20 Avr 2025 20:06 #135947
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 711
-
-
-
Bien d'accord avec toi Bruno. Un forum remplit sa fonction, quand chacun arrive avec ses analyses, ses informations et où l'on peut échanger sans agressivité. Et heureusement que nous ne sommes pas toujours d'accord, c'est ça qui en fait l'intérêt. Car finalement ce qui nous unit c'est bien l'amour de ce club. Je suis comme Larl, un peu plus agacé par les adeptes systématiques du Dubois bashing, ceux qui affublent les joueurs de qualificatifs insultants, où ceux qui défendent mordicus l'indéfendable.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
20 Avr 2025 22:15 #135949
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
Bien d'accord avec toi Bruno. Un forum remplit sa fonction, quand chacun arrive avec ses analyses, ses informations et où l'on peut échanger sans agressivité. Et heureusement que nous ne sommes pas toujours d'accord, c'est ça qui en fait l'intérêt. Car finalement ce qui nous unit c'est bien l'amour de ce club. Je suis comme Larl, un peu plus agacé par les adeptes systématiques du Dubois bashing, ceux qui affublent les joueurs de qualificatifs insultants, où ceux qui défendent mordicus l'indéfendable.
il n’y a pas de Dubois bashing il faut le féliciter pour ce qu’il a construit et mis en place pour la montée et la première année de prod2 , mais son entêtement dans le recrutement, dans ses turnovers incessants match à la maison contre Nevers à je pense signer la fin d’un cycle. Mais j’espère de tout cœur me tromper car comme vous tous j’adore ce club.
21 Avr 2025 10:56 #135952
par Nathan
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 109
-
-
-
Petit message pour vous dire que je trouve cette discussion hyper intéressante ! La vie d'un club est tout sauf linéaire, à l'exception peut-être d'un Stade Toulousain ou d'un UBB (quoi que!). Notre club a aussi son lot de "crise", de "gestion d'égo", de "mauvais choix dans le recrutement"... et je pense qu'il y a bien pire ailleurs: au Racing 92, au Stade Français, à Oyo, à Béziers...
Nous avons eu cette année une faiblesse criante chez nos recrues, et le secteur de la touche a été d'une tristesse affligeante: lancers pas droit, lob, incapacité à s'entendre sur certaines combinaisons, fébrilité dans les touches à 5m de l'en-but adverse... Après, sans chercher d'excuse, il faut se les peler ces actions dans un match de ProD2 ! Alors oui les joueurs sont professionnels, ils sont payés, s'entraînent quasi tous les jours donc notre degré d'attente est forcément hyper élevé... Mais un Péato Mauvaka a aussi ses jours "sans" (hier face au SF).
Bref, j'ai quand même hâte que cette saison se termine "le plus tôt" possible avec notre maintien validé afin qu'on puisse se tourner vers la saison prochaine, qui va s'annoncer encore plus arde que cette année: un niveau toujours plus élevé, un record de point de maintien qui va sans cesse être de plus en plus haut, et il va sans dire que les joueurs et les recrues doivent quand même avoir de la gueule. Prendre des jeunes à haut potentiel (Ben Alla, peut-être Bobby Bissu et Zaccharie Affane...) doit quand même être couplé à un apport de joueurs "qui ont de la gueule" avec une forte expérience du (très) haut-niveau. Après, on a eu l'exemple cette année d'un Vatubua qui n'a que peu convaincu alors qu'il était censé amener cette sérénité chez nos lignes arrière.
Dax doit grandir, on aspire toutes et tous à faire perdurer le club en ProD2 dans les années à venir, avoir un beau stade, une belle équipe. Le territoire dacquois (et sud-Landes) a besoin d'un club pro, et c'est un challenge hyper difficile mais bon, c'est la vie du Rugby !
Allez Dax
21 Avr 2025 11:00 #135953
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
Sur le recrutement, on peut en discuter, et je pense comme vous que Dubois s'est trompé quelques fois, notamment sur le cas Falatea. Mais pas sûr qu'il ait été le seul à décider du recrutement d'un talonneur.
Manukula en deçà des espérances, c'est vrai mais je n'ai pas entendu grand monde dire que c'était une mauvaise idée au moment de son recrutement (quelques réserves émises c'est vrai parce que souvent blessé).
Le recrutement de Vatubua a été applaudi des 2 mains, sauf que le résultat est loin des attentes.
Casadéi fait le job.
Personne ne pouvait prévoir que Guillaume serait blessé toute la saison. S'il est remis sur pied l'an prochain on pourra juger de la qualité du joueur.
Quant à Néné, magnifique trouvaille, même si la fin est un peu amère.
Tout cela a été dit mille fois, la 2ème véritable et énorme erreur (après l'erreur de casting de Falatea) c'est l'affaire Lydon. OK, là-dessus je vous rejoins tous. Mais pour Falatea par exemple, le gars ne fait pas la maille, il n'est pas conservé, je ne vois pas où est l'entêtement !
Quant aux changements, cela nous a permis sans doute de faire l'an passé une saison extraordinaire (cumulé avec le fait que personne ne nous attendait et que notre infirmerie était particulièrement vide). La politique a été reconduite, et à l'heure actuelle, nous sommes 9ème au classement, pas encore maintenus, mais plutôt en bonne position. A mon sens, la seule véritable erreur c'est effectivement ce match de Nevers, je te rejoins là-dessus Dax. Cette défaite fait mal et nous maintient la tête sous l'eau. Pour le reste, la gestion de l'effectif me paraît plutôt intelligente.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
21 Avr 2025 15:51 #135960
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
On est je pense tous d'accord la-dessus, l'erreur majeure de ce début de période difficile c'est la composition d'équipe face à NEVERS à domicile et là le staff est entièrement responsable, il peut s'en mordre les doigts et méditer sur cette défaite que l'on traîne encore aujourd'hui .
On a manqué de respect à cette équipe de Nevers en faisant l'impasse sur certains postes comme au talonnage avec Iban et Louis hors groupe et le reste de l'équipe sans nos meilleurs joueurs.
Une autre constatation et analyse sur notre mauvaise série depuis le début d'année 2025, c'est quand même curieux qu'elle coïncide avec l'absence de notre préparateur physique sur laquelle nous n'avons aucune explication mais qui selon moi a eu de fâcheuses conséquences dans le comportement des joueurs. Certes les blessures de joueurs clés comme Jope Naseara, Sam Wasley, Noah Néné ... ont lourdement pénalisées notre équipe mais pas que ... !
C'est clair que physiquement on manque de punch, d'agressivité, on est en retard dans les soutiens, sur les ballons aériens, nos 3/4 manquent de lien et de vivacité ...etc... Sûrement que si on avait été mieux physiquement nous n'en serions pas là à ce jour , alors ne négligeons pas l'absence de notre préparateur physique et trouvons lui rapidement un remplaçant aussi efficace et consciencieux s'il ne devait pas rester à son poste !
21 Avr 2025 18:54 #135961
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Je partage avec toi, Pierdax, le constat que tu fais sur l'apathie (l'envie est là mais le corps est fatigué) de nombreux joueurs qui n'ont plus le même rendement physique que sur la phase "aller" , et notamment des cadres comme Singer, Ausset, voire JB Barrère, Seguy ...
Es-ce l'absence ou le recul du préparateur physique ou plutôt l'absence de turnover conséquence des top nombreux blessés sur la fin des matchs "aller" ?
Jeff doit forcément le savoir avec les datas disponibles pour chacun des joueurs, mais que faire ...
25 Avr 2025 10:24 #136005
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Jules Bousquet quitte ou n'est pas gardé par Clermont (il n'a que 23 min de jeu cette année). Est ce qu'il apporterait un plus à Dax ??? En tout cas, il ne doit pas être bien cher.
25 Avr 2025 13:02 #136007
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Jules Bousquet pourrait être intéressant en numéro 3 mais son retour condamnerait clairement Tom Dourthe alors que Jeff semble compter sur lui et surtout je sais que le staff ainsi que la direction n'avait que peu goûtait son départ pour Clermont car Jeff avait prévu de l'intégrer totalement dans l'effectif.
A voir ce que ça donnera mais connaissant le caractère de notre manager je serai surpris du retour de Jules Bousquet.
25 Avr 2025 17:03 #136008
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
26 Avr 2025 18:42 #136038
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Nos dirigeants pourraient peut-être essayer de récupérer Garrault, au moins lui ne triche pas dans son investissement

Avec JB Singer, ça ferait un attelage beaucoup plus sympathique
26 Avr 2025 20:26 #136040
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Qu'est-ce que j'ai pu râler après GARRAULT, il nous a emmerdé pendant 70 minutes ... mais en fait j'adore ce type de joueur qui est un véritable poison pour l'équipe adverse, il nous fait chier toute la partie, il vient nous piquer des ballons dans les mauls et en plus il contre en touche ... par contre je pense que l'arbitre n'a pas eu les "corones" de lui mettre le 2ième jaune alors qu'il avait tout fait pour ça quand même !
... tu as raison Lasandale s'il voulait signer à Dax ça serait une bonne recrue , je suis sûr que le Rouge et Blanc lui irait très bien
26 Avr 2025 23:42 #136042
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 711
-
-
-
Naîm Ben Alla, notre nouvelle recrue, a inscrit aujourd'hui, son 5 ème essai de la saison avec l'US Carcassonne.
27 Avr 2025 13:42 #136047
par ninins
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
Bonjour,
On parle du recrutement en deuxième ligne , certes c’est très important , mais moi suis inquiet de toute notre ligne de 3/4 !!!
Du 10 au 15 ( a part Théo Gatelier et Daguerre)les autres ça fait 3 mois qu’ils ne font aucun bon match ! Ni un match moyen !!
Que ce soit en attaque ou bien en défense ! La suis vraiment inquiet pour la saison prochaine .. l’exemple contre mont de marsan, gavé de ballons et incapable de franchir une seule fois ! Pire en défense le peu de ballons qu’on eu les abeilles ils nous ont transpercé à chaque fois !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly
27 Avr 2025 13:57 #136048
par lolive
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 31
-
-
-
Derrière nous régressons.
Nous ne surprenons plus personne. L’adversaire regarde nos jeux et comprend très vite que nous relançons systématiquement, et que c’est seulement dans un 2e ou 3e temps de jeu que nous utilisons le pied, les montois l’on très bien compris. Sur plusieurs situations les montois n’avaient même pas de 2 eme rideau puisque ils savaient que l’on jouerait à la mais sans aucun joueur pour franchir.
27 Avr 2025 14:23 #136049
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Il est clair que derrière c'est très compliqué.
Gatelier, Daguerre ça va, Duprat c'est 1 très bon match et 3 mauvais derrière. Les autre ne sont que des doublures à mon avis.
Seguy et Cerisier ont beaucoup de lacunes et sont loins de leur niveau de la saison dernière.
Je pense qu'il faudrait essayer de se débarrasser de Vatubua ( pourquoi pas Tarbes qui cherche un "12" costaud) car il est trop cher pour être une doublure au poste de 1er centre. D'ailleurs les joueurs évoqués pour le moment : Naqualevu, Vergnaut, Conduche (Nice) ne me semble pas être des joueurs "premiums" pour ce poste.
Je reste persuadé qu'avec un bon "12" associé Daguerre, Jope, Gatelier et Ben Alla (A priori très bon joueur) nous aurons une ligne de 3/4 de bon niveau mais il ne faut vraiment pas se tromper. La ligne bis, sera par contre beaucoup plus faible avec certainement Vatubua, Puntous, Fourquet, Oltman, Duprat. (Ça ressemble beaucoup à ce qu'on avait samedi à une exception prêt).
27 Avr 2025 14:53 - 27 Avr 2025 14:53 #136050
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 493
-
-
-
Je suis ok avec tout ce qui se dit plus haut.
Je voudrais quand même mettre un bémol sur Cerisier et Seguy.
les mecs, ils se tapent tous les matchs , des qu'ils sont valides ils jouent. On n'a aucune alternative . Aucun jeune n'a eu sa chance à l'ouverture , faisons confiance au staff si c'était possible ils auraient essayé.
On n'a pas essayé Daguerre et Vatubua. la aussi faisons confiance au staff.
On fera moins confiance au staff par son caca nerveux de début de saison qui fait qu'aujourd'hui, Seguy et Cerisier sont rincés, usés par une très longue saison.
je suppose en plus qu'ils obéissent au plan de jeu mis en place et ça ne les valorise pas vraiment
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 27 Avr 2025 14:53 par bruno.
27 Avr 2025 17:30 #136051
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
Je suis aussi tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Pour les ouvreurs, Cerisier a joué 22 matchs sur 28, et il vient d'enchaîner sa 11ème feuille de match consécutive. Même s'il n'est titulaire qu'1 fois sur 2, il fait quand même tous les entraînements, tous les déplacements, toutes les mises en place.... et tous les matchs.
Quant à Séguy, il a joué 26 matchs sur 28, et vient de faire 20 matchs d'affilée. Bien sûr que le gars est rôti ! On récolte ce qu'on a semé en n'ayant pas de 3ème alternative à l'ouverture.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
27 Avr 2025 17:38 #136052
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Ceci est évident et identique avec les Demis de mêlée. Ravier et Reteau sont fatigués, ça se voit pour Ravier depuis plusieurs semaines.
C'est pour ça que l'option "Loustalot" en 3e numéro 9 mais surtout buteur permettait de l'associer avec Vatubua ou Daguerre et donc d'élargir les possibles rotations.
27 Avr 2025 18:02 - 27 Avr 2025 18:05 #136054
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Pour un joueur venu du dessus, désolé, mais Vatubua n'a clairement pas rempli le contrat: La défense au milieu de terrain s'est fait trouer régulièrement, il n'est pas rapide, et son jeu de passes est des plus incertains. Pour moi, une des grosses déceptions de la saison considérant qu'il devait être un moteur pour l'équipe, ce qu'il n'a clairement pas été sur le terrain.
Les vrais leaders ont été Singer, Barrère, Lemalu, Gatelier, Hiriart-Urruty, Reteau, "Lololleatigaga" et pis... ben c'est tout.
Les ouvreurs ont été erratiques, parfois géniaux, parfois donnant l'impression de s'en contrecarrer royalement.
Et hormis le naufrage en touche, je n'arrive pas à comprendre l'effondrement total du jeu d'arrières tant en défense avec une fragilité inattendue, qu'en attaque alors qu'il s'est déjà montré spectaculaire, incisif et inventif, mais qui a fait totalement pschitt depuis Brive. Et ça, pour moi, c'est quand même un mystère.
On dit que la seconde saison est plus dure que la première, peut-être à cause de l'effet surprise qui disparait, mais franchement, on aurait pu croire que l'USD sortait de la saison 23-24 avec des certitudes, et là, elle sort de la saison 24-25 avec plus de questions qu'elle n'a accumulé de réponses l'an dernier.
M'enfin, ce n'est qu'un ressenti vu du dehors.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 27 Avr 2025 18:05 par oban.
27 Avr 2025 18:06 #136055
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Qu'est-ce que j'ai pu râler après GARRAULT, il nous a emmerdé pendant 70 minutes ... mais en fait j'adore ce type de joueur qui est un véritable poison pour l'équipe adverse, il nous fait chier toute la partie, il vient nous piquer des ballons dans les mauls et en plus il contre en touche ... par contre je pense que l'arbitre n'a pas eu les "corones" de lui mettre le 2ième jaune alors qu'il avait tout fait pour ça quand même !
... tu as raison Lasandale s'il voulait signer à Dax ça serait une bonne recrue , je suis sûr que le Rouge et Blanc lui irait très bien
Sauf qu'il est toujours sous contrat avec les montois l'an prochain
Advienne que pourra
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Rumeurs 2025 2026