Rumeurs et suggestions 2016/2017

12 Jui 2016 15:19 #104886 par letouriste
Plus d'infos

Heureusement que notre site "AllezDax.com" existe et a crée cette rubrique "rumeurs et siggestions", sinon nous ne saurions bien peu de chose individuellement !!

Le club ne s'est jamais préoccupé de sa communication et aujourd'hui le site officiel n'indique même plus qui est aux manettes, même provisoirement ...

Mardi, je passais la journée avec des copains bayonnais et de l'UBB; tous parlaient de leurs équipes pour la saison prochaine, alors que moi ...

Cette situation permanente de "non communication" est décevante et grave, mais personne (ni même Goussebaire) ne s'en ait préoccupée !!
Les structures sont vraiment dignes de "kermesses" (sic).

mais vous êtes sur que l'USD rugby Landes existe toujours?

il n'y a aucun mouvement!
Le sujet a été verrouillé.
12 Jui 2016 18:46 #104887 par marcos
Plus d'infos
Si je pensais effectivement que le club n'existait plus, je passerai à autre chose et je ne commenterai pas sa disparition...
Une fois de plus chacun peut s'exprimer comme il le souhaite, mais moi ce qui m'importe c'est ce qui doit permettre au club d'exister dans l'engagement de la saison 2016/2017 !
Des moments de crise tout le monde peut en connaître, mais l'important c'est toujours de rester le moins de temps dans cette situation et de résister au désarroi (... ou à la démission) !
Or, aujourd'hui, le club perd du temps dans cette période de recrutement du groupe de joueurs et de plus ne s'exprime pas réactivement pour montrer que l'USD, au-delà des états d'ame personnels de quelques dirigeants, fonctionne toujours ...
12 Jui 2016 19:15 #104888 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'imagine que Daret, St André et Furet poursuivent le recrutement dans l'ombre. Plusieurs contacts ont déjà dû être engagés. Le souci c'est que le budget annoncé (4.2 millions d'euros) ne doit pas nous laisser beaucoup de marge de manœuvre. L'an passée on avait un budget de 5 millions environ et là il va falloir payer à peu près les mêmes gars avec 800 000 € de moins. Je ne vois pas bien comment on peut faire. Certes on s'est séparé de quelques mecs (ceux déjà cités sur de précédents posts) mais de là à faire ces économies nécessaires, je ne vois pas comment on peut faire.
Espérons que les "vieux" qui sont restés (ou revenus) aux manettes trouvent des sponsors supplémentaires pour constituer un groupe capable de rivaliser en ProD2.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
12 Jui 2016 22:13 #104890 par Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Il se murmure dans les couloirs de la fédé que la Prod2 se jouera à 14 clubs cette année...ceci peut expliquer cela...
Cette saison ce n'est pas 5 millions de budget que nous avions...mais plutôt 4,5 à mon avis...
12 Jui 2016 23:48 #104891 par nicodax
Plus d'infos
J'ai entendu ça aujourd'hui aussi les pignoufs vont être heureux si c'est le cas aucune descente c'est que du bonheur pour eux on va pouvoir finir bon dernier sans aucune pression en recrutant des mecs de fédérale ou des ragamate van grumbkow bureitakaka qui sont suivis via you tube :whistle: une grande saison s'annonce une nouvelle fois pauvre rugby pauvre dax :blink: ça sent très mauvais pour narbonne et bourgoin en tout cas
13 Jui 2016 08:51 #104893 par marcos
Plus d'infos
J'ai lu, ce matin dans le journal Sud Ouest, dans la rubrique du Tchancayre de Dax :]
L'Echassier a par ailleurs appris qu'une conférence de presse est organisée aujourd'hui par l'USD, pour présenter la "nouvelle équipe dirigeante". Une invitation avec le logo et son slogan "Construisons ensemble notre avenir !" Tout un programme ... politique ?
13 Jui 2016 08:56 #104894 par francis
Plus d'infos
LE TCHANCAYRE

A surpris, ce week-end, sur
différentes manifestations, plusieurs
conversations et interrogations sur la
situation chaotique actuelle autour
de l’USD. Certains avouant perdre
quelque peu leur latin avec
l’impression d’un déjà-vu au bord de
l’Adour. L’Échassier a, par ailleurs,
appris qu’une conférence de presse
est organisée aujourd’hui par l’USD,
pour présenter la « nouvelle équipe
dirigeante ». Une invitation avec le
logo et son slogan : « Construisons
ensemble notre avenir ! ». Tout un
programme… politique ?
13 Jui 2016 09:31 #104895 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
L entrainement est censé reprendre dans 15 jours or aucune nouvelle sur le recrutement, l organigramme, le planning. ..bref ça pue le rugby amateur. En fait j'ai pris ma dose de rugby cette saison , de beau jeu, de relances des 22 etc...avec le titre du Biscarrosse Olympique et je suis tellement loin de ce rugby pro que le sort de l USDAX m importe de moins en moins. Alors que le vrai rugby se trouve chez les "sans grades " et ça ce n'est ni rumeur ni suggestion. Messieurs lès dirigeants, vous le vouliez, voilà je vous rends la partie de votre club qui était dans mon coeur depuis 40 ans.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
13 Jui 2016 14:45 #104899 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

L entrainement est censé reprendre dans 15 jours or aucune nouvelle sur le recrutement, l organigramme, le planning. ..bref ça pue le rugby amateur. En fait j'ai pris ma dose de rugby cette saison , de beau jeu, de relances des 22 etc...avec le titre du Biscarrosse Olympique et je suis tellement loin de ce rugby pro que le sort de l USDAX m importe de moins en moins. Alors que le vrai rugby se trouve chez les "sans grades " et ça ce n'est ni rumeur ni suggestion. Messieurs lès dirigeants, vous le vouliez, voilà je vous rends la partie de votre club qui était dans mon coeur depuis 40 ans.

A ce jour, si on fait le résumé de ce qui est officiel, 2 arrivées (LIEBENBERG et CACHET) et 6 départs (ALBERTARIO, DUMONT, BERT, DERRIEN, GARCIA et BOURRET) ... ce qui veut dire que l'on resterait à 90% avec l'effectif actuel...bon, quand on aura fini de faire les Deschamps de l'USD ... mais d'un autre côté, c'est vrai qu'on est dans l'onirique rubrique "Rumeurs et suggestions"...
WAIT AND SEA en espérant qu'on nous refera pas PEARL HARBOUR !
13 Jui 2016 14:56 #104900 par oban
Plus d'infos

Hep, toi là, deux mots!!!!! Tu vas pas nous faire du prosélytisme avec le club de l'autre côté de l'étang d'ici et nous vendre les champions du Nord Landes, hein?.. Parce qu'il y a AUSSI le SUD Landes qui a gagné avec Soustons en Honneur... Non, mais sans blague, bientôt, il va nous dire que le rugby Landais est sauvé par sa partie Côte-d-Argent alors qu'il y a match nul avec la partie Côte-Basque, un titre partout... :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
13 Jui 2016 18:50 #104910 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Oui oban, Soustons aussi mérite les honneurs mais bon ça me fait plus loin pour aller les voir jouer tandis que bisca. ....;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
13 Jui 2016 19:18 #104912 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Je viens de voir un extrait de la conférence de presse sur FR3... le coprésident Celhay note la stabilité de l'effectif avec 5 ou 6 nouveaux joueur venir pour un budget de 4,4 M€...c'est je crois ce que j'ai pensé plus haut... j'aurais du faire président !!! :)
13 Jui 2016 21:48 #104915 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Il semblerait que Geronimo Albertario soit de retour en France début juillet. Pour redémarrer la saison avec l'USD ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
13 Jui 2016 22:32 #104917 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
J'espère que non car il n'a vraiment pas le niveau. Et avec Ceyte / Tuineau / Liebenberg / Bernard / C. Ternissien je pense que l'on est complet sur ce poste de 2nde ligne.
14 Jui 2016 14:03 #104936 par amateur
Plus d'infos
La LNR a communiqué les noms de sept joueurs coupables de ne pas avoir respecté l'interdiction de parier sur des matches professionnels.

Sept, c'est le nombre de joueurs convoqués par la commission de discipline, le 29 juin prochain. En cause ? L'interdiction de parier sur des matchs professionnels qui n'aurait pas été respectée. Dans un communiqué, la LNR explique que "sur la période allant du 1er avril 2015 au 17 janvier 2016, [...] 13 joueurs, sur une population de 1 601 licenciés (joueurs et entraîneurs), n’auraient pas respecté strictement l’interdiction de parier (contre 33 licenciés l’année dernière, soit une diminution de 61%)".

Six des joueurs épinglés par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) se verront notifier un courrier de rappel à la règlementation. Pour rappel, différents critères sont pris en compte : le nombre de paris réalisés sur la période concernée, le montant des sommes engagées, les compétitions sur lesquelles ils ont parié et la présence d’une situation de récidive. Les joueurs suivants devront répondre de leurs actes :

− Fabrice CATALA (U.S. COLOMIERS RUGBY PRO)

Pierre CHOINARD (U.S. DAX RUGBY LANDES)

− Arthur CHOLLON (SPORTING CLUB ALBIGEOIS)

Maxime DELONCA (U.S. DAX RUGBY LANDES)

− Sébastien GIORGIS (RACING CLUB NARBONNE MEDITERRANEE)

− Paul LAFFONT (U.S. CARCASSONNAISE)

− Iuri NATRIASHVILI (RUGBY CLUB TOULONNAIS)

Que risquent-ils ? La LNR précise que "l’analyse des données issues de ce croisement de fichiers ne fait apparaître aucune pratique s’apparentant à une tentative de fraude ou de manipulation".

Source "Rygbynistere"
14 Jui 2016 18:11 #104949 par Fab
Plus d'infos
Bethery,Choinard,Pic,Bureitakiyaca et Justes seraient prolongés source "all rugby"
14 Jui 2016 18:33 #104951 par PierDax
Plus d'infos
Lacoste et Burei !!! les 2 boulets qui nous ont coûté des matches avec leurs "plaquages par évitement"
14 Jui 2016 18:45 - 14 Jui 2016 18:52 #104952 par letouriste
Plus d'infos

Bethery,Choinard,Pic,Bureitakiyaca et Justes seraient prolongés source "all rugby"

sud ouest d'aujourd'hui (Francis l'a affiché dans la rubrique LE DIRECTOIRE)

ARRIVÉES Cachet (Mâcon), Liebenberg
(Stade Montois).
DÉPARTS Dreyer, Albertario, Peyrelongue,
Bourret, Derrien, Garcia.
PROLONGATIONS Alcalde, Faitotoa,
August, Bau, Bernard, Bethery, Bureitakiyaca,
Chiappesoni, Choinard, Coletta,
Dechavanne, Delai, Delonca,
Drean, Firmin, Justes, Kuparadze, Lacoste,
Lakepa, Mieres, Naqalevu, Pic,
Prat, Ch. Ternisien, S. Ternisien, Tuineau,
Klemenczak, Taofifenua.
EN NÉGOCIATIONS Ceyte, Koliavu,
Lesparre, David,Devade,Bert, Salle canne
Dernière édition: 14 Jui 2016 18:52 par letouriste.
14 Jui 2016 18:47 - 14 Jui 2016 18:49 #104953 par letouriste
Plus d'infos

Lacoste et Burei !!! les 2 boulets qui nous ont coûté des matches avec leurs "plaquages par évitement"

Lacoste il me semble qu'il lui restait 1 an... Bureitakiyaca aussi il me semble!

il semblerait que Claverie ai des contacts avec le club
Dernière édition: 14 Jui 2016 18:49 par letouriste.
14 Jui 2016 18:55 #104955 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Lacoste il me semble qu'il lui restait 1 an... Bureitakiyaca aussi il me semble!

il semblerait que Claverie ai des contacts avec le club

Son père n'a pas su, ou voulu, me dire...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search