous. Ce projet nécessitait également
une augmentation sensible du budget.
Malgré d’intenses négociations,
ce dernier point était inenvisageable
et compromettait de fait la mise
en place du projet (lire par ailleurs).
Dans ces conditions, je n’avais plus
qu’à présenter ma démission.
Ce projet a-t-il heurté des membres
du conseil de surveillance ?
Certains ne s’attendaient peut-être
pas à ça de ma part. Mais je ne suis
pas un exécutant venu pour gérer
les affaires courantes. À partir du moment
où j’ai accepté cette fonction, je
me devais de tracer une feuille de
route pour le club par respect pour
nos actionnaires, partenaires et supporteurs.
On ne peut plus fonctionner
selon les vieilles méthodes,
quand les bonnes volontés venaient
combler le déficit en fin d’exercice.
Le paradoxe, c’est que les dirigeants
du club sont tous de grands
entrepreneurs qui ont réussi dans
leurs affaires. Accepteraient-ils ce
type de fonctionnement dans leurs
entreprises ? Les actionnaires et les
partenaires qui investissent dans un
club veulent que les choses soient
claires. Cela impliquait de revoir en
profondeur notre organisation.
Mais on touche là à la nature de
l’USD…
Qu’entendez-vous par là ?
En acceptant la présidence, je n’avais
pas d’arrière-pensées économiques
ou politiques. Je n’ai jamais rien revendiqué.
J’ai toujours dit que je venais
m’occuper du sportif et que le
reste ne m’intéressait pas. C’était un
discours nouveau mais sincère. La
mairie et le Grand Dax ont d’ailleurs
accepté de s’engager plus avant auprès
du club, ce qu’ils ont fait avec le
complexe Colette-Besson, notamment,
et je les en remercie. Nous
avons bien travaillé. Le club commençait
à s’ouvrir sur l’extérieur.
J’étais en discussions avancées avec
plusieurs partenaires nationaux qui
souhaitaient s’engager. Peut-être que
tout cela a fait peur.
Pourquoi ne pas être resté malgré
tout ?
Les gens qui sont venus me chercher
étaient responsables de mon avenir.
À partir du moment où ils ne souhaitaient
plus s’engager à mes côtés,
ma position n’était plus tenable. Demain,
je vais retourner à mon bureau,
je vais soutenir ma fille qui
passe son bac dans quinze jours, préparer
le voyage aux États-Unis que
j’envisage depuis longtemps avec
ma famille… J’ai de quoi faire.
Vous avez souvent évoqué la nécessité
d’un grand club landais, sous la
forme d’une fusion avec le Stade
Montois ou avec les clubs de la Côte
sud. Cette idée a-t-elle pu déranger
?
Peut-être, mais
je n’en démords
pas. L’Aviron
Bayonnais fait
déjà 17 % de son
budget partenariat
dans le département
des
Landes. Avec
Pau en-dessous,
Bordeaux audessus,
si nous
ne réagissons
pas, nous sommescoincés.
Prenons la
peine de réfléchir avant de nous entretuer.
Je ne crois plus au modèle
associatif de nos petits clubs. Je crois
à un engagement du territoire, des
collectivités, des grandes entreprises
implantées localement, et il y en
a beaucoup dans les Landes, qui
trouveraient dans un grand club un
vecteur de communication, d’affirmation
de leur identité.
Il ne faut pas s’arrêter aux questions
basiques comme « Où va-t-on
jouer et avec quel maillot ? » Dans
un territoire comme le nôtre, qui sera
bientôt à un peu plus de deux
heures de Paris, qui accueille chaque
année de nouveaux habitants et de
nouvelles entreprises d’un peu partout,
ces questions n’auront bientôt
plus de sens. Sauf que pour discuter
de tout cela, il faut être en position de force. Et aujourd’hui, le fort, c’est
le Stade Montois.
Comment voyez-vous l’avenir de
l’USD ?
Le « new deal » proposé par la Ligue
est un rouleau compresseur qui va
emporter beaucoup de clubs dans
les prochaines années. Il conditionne
la distribution des droits télé
au respect de certaines obligations
en matière de formation, d’infrastructures,
d’équipes de jeunes, de
quotas de joueurs issus de la formation
française, etc. Cette nouvelle
donne met la pression sur des clubs
comme le nôtre, mais elle peut aussi
être un accélérateur, à condition
de repenser notre mode de fonctionnement.
C’était précisément
l’objectif de mon projet.
Cette réalité s’imposera aussi à votre
successeur...
Sauf que lui héritera d’un club en
Pro D2, avec une situation budgétaire
saine, un état d’esprit retrouvé
et un projet clé en main. Tout est
écrit noir sur blanc : l’organisation, les
actions concrètes, les données chiffrées...
J’espère que ceux qui prendront
la suite pourront le concrétiser. Mais
pour cela, il faut un budget. Dax a su
résister jusqu’à présent parce que le
club a fait les choses proprement,
mais la réalité économique s’impose
à tout le monde. Je suis persuadé
que le club a les moyens de relever ce
défi et je serai d’ailleurs son plus fervent
supporteur. Je reste viscéralement
attaché à l’USD.
Que retenez-vous de cette expérienceDes moments très forts. Commelorsqu’on est sorti du tribunal de
Versailles avec l’assurance de rester
dans le monde professionnel. La victoire
contre Bayonne, où l’on se dit
« Ça y est, quelque chose se décoince
», celle contre l’autre finaliste du
championnat, Aurillac, nos trois victoires
à l’extérieur cette saison et aussi
celle contre Perpignan lors de la
dernière journée pour le maintien.
Je retiens également qu’Olivier Klemenczak
a rejoint l’équipe de France
des moins de 20 ans sans passer par
la filière habituelle, mais en ayant
l’opportunité de jouer tous les weekends
dans notre club. J’ai vu de la générosité
et de l’envie chez nos
joueurs. J’ai le sentiment d’avoir fait
ce qu’il fallait, avec le soutien des partenaires,
de mes amis du directoire
qui m’ont permis de vivre ces moments,
des salariés, des joueurs, du
staff et des supporteurs. Je pense
qu’on aurait mérité de mieux figurer
et qu’on aurait pu construire
quelque chose de fort pour la saison
prochaine.
Dernière édition: 09 Jui 2016 08:08 par francis.

09 Jui 2016 08:00 - 09 Jui 2016 08:04 #104741 par francis
Plus d'infos
Christophe Ponteins et Francis
Lavigne quittent le directoire

La semaine écoulée aura décidément fait des dégâts dans l’organigramme
de l’USD. Selon nos informations, outre le président Jean-
Christophe Goussebaire, les deux autres membres du directoire, Francis
Lavigne et Christophe Ponteins, auraient remis leur démission au
conseil de surveillance. Le premier était entré au directoire par l’entremise
du président démissionnaire. Christophe Ponteins, quant
à lui, était allé chercher Jean-Christophe Goussebaire en fin de saison
dernière pour succéder à Alain Pécastaing. Sa démission ferait suite
à un accrochage verbal avec un membre du conseil de surveillance,
au cours des réunions portant sur le futur projet de l’USD.
Lors de ces réunions, Jean-Christophe Goussebaire aurait sollicité
les traditionnels bailleurs de fonds du club afin, dans un premier
temps, de combler le déficit de la saison écoulée (166 000 euros, un
montant bien inférieur aux années précédentes) et, dans un second
temps, de porter le budget du club à plus de 5 millions d’euros, soit
un nouvel effort de 800 000 euros, afin d’activer le projet baptisé
« Drop 2019 » qu’il portait. Une demande que les actionnaires n’ont
pu satisfaire, malgré d’intenses négociations, entraînant la démission
du président, suivi des deux autres membres du directoire.
C’est donc toute la direction du club qui se trouve vacante à l’heure
actuelle. Il revient au conseil de surveillance, présidé par Gilbert Ponteins,
d’établir dans les prochains jours le nouvel organigramme du
club. Celui-ci est composé de Sylvain Antol, Jean-Pierre Bastiat, Jean-
Louis Bérot, Bruno Cazalis, Philippe Celhay, Joël Chastenet, Joël Hérault
Dernière édition: 09 Jui 2016 08:04 par francis.

09 Jui 2016 09:18 #104743 par loub1
Plus d'infos
J'ai du mal à imaginer comment on va pouvoir éviter le dépot de bilan...
Je crois que la fin est proche et la fédérale 3 aussi.

09 Jui 2016 09:31 #104744 par bruno
Plus d'infos
oui, si les sponsors se désengagent, ce qui n'est dit nulle part, c'est la fin. ceci dit, à un moment donné...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Jui 2016 09:40 - 09 Jui 2016 11:25 #104745 par Barbu
Plus d'infos

J'ai du mal à imaginer comment on va pouvoir éviter le dépot de bilan...
Je crois que la fin est proche et la fédérale 3 aussi.

Qu'est-ce qui ne faut pas lire... La démission de JCG ne veut pas dire que les sponsors démissionnent aussi! Le directoire formé de C. Ponteins et de F. Lavigne démissionne suite à la démission de Goussebaire. Ca paraît normal. Il n'est dit nulle part qu'ils arrêtent leur partenariat. Du moins pour l'instant.
Moi je comprends pas tout niveau pépettes: CP dit que sa famille a apporté 4.5M en 10 ans. D'où vient le reste? Ca représente moins de 500K par an. On a eu du temps du top 14 deux années à 8M de budget. CP dit qu'ils sont les principaux partenaires de l'USD, ça signifie que le reste c'est plein de petits? Même en enlevant droits TV et subventions publiques, ça en fait une tétrachiée de petits sponsors... Si quelqu'un peut m'éclaicir sur le sujet...
A moins que les recettes billetterie+boutiques complettent? Surprenant, non?
Dernière édition: 09 Jui 2016 11:25 par Barbu.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search