Heu Oban, gépatoucomprilà... tu serais pour le prendre sous le seul prétexte qu'il est du coin?
Quelqu'un ici l'a déjà vu jouer?
Tu l'as vu jouer, donc je ne peux pas mettre en doute ce que tu as vu. Ce n'est pas simplement parce qu'il est du coin qu'il doit être pris. Mais quand je lis "un jeune joueur de Soustons", dans mon esprit, c'est un sentiment d'ouverture. Tiens, celui-là, il ne sort ps de l'Ecole de rugby acqso-daquoise, il vient du coin.
C'est un peu ce que j'ai écrit dans mon édito: Le stade, si stade il y a un jour, ne pourra être QUE le stade de TOUS, et en particulier des gens à la périphérie de Dax, le club ne se développera que si il sort de ses murs, que si il quitte si enveloppe purement dacquoise et devient un projet locorégional qui dépasse les limites de la ville (Je ne parle même pas de dépasser les intérêts d'un quarteron de débris....)
Le club pâtit d'une mauvaise image locale. Ses supporters sont considérés au mieux comme des guignols pris pour des fèves par le club, au pire comme des complices de son historique supposé mépris pour les plus petits. J'ai espéré en écoutant JCG que cela allait changer... Ben il semble que c'est foutu.
On va continuer de passer pour des cons prétentieux et des losers piteux, et tout le monde va encore se foutre de l'USD, et à travers d'elle, de NOUS TOUS.
Ce n'est que mon point de vue.
En passant, je déteste le terme fusion. Cela sous-entendrait le regroupement de DEUX clubs. Et les autres? Il puent?!!!! Si un jour il doit y avoir une entité de haut niveau, elle doit concerner, intéresser et motiver TOUT le département, TOUTES ses écoles de rugby, TOUS les décideurs. En attendant, voir l'USD le club fédérant les alentours, donnant une chance de carrière aux gamins du coin qu en ont les qualités, pas simplement parce que du coin, ça me fait un peu rêver, mais apparemment, ce n'est pas pour demain. Et je suis sincèrement triste de ce que je lis en ce moment.